EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    Préparation voyage Bissau

    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Préparation voyage Bissau Empty Préparation voyage Bissau

    Message  antoinejojo Dim 20 Aoû 2017 - 15:15

    Bonjour,

    Je suis actuellement à Mada et ma copine bosse à Bissau. Je compte la rejoindre en Décembre pour quelques semaines.

    On prépare un peu le circuit/tour qu'on va faire... moi forcement, je compte bien mettre deux trois leurres à l'eau... Préparation voyage Bissau 3208747378 Préparation voyage Bissau 3208747378 Préparation voyage Bissau 3208747378

    Auriez-vous des conseils d'îles qui vaudrait le détour ? le forum parle souvent de Keré pour la pêche. Si des gens ont des idées d'itinéraire pour passer d'île en iles par exemple ? Ou bon plan sur place ? On a tout les deux la trentaine, on parle portugais et ce voyage ne sera pas 100% pêche ... Préparation voyage Bissau 3208747378

    je vais continuer d'éplucher le forum mais d'ici là, j'attend vos infos Wink

    Merci ! Préparation voyage Bissau 2492181474

    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  pellenq Dim 20 Aoû 2017 - 15:25

    Vas faire un tour à Joao Vieira (chez Claude).... même si t'as pas de bateau tu pourra y pêcher du bord et ta copine pourra s'éclater sur l'île...trop beau !!!
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  alain65 Dim 20 Aoû 2017 - 16:26

    Il y a tellement de chose a voir.....
    Les iles du sud bien sur mais aussi le parc d'orango et ses hippopotames, les grands bancs de sable de formosa, partout de petit iles avec des mangroves couvertes d'oiseaux...
    A kere on organise des visites d'ecotourisme, des circuits avec bivouacs qui parcourent tout l'archipel si on le souhaite.... D'autres le font aussi bien sur.
    Mais il y a un risque il faut le savoir: developper une forte addiction qui pousse a revenir sans cesse aux Bijagos encore et encore.....
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  pellenq Dim 20 Aoû 2017 - 16:35

    En fait, il y a plein de choses à voir et à pêcher là-bas...........des îles de partout...la traversée à pied de Canhabaque avec un super poisson au grill....la plage de Bruce avec  ses kilomètres de plage....
    Autrement si tu veux avoir un aperçu de toutes (ou presque) les iles, il te reste l'Africa Princess ; est un bateau hotel qui fait le tour des îles à partir duquel tu peux visiter des iles, avec des bateaux de 7.50 , tu peux pêcher aussi...
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  alain65 Dim 20 Aoû 2017 - 17:07

    Important. Ne pas ballader comme ca dans ces iles sans etre acompagne par des gens qui connaissent d'une part ce sont des societes avec une forte identite culturelle, des croyances religieuses...par ex des iles reservees a l'inititation....
    D'autres part dans certains iles il y a des serpents, meme si on les voir rarement ils sont bien presents (a canhabaque donc parle jm, il y en a plein !)se faire mordre par une vipere bitis ou un mamba serait une tres mauvaise idee.
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  antoinejojo Lun 28 Aoû 2017 - 9:10

    pellenq a écrit:Vas faire un tour à Joao Vieira (chez Claude).... même si t'as pas de bateau tu pourra y pêcher du bord et ta copine pourra s'éclater sur l'île...trop beau !!!

    Sympa merci ! une idée du budget ?
    antoinejojo
    antoinejojo


    Messages : 464
    Date d'inscription : 23/11/2015
    Age : 36
    Localisation : Mozambique

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  antoinejojo Lun 28 Aoû 2017 - 9:13

    alain65 a écrit:Il y a tellement de chose a voir.....
    Les iles du sud bien sur mais aussi le parc d'orango et ses hippopotames,  les grands bancs de sable de formosa, partout de petit iles avec des mangroves couvertes d'oiseaux...
    A kere on organise des visites d'ecotourisme,  des circuits avec bivouacs qui parcourent tout l'archipel si on le souhaite.... D'autres le font aussi bien sur.
    Mais il y a un risque il faut le savoir: developper une forte addiction qui pousse a revenir sans cesse aux Bijagos encore et encore.....

    Merci Alain,

    même question, je ne me rend pas compte du budget ? une fourchette de prix pour le parc orango ou des visites via Keré ?

    Préparation voyage Bissau 2359856739


    Mais il y a un risque il faut le savoir: developper une forte addiction qui pousse a revenir sans cesse aux Bijagos encore et encore.... a écrit:

    Ce qui m'incitera à m'installer pour rejoindre mon amie... parfait Smile
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  alain65 Lun 28 Aoû 2017 - 15:08

    Tu peux contacter ici
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Ou tu telephones au numero en france qui est sur le site. ( c'est la mere de laurent D)
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  pellenq Lun 28 Aoû 2017 - 17:40

    antoinejojo a écrit:
    pellenq a écrit:Vas faire un tour à Joao Vieira (chez Claude).... même si t'as pas de bateau tu pourra y pêcher du bord et ta copine pourra s'éclater sur l'île...trop beau !!!

    Sympa merci ! une idée du budget ?

    Aucune idée...mais essayes de le joindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'espère que cette adresse est encore la bonne....
    A+
    jean-marc

    Contenu sponsorisé


    Préparation voyage Bissau Empty Re: Préparation voyage Bissau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 10:40