EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+3
alain65
Loic
jb83
7 participants

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  phil56 Jeu 4 Jan 2018 - 18:33

    Tout est dans le titre....
    Je souhaite savoir si parmi vous certain seraient éventuellement intéressé par un séjour en Oman ( No Boundaries) ?

    Je n'ai rien organisé , rien préparé, je cherche juste a savoir si certain pourrait être intéressé avant d'aller plus loin dans le projet et éventuellement définir une période ...
    le poissons visé est la GT ....et principalement la GT
    je me suis déjà un peu renseigné sur la destination auprès de NB , pour faire court et rapide , ils ne tapent pas énormément de GT , par contre quand ils en tape c'est du XXL !!!!

    En gros ce n'est pas une destination pour la quantité , mais plus pour la qualité

    Les meilleurs mois de l'année étant Octobre , Novembre , puis Février Mars April

    Pour un confort de pêche le nombre de pêcheurs idéalement sur le bateau : 3 ( moins moi , manque donc 2 pêcheurs lol! )

    Voila ....


    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  jb83 Jeu 4 Jan 2018 - 18:37

    a quoi ça sert que ducros se décarcasse lol! regarde 2 3 sujet en dessous lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 4 Jan 2018 - 21:15

    phil56 a écrit:Tout est dans le titre....
    Je souhaite savoir si parmi vous certain seraient éventuellement intéressé par un séjour en Oman ( No Boundaries) ?

    Je n'ai rien organisé , rien préparé,  je cherche juste a savoir si certain pourrait être intéressé avant d'aller plus loin dans le projet et éventuellement définir une période ...
    le poissons visé est la GT ....et principalement la GT
    je me suis déjà un peu renseigné sur la destination  auprès de NB , pour faire court et rapide , ils ne tapent pas énormément de GT , par contre quand ils en tape c'est du XXL !!!!

    En gros ce n'est pas une destination pour la quantité , mais plus pour la qualité

    Les meilleurs mois de l'année étant Octobre , Novembre , puis Février Mars April

    Pour un confort de pêche le nombre de pêcheurs idéalement sur le bateau : 3 ( moins moi , manque donc 2 pêcheurs  lol!  )

    Voila ....



    Pas faux, je connais un jeune loupiot qui est allé à Oman Wink Laughing pas mal de lecture et hélas il ne reste que 2 photos à la fin c'est ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Loic Ven 5 Jan 2018 - 5:12

    Oman fait partie des destinations qui m'interessent

    Loic
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  alain65 Sam 6 Jan 2018 - 12:01

    Je vais sans doute partir a Oman mais pour d'autres raisons que la peche...aux alentours de Mascate sur 1/2 jours je regarde ce qui est possible...
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  phil56 Sam 6 Jan 2018 - 14:05

    alain65 a écrit:Je vais sans doute partir a Oman mais pour d'autres raisons que la peche...aux alentours de Mascate sur 1/2 jours je regarde ce qui est possible...

    tiens nous au courant
    Sur Mascate , il y a l'organisation Get Away sea Angling qui propose entre autre mais principalement la pêche des YFT (Thons jaunes poids moyen annoncé 50 a 90 kg....)

    No Boundaries étant beaucoup plus au sud près de Salalah
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  alain65 Sam 6 Jan 2018 - 14:08

    Merci Je vais regarder
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Jan 2018 - 14:16

    phil56 a écrit:
    alain65 a écrit:Je vais sans doute partir a Oman mais pour d'autres raisons que la peche...aux alentours de Mascate sur 1/2 jours je regarde ce qui est possible...

    tiens nous au courant
    Sur Mascate , il y a l'organisation Get Away sea Angling qui propose entre autre mais principalement la pêche des YFT (Thons jaunes poids moyen annoncé 50 a 90 kg....)

    No Boundaries étant beaucoup plus au sud près de Salalah

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas vu Oman dans la liste des destinations Embarassed
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Jan 2018 - 14:19

    alain65 a écrit:Merci Je vais regarder

    Au nord Nick Bowles ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  alain65 Sam 6 Jan 2018 - 14:30

    Ah oui...il n'y a pas que ds le sud qu'il y a des Gt...
    Musadam......
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Jan 2018 - 14:31

    alain65 a écrit:Ah oui...il n'y a pas que ds le sud qu'il y a des Gt...
    Musadam......

    C'est clair, il y a longtemps que Bowles propose des trips au nord Wink
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  alain65 Sam 6 Jan 2018 - 14:33

    Ca semble etre une enclave dans les Emirats
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Jan 2018 - 15:05

    alain65 a écrit:Ca semble etre une enclave dans les Emirats

    Par contre si tu le contactes il est un peu Suisse sur les bords pour répondre Wink tongue

    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  phil56 Sam 6 Jan 2018 - 15:37

    Gégé a écrit:
    phil56 a écrit:

    tiens nous au courant
    Sur Mascate , il y a l'organisation Get Away sea Angling qui propose entre autre mais principalement la pêche des YFT (Thons jaunes poids moyen annoncé 50 a 90 kg....)

    No Boundaries étant beaucoup plus au sud près de Salalah

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas vu Oman dans la liste des destinations Embarassed

    ils y sont (en Oman) , puisqu'ils m'ont envoyé un mail , je vais essayé de faire un copié collé sur ce post...
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  phil56 Sam 6 Jan 2018 - 15:48

    Voici ce que j'ai recu






    Introducing Muscat, Captain Ala'a

    – and an incredible tuna-bonanza!



    If there are three letters in the world of topwater fishing that spells high adrenaline action – then it must be "YFT" - Yellow Fin Tuna!



    Actually, we thought we would have had a lot of tuna-action by now! Hadn't it been for these damn potholes in the runway on Ascension Island we would already have been in full swing chasing YFT. But with the air bridge between UK and Ascension expected to be closed down for at least another couple of years, we have of course been busy looking for YFT-action elsewhere. And sometimes, one door closing is another one opening.



    Look what we found! Another great tuna-adventure, and this one is only nine to ten hours travel time from home. Add to that, affordable airfare, great boats, fantastic tuna-action – and a young, keen captain that is bending himself backwards to put his home country of Oman on every popping angler's dream list!


    Join us for a week in April 2018 (or later)



    We're going – and you can join us! The dates for our first group is set and we're now looking for six anglers that either have the power to tame these hard fighting brutes – or the self confidence to think that they can!



    Oman, like neighbouring Dubai, isn't the cheapest destination around. Add to that top of the line boats, free use of tackle and no limits on fuel consumption, even if the tunas are far out in the Gulf of Oman, and you'll understand what a great offer this is:




    Five full days fishing for $3250

    (that's approx. EUR 2700 / SEK 26.475 / DKK 20.000 / NOK 26.300)



    Included: 5 full days of fishing, 3-4 anglers per boat*, 6 nights in double room at 2* hotel (upgrade and/or single room possible), breakfast and packed lunch + drinks on the boat, all needed transfers – and high quality tackle (1 set per angler).

    *6 guests + one Getaway Sea Angling tour leader rotating between 32ft and a 35ft boats.



    Not included: Flights to Muscat, evening meals and drinks.



    And the flights to Muscat? They are usually dirt cheap!

    Often less than EUR 500 / SEK 4900 / DKK 3700 / NOK 4900!



    We're now booking April 14-20, 2018:



    April 14 (Saturday)*: Departure from Europe, arrival in Muscat. Transfer to hotel.

    April 15-19: Five long days (10 hrs) on the water, chasing bait busting yellowfin tunas!

    April 20 (Friday): Departure from Muscat, arrival in Europe.



    *as some flights are leaving Europe late in the evening you can also depart from Europe Friday night, arrive in Oman early in the morning of Saturday the 14th, go sight seeing or relax by the pool all day and be well rested for the first day of fishing on Sunday the 15th (extra fee for additional night at the hotel)



    Get in touch to secure your spot!



    Other dates available on request (min. 3 days fishing)!


    Q & A with Capt. Ala'a



    Where are you located, and what is your fishing background?

    We are located in Muscat, Oman. Specifically at Marina Bandar Al Rawdha. I started off my game fishing career in 2008 and have been involved in numerous world qualifying championships in this region. I qualified to Costa Rica in 2016 and finished runners up in the Fujairah Offshore Fishing Tournament 2017. Then I travelled to the Outer banks in North Carolina in 2014 for the almighty Bluefin Tuna with the Saltywater Tackle crew.



    When, and how, did you discover the tuna fishing in Muscat?

    Muscat has always been known to be home for the Yellowfin Tuna and other pelagic species. Unfortunately, we had a very bad run of fishing from 2007-2011 due to Korean fleets trolling nets in our waters in collaboration with an Omani sponsor. This made our fishery suffer and luckily this form of fishing has been banned since 2011. It took a couple of years for the fishery to recover and I decided to bring in the topwater game I picked up in the states in 2014. It has been a great success!



    For how long have you been tuna fishing in Muscat?

    I started briefly in 2014 and have been doing it extensively since 2015. Nevertheless, the captains that work for us have been tuna fishing in Muscat since the late 90s and have been working with popping techniques for 3 to 4 years now.

    How do you fish for the tunas – is it a lot of drifting & blind casting or is it more of a hunt?

    We never blind cast or drift in Muscat. First, we locate the fish using all available means, whether it is local intel, marine radars or experience. Once the fish is located then it’s a hunt, most of the time we fish for the YFT feeding with the dolphins (Spinners and common dolphin). During part of the season (April to July) they can be found both with dolphins as well as busting solo. We mainly target the YFT on popper or stick bait, and sometimes jigging. Live bait is always a back up with us just in case the fish are really picky. Most of the time our poppers are inhaled sooner or later.



    What is the tuna season in Muscat?

    Tuna can be found year round in Muscat if searched for enough. The peak season is from March to July as the water warms up and turns blue.



    What weather should be expected during season?

    The weather is generally predictable during the season. A long swell could be expected from May to July during the SW Monsoon season in the Arabian sea (20 days a month would be fishable).




    How far will you run to find feeding tunas?

    During the season the fish are often first spotted from 20-30km offshore. We don't have any restriction and sometimes run in deeper to find the right feed. Typically, it will be somewhere between 30 and 100km offshore.


    On an average day during tuna season what kind of action could be expected?

    On an average day, 3-4 hooks ups could be expected. When the fishing is on fire, 10 to 15 strikes could be expected easily, landing every fish is a different story!



    What sizes are the tunas you're catching?

    Average size during the season is 40-60KG, smaller YF in the 10-20KG range are also encountered. This April, numerous specimens between the 70 and 100KG range were caught.



    What is the biggest YFT landed on popping tackle on your two boats?

    The three biggest went 77 KG, 83KG and 86KG.



    What king of tackle (PE rating) do you recommend?

    PE 5-6 is what we’ll be using for the 40 to 60KG class fish which are dominant during the month of April. Nevertheless, one heavy rod (PE8 to 10) could be required once the fish crosses that 70KG mark.



    Which lures are amongst your favorites for YFT?

    Halco Roosta Haymaker Popper, Carpenter Seafrog 120g, FCL Labo EbiPop 190 and 220, Tacklehouse Britt Sinking stickbait 98g. Native Works Napalm 200 or 220, Guston Super Knife 180.

    Our rule of thumb:

    Tuna feeding on baitfish (goggle eye or sardines): Stickbait/Poppers.

    Tuna feeding on flying fish: Poppers.

    Tuna feeding on Squid: Diving Poppers.



    Can you hire tackle, or is it included – and if so, what kind of tackle do you offer?

    Tackle is included (we offer 1 rod/reel per person). All our reels are Shimano Stellas 8k, 10k, 14k, 18k and 20k. Rods: Yamaga, Hots, Carpenter, Zenaq, Jigging Master, Saltywater Tackle Racepoint, Ripple Fisher.



    Are there other species to fish for, and if so how do you fish for them?

    Yes, mahi-mahi and sailfish – both of which can be targeted on topwater as well. We also have some inshore light tackle jigging for amberjacks, grouper, long-tail tuna and barracuda.




    And finally: In Oman, is it possible to get a cold beer after fishing?

    Yes, it's possible to get a cold beer after fishing :-)



    +45 7021 8060 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  jb83 Sam 6 Jan 2018 - 16:05

    traduit c'est mieux Wink

    Regardez ce que nous avons trouvé! Une autre grande aventure thonière, et celle-ci n'est qu'à neuf ou dix heures de voyage de la maison. Ajoutez à cela des billets d'avion abordables, de superbes bateaux, du thon fantastique et un jeune capitaine passionné qui se penche en arrière pour mettre sa terre d'Oman sur la liste des rêves de tous les pêcheurs!


    Rejoignez-nous pour une semaine en avril 2018 (ou plus tard)
    Nous y allons - et vous pouvez nous rejoindre! Les dates pour notre premier groupe sont fixées et nous sommes maintenant à la recherche de six pêcheurs qui ont le pouvoir d'apprivoiser ces brutes de combat - ou la confiance en soi pour penser qu'ils peuvent!

    Oman, comme Dubaï voisin, n'est pas la destination la moins chère des environs. Ajoutez à cela des bateaux haut de gamme, l'utilisation gratuite d'agrès et aucune limite de consommation de carburant, même si les thonidés sont loin dans le golfe d'Oman, et vous comprendrez quelle belle offre c'est:

    Cinq jours de pêche 3250 $
    (environ 2700 euros / 26.475 couronnes suédoises / 20.000 couronnes suédoises / 26.300 couronnes suédoises)

    Inclus: 5 jours de pêche, 3-4 pêcheurs par bateau *, 6 nuits en chambre double en hôtel 2 * (surclassement et / ou chambre individuelle possible ), petit déjeuner et pique-nique + boissons sur le bateau, tous les transferts nécessaires - et de haute qualité (1 ensemble par pêcheur).

    * 6 invités + un chef d'excursion Getaway Sea Angling tournant entre 32ft et un 35ft bateaux.

    Non inclus: Vols vers Mascate, repas du soir et boissons.

    Et les vols pour Mascate? Ils sont généralement bon marché!

    Souvent moins de 500 EUR / 4900 SEK / 3700 DKK / 4900 NOK!

    Nous sommes en train de réserver du 14 au 20 avril 2018:

    14 avril (samedi) *: Départ de l'Europe, arrivée à Mascate. Transfert à l'hôtel.
    15-19 avril: Cinq longues journées (10 heures) sur l'eau, à la poursuite des appâts qui détruisent les thons jaunes!
    20 avril (vendredi): Départ de Mascate, arrivée en Europe.
    * comme certains vols quittent l'Europe tard dans la soirée, vous pouvez également partir de l'Europe vendredi soir, arriver à Oman tôt le matin du samedi 14, aller voir ou se détendre au bord de la piscine toute la journée et être bien reposé pour le premier jour de pêche le dimanche 15 (frais supplémentaires pour une nuit supplémentaire à l'hôtel)
    Contactez-nous pour sécuriser votre place!
    Autres dates disponibles sur demande (min 3 jours de pêche)!

    Q & A avec le capitaine Ala'a

    Où êtes-vous situé et quel est votre parcours de pêche?

    Nous sommes situés à Muscat, Oman. Spécifiquement à Marina Bandar Al Rawdha. J'ai commencé ma carrière de pêcheur en 2008 et j'ai participé à de nombreux championnats du monde de qualification dans cette région. Je me suis qualifié au Costa Rica en 2016 et j'ai terminé deuxième au Fujairah Offshore Fishing Tournament 2017. Ensuite, je me suis rendu dans les banques extérieures en Caroline du Nord en 2014 pour le tout-puissant thon rouge avec l'équipage Saltywater Tackle.

    Quand et comment avez-vous découvert la pêche au thon à Mascate?

    Muscat a toujours été connu pour être à la maison pour l'albacore et d'autres espèces pélagiques. Malheureusement, nous avons eu une très mauvaise pêche de 2007 à 2011 en raison de la pêche à la traîne des filets coréens dans nos eaux en collaboration avec un sponsor omanais. Cela a fait souffrir notre pêcherie et heureusement, cette forme de pêche a été interdite depuis 2011. Il a fallu quelques années pour que la pêcherie se rétablisse et j'ai décidé d'apporter le jeu de topwater que j'ai ramassé aux États-Unis en 2014. Il a été grand succès!

    Depuis combien de temps pratiquez-vous la pêche au thon à Mascate?

    J'ai débuté brièvement en 2014 et je l'ai pratiqué intensivement depuis 2015. Néanmoins, les capitaines qui travaillent pour nous sont des pêcheurs de thon à Mascate depuis la fin des années 90 et travaillent depuis 3 ou 4 ans avec des techniques de popping.

    Comment pêchez-vous les thons - est-ce beaucoup de coulée à la dérive et à l'aveugle ou est-ce plutôt une chasse?

    Nous ne jetons jamais aveugle ou dérive à Mascate. Premièrement, nous localisons le poisson en utilisant tous les moyens disponibles, que ce soit des informations locales, des radars marins ou de l'expérience. Une fois que le poisson est localisé alors c'est une chasse, la plupart du temps nous pêchons pour l'alimentation YFT avec les dauphins (Spinners et dauphin commun). Pendant une partie de la saison (d'avril à juillet), ils peuvent être trouvés à la fois avec des dauphins et en solo. Nous ciblons principalement les YFT sur les appâts popper ou stick, et parfois en jigging. L'appât vivant est toujours une sauvegarde avec nous juste au cas où les poissons sont vraiment pointilleux. La plupart du temps, nos poppers sont inhalés tôt ou tard.

    Quelle est la saison du thon à Mascate?

    Le thon peut être trouvé toute l'année à Mascate si l'on cherche assez. La haute saison se situe de mars à juillet lorsque l'eau se réchauffe et devient bleue.

    Quel temps devrait-on attendre pendant la saison?

    Le temps est généralement prévisible pendant la saison. On pourrait s'attendre à une longue houle de mai à juillet pendant la saison de mousson du sud-ouest de la mer d'Arabie (20 jours par mois seraient exploitables).

    Jusqu'où courrez-vous pour trouver des thons d'alimentation?

    Au cours de la saison, les poissons sont souvent repérés pour la première fois entre 20 et 30 km au large. Nous n'avons aucune restriction et parfois nous courons plus en profondeur pour trouver le bon flux. Typiquement, il se situera entre 30 et 100 km au large des côtes.

    Sur une journée moyenne pendant la saison du thon, quel genre d'action pourrait-on attendre?

    En moyenne, on peut s'attendre à 3 ou 4 accrochages. Quand la pêche est en feu, on peut s'attendre à 10 à 15 grèves, l'atterrissage de chaque poisson est une histoire différente!

    Quelles tailles sont les thons que vous attrapez?

    La taille moyenne au cours de la saison est 40-60KG, plus petit YF dans la gamme 10-20KG sont également rencontrés. En avril, de nombreux spécimens entre 70 et 100 kg ont été capturés.

    Quel est le plus gros YFT débarqué sur un engin explosif sur vos deux bateaux?

    Les trois plus grands sont allés 77 KG, 83KG et 86KG.

    Quel roi d'agrès (note PE) recommandez-vous?

    Le PE 5-6 est ce que nous allons utiliser pour les poissons de classe 40 à 60KG qui dominent pendant le mois d'avril. Néanmoins, une canne lourde (PE8 à 10) pourrait être nécessaire une fois que le poisson franchit cette marque de 70KG.

    Quels leurres sont parmi vos favoris pour YFT?

    Halco Roosta Haymaker Popper, menuisier Seafrog 120g, FCL Labo EbiPop 190 et 220, Tacklehouse Britt naufrage stickbait 98g. Native Works Napalm 200 ou 220, Guston Super Knife 180.

    Notre principe de base: le

    thon se nourrit de poissons-appâts (lunettes ou sardines): Stickbait / Poppers.

    Thon se nourrissant de poisson volant: Poppers.

    Thons se nourrissant de calmars: Poppers de plongée.

    Pouvez-vous louer du matériel, ou est-ce inclus - et si oui, quel type de matériel offrez-vous?

    Le matériel est inclus (nous offrons 1 canne / bobine par personne). Toutes nos bobines sont Shimano Stellas 8k, 10k, 14k, 18k et 20k. Tringles: Yamaga, Hots, Charpentier, Zenaq, Maître de Jigging, Racepoint d'attaque salée, Ripple Fisher.
    Wink
    Y a-t-il d'autres espèces à pêcher, et si oui, comment les pêchez-vous?

    Oui, le mahi-mahi et le voilier, qui peuvent tous deux être ciblés sur les eaux de surface. Nous avons également un matériel de pêche légère pour les sérioles, le mérou, le thon à longue queue et le barracuda.

    Et enfin: A Oman, est-il possible d'avoir une bière fraîche après la pêche?

    Oui, il est possible d'avoir une bière fraîche après la pêche :-)



    +45 7021 8060 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Dernière édition par jb83 le Sam 6 Jan 2018 - 16:16, édité 1 fois
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  alain65 Sam 6 Jan 2018 - 16:13

    Plein d'informations tres interessantes dans ce courrier Phil 56
    Il repond a tes questions j'imagine... Pas question de Gt sur Mascate mais aussi coryphenes et voiliers en plus des yft... Je ne connais pas mes dates mais J'ai note qu'il fonctionne jusqu'en juillet.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 6 Jan 2018 - 16:42

    phil56 a écrit:
    Gégé a écrit:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas vu Oman dans la liste des destinations Embarassed

    ils y sont (en Oman) , puisqu'ils m'ont envoyé un mail , je vais essayé de faire un copié collé sur ce post...

    Bien vu le c.c. c'est leur site qui n'est pas à jour
    Kesox
    Kesox


    Messages : 26
    Date d'inscription : 15/12/2017
    Age : 43
    Localisation : Nancy

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Kesox Mar 9 Jan 2018 - 22:38

    Potentiellement intéressé !
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  phil56 Mer 10 Jan 2018 - 6:29

    Kesox a écrit:Potentiellement intéressé !

    noté
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  MYSTERE Mer 10 Jan 2018 - 9:18

    Potentiellement intéressé. 2 ou 4 pécheurs.
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  phil56 Mer 10 Jan 2018 - 9:26

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Potentiellement intéressé. 2 ou 4 pécheurs.

    OK
    .....sachant qu'avec juste les potentiels intéressés actuels on passerait a 2 bateaux

    NB m'avais dit que 3 pêcheurs par bateau était l'idéal , 4 pêcheurs possible mais plus délicat , faut bien s'organiser et se coordonner pour éviter tout arrachage d'oeils et autres postiches capillaires lol!

    vous je sais pas, mais moi j'aime autant être à l'aise et qu'on ne se marche pas dessus toute la journée GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22145
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 10 Jan 2018 - 10:00

    Potentiellement intéressé pour savoir comment  se passera  votre trip Wink  lol!

    Ed.N. est une sérieuse référence, les autres Question Question
    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  alain65 Mer 10 Jan 2018 - 10:17

    Moi je serais bloque aux alentours de Mascate donc......hs
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  phil56 Mer 10 Jan 2018 - 10:48

    Gégé a écrit:Potentiellement intéressé pour savoir comment  se passera  votre trip Wink  lol!

    Ed.N. est une sérieuse référence, les autres Question Question

    No Boundaries , c'est Ed.N !

    Contenu sponsorisé


    GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ? Empty Re: GT en Oman :qui serait partant pour un sejour ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 5:45