Avant de me lancer, je tiens à préciser que j'ai lu de nombreux sujets du forum sans vraiment trouver la réponse à mes interrogations du moment alors j'espère que vous pourrez m'aider avec l'ouverture de ce sujet !
J'ai l'habitude d'emporter mon matos de pêche au bar lors de mes voyages sous les tropiques (Sri Lanka, Nouvelle Calédonie, République Dominicaine, Martinique,...) afin de lancer quelques leurres du bord. En général, aucun soucis pour sortir quelques poissons type petites carangues de 1-3 kg (tant que ça frotte pas sur le corail/les rochers bien sûr ! ). Les bars que je pêche en Bretagne sont généralement du même gabarit, jusqu'à 4 kg max. Mon set-up actuel:
Canne: Shimano Beasmaster CX STC 240/270 MH (5 brins - Puissance : 14/40 g, soit-disant...)
Moulinet: Shimano Sedona FI C3000 (Frein 9 kg, soit-disant...)
Tresse: Daiwa J Braid 8b PE 1.5 (18/100 Résistance 26.5 lb / 12kg, soit-disant...)
Leurres: Principalement des PN de 10-15 cm type max rap, flashminnow,... des popers de même taille est des LS sur TP entre 15 et 25gr.
Cette fois, je compte passer les vacances de Noël au Cap Vert, sur l'Ile de Maio. On me dit que contrairement à mes destinations précédentes, la chance de tomber sur de plus gros poisson du bord est bien plus grande. Aussi, j'ai peur de me faire démonter avec mon matos habituel . Pensez-vous que c'est le cas ?
Je n'ai pas envie de lâcher une fortune mais je me disait que je pourrait partir avec cette canne et simplement acquérir un meilleur moulinet avec une tresse un peu plus résistante et du gros fluoro genre 50-60/100. Je pourrait ainsi sortir la plupart des poissons rencontré et ne casser qu'en cas de très gros poisson, genre >10kg. Qu'en pensez-vous ? Quel moulinet pas trop lourd et pas trop cher pourrait faire l'affaire ?
Merci d'avance pour vos avis !