EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+27
Gégé dit SandydeDardilly
ganeshtahiti
nugget
vousvo(j'suis laid)
fantomatcha
mamanatcha
cyrilstdenis
alain65
césar
grimelius
lutra
aymeric
remy
cédo24
Patoche2A
PHILOUX 13
fiuu fisherman
lomdurone
geo
jmfloquet
misse79-78
jb83
tuna953
j-phi65
féfé
Frédéric
pellenq
31 participants

    Défi et enquêtes

    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  ganeshtahiti 21/2/2018, 6:10 am

    il y aura 1 fisherman TRSH de 100lb qui a 10 ans

    tu penses te mettre au bare foot Gégé?
    Fais gaffe que le plan d'eau soit bien propre! Ca peut piquer!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 6:15 am

    fisherman TRSH de 100lb
    tresse de 130 lb
    bdl de 300 lb
    frein de 20 kgs


    papy rambo lol!
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  mamanatcha 21/2/2018, 6:53 am

    Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:mais lol! lol! lol!  Gégé tu en loupes pas une pour te faire chambrer , je sais que tu le fais express mais quand meme ...

    mais c'est quoi ce truc ? une pompe à vélo ?

    on voit rien , comment veux tu valider la photo avec le poids de ta carangue ? c'est illisible Défi et enquêtes - Page 20 2254446091

    lol!  lol!  lol!  Une valeur sûre presque homologué IGFA ce peson  tongue  Laughing  dans mes cannes il y aura 1 fisherman TRSH de 100lb qui a 10 ans, fantomas va sans doute parler d’obsolescence   Question  tongue


    Non, non, je constate juste que vous êtes rester à la mode de votre temps. Changer cependant la tresse et repeigner vos leurres lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 9:16 am

    aymeric a écrit:peson de 50 lbs maxi pour peser la fameuse carangue omanaise de 42 kgs


    scratch


    GT omanaise de 52kg pesée avec le peson du centre de pêche sur le bateau, l'aiguille oscillait entre 52 et 53, par modestie j'ai retenu 52, Défi et enquêtes - Page 20 2322711645 Gégé la formule donnait 57, il y a belle lurette que je ne prends plus de peson, les centres sérieux en ont, seul le poids des 50+ nous intéresse hein! mon Paulo, que les GTs pèsent 35 ou 40kg on s'en fout.
    Je vais me concentrer aujourd'hui car j'ai des choses à dire, j'essaierai de faire court tongue lol!
    Mon Paulo si tu me lis, ne nous laissons pas enfumer, ça c'est le titre de ce qui va suivre 1 peu plus tard lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 9:22 am

    Non, non, je constate juste que vous êtes rester à la mode de votre temps. Changer cependant la tresse et repeigner vos leurres

    fantomas je t'aime Wink mais reste à l'écoute de ce que je vais dire 1 peu plus tard  lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 11:05 am

    Mon Paulo, j’en appelle à ton sens aigu de la lucidité  Défi et enquêtes - Page 20 2492181474  ne nous laissons pas enfumer. No

    Les 2 arbitres celui du défi et celui du rugby sont en train de nous faire 1 coucou lumineux avec cette histoire de peson susceptible de peser de minuscules Gts, c’est pratiquement nous faire injure parce que nous les petites GTs nous ne savons pas ce que c’est. No

    Comme il est de notoriété publique que les arbitres ne se tirent jamais dans les pattes, tu noteras au passage qu’on peut émettre des doutes sur la fiabilité du jugement de l’arbitre de ce défi qui a commencé par féliciter fantomas avec ce genre de remarque « c’est bien Monsieur mamanatcha, continuez comme ça »

    Mamanatcha l’homme qui a allumé le feu sans jamais vouloir l’éteindre  Laughing  quel a été son comportement  Question   il n’a de cesse de nous juger nous les blanches colombes que nous sommes  I love you  te concernant il prétend que tu es fou, quant à moi il prétend que j’ai des guiboles de flamant rose et plus récemment un cerveau tellement léger qu’à la moindre attaque d’une GT je passerai par-dessus-bord la tête la 1ère.
    Qu’à cela ne tienne mon Paulo, ne dit-on pas que « la pisse du basset n’atteindra jamais le sommet du mélèze » des mélèzes en l’occurrence, tout cela est très petit. Défi et enquêtes - Page 20 737621904  Laughing

    Contrairement à nous qui n’avons rien à cacher,  nous ne savons rien de l’équipe adverse  Embarassed  1 des potes de fantomas aurait 1 ami lui-même ami de notre customer Alain alias Fighter, c’est bien peu de chose n’est-il pas. Wink

    Comment vont-ils pêcher, à la dynamite, à la viande, à la traine, au jigging, au slow jigging, au lancer  Question  nous n’en savons rien, notre team est clair comme de l’eau de roche, ça sera lancer avant tout, slow jigging, sans doute 1 peu de traine quand l’heure du pastis et du repas sera venue histoire de pêcher 1 thazard ou 2 pour le miam miam. Very Happy

    Parlons 1 peu de notre matos, il y aura des cannes de 80 et 100lb, tu paries que le fantomas va encore nous dire que nous sommes vieux jeux  Défi et enquêtes - Page 20 737621904  des cannes de 50LB pour le light et pour le slow jigging la merveilleuse Black Hole faite par notre customer, canne qui a tellement fait mal aux fishs en mars 2017. Défi et enquêtes - Page 20 2492181474
    Moulinets spinning au top tous chargés de tresse au top de 50 à 100lb et de PE2 et 2.5 sur les moulinets de slow jigging qui sont de sérieuses références dans ce domaine.

    Pour ce qui est des leurres, il n’y a pas photo nous avons les meilleurs du marché de 50 à 170g non armés pour le lancer,  Orion en pagaille, Heru Cubera, poppers de bigfishs et de nosybefisherman, Halco Roosta, Dumbell pop et j’en passe et nos trousses à slow jigs sont remplies de merveilles qui feraient bien des jaloux. tongue

    Mon Paulo nous maitrisons à la perfection nos lancers, la façon d’animer nos leurres, nos nœuds faits sur du nylon Sunline et Fisherman de 60 à 170lb, pour ce qui est des combats combien de fois avons-nous été félicités par nos guides  Défi et enquêtes - Page 20 2322711645  Défi et enquêtes - Page 20 2322711645  je ne compte même plus, au salon de Clermont, j’ai montré au grand maître Japonais Kozo OKUBO nos vidéos, il n’en est toujours pas revenu  Défi et enquêtes - Page 20 2492181474  tongue

    Nous assistons à quoi mon Paulo  Question  à 1 plaisanterie qui consiste à focaliser le défi sur 1 peson, Ah ! Ah ! the joke, i am taping on my jambon mais si l’arbitre du défi insiste ce qui m’étonnerait fort, je vais  prendre cette balance testée ce matin et précise au gramme près, ma douce m’a pris pour 1 fou  quand j’ai pesé cette bouteille mais je lui ai tout expliqué et elle m’a prodigué ses encouragements, je t'aime ma puce  I love you  « vas-y mon homme Gégésan montre-leur qui tu es à ces fantomas men »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  mamanatcha 21/2/2018, 11:36 am

    Gégé a écrit:Mon Paulo, j’en appelle à ton sens aigu de la lucidité  Défi et enquêtes - Page 20 2492181474  ne nous laissons pas enfumer. No

    Les 2 arbitres celui du défi et celui du rugby sont en train de nous faire 1 coucou lumineux avec cette histoire de peson susceptible de peser de minuscules Gts, c’est pratiquement nous faire injure parce que nous les petites GTs nous ne savons pas ce que c’est. No

    Comme il est de notoriété publique que les arbitres ne se tirent jamais dans les pattes, tu noteras au passage qu’on peut émettre des doutes sur la fiabilité du jugement de l’arbitre de ce défi qui a commencé par féliciter fantomas avec ce genre de remarque « c’est bien Monsieur mamanatcha, continuez comme ça »

    Mamanatcha l’homme qui a allumé le feu sans jamais vouloir l’éteindre  Laughing  quel a été son comportement  Question   il n’a de cesse de nous juger nous les blanches colombes que nous sommes  I love you  te concernant il prétend que tu es fou, quant à moi il prétend que j’ai des guiboles de flamant rose et plus récemment un cerveau tellement léger qu’à la moindre attaque d’une GT je passerai par-dessus-bord la tête la 1ère.
    Qu’à cela ne tienne mon Paulo, ne dit-on pas que « la pisse du basset n’atteindra jamais le sommet du mélèze » des mélèzes en l’occurrence, tout cela est très petit. Défi et enquêtes - Page 20 737621904  Laughing

    Contrairement à nous qui n’avons rien à cacher,  nous ne savons rien de l’équipe adverse  Embarassed  1 des potes de fantomas aurait 1 ami lui-même ami de notre customer Alain alias Fighter, c’est bien peu de chose n’est-il pas. Wink

    Comment vont-ils pêcher, à la dynamite, à la viande, à la traine, au jigging, au slow jigging, au lancer  Question  nous n’en savons rien, notre team est clair comme de l’eau de roche, ça sera lancer avant tout, slow jigging, sans doute 1 peu de traine quand l’heure du pastis et du repas sera venue histoire de pêcher 1 thazard ou 2 pour le miam miam. Very Happy

    Parlons 1 peu de notre matos, il y aura des cannes de 80 et 100lb, tu paries que le fantomas va encore nous dire que nous sommes vieux jeux  Défi et enquêtes - Page 20 737621904  des cannes de 50LB pour le light et pour le slow jigging la merveilleuse Black Hole faite par notre customer, canne qui a tellement fait mal aux fishs en mars 2017. Défi et enquêtes - Page 20 2492181474
    Moulinets spinning au top tous chargés de tresse au top de 50 à 100lb et de PE2 et 2.5 sur les moulinets de slow jigging qui sont de sérieuses références dans ce domaine.

    Pour ce qui est des leurres, il n’y a pas photo nous avons les meilleurs du marché de 50 à 170g non armés pour le lancer,  Orion en pagaille, Heru Cubera, poppers de bigfishs et de nosybefisherman, Halco Roosta, Dumbell pop et j’en passe et nos trousses à slow jigs sont remplies de merveilles qui feraient bien des jaloux. tongue

    Mon Paulo nous maitrisons à la perfection nos lancers, la façon d’animer nos leurres, nos nœuds faits sur du nylon Sunline et Fisherman de 60 à 170lb, pour ce qui est des combats combien de fois avons-nous été félicités par nos guides  Défi et enquêtes - Page 20 2322711645  Défi et enquêtes - Page 20 2322711645  je ne compte même plus, au salon de Clermont, j’ai montré au grand maître Japonais Kozo OKUBO nos vidéos, il n’en est toujours pas revenu  Défi et enquêtes - Page 20 2492181474  tongue

    Nous assistons à quoi mon Paulo  Question  à 1 plaisanterie qui consiste à focaliser le défi sur 1 peson, Ah ! Ah ! the joke, i am taping on my jambon mais si l’arbitre du défi insiste ce qui m’étonnerait fort, je vais  prendre cette balance testée ce matin et précise au gramme près, ma douce m’a pris pour 1 fou  quand j’ai pesé cette bouteille mais je lui ai tout expliqué et elle m’a prodigué ses encouragements, je t'aime ma puce  I love you  « vas-y mon homme Gégésan montre-leur qui tu es à ces fantomas men »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Bonjour les VIP; ici les gueux selon ces dires ci-dessus:MSU: . Tentative de déstabilisation en étalant tous ce matos qui malheureusement ne sera pas bien utilisé, tant dans la stratégie que dans la technique que ce soit le lancer, le jig ou la traine.Laughing Défi et enquêtes - Page 20 2322711645
    Une confidence, nous avons un point commun sur les techniques de pêche, sauf que nous nous adoptons la technique en fonction du moment à la seconde prêt et pas seulement en fonction de l'heure de l'apéro lol!
    "féliciter par nos guides de pêche": encore heureux, je n'ai encore jamais vu de guide de pêche ne pas féliciter leurs clients potentiels aussi piètres soient-ils. lol!

    L'arbitre a dit un peson, pas une balance: le poisson se pèse pendu et non posé sur un objet qui en plus se cassera pendant le voyage ou dans le bateau Défi et enquêtes - Page 20 2698908354 . Revoyez votre copie. Défi et enquêtes - Page 20 2492181474 Défi et enquêtes - Page 20 3208747378

    PS: voir des soi-disant vieux loups de mer utiliser une balance en verre pour peser des fishs, alors là je me demande si j'aurais pas du changer de date pour défier une vraie équipe comme celle de Lutra par exemple.Shocked Laughing
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  mamanatcha 21/2/2018, 11:38 am

    Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:peson de 50 lbs maxi pour peser la fameuse carangue omanaise de 42 kgs


    scratch


    GT omanaise de 52kg pesée avec le peson du centre de pêche sur le bateau, l'aiguille oscillait entre 52 et 53, par modestie j'ai retenu 52,  Défi et enquêtes - Page 20 2322711645 Gégé  la formule donnait 57, il y a belle lurette que je ne prends plus de peson, les centres sérieux en ont, seul le poids des 50+ nous intéresse hein! mon Paulo, que les GTs pèsent 35 ou 40kg on s'en fout.
    Je vais me concentrer aujourd'hui car j'ai des choses à dire, j'essaierai de faire court tongue lol!
    Mon Paulo si tu me lis, ne nous laissons pas enfumer, ça c'est le titre de ce qui va suivre 1 peu plus tard lol!

    C'est la vérité de Gégé, la sienne, pas celle d'un arbitre neutre comme l'est le vénéré Aymeric I love you lol!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 11:41 am

    gégé , tu veux pas prendre un pèse personne aussi ?


    on touche le fond la Défi et enquêtes - Page 20 2254446091 , le roi de la prose doit bien avoir un peson qui date pas de Pompidou lui tongue



    No No No


    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 11:44 am

    je te laisse la choisir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 12:03 pm

    au moins la carangue de 800 grs ne tombera pas du plateau

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 12:28 pm

    Une confidence, nous avons un point commun sur les techniques de pêche, sauf que nous nous adoptons la technique en fonction du moment à la seconde prêt et pas seulement en fonction de l'heure de l'apéro = tu veux parler de la traine sans doute, pêche bien trop passive pour nous, quand on grignote c’est bon mais nous nous éclatons quand nous patatons à longueur de journée, en fin de journée nous n’arrêtons pas de dire « allez 1 dernier lancer » sauf que des derniers lancers nous en faisons 300 lol!

    alors là je me demande si j'aurais pas du changer de date pour défier une vraie équipe comme celle de Lutra par exemple. = elle est excellente celle-là, c'est 1 comble, tu t’enfonces Charles, arrête la chute libre ou l’apnée à 500m avec 1 gueuse affraid tu ne remonteras jamais, lorsque tu as vu le matos de Pascal, tu t’es foutu de sa tronche en disant que c’était digne d’un débutant petit joueur MOOUUAARRFF lol!

    pas celle d'un arbitre neutre comme l'est le vénéré Aymeric = c’est ça vénéré Aymeric, tu as la langue comme celle de l’image lol!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 1:17 pm

    vénéré Aymeric , moi j'aime bien Exclamation
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 1:46 pm

    aymeric a écrit:vénéré Aymeric , moi j'aime bien Exclamation

    Je m'en doute, tous à mettre dans la même poche les arbitres lol!

    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 1:52 pm

    je t'ai trouvé un peson , le même que fantomas mais 10 euros , il doit être à 2 euros sur ali

    mais celui ci est en France donc rapidement à Dardilly






    ps : vénérable c'est encore mieux lol!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 2:13 pm

    aymeric a écrit:je t'ai trouvé un peson , le même que fantomas mais 10 euros , il doit être à 2 euros sur ali

    mais celui ci est en France donc rapidement à Dardilly






    ps : vénérable c'est encore mieux lol!

    aboule l'info pour voir tongue ben oui voyons faut pas se priver, vénérable pis quoi encore Question tu vas dire à fantomas "touchez ma bosse, monseigneur" ça porte bonheur lol!
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 2:42 pm

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    verifie que l'article est bien en France sinon tu l'auras pour 2019

    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  mamanatcha 21/2/2018, 2:46 pm

    Gégé a écrit:
    aymeric a écrit:je t'ai trouvé un peson , le même que fantomas mais 10 euros , il doit être à 2 euros sur ali

    mais celui ci est en France donc rapidement à Dardilly






    ps : vénérable c'est encore mieux lol!

    aboule l'info pour voir tongue ben oui voyons faut pas se priver, vénérable pis quoi encore Question  tu vas dire à fantomas "touchez ma bosse, monseigneur" ça porte bonheur lol!

    COPIEUR:!: Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation c'est de plus en plus vilain Défi et enquêtes - Page 20 737621904 Défi et enquêtes - Page 20 737621904 Défi et enquêtes - Page 20 737621904 Défi et enquêtes - Page 20 737621904 Défi et enquêtes - Page 20 737621904 Défi et enquêtes - Page 20 737621904 Cette équipe me paraît complètement déstabilisée:thanks: : Défi et enquêtes - Page 20 2359856739 Défi et enquêtes - Page 20 2359856739
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 3:09 pm

    aymeric a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    verifie que l'article est bien en France sinon tu l'auras pour 2019


    Merci valeureux, vénérable  arbitre, commande passée, livraison avant fin février,  je crains fort qu’à 9€99 ce peson ne soit qu’une grosse daube   Question  mais bon fantomas arrêtera de gémir  lol!  nous aurons le même, comme j’ai 1 ustensile au top pour peser mon sac je vais pouvoir regarder ce qu’il en est de sa précision. Wink si son matos de pêche est du niveau de ce peson, ça devrait nous assurer 1 franche rigolade lol!

    Je renouvelle mes remerciements, ça me fait chaud au cœur d’avoir 1 arbitre comme vous. I love you

    Tu sais quoi mon coco, à 76 berges je me surprendrai toujours de raconter autant de conneries, heureusement que dans le job qui était le mien j’étais infiniment plus sérieux. lol!  lol!
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  nugget 21/2/2018, 3:49 pm

    j'en ai acheté naguère.
    grosse daube!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 4:04 pm

    nugget a écrit:j'en ai acheté naguère.
    grosse daube!

    Super mais à ce prix je m’en doutais Défi et enquêtes - Page 20 2254446091 je viens de perdre 9€99 mais au moins le fantomas ne pourra plus râler, ça va sérieusement le calmer , nous allons pouvoir passer à autre chose, j'aurais dû me méfier, son peson est tout neuf, il ne sait même pas que c'est 1 daube Défi et enquêtes - Page 20 2254446091 j'ai hâte d'en savoir plus sur son matos de pêche lol!
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 58
    Localisation : Arcachon

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  mamanatcha 21/2/2018, 5:17 pm

    Gégé a écrit:
    nugget a écrit:j'en ai acheté naguère.
    grosse daube!

    Super mais à ce prix je m’en doutais  Défi et enquêtes - Page 20 2254446091  je viens de perdre 9€99 mais au moins le fantomas ne pourra plus râler, ça va sérieusement le calmer , nous allons pouvoir passer à autre chose, j'aurais dû me méfier, son peson est tout neuf, il ne sait même pas que c'est 1 daube Défi et enquêtes - Page 20 2254446091 j'ai hâte d'en savoir plus sur son matos de pêche lol!


    Pour le matos, no soucy, rappelle toi du film où Louis de Funès fabriquait son matos sur place, taper du pied et prenait du fish alors que tous les autres armés jusqu'aux dents ne faisaient rien. Et bien , c'est moi lol!

    allez soyons honnêtes: 4 cannes  et 4 moulins :

    1 popping léger : smith GTK80/catalina 5000 PE6,
    1 popping lourd sakura mitsio popping + 100lbs/catalina 6500, 1bobine PE8, 1 bobine PE10,
    1 jigging  léger 40/50lbs smith/ sarragosa 10000 PE 4/5
    1 jigging moyen 50/60lbs  twinpower 8000 PE 8

    Pour le jigging lourd, je louerai sur place, je cherche un peu mais sans convivtion. J'ai le panel des leurres comme lutra sauf les jiggs que je prendrai sur place car je ne suis pas un adepte du jigging. Mais comme je t'ai dit je m'adapte.
    J'ai un copain qui a peu de matos et l'autre qui a vraiment tout en très haut de gamme pour le popping.
    Les femmes utiliserons 2 cannes avec un bouchon pour pêcher depuis le cata, tu sais la petite carangue:lol!:
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6623
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  aymeric 21/2/2018, 5:45 pm

    je confirme que c'est une daube lol! lol! lol! lol! lol!

    mais j'attendais que tu l’achètes avant de te le dire

    de mémoire il ne se stabilise jamais

    je viens de le retrouver tout rouillé

    et il vient de finir à la poubelle lol!

    mais au moins vous avez les mêmes armes Wink  et on peut passer à autre chose


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    nugget
    nugget


    Messages : 1450
    Date d'inscription : 18/04/2012
    Age : 36
    Localisation : coincé entre atlantique et gironde
    , : travailleur infatigable, pratique très épisodiquemlent la pêche
    Humeur : vagabonde mais primesautière

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  nugget 21/2/2018, 6:02 pm

    Si tu n'es pas adepte du jigging, tu n'as pas forcément intérêt à prendre deux cannes de jig.
    Il est vrai que le jig est la discipline favorite d'Alain.
    Ça serait pas mal en revanche de tâter un peu du slow jig avec une canne adaptée que tu pourrais louer ou emprunter (vois avec Alain). Pas nécessaire d'avoir une canne casting avec un tambour tournant, une canne spining ferait bien l'affaire avec ton catalina 5000. Souci, faut acheter des jigs adaptés.
    Sinon, la GTK n'est pas vraiment semble t-il une canne popping léger et trouvera probablement sa meilleure utilisation avec des castings jigs ou des stickbaits, ce qui est (hélas!) très efficace!
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22196
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Gégé dit SandydeDardilly 21/2/2018, 6:27 pm

    J’ai vu sur FB qu’Alain s’était mis au slow jigging, je suppose qu’il doit pouvoir vendre des slows jigs  au Mitsio et qu’il pratique en casting avec le matos adapté  et pas en spinning. Question pour tout te dire, l'an dernier je pensais pêcher en slow avec 1 canne black Hole spinning et 1 catalina, on m'a expliqué que c'était 1 grosse connerie parce que plus de 50% du temps les fishs attaquent le slow jig à la descente et qu'on maitrisait beaucoup mieux la situation avec bien plus de réactivité avec canne et moulinet casting, bilan j'ai 1 canne slow spinning qui ne prendra jamais 1 seul fish Embarassed tongue

    En 2016 j’ai acheté tous mes jigs chez lui mais cette fois je ne prendrai que le matos slow jigging, je n’aime pas les animations de dingue du jigging canne sous le bras en moulinant comme 1 malade à vitesse grand V, le slow est bien plus adapté à mes jeunes épaules. tongue

    je confirme que c'est une daube mais j'attendais que tu l’achètes avant de te le dire = Aymeric tu es vraiment 1 bel enfoiré  Défi et enquêtes - Page 20 737621904  quand j’ai mis la photo de mon merveilleux peson  I love you  j’en ai pris plein la tronche et quand tu as vu celui de fantomas « oh ! qu’il est beau votre peson noble pêcheur, bravo « fayot  Défi et enquêtes - Page 20 737621904  lol!


    Dernière édition par Gégé le 21/2/2018, 6:36 pm, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Défi et enquêtes - Page 20 Empty Re: Défi et enquêtes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 11/5/2024, 12:47 pm