EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
remy
matthieu
6 participants

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    avatar
    matthieu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2017
    Age : 31
    Localisation : montpellier

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  matthieu Jeu 04 Jan 2018, 18:41

    Bonjour à tous !

    Passionné de pêche comme beaucoup d'entre vous, je m'intéresse depuis plusieurs années a la pêche Exo...
    Attiré par les tarpons, Bonefish, Carangue GT, et tout autre poisson EXO disons extrême, je langui de repartir sur une autre destination telle que la Nouvelle Calédonie afin de tenter de toucher cette fameuse GT !!!

    Le peu d'expérience que j'ai se résume par 2 séjours en Guadeloupe ou j'ai tenté de faire des gros tarpon... Mission qui fut un peu compliqué au vues des casses subit... Pêche a la mouche exclusivement à ce moment là... J'ai quand même eu quelques combats qui resterons gravés... ainsi que d'autre poissons de corail tout aussi intéressant mais plus light.

    J'aimerais donc d'ici l'automne prochain octobre/novembre 2018, prendre un maximum d'informations sur la pêche du bord en Nouvelle Calédonie... Mon objectif étant de capturer une des ces magnifiques GT.
    Pour le moment, je suis plus dans l'optique de partir avec mon sac a dos et mes cannes afin de découvrir le plus de paysage possible....

    Petit point Matériel: je possède une SMITH KOZ 81BTM accompagné d'un Shimano BIOMASTER 10000 garni de tresse PE5 le tout en 80lbs...
    J'ai d'autre canne de type plus léger comme 7/28g, 10/50g...

    En ce qui concerne les leurres, vu que j'essaye de taquiné les thons de méditerranée, j'ai quelques bon poppers et stickbait en réserve même si je sais qu'il va me falloir faire un peu de shopping...

    Je vous demande donc, de me donner quelques infos que ce soit au niveau des lieux, du matériel, ou tout autre info qui serait bonne a prendre pour cet éventuel futur  Fishing trip !

    Merci d'avance a vous Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  2359856739
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  remy Jeu 04 Jan 2018, 20:32

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  1443008364 Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  1443008364 Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  1443008364
    ced la bredouille
    ced la bredouille


    Messages : 72
    Date d'inscription : 14/01/2017
    Age : 41
    Localisation : herault

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  ced la bredouille Jeu 04 Jan 2018, 22:22

    Salut Mathieu. .. vu que tu es de Montpellier passe au magasin évasion peche 34 à mauguio... tu auras tout ce qui faut niveau matos et conseil... je suis aller en nouvelle Calédonie en mai dernier et j'y retourne en fin d'année. .. et je traîne souvent par la bas
    fiuu fisherman
    fiuu fisherman


    Messages : 42
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 21
    Localisation : En NZ pour les Kingfish
    Humeur : l

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  fiuu fisherman Jeu 04 Jan 2018, 23:18

    Pour la calédonie ; certains leurres sont indispensables a mon avis ; en voici quelques - uns : Roosta popper 160 et Hayamaker ; sébile splacher 152 ; Smith hamerhead A cup mais hors de prix No ; Maria loaded 180f , Sébiel stick shad 175 et 210 .... mais bon , là bas tout marche !!!
    Équipe toi bien avant de partir car la bas les leurres sont très cher ; sauf pour les halco qui sont moitié prix qu'en france Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  2492181474

    Bien sur des bdl du meme ordre que la canne , 150lbs c'est un minimum !! Very Happy Very Happy

    Après , pour la pèche de la GT , je ne crois pas que la peche du bord soit la plus efficace , bien que certains guides aient leurs secret's spots ...
    Si tu va dans le nord tu devrait pouvoir trouver de très bons endroits , mais d'autres membres du forum en savent bien plus !!
    avatar
    matthieu


    Messages : 7
    Date d'inscription : 24/09/2017
    Age : 31
    Localisation : montpellier

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  matthieu Ven 05 Jan 2018, 11:21

    Merci déja pour ces quelques infos... J'espère en avoir encore pas mal d'autres.. !

    Pour mauguio, J'essaierais de passer mais je sais meme pas si j'aurai le temps car pour l'instant je suis en saison à la montagne et je r'attaque en mai direct sur la cote mais vers valras !! Donc a voir si j'ai le temps mais Merci qd meme

    Merci a fiiuu fisher man évidemment que les BDL vont etre bien en accord avec tout le matos ^^ et j'espere vraiment avoir des infos en particuliers sur la pêche du bord car pour ce qui est du matos je me suis déja bien renseigner même si je prends tous les conseils que l'on me donne Wink Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  2492181474

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  2359856739
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  aymeric Ven 05 Jan 2018, 11:32

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  3208747378 Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  3208747378 Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  3208747378


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    TIRI
    TIRI


    Messages : 988
    Date d'inscription : 17/04/2012
    Age : 64
    Localisation : Aude
    Humeur : Vive la retraite

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  TIRI Ven 05 Jan 2018, 11:38

    Là ou il y a le plus de fish c'est dans le nord du cailloux, 1/3 nord de l'ile, dans le sud sur-pêche, dans le nord tu ne pêches pas du bord si tu ne fais pas "coutume" Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  737621904
    Ne pas oublier que la Calédonie à une des plus grand barrière de corail au monde (1300km) et qu'elle est en moyenne à 30km du bord, les belles GT sont près de la barrière...
    Du bord tu feras des bonefish et autres poissons de lagon, la meilleure façon et la moins chère est le kayak qui te permettra de t'éloigner, sinon tu risques d'embrasser souvent l'arrière train de Fanny.

    fiuu fisherman
    fiuu fisherman


    Messages : 42
    Date d'inscription : 20/05/2017
    Age : 21
    Localisation : En NZ pour les Kingfish
    Humeur : l

    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  fiuu fisherman Ven 05 Jan 2018, 23:51

    Tout a fait d'accord Tiri , mais je déconseille la peche en Kayak pour les poissons de + de 10 kg en milieu corallien ...
    Le poisson n'a aucun mal a te tracter jusqu'a une structure ou il te casse ... j'ai perdu un nombre incalculable de leurres en péchant en kayak en 50lbs , la moyenne dans les patates c'est 2 touches 1 casse ... pale

    Non , le mieux a mon avis c'est la peche depuis un bateau , si tu reste qqs jours dans les tribus tu devrait pouvoir demander au pecheur du village de t'emmener pour pas cher ... c sympa mais il faut pas compter relacher les poissons et il faut tomber sur un pecheur sympa ...mais en général c un bonne option Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  2492181474

    Si tu va dans le nord tu pourra tenter de louer un petit bateau , mais si ton objectif c'est vraiment la peche du bord va faire un tour aux iles du grand lagon nord , un ferry au départ de Koumac y va si j'ai bon souvenir ; tu sera pas déçu !!!

    Tient nous au courant Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  3208747378

    Contenu sponsorisé


    Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord  Empty Re: Infos sur la Nouvelle Calédonie, GT, Pêche du bord

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 20:08