EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+2
skanibal
inconnu
6 participants

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  inconnu Mar 9 Oct 2012 - 15:05

    Je ne savais pas trop comment aborder le sujet car la question me semble intéressante.
    Vous êtes expérimenté de la pêche exo , vous en êtes à votre Xième voyages.
    Alors une question toutes bête faites comme si c'était la première fois que vous partiez mais avec le savoir que vous avez maintenant , vous prépareriez votre package de quelle manière?(matériels pêche, fringues,vos petits trucs du quotidien,...) .Je suis sur que vous allez gommer des erreurs que vous avez réellement commises the first time.

    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  skanibal Mar 9 Oct 2012 - 17:55

    toutes les fois les memes erreurs, je pars armé comme un porte avion...et je n'utilise pas tout, j'ai toujours peur de manquer!!!!!
    bon heureusement depuis pas mal d'année je pars en exotique minimum une fois par semaine et a 15 mn de la maison, donc je pars plus leger! La génèse vu par les expérimentés de l'exo  2492181474

    plus serieusement je cible plus selon mes attentes, je ne pars pas avec des petits pops, pas de petits jigs, pas de 50 lbs, pas de light.....quand je pars quelque part, c'est pour taper du lourd, et si ca ne marche pas, je me suis rendu compte que je ne passais pas au light, mais que je perseverais dans le heavy, donc plus de jouets en voyage Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 18:00

    Allez je te donne un exemple pour les fringues : pas de calbutes, je prends des shorts avec slibards intégrés... Wink Wink
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  skanibal Mar 9 Oct 2012 - 18:11

    et surtout meme en ^plein ete, pars avec ta veste sur toi un pantalon avec des poches, les appareils photos en bandouliere, camera pareil, fais toi un collier avec des poppers, bref tout ce qui peut t'eviter du poids en soute Laughing

    j'ai un souvenir d'une arrivee, et surtout d'un depart du japaon avec plus de 45 kg de bagage, sans compter le bagage a main!!!!
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  inconnu Mar 9 Oct 2012 - 18:19

    SFR26 a écrit:Allez je te donne un exemple pour les fringues : pas de calbutes, je prends des shorts avec slibards intégrés... Wink Wink

    c'est pas ce qu'on appelle un maillot !! pas la tête pas la tête La génèse vu par les expérimentés de l'exo  737621904

    ce qui est intéressant c'est justement tout ces petits détails qui facilitent la préparation du sac.

    merci
    et l'ancien il en pense quoi , aller dit nous ce que t'embarque dans ton sac des fringues ou 15 kg de jigs lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 18:23

    Bono66 a écrit:
    SFR26 a écrit:Allez je te donne un exemple pour les fringues : pas de calbutes, je prends des shorts avec slibards intégrés... Wink Wink

    c'est pas ce qu'on appelle un maillot !! pas la tête pas la tête La génèse vu par les expérimentés de l'exo  737621904

    ce qui est intéressant c'est justement tout ces petits détails qui facilitent la préparation du sac.

    merci
    et l'ancien il en pense quoi , aller dit nous ce que t'embarque dans ton sac des fringues ou 15 kg de jigs lol! lol! lol!

    C'est bien ça,économie en poids environ 400 grs, soit 2 jigs de 200. Y sont malins les vieux... Laughing Laughing
    caranx
    caranx


    Messages : 7162
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  caranx Mar 9 Oct 2012 - 18:53

    Quand je suis allé en Guyane (hélas j'en suis revenu! Sad Sad ) j'étais paré comme un porte avion! Un mois la bas, je pensais que j'allais y laisser du leurre et peut-etre même de la canne. Bref j'en avais de trop! Trop de popper, (inutile la bas), trop de PN, trop de LS, trop d'hameçons!
    Bref, une solution: Se renseigner.
    J'ai eu au téléphone il y a peu M.Fraissex. En discutant avec lui il m'a donné un truc tout simple, mais auquel un débutant comme moi n'avait pas forcément pensé:

    Demander tout simplement au camps avec lequel tu pars le matos adapté. Ainsi, le Halco Roosta et le surface bull en certains coloris sont très employés la bas...
    Pourquoi ne pas réitérer cette démarche Bono? Cela te permettra de viser juste au niveau du nombre de leurres.

    Pour les fringues, je ne sais pas mais je n'y vais pas pour faire défilé! (Kate Moss et moi c'est pas la grande ressemblance! La génèse vu par les expérimentés de l'exo  3208747378 lol! lol! ) Donc deux, trois short, deux trois paires de chaussettes, de calbuttes, mais surtout de la chemise transpirante et...

    une trousse de premier soin! C'est le premier truc que j'avais mis dans la valise! Wink
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  inconnu Mar 9 Oct 2012 - 19:36

    caranx a écrit:Quand je suis allé en Guyane (hélas j'en suis revenu! Sad Sad ) j'étais paré comme un porte avion! Un mois la bas, je pensais que j'allais y laisser du leurre et peut-etre même de la canne. Bref j'en avais de trop! Trop de popper, (inutile la bas), trop de PN, trop de LS, trop d'hameçons!
    Bref, une solution: Se renseigner.
    J'ai eu au téléphone il y a peu M.Fraissex. En discutant avec lui il m'a donné un truc tout simple, mais auquel un débutant comme moi n'avait pas forcément pensé:

    Demander tout simplement au camps avec lequel tu pars le matos adapté. Ainsi, le Halco Roosta et le surface bull en certains coloris sont très employés la bas...
    Pourquoi ne pas réitérer cette démarche Bono? Cela te permettra de viser juste au niveau du nombre de leurres.

    Pour les fringues, je ne sais pas mais je n'y vais pas pour faire défilé! (Kate Moss et moi c'est pas la grande ressemblance! La génèse vu par les expérimentés de l'exo  3208747378 lol! lol! ) Donc deux, trois short, deux trois paires de chaussettes, de calbuttes, mais surtout de la chemise transpirante et...

    une trousse de premier soin! C'est le premier truc que j'avais mis dans la valise! Wink
    Pour le défilé à la kate moss , je m'en serais douté.
    Quand je pars une semaine en vacance (lété encore ça va mais l'hiver) j'ai tendance à transporter mon armoire même ma femme me le dit , quelle honte pire qu'une gonzesse!!

    Pour les chemises , j'ai bien vu sur les photos, quasi tout le monde en met sur le bateau , elles sont amples.


    Dernière édition par Bono66 le Mar 9 Oct 2012 - 20:01, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 19:54

    Tee shirt en dri fit, pas de chemise, trop lourdes... encore un jig de plus dans la musette. Wink Wink
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  inconnu Mar 9 Oct 2012 - 20:03

    SFR26 a écrit:Tee shirt en dri fit, pas de chemise, trop lourdes... encore un jig de plus dans la musette. Wink Wink

    dri fit = lycra de surfer ?
    avatar
    Invité
    Invité


    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 20:09

    Bono66 a écrit:
    SFR26 a écrit:Tee shirt en dri fit, pas de chemise, trop lourdes... encore un jig de plus dans la musette. Wink Wink

    dri fit = lycra de surfer ?

    Je sais pas Bono, si c'est du lycra de surfer, par contre ce que je sais c'est du poids plume.
    Je vais encore plus loin, départ avec une paire de croq, ça me fait tout le séjour, et hop deux Jigs de plus, et comme je suis beau joueur deux pop de mieux...à suivre....
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6628
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  aymeric Mar 9 Oct 2012 - 20:14

    liste d'un membre de ce forum , il devrait la reconnaitre Wink , j’espère qu'il y a pas de droits d'auteurs Very Happy


    voila ce que je conseille sans parler de pêche, ni de matos type frontale ou APN.
    Santé :
    Vaccination Fièvre Jaune obligatoire
    Antipaludéen : Malarone (éviter Lariam)
    Visite chez le dentiste avant de partir
    a) Fortement conseillés
    Paracétamol
    anti diarrhéique type Arestal (Immodium)
    Antihistaminique, type Zirtec ou Xyzall (En cas d'allergie)
    Désinfectant + pansements étanches (toute plaie même superficielle sera désinfectée immédiatement)
    Crème antibiotique (ex : Fucidine)
    Gel antibactérien mains (à utiliser sans réserve).
    Crème solaire + stick lèvres
    Biafine
    Répulsif moustiques (5/5 Tropic)
    b) Facultatif
    Antibiotique à large spectre
    Antibiotique anaérobie (dents)
    Corticoïde (Solupred)
    Gel gastrique
    Stéristrip
    Crème antifongique
    Pour ceux qui craignent : Anti mal de mer
    Sédatif léger (type Stilnox)
    Coups : Dose d'Arnica
    Vos traitements habituels (si besoin)
    Ne donnez jamais de médicaments directement aux marins ou autre, en cas de problème vous seriez responsables. Il vaut mieux passer par le responsable du camp ou s'il y a, les laisser au dispensaire.

    Vêtements :
    Chapeau ou casquette avec protège nuque
    Lunettes polarisantes avec une bonne protection UV
    Chemises ou tee-shirts, à manches longues légères et respirantes
    Pantalons:2 (obligatoire le soir)
    Shorts de pêche : 2
    Sandales ou Crocs (bateau)
    1 paire de chaussures montantes ne craignant pas l'eau et avec un bon grip
    I paire de chaussures fermées (obligatoire le soir)
    1 pull polaire léger
    avatar
    Invité
    Invité


    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  Invité Mar 9 Oct 2012 - 20:18

    aymeric a écrit:liste d'un membre de ce forum , il devrait la reconnaitre Wink , j’espère qu'il y a pas de droits d'auteurs Very Happy


    voila ce que je conseille sans parler de pêche, ni de matos type frontale ou APN.
    Santé :
    Vaccination Fièvre Jaune obligatoire
    Antipaludéen : Malarone (éviter Lariam)
    Visite chez le dentiste avant de partir
    a) Fortement conseillés
    Paracétamol
    anti diarrhéique type Arestal (Immodium)
    Antihistaminique, type Zirtec ou Xyzall (En cas d'allergie)
    Désinfectant + pansements étanches (toute plaie même superficielle sera désinfectée immédiatement)
    Crème antibiotique (ex : Fucidine)
    Gel antibactérien mains (à utiliser sans réserve).
    Crème solaire + stick lèvres
    Biafine
    Répulsif moustiques (5/5 Tropic)
    b) Facultatif
    Antibiotique à large spectre
    Antibiotique anaérobie (dents)
    Corticoïde (Solupred)
    Gel gastrique
    Stéristrip
    Crème antifongique
    Pour ceux qui craignent : Anti mal de mer
    Sédatif léger (type Stilnox)
    Coups : Dose d'Arnica
    Vos traitements habituels (si besoin)
    Ne donnez jamais de médicaments directement aux marins ou autre, en cas de problème vous seriez responsables. Il vaut mieux passer par le responsable du camp ou s'il y a, les laisser au dispensaire.

    Vêtements :
    Chapeau ou casquette avec protège nuque
    Lunettes polarisantes avec une bonne protection UV
    Chemises ou tee-shirts, à manches longues légères et respirantes
    Pantalons:2 (obligatoire le soir)
    Shorts de pêche : 2
    Sandales ou Crocs (bateau)
    1 paire de chaussures montantes ne craignant pas l'eau et avec un bon grip
    I paire de chaussures fermées (obligatoire le soir)
    1 pull polaire léger

    Vous avez droit à combien en soute, j'ai bien peur pour vous...
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  inconnu Mar 9 Oct 2012 - 20:23

    pas mal la liste !

    je vois pas l'utilité d'une paire de chaussure montante pour la flotte , peut être pour pêcher du bord ou rentrer un peu dans l'eau mais ce genre de chaussure ça pèse un âne mort
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3187
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  Alain Jeu 18 Oct 2012 - 3:48

    Ne t'inquiètes pas Aymeric, je ne te demanderai pas de droits lol!
    C'est une liste que j'ai établie pour les Bijs...
    José, effectivement, les chaussures montantes c'est pour la pêche du bord.
    Aux bijs, les cailloux sont très glissants et par endroits taillent comme des rasoirs.
    C'est vrai que cela pèse, mais rien ne t'empêche de les porter en avion Wink

    SFR26 a écrit:Vous avez droit à combien en soute, j'ai bien peur pour vous...
    2 fois 23 kg Cool
    Regardes bien la liste Serge, en soute, tu auras 1 pantalon, 2 shorts, 1 ou 2 chemises ou TS, 1 paire de sandales et une paire de chaussures...
    Le reste, à moins de partir en slip, torse nu, tu l'a sur toi lol! lol!
    Pour les médocs, en partant à plusieurs, tu dispatches Laughing

    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  TIRI Jeu 18 Oct 2012 - 4:14

    J’emmène ma femme....... ça me fait 3x23kg + 12kg bag cabine avec les habits dedans, comme ça je ne manque de rien lol!
    Tout ça pour pêcher avec les même 3 ou 4 leurres....... bien ré-armés

    Contenu sponsorisé


    La génèse vu par les expérimentés de l'exo  Empty Re: La génèse vu par les expérimentés de l'exo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:00