EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+7
remy
Pascal le Dob
jb83
MYSTERE
alain65
Gégé dit SandydeDardilly
louis le gac
11 participants

    assurances

    avatar
    louis le gac


    Messages : 416
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    assurances  Empty assurances

    Message  louis le gac Mar 12 Déc 2017 - 18:40

    étant en séjour pêche sur les Bijagos nous avons un participant au voyage qui a rencontrer un problème de santé  fièvre jusque 41  tremblements
                 etc etc  il a par sa carte gold demandé un rapatriement  24h de tel de galère et rien au bout ... que prenez vous comme assurance ? et en prenez vous ? Cesar a eu un grave soucis cela lui a couté  si j ai bonne mémoire 10 000E... et c est encore des sous   mais  il y a aussi l aspect  Urgence  ( fracture ouverte etc ) ça n arrive pas qu aux autres ...
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 17 Déc 2017 - 21:16

    louis le gac a écrit:étant en séjour pêche sur les Bijagos nous avons un participant au voyage qui a rencontrer un problème de santé  fièvre jusque 41  tremblements
                 etc etc  il a par sa carte gold demandé un rapatriement  24h de tel de galère et rien au bout ... que prenez vous comme assurance ? et en prenez vous ? Cesar a eu un grave soucis cela lui a couté  si j ai bonne mémoire 10 000E... et c est encore des sous   mais  il y a aussi l aspect  Urgence  ( fracture ouverte etc ) ça n arrive pas qu aux autres ...

    Merdum j'avais zappé le sujet  assurances  737621904  étonnant qu'il soit passé sans réponses   Embarassed  

    Concernant le rapatriement en cas de pépin de santé, il y a 3 ans j'avais pris une assurance chez Mondial Assistance pour me rendre compte qu'en réalité elle faisait double emploi  assurances  2254446091  avec celle de la Macif où j'ai tout sauf la mutuelle.
    avatar
    louis le gac


    Messages : 416
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  louis le gac Dim 17 Déc 2017 - 21:44

    suite a ta réponse je pense qu il faut écrire a son assurance .. relater le voyage que l on va effectuer.. le lieu etc etc et, leur demander de préciser: la couverture en cas d urgence ..par ex aux Bijagos il y a 2 mois ils demandaient- l assurance ...de parler au médecin ayant fait le diagnostique c est ballot !! pas de médecin !
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 17 Déc 2017 - 21:50

    louis le gac a écrit:suite a ta réponse je pense qu il faut écrire a son assurance .. relater le voyage que l on va effectuer.. le lieu etc etc et, leur demander de préciser: la couverture en cas d urgence ..par ex aux Bijagos il y a 2 mois ils demandaient- l assurance ...de parler au médecin ayant fait le diagnostique c est ballot !! pas de médecin !

    Wahoo tu as raison assurances  2492181474 sur un catamaran en pleine mer je ne pars pas avec mon toubib No je vais refaire le point sur le sujet pour savoir ce qu'il en est Embarassed
    avatar
    louis le gac


    Messages : 416
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  louis le gac Dim 17 Déc 2017 - 22:02

    mon prochain trip sera sur un cata   14 jours en pleine mer ..  avec notre toubib ..tu vois le genre celui qui passe au dessus des infirmières sur la vidéo ! et qui opère et en plus il pêche et il est malade ....de pêche .....
    on sous estime l importance de bien s assurer .... pour notre futur trip j ai une proposition de mondial assistance
    c est 43E par pêcheur pour un groupe de 6 partant un peu au dessus de Mada ... raisonnable je pense
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  alain65 Dim 17 Déc 2017 - 23:02

    Il y a qqs jours au Gabon, un gars qui est venu avec de lourds pbs de sante, a cherche a se faire rapatrier en urgence avec son assurance...( Axa).. En gros ils lui ont repondu qu'il connaissait son etat avant de partir et qu'il n'avait qu'a pas y aller...
    En plus le protocole consistait a le faire examiner sur place par un medecine mandate par l'assurance..en plein foret on imagine que c'est tres simple.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  MYSTERE Dim 17 Déc 2017 - 23:36

    Deux cas où il y a eu un besoin de soins considérés comme urgents dont un rapatriement Mada >>> Réunion. J'ai fait appel à l'assurance jointe à mon contrat de carte bancaire et/ou à mon assurance de voiture. Certains frais sont à avancer. Mais interventions efficaces. Prévoir un large crédit téléphonique car les conversations sont longues +++ Je ne prévois pas de prendre un contrat en sus, ceux déjà souscrits étant largement suffisants.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  jb83 Lun 18 Déc 2017 - 11:05

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Deux cas où il y a eu un besoin de soins considérés comme urgents dont un rapatriement Mada >>> Réunion. J'ai fait appel à l'assurance jointe à mon contrat de carte bancaire et/ou à mon assurance de voiture. Certains frais sont à avancer. Mais interventions efficaces. Prévoir un large crédit téléphonique car les conversations sont longues +++  Je ne prévois pas de prendre un contrat en sus, ceux déjà souscrits étant largement suffisants.


    + 1 la carte bancaire type premier ou gold assure les problèmes de vol si ceux ci ont été réglé avec celle ci ou une autre carte si elle est associé au compte ,pour les vols concernant les compagnies européennes ,et suivant les banques vient s'ajouter la mondiale assistance concernant les autres problèmes en cas de litige sur un vol vous avez 2 ans pour réclamer ,en téléphonant au numéro qui est derrière la carte et non le numéro des cartes bancaire premier ou autre que l'on trouve sur internet c'est 2 choses différentes, et tout doit etre payé avec la carte ,et avoir une trace de paiement sur votre compte Wink
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Pascal le Dob Lun 18 Déc 2017 - 13:09

    assurances  2492181474  JB


    De plus si vous allez voir les renseignements sur votre carte gold ou autres, vous tomber sur Mondial Assistances, indiquez les dates du séjour et le pays en 30 secondes le contrat vous est retourné en PDF tout cela bien sur gratuitement
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  remy Lun 18 Déc 2017 - 13:30

    jb83 a écrit:
    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Deux cas où il y a eu un besoin de soins considérés comme urgents dont un rapatriement Mada >>> Réunion. J'ai fait appel à l'assurance jointe à mon contrat de carte bancaire et/ou à mon assurance de voiture. Certains frais sont à avancer. Mais interventions efficaces. Prévoir un large crédit téléphonique car les conversations sont longues +++  Je ne prévois pas de prendre un contrat en sus, ceux déjà souscrits étant largement suffisants.


    + 1 la carte bancaire type premier ou gold assure les problèmes de vol si ceux ci ont été réglé avec celle ci ou une autre carte si elle est associé au compte ,pour les vols concernant les compagnies européennes ,et suivant les banques vient s'ajouter la mondiale assistance concernant les autres problèmes  en cas de litige sur un vol vous avez 2 ans pour réclamer ,en téléphonant au numéro qui est derrière la carte et non le numéro des cartes bancaire premier ou autre que l'on trouve sur internet c'est 2 choses différentes, et tout doit etre payé avec la carte ,et avoir une trace de paiement sur votre compte Wink
    +1 dans certains pays comme le gabon il demande aussi une assurance décès lors de la demande de visa c'est gratuit avec carte bleu visa avec la visa premier ou gold ca rembourse aussi la caution de loc pour une caisse si on a un accident Cool
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  geo Lun 18 Déc 2017 - 14:27

    Lisez les conditions particulières Mondial Assistance...Dans bcp de pays leur intervention se limite à vous récupérer par les moyens qu'ils veulent bien mettre en oeuvre et à vous acheminer au premier centre de soins ou hosto accessible!!!!
    Hospit aux Bijagos ou à mada ,au Gabon ??? What a Face
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  jb83 Lun 18 Déc 2017 - 14:55

    louis le gac a écrit:mon prochain trip sera sur un cata   14 jours en pleine mer ..  avec notre toubib ..tu vois le genre celui qui passe au dessus des infirmières sur la vidéo ! et qui opère et en plus il pêche et il est malade ....de pêche .....
    on sous estime l importance de bien s assurer .... pour notre futur trip j ai une proposition de mondial assistance
    c est 43E par pêcheur pour un groupe de 6 partant un peu au dessus de Mada ... raisonnable je pense

    mondial assistance

    CHAPITRE 3 - EXCLUSIONS COMMUNES A TOUTES LES GARANTIES
    1. Les frais engagés sans accord préalable de Mondial Assistance ou non expressément prévus par la présente Notice
    d’Information, les frais non justifiés par des documents originaux.
    2. Les demandes qui relèvent de la compétence des organismes locaux de secours d’urgence, tels que SAMU,
    pompiers, et les frais s’y rapportant (sauf pour la garantie de l’article 1.13 «Neige et Montagne).
    3. Les Événements survenus dans les pays exclus de la présente garantie ou en dehors des dates de validité de la Carte
    Assurée.
    4. Un Événement trouvant son origine dans une Maladie et/ou une Blessure préexistante(s) diagnostiquée(s) et/ou
    traitée(s) ayant fait l’objet d’une hospitalisation (hospitalisation continue, hospitalisation de jour ou hospitalisation
    ambulatoire) dans les 6 mois précédant la demande d’assistance, qu’il s’agisse de la manifestation ou de
    l’aggravation dudit état.
    5. L'organisation et la prise en charge du transport visé à l’article 1.1 Transport / Rapatriement pour des affections ou
    lésions bénignes qui peuvent être traitées sur place et qui n'empêchent pas l'Assuré de poursuivre son déplacement.
    6. Les incidents liés à un état de grossesse dont le risque était connu avant le jour du départ en voyage et dans tous les
    cas, les incidents dus à un état de grossesse au-delà de la 28ème semaine.
    7. Les demandes d'assistance se rapportant à la procréation médicalement assistée ou à l'interruption volontaire de
    grossesse.
    8. Les demandes relatives à la procréation ou à la gestation pour le compte d’autrui, et ses conséquences.
    9. L’organisation des recherches et secours des personnes en mer ou dans le désert, et les frais s’y rapportant.
    10. Les frais médicaux, chirurgicaux et pharmaceutiques engagés dans le Pays de Résidence qu'ils soient ou non
    consécutifs à une Maladie ou à un accident survenu hors du Pays de Résidence de l’Assuré.
    11. Les frais d'optique (lunettes ou verres de contact, par exemple), les frais d'appareillages médicaux et prothèses
    (prothèses dentaires notamment).
    12. Les frais liés à la prise en charge d'états pathologiques ne relevant pas de l'urgence, les frais d'achat de vaccins et
    les frais de vaccination, les frais de bilan de santé et de traitements médicaux ordonnés dans le Pays de Résidence,
    les frais de services médicaux ou paramédicaux et d'achat de produits dont le caractère thérapeutique n'est pas
    reconnu par la législation française.
    13. Les conséquences des incidents survenus au cours d'épreuves, courses ou compétitions (ou leurs essais) quelles
    qu'elles soient, soumises par la réglementation en vigueur à l'autorisation préalable des pouvoirs publics, lorsque
    l'Assuré y participe en qualité de concurrent.
    14. Les voyages entrepris dans un but de diagnostic et/ou de traitement.
    15. Les conséquences de guerres civiles ou étrangères, d'instabilité politique notoire, de mouvements populaires,
    émeutes, actes de terrorisme, représailles, restriction à la libre circulation des personnes et des biens, grèves,
    explosions, désintégration du noyau atomique ou tout autre cas de force majeure.
    16. Les conséquences de l'usage de médicaments, drogues, stupéfiants et produits assimilés non ordonnés
    médicalement, d’un taux d'alcool pur, égal ou supérieur à celui fixé par la Loi française régissant la circulation
    automobile en vigueur à la date de l’accident.
    17. Les conséquences de tentative de suicide.
    18. Les conséquences d'actes intentionnels de la part de l'Assuré ou les conséquences d'actes dolosifs.
    19. Les cures thermales, les interventions à caractère esthétique et leurs conséquences éventuelles, les séjours en
    maison de repos, la rééducation, kinésithérapie, chiropraxie, les visites médicales de contrôle et les frais s'y
    rapportant.
    20. Les dommages survenus à l'Assuré se trouvant sous la responsabilité de l'autorité militaire.
    21. Les frais de restaurant, les frais liés aux excédents de poids des bagages lors d'un rapatriement par avion de ligne
    régulière, les frais de douane, les frais d'annulation de séjour.
    22. Les cautions exigées à la suite d'une conduite en état d'ivresse ou d’une faute intentionnelle.
    23. Les situations liées à des faits de grève.
    CIRCONSTANCES EXCEPTIONNELLES
    Mondial Assistance s’engage à utiliser tous les moyens disponib
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  PHILOUX 13 Lun 18 Déc 2017 - 18:50

    A regarder les commentaires sur mondial assistances vaux mieux éviter Shocked Shocked
    Faut partir avec ça bite et son couteau lol! lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  remy Lun 18 Déc 2017 - 19:09

    PHILOUX 13 a écrit:A regarder les commentaires sur mondial assistances vaux mieux éviter Shocked Shocked
    Faut partir avec ça bite et son couteau  lol! lol!
    Laughing Laughing assurances  2254446091 assurances  2254446091
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 18 Déc 2017 - 19:16

    PHILOUX 13 a écrit:A regarder les commentaires sur mondial assistances vaux mieux éviter Shocked Shocked
    Faut partir avec ça bite et son couteau  lol! lol!

    Comment dire assurances  2254446091  les couteaux sont interdits, je ne prends jamais................................. 1 couteau lol! tongue
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  PHILOUX 13 Lun 18 Déc 2017 - 19:30

    En soute ça passe très bien le couteau Wink
    Pour le reste ça passe en cabine sans problème lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    Invité
    Invité


    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Invité Lun 18 Déc 2017 - 19:44



    De toute façon Gégé sur le cata il veut Annick comme médecin. assurances  3208747378 assurances  737621904 assurances  737621904 assurances  737621904
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Pascal le Dob Lun 18 Déc 2017 - 19:45

    Avez vous trouvez mieux que cela incluant toute la liste ci dessus??? car à regarder de près, ca tient la route.....de n'être pas pris en compte


    A présent, si d'autres assurances peuvent nous prendre avec tous les risques de France et de Navarre

    N'hésitez pas à mettre les coordonnées de la Firma sur le fofo

    Je partirai donc plus tranquille avec ma bite , mon couteau et ma baguette en plus.



    De plus on parle sur le NET de tout ce qui ne va pas, jamais ou rarement de ce qui va bien lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  jb83 Lun 18 Déc 2017 - 19:51

    PHILOUX 13 a écrit:A regarder les commentaires sur mondial assistances vaux mieux éviter Shocked Shocked
    Faut partir avec ça bite et son couteau  lol! lol!

    non mon canard juste savoir tes droits Wink lis bien les closes et tu verras que certaine chose logique ne sont pas comprise ,succide grossesse su avant la reservation du voyage  maladie sérieuse dans les six mois avant   tour du monde en bateau au fin fond de nul part ,, normale non ? les autres assurances ne feront pas mieux et plus cher pour 2 semaines

    + 1 dob
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  geo Lun 18 Déc 2017 - 20:04

    Je me suis explosé un genou au ski , hors zone couverte par le telephone à l'époque ( bon c'était pas non plus au crétacé ,hein ).. les secours arrivent ,me demandent si j'ai une assistance " oui Mondial" .Ils décident de m'héliporter..lorsque j'ai fait ma déclaration de sinistre on m'a répondu qu'il n'y aurait pas de prise en charge car c'est à mondial de décider du moyen de rapatriement... Fastoche suffit d'aller à la cabine au coin du glacier à cloche pieds !!!
    le contrat d'assistance de l'assurance de mon autre vehicule a pris en charge totalement sans que j'aie à avancer quoi que ce soit... Mondial est loin d'etre la meilleure ..j'ai eu d'autres déboires avec eux..mais c'est celle que l'on vous colle d'office..et qui fait le plus de comm..
    De retour et n'ayant que ça à faire avec ma jambe dans le platre j'appelle Mondial et leur soumets un certain nombre de problèmes virtuels mais qui auraient pu m'arriver dans les années précédentes ... j'ai résilié mon contrat..
    A la question " je suis en safari au fin fond de la Tanzanie et tombe gravement malade , vous faites quoi ? " " on vient vous chercher avec le moyen que nous jugerons approprié ,et vous achemine à l'hopital le plus proche.."
    Ok , mais là c'est sans moi...
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 61
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Pascal le Dob Lun 18 Déc 2017 - 20:13

    OK Géo mais aujourd'hui tu as quelle assurance qui te prend tous ces déboires et à quel tarif aussi ?

    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  geo Lun 18 Déc 2017 - 20:18

    Je procrastine et n'ai pas de sinistre ,ce qui est le meilleur moyen d'etre bien assuré..J'ai relu avec plus d'attention les conditions Mondial publiées plus haut..ils te dépannent si tu te fais une entorse benigne dans ton jardin et que tu les appelles avant l'arrivée des pompiers !!
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  PHILOUX 13 Lun 18 Déc 2017 - 20:55

    Pascal le Dob a écrit:OK Géo mais aujourd'hui tu as quelle assurance qui te prend tous ces déboires et à quel tarif aussi ?


    Post n°16 lol! lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    bubu66
    bubu66


    Messages : 186
    Date d'inscription : 16/12/2014
    Age : 69
    Localisation : 66

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  bubu66 Lun 18 Déc 2017 - 21:08

    votre avis sur celle ci a 55€ pour un séjour de - 90j et 110€ annuel pour multi voyages de - 90j
    Mondassur
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Wink
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    assurances  Empty Re: assurances

    Message  squidjig Lun 18 Déc 2017 - 21:10

    Gégé a écrit:
    PHILOUX 13 a écrit:A regarder les commentaires sur mondial assistances vaux mieux éviter Shocked Shocked
    Faut partir avec ça bite et son couteau  lol! lol!

    Comment dire assurances  2254446091  les couteaux sont interdits, je ne prends jamais................................. 1 couteau lol! tongue
    si j ai bien lu sur un autre post  il te faut plus de 20 minutes pour sortir le 2em accessoire a la survie ( la procréation !)   c'est bon je sors ...!! assurances  737621904 assurances  737621904

    Contenu sponsorisé


    assurances  Empty Re: assurances

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:45