EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

+3
tsinter
remy
phil56
7 participants

    retard ou vol annulé

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    retard ou vol annulé Empty retard ou vol annulé

    Message  jb83 Sam 23 Sep - 10:01

    est ce que quelqu'un connait ce site ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    phil56
    phil56


    Messages : 825
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  phil56 Sam 23 Sep - 10:22

    oui il t'aident dans la démarche contre un transporteur aérien en cas de retard ou de problème
    mais attention ils prélèvent leur marge sur le montant restitué ( si ma mémoire est bonne il me semble que c'est presque 30 % du remboursement
    Il est préférable de passer par le service contentieux de la compagnie , plus fastidieux mais tu économises 30% Laughing
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  remy Sam 23 Sep - 16:19

    comment fournir une preuve si l'avion arrive en retard de 4/5 h comme ca été mon cas
    phil56
    phil56


    Messages : 825
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  phil56 Sam 23 Sep - 16:39

    tout est normalement enregistré , une compagnie sait quel vol quand et ou et pourquoi , si le vol a été annulé ou retardé et combien de temps....
    Mais si tu n'as pas confiance en cette dite compagnie, tu vas au comptoir réclamation de la dite compagnie au départ ou a l'arrivée et tu te fais faire un dossier

    Ou je sais , c'est tres tres chia...t long et fastidieux ....... Evil or Very Mad

    Mais si il s'agit d'une compagnie digne de ce nom , garde tout les documents de ton vol , carte d'embarquement email de resa et fais la démarche quand tu rentres chez toi ....

    Sur Air France pour l'avoir fait a maintes reprise , ca marche ( étant flying blue platinium ,ca marche encore mieux , c'est peut être pour ca lol! retard ou vol annulé 2698908354 ..) retard ou vol annulé 3208747378
    tsinter
    tsinter


    Messages : 495
    Date d'inscription : 19/12/2014
    Age : 72
    Localisation : marseille

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  tsinter Dim 24 Sep - 7:09

    Bjr

    Idea

    si ça peut aider

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    cdt
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  jb83 Jeu 9 Nov - 17:13

    pour info je pensai que j'étais assuré Rolling Eyes vol par émirate retard 24 h transfert paris nice annulé  payer par carte gold reponse (maintenant il y a un vol air france mahé  What a Face )

    Merci d'avoir contacté AirRefund concernant votre voyage.

    Nous sommes navrés des désagréments rencontrés.
    Malheureusement, dans la mesure où l'aéroport de départ se situe hors d'Europe et que la compagnie aérienne qui opérait ce vol est elle-même non-européenne, la règlementation européenne ne peut s'appliquer et vous ne pourrez pas bénéficier d'une indemnisation, nous en sommes sincèrement désolés.
    Au cas où vous seriez amené à subir un retard de plus de 3 heures ou une annulation à moins de 14 jours de votre départ, voici les principaux critères d'éligibilité à retenir :
    Au départ de l'Europe, quelle que soit la destination dans le monde et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne opérant le vol, la règlementation européenne n°261/2004 est susceptible de s'appliquer,
    Au départ du reste du monde (hors Europe), la règlementation européenne ne peut s'appliquer que si, et seulement si, la compagnie aérienne opérant le vol est elle-même européenne.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9570
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  Frédéric Jeu 9 Nov - 20:25

    jb83 a écrit:pour info je pensai que j'étais assuré  Rolling Eyes  vol par émirate retard 24 h transfert paris nice annulé  payer par carte gold  reponse (maintenant il y a un vol air france mahé  What a Face )

    Merci d'avoir contacté AirRefund concernant votre voyage.

    Nous sommes navrés des désagréments rencontrés.
    Malheureusement, dans la mesure où l'aéroport de départ se situe hors d'Europe et que la compagnie aérienne qui opérait ce vol est elle-même non-européenne, la règlementation européenne ne peut s'appliquer et vous ne pourrez pas bénéficier d'une indemnisation, nous en sommes sincèrement désolés.
    Au cas où vous seriez amené à subir un retard de plus de 3 heures ou une annulation à moins de 14 jours de votre départ, voici les principaux critères d'éligibilité à retenir :
    Au départ de l'Europe, quelle que soit la destination dans le monde et quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne opérant le vol, la règlementation européenne n°261/2004 est susceptible de s'appliquer,
    Au départ du reste du monde (hors Europe), la règlementation européenne ne peut s'appliquer que si, et seulement si, la compagnie aérienne opérant le vol est elle-même européenne.

    intéressant à savoir .
    qu'est ce qu'il t'est arrivé ?
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  jb83 Ven 10 Nov - 7:03

    panne informatique au retour a mahé sur le vol mahé paris via dubai ,et comme il n'y avait que 1 guichet d'enregistrement d'ouvert et que ceci ont du se faire a la main What a Face au bout de 3 heure il y avait enfin 4 guichet ouvert mais 2 heures d'attente dans l'avion car le compte n'étais pas bon entre les inscrit et les le nombre de passager lol!  donc "nuit" a dubai car nous somme arrivé vers 8 h du mat et nouveau départ le lendemain vers 1 h du mat
    de ce fait nous avons du retrouver un vol  paris nice et le transfert CDG orly mais l'assurance de la carte gold ne fonctionne pas dans ce cas de figure comme la réponse indique retard ou vol annulé 3208747378 Evil or Very Mad donc a l'avenir mefier vous surtout pour des voyages avec des étapes avec des compagnies non européennes , si celle ci sont la cause de vos retard la chaine se brise retard ou vol annulé 3208747378
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  misse79-78 Ven 10 Nov - 7:43

    Lors de mon vol de retour entre Pris et Perth en 2015 via qatar airways. Nous avons été confronté a un problème de surbooking en business/Juste une place disponible pour deux sur le vol entra Doha et Perth. Le proposition initiale de la compagnie, un en business et un en éco. après de longues négociations et madamùe travaillant le lendemain, le deal a été que je reste à Doha. Très bel hotel, pas de problème de Douane ou de visa, mais rien à faire: Ramadan oblige!

    Au final; remboursement de 20% du prix du billet en sus!

    je penses de plus en plus ques les compagnies low cost doivent être oubliées pour notre communauté!

    Certes un peu plus cher:scratch: scratch scratch scratch

    Je faisais ce jour une recherche pour un vol en Perth et l'île de Sumba en Indonésie. Résultat, Garuda Indonésia et 30% moins cher que toutes les Low Cost avec une temps de trajet plus court. Lors de mes premiers voyages de pêches au Sénégal l'agence qui me fournissait en la personne de son patron me haïssait. Puisqu'à l'époque je refusais autre chose qu'Air France. Un seule voyage entre l'Australie et la France, m'a convaincu que c'est une low cost comme une autre mais au tarif des premiums!

    Mon, avis est prendre toujours des compagnies régulières, c'est plus secure...
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  yanouboy Ven 10 Nov - 7:46

    Bon a savoir...

    Emirates ne fait plus Dubai - Nice?
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  jb83 Ven 10 Nov - 8:00

    si mais j'allais a mahé donc correspondance difficile et le problème reste le mème concernant l'assurance avec les cartes visa,elle n'assure que les vols de compagnie européenne Smile

    Contenu sponsorisé


    retard ou vol annulé Empty Re: retard ou vol annulé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:53