EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+2
jb83
Gégé dit SandydeDardilly
6 participants

    Zanella pêcheur de truites hors norme

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Oct 2017, 14:04

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Il a à son actif tous les ans un paquet de truites comprises entre 90 et 100cm Zanella pêcheur de truites hors norme 2492181474 au cadre
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  jb83 Jeu 12 Oct 2017, 14:58

    Zanella pêcheur de truites hors norme 2492181474 ce matin gégé j'ai regardé la 1 histoire naturel vers 5 h peche de la truite de mer sur la touque ,des anciens au progamme ,un reportage de 2006 Zanella pêcheur de truites hors norme 3208747378
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  geo Jeu 12 Oct 2017, 15:30

    oui ,un tout bon Zanella..moi c'est pas le cadre qui m'interesse ,c'est plutot l'autre bout :montage et quoi sur l'hameçon... Cela dit il peche sur les Dranses ou se balladent d'énormes truites du lac ça aide.Il n'y a pas beaucoup de rivières en France ou on a encore la moindre chance de taper un poisson pareil..Et oui j'étais avant et avant tout pecheur à la mouche...
    Avec la mort de rivières de Franche Comté j'ai pratiquement raccroché le fouet...J'étais donc plus habitué à nouer du 10 o/o que du shock leader 200lbs et à manipuler un fleuret que nos manches à balai de la peche exo...ça me change mais la mouche me manque quand meme ..
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  remy Jeu 12 Oct 2017, 15:52

    ca fait rêver
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Oct 2017, 16:13

    jb83 a écrit:Zanella pêcheur de truites hors norme 2492181474 ce matin gégé j'ai regardé la 1 histoire naturel vers 5 h peche  de la truite de mer sur la touque ,des anciens au progamme ,un reportage de 2006 Zanella pêcheur de truites hors norme 3208747378

    Ma rivière la Touques JB quand j'habitais à Deauville, les 1ères on les prenait début juin Zanella pêcheur de truites hors norme 2492181474
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Oct 2017, 16:28

    geo a écrit:oui ,un tout bon Zanella..moi c'est pas le cadre qui m'interesse ,c'est plutot l'autre bout :montage et quoi sur l'hameçon... Cela dit il peche sur les Dranses ou se balladent d'énormes truites du lac ça aide.Il n'y a pas beaucoup de rivières en France ou on a encore la moindre chance de taper un poisson pareil..Et oui j'étais avant et avant tout pecheur à la mouche...
    Avec la mort de rivières de Franche Comté j'ai pratiquement raccroché le fouet...J'étais donc plus habitué à nouer du 10 o/o que du shock leader 200lbs et à manipuler un fleuret que nos manches à balai de la peche exo...ça me change mais la mouche me manque quand meme ..

    Il pêche avec des cannes très longues et souvent avec une nymphe au bout, ce mec est fantastique. Zanella pêcheur de truites hors norme 2492181474  Zanella pêcheur de truites hors norme 2492181474

    Pendant plus de 30 ans j’ai fréquenté la Loue, le Dessoubre et le Doubs à Goumois où je logeais au Moulin du Plain, le pied cet endroit, suite aux décès de Pierre Choulet et de son fils Thomas, parti bien trop tôt, le moulin après avoir fermé a été repris cette année par un des frères, même si les rivières ont sacrément dégusté, quand je ne partirai plus en exo., j’y retournerai certainement, pêcher ombres et truites en pointe de 10 à vue avec des nymphes et en sèche en 12 quand il y avait des gobages, c’était le panard.
    J’ai connu des coups du soir extraordinaires hélas de plus en plus rares au fil du temps. Embarassed
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Didier Jeu 12 Oct 2017, 17:08

    Je me suis promis d'essayer le cadre. Je vais récupérer une canne au coup de 3.00, me bricoler un cadre et tenter mes tarpons ...
    Advienne que pourra ... Zanella pêcheur de truites hors norme 3208747378 Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Oct 2017, 17:15

    Didier a écrit:Je me suis promis d'essayer le cadre. Je vais récupérer une canne au coup de 3.00, me bricoler un cadre et tenter mes tarpons ...
    Advienne que pourra
    ... Zanella pêcheur de truites hors norme 3208747378 Laughing

    ça ne devrait pas être triste lol! Didier, tu devrais mettre une gopro sur la tête pour qu'on puisse se marrer lol!
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 68
    Localisation : Martinique

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Didier Jeu 12 Oct 2017, 17:24

    ... super idée la gopro mais d'abord le maillot de bain! Laughing Laughing Laughing
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Oct 2017, 18:14

    lol! lol! encore une petite de 115/120 affraid Zanella pêcheur de truites hors norme 2492181474

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  geo Jeu 12 Oct 2017, 19:03

    Ah Gégé tu remues le fer dans la plaie... j'ai été un aficionado de Goumois pendant 20ans...j'habite à 90 km et y étais donc deux fois par semaine... Les ombres à vue sur les coulées avec des nymphes presque pas lestées et des bas de ligne de 8 metres ..( qui étaient au demeurant des vraies merdes à lancer surtout à la Verrerie quand tu avais 1,10 m de foin derriere ,ça te rapelle quelque chose ???) .J'ai refait un tour de prospection l'automne dernier après la fermeture :conditions idéales ,visibilité parfaite , parcours pas dérangé : ben c'est pas brilliant ,fond colmatés couleur marronnasse et à peu près pas de poisson et ce du Moulin du Plain à plus bas que le moulin Jeannotat et avec des polarisants...Donc pour l'instant Goumois ou oublie ,ou on essaie...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 12 Oct 2017, 20:41

    Ptaing que de souvenirs, au Moulin l’ambiance était top, quand j’y allais pour l’ouverture de l’ombre et parfois à la fermeture, je prenais toujours mon petit-déjeuner avec Pierre C. et quelques autres pêcheurs dans la cuisine, café, beurre, confiture et pain grillé et c’était parti. Very Happy

    Le soir tard au bar devant un verre de bière ou de génépi, les commentaires allaient bon train et les fishs arrivaient à prendre quelques dizaines de grammes. tongue lol!

    Le parcours je le connais de la Goule au Moulin Jeannottat du côté Suisse, par contre je ne suis jamais allé aux échelles de la mort qui avaient une bonne réputation pour les grosses truites.

    Il est bien désolant que cette rivière et les autres aient été massacrées par la pollution Evil or Very Mad vont-elles retrouver la santé Question rien n’est moins certain Embarassed
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Ven 13 Oct 2017, 19:09

    Une petite Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  binet Sam 14 Oct 2017, 05:35

    Pêchant habituellement à la mouche dans les Hautes Alpes, je suis allé plusieurs fois sur la loue, à l hôtel de France, et surtout chez Sansonnans. Malheureusement, la rivière ne s est jamais remise des dernières pollutions.
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  geo Dim 15 Oct 2017, 12:53

    Ce sont des pollutions très graves et très longues à disparaitre : pollutions organiques croissantes mais chroniques qui étaient à peu près supportées par le biotope tant que les débits étaient corrects.Quelques années de débits insuffisants et élévation de quelques chouias de degrés de la température moyenne de l'eau : eutrophisation rapide, manque d'oxygène et mortalité brutale des cyanobactéries qui tapissaient les fonds sans que personne ne le sache... libération brutale de toxines qui ont littéralement "séché" le gros des poissons en quelques heures.. Le reste a succombé à des espèces de mycoses hémorragiques ... A la limite une pollution brutale à la Javel est moins grave car elle ne fait que passer ...Là c'est l'ensemble du milieu et du biotope qui est profondément atteint.. boues , algues ,bactéries,fonds colmatés...
    Sur Goumois les usines EDF ont été cédées à des Anglais qui controlent tout depuis chez eux et qui ne respectent pas les limites de débits (encore moins qu'EDF avant !).Ils ont fait d'énorme lachers d'eau déclanchées depuis les vannes basses des barrages et ont ainsi envoyé dans le Doubs les vieilles boues dans lesquelles avaient décanté des années de polluants divers et variés...
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  binet Dim 15 Oct 2017, 14:20

    J étais allé y a pas mal d années en Slovénie, depuis je ne sais pas comment ça a évolué

    Contenu sponsorisé


    Zanella pêcheur de truites hors norme Empty Re: Zanella pêcheur de truites hors norme

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:39