EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+16
jos
Poséidon
yanouboy
Cid
Loic
omigna
pademauge
alain65
féfé
jmfloquet
XXXX
Pierre
renaud
PHILOUX 13
lobo
remy
20 participants

    mullet snapper en slow-jigging

    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 564
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  Poséidon Lun 7 Aoû 2017 - 19:33

    Belle petite session comme on les aime. La dernière photo est vraiment belle.
    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2698908354
    jos
    jos


    Messages : 410
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 44
    Localisation : graveson
    Humeur : joyeuse

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  jos Lun 7 Aoû 2017 - 20:25

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2698908354 mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2698908354 mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2698908354

    trop envie de tester ma canne mais vers chez moi ils sont pas aussi gros lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  pademauge Lun 14 Aoû 2017 - 5:14

    Encore une magnifique journee aujourd'hui. En fait, ca aurait pu etre la meilleure journee de peche de ma vie, seulement voila... Ca ne s'est pas tout a fait passe comme je l'aurai souhaite sur les gros:

    -un gros cubera decroche apres 3 secondes au popper
    -un autre qui est venu manger un snapper que je remontais, a 1 metre sous le bateau. Il a mordu dedans une premiere fois, j'ai tout de suite mis en free spool et il est revenu a la charge. Cette fois je l'ai bien laisse engammer mais voila le bas de ligne a casse instantanement.
    -2 casses en slow (sur une pe5 Shimano EX8 ! 72 livres quand meme (86 max)). Je pense une grosse seriole et un merou qui devait etre enorme et qui a mis bien 15 secondes a se rendre compte qu'il etait pique.
    -2 decroches sur des tres gros poissons, sans certitudes mais je pense un merou et un coq ou un cubera.

    Si tout cela avit ete sorti, ca aurait ete le jackpot ! Malgre les rates, une jolie peche avec notamment 3 coqs et 1 permit !

    On va voir ce que ca donne demain...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Et pendant que ca slow-jig, le show est assure !



    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9622
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  Frédéric Lun 14 Aoû 2017 - 7:30

    le permit au jig ?
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  Fufu Lun 14 Aoû 2017 - 8:09

    Belles pièces ! Bravo PA ! mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  brad Lun 14 Aoû 2017 - 18:17

    Fichtre sacrée rafale !!!! Well done ! mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2322711645
    Un permit Shocked c'est régulier ça au jig ou au slow ???? well done (bis !)
    Quant aux casses et ratées, ça fait partie du jeu mais surtout ça fait ch*er !!! (J'ai perdu un marlin aujourd'hui, je compatis donc 2 fois plus mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2254446091 )
    No
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  pademauge Mar 15 Aoû 2017 - 3:52

    Merci Fufu !

    Le permit au slow, ce n'est pas commun du tout. Ca fait partie de ces especes dont on a decouvert qu'elles frequentent nos spots depuis qu'on les peche en slow. Dur a dire car il y a peu d'infos sur cette espece Indo-Pacifique, et encore moins qui concerne le Panama, mais je pense que comme leurs cousines de l'Atlantique elle ne frequente les structures/epaves qu'a certains moments bien precis.

    Brad, desole pour ton marlin ! Tu as raison les casses font effectivement partie du jeu. Avec certaines technique + que d'autres !


    Dernière édition par pademauge le Mar 15 Aoû 2017 - 4:17, édité 1 fois
    pademauge
    pademauge


    Messages : 683
    Date d'inscription : 11/12/2013
    Age : 42
    Localisation : Pedasi, Panama

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  pademauge Mar 15 Aoû 2017 - 4:16

    Encore une journee sympa sur ma zone de merde Laughing Laughing Laughing

    Voici un apercu des prises du jour. Je vous passe les sierras, carangues, petits snappers et petits thons jaunes. La prise notable pour moi sera cet enorme (pour l'espece) rock snapper.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je n'ai pas touche de gros aujourd'hui mais Pascal s'est fait demonter 3 fois par du gros et du tres gros.



    Sinon, toujours autant un plaisir de pecher au milieu des baleines. Ici, un bebe reste plante a 5 metres du bateau pour voir si Pascal arrive a choper quelque chose... Oui ca y est ! Helas ca finira au trou a la grande deception du baleineau. Comme a l'accoutumee le slow-jigging montre ses limites sur les gros poissons qu'il faut absolument stopper.

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22323
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 15 Aoû 2017 - 14:49

    Encore une journee sympa sur ma zone de merde

    Je n’aime pas les exagérations, à condition de pêcher tous les jours et de savoir pêcher of course  tongue  la zone peut réserver de belles surprises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  brad Mar 15 Aoû 2017 - 19:19

    Ben dis donc ça continue Shocked
    Merci pour ta réponse sur le permit, ici aussi il y en a mais hormis 3 croisés sur un retour de cession apnée, j'ai jamais eu l'occasion d'en voir et encore moins faire ! Il va peut être falloir que je me convertisse au slow !
    Les gros mérou à queue de balais, tu les estimes à combien parce que ceux qui vous démontent pour le coup ils doivent être plutôt balezes ! Quand vous cassez, c'est sur du fish qui va s'enrocher ? Pas moyen de brider plus ? Vu la courbure des cannes, j'imagine que non ....
    Hesite surtout pas à nous en remettre des fishs de ta zone de ...., ça me fait halluciner le rendement que vous avez !!! mullet snapper en slow-jigging - Page 2 2492181474

    Contenu sponsorisé


    mullet snapper en slow-jigging - Page 2 Empty Re: mullet snapper en slow-jigging

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:57