EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

+9
PHILOUX 13
jb83
jmfloquet
misse79-78
squidjig
bubu66
MYSTERE
phil56
Lolo OK Cruise
13 participants

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Lolo OK Cruise
    Lolo OK Cruise


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 24
    Localisation : Seychelles

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Lolo OK Cruise Sam 3 Fév 2018 - 13:59

    Salutations à vous tous, passionnés de la pêche sportive.

    Après une longue hésitation, j'ai décidé de prendre la plume (ou clavier) pour faire une p'tite présentation de notre société et permettre à ceux qui le désirs de nous poser directement des questions plutôt que de prendre les chemins détournées souvent minés. Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  3208747378  

    Nous sommes une équipe constitué de Seychellois et Français qui organisons des croisières aux Seychelles. Dont des croisières pêche!
    Alors, si vous souhaitez organiser un voyage pêche/exotique entre copains ou mixte pêche/détente en couple avec vos moitiés (souvent négligée Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  737621904 ) , vous pouvez m'appeler et je vous répondrai franchement.
    Promis on n'est pas cannibales ! On mange personne pour l'instant, il y a encore du poisson aux Seychelles. Very Happy

    Notre site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  What a Face
    Que certains d'entre vous connaissent bien puisque la page sur les poissons a déjà été recopié intégralement et collé sur le forum.
    Nous sommes entrain de refaire notre site et allons changer les photos que notre designer avait pompé à droite et à gauche pour mettre les nôtres.

    Ce que l'on propose:  Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474
    Depuis Mahé où nous avons nos catamarans, nous pouvons exploiter l'ensemble :
    -Du groupe d'îles Granitique.
    -Du drop off et des hauts fonds du plateau granitique.
    -Des groupes d'îles extérieurs Austral/ Amirantes/ Alphonse/ Farquhar.

    Et on pêche quoi? Tout type de poisson. De Moby dick à l'épinoche de son enfance. (Et oui il y a de l'eau douce aussi Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 )
    -Sur le plateau: Thon Jaune/ Bonite/ Carangues 4 à 10 kg/ Baxou/ Job/ Cap'taine/ Vivaneau/ divers Mérous/ Bourgeois/ Coryphène/ Voiliers
    -Sur le drop off: Même chose mais en un peu plus gros. Pour les GT de 10 à 15kg en moyenne. Se rajoute les TDC/ Marlins
    -Sur les groupes d'îles extérieurs: Toujours la même chose avec plus de diversités, des tailles records, et de la concentrations sur certains spots à certaines périodes.

    Styles de pêche: Itinérante en catamaran de croisière à la voile.
    -Sur le plateau: Jig médium/ Pop médium/ Traîne light à médium/ Mouche/ Broumé
    -Sur le drop off: Jig médium/ Pop médium à lourd/ Traîne médium à lourd/ Mouche/ Broumé
    -Sur les groupes d'îles extérieurs: Jig light à médium/ Pop light à lourd/ Traîne light à lourd/ Mouche #7 à #12

    Tarifs en pension complète: Le nerf de la guerre.  Laughing
    -Pour venir aux Seychelles l'avion coûte entre 500€ et 750€ A/R depuis Paris.
    -Pour la semaine de pêche-pure en catamaran cela commence à partir de 1185€ pour 4 pécheurs sur un catamaran de 40 pieds avec chacun sa cabine.
    On peut faire: Le plateau/ le drop off/ les hauts fonds (Owen-Topaze-Junon-Constant...) /ainsi que l'atoll et flat de Platte
    -Pour une semaine mixte pêche & découverte à 3 couples on est à 1580€/couple. (790€/ personne toujours sur un 40 pieds en pension complète)
    Outre les classiques îles touristiques on peut partir sur Bird/ Denis/ Frégate/ voire l'atoll de Platte si les femmes aiment la plage et la bronzette.
    -Sur les 44 pieds rapide on peut faire les mêmes programmes ou partir plus loin: Vers Coëtivy/ Fortune bank à l'Est! VS les Amirantes à l'Ouest!
    On est à 1660€ à 4 pêcheurs ou 1760€ à 4 couples (880€/personne toujours en pension complète).
    -Pour les projets vers Saint Joseph, Poivre, Alphonse il faut 2 semaines.
    -Pour Farquhar c'est 3 semaines.

    Quelques conseils:
    -Ne partez pas billes en tête pour 14 jours sans avoir déjà fait au moins une semaine avec le même groupe d'amis.
    On peut avoir un ami le temps d'une session de pêche, mais rêver d'appâter les requins au bout de 4-5 jours avec ce même ami.
    -Ajoutez à votre séjour quelques jours aux Seychelles en plus de notre croisière pêche. Budget de 22€/pers/jour à 30€ avec la voiture.
    Nous avons des logements pour des groupes de 4 à 8 personnes entre 85 et 120€ la nuit. La location d'une voiture pour 35€.
    Les Seychelles sont magnifiques. Profitez en pleinement!

    Depuis que nous avons ré-ouvert les croisières pêche aux Amirantes en 2015, vous êtes nombreux à nous contacter régulièrement.
    Alors j'espère que la présentation vous sera utile.

    Des question? Posez les sur le forum!
    Un projet? Posez le sur le forum ou appelez moi!
    Je suis en France, joignable au 06 60 98 10 37.

    Cordialement Laurent Vaillard
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  phil56 Sam 3 Fév 2018 - 17:18

    Bonne initiative que cette présentation Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474

    j'ai quelques question , afin que ce soit plus clair pour moi ( et peut être pour d'autres ...)

    comment fait on pour choisir entre les différentes option proposées ?(quelles sont les différences ou quels critères pour quelles options ?)

    (Owen-Topaze-Junon-Constant...Bird/ Denis/ Frégate/ voire l'atoll de Platte)

    Qu'appelles tu "Drop off" ? (mouillage ?)

    le tarif a la semaines pension complète , c'est à dire nuit sur le bateau pendant 1 semaines ou retour a terre chaque soirs , ou qu'en est il ?

    j'envisage éventuellement (mais faut que j'en discute avec les miens) 2 adultes , 2 ados (peut etre quelques amis , a confirmer) , un peu de pêche (le plus possible pour moi mais pas trop pour ne pas se fâcher avec les miens , même si l'occasion est bonne pour essayer de les convertir lol! )de belles plages, de la bronzette , des iles désertes ....enfin tout ca quoi
    j'essaie d'avoir le max d'infos histoire de vendre le projet a maman ! lol!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  MYSTERE Sam 3 Fév 2018 - 20:25

    Comme tu nous incites à poser des questions.. Je me lance. Je ne vois pas dans tes offres fort alléchantes de notion de bateau pour aller pécher... Et j'en déduis que la péche se fait depuis la cata et peut être avec une annexe destinée à amener les pécheurs sur des flats faire des boni fish et autres Comme par ailleurs, j'ai vu hier un film avec un ami qui repart là bas dans 8 jours, cela inspire ma réflexion...
    Alors ma question : peux tu sur demande mettre à disposition un open équipé péche et si oui, lequel ?
    bubu66
    bubu66


    Messages : 186
    Date d'inscription : 16/12/2014
    Age : 69
    Localisation : 66

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  bubu66 Sam 3 Fév 2018 - 20:52

    [quote="Lolo OK Cruise"]Salutations à vous tous, passionnés de la pêche sportive.

    Après une longue hésitation, j'ai décidé de prendre la plume (ou clavier) pour faire une p'tite présentation de notre société et permettre à ceux qui le désirs de nous poser directement des questions plutôt que de prendre les chemins détournées souvent minés. Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  3208747378  

    si tu peux développer Laurent cela peut éclairer certains d'entre nous.
    Comme vous le savez cela fait 3 ans que je vais aux Seychelles et avec Okéanos Cruise en grande partie et je ne permettrais pas de répondre à la place de Laurent, mais commenterais ce que je sais.
    Aucun Catamaran à l'heure actuelle n'embarque un open pour pêcher hormis la société Nesi propriétaire de leur flotte qui en à un pour pêcher dans les îles autour de Mahé et en aucun cas vers les Amirantes ou Coetivy et le tarif est loin d'être le même, prestation oblige. télé,clim,champagne!
    Ces îles sont trop éloignés pour gérer cela avec en moyenne 18h de navigation pour y accéder. donc avec un open cul ?
    Pour ceux qui souhaite cela , il faut arrivée en avion sur Desroches ou Alphonse à 10000$ la semaine.
    La pêche se pratique donc en catamaran et dans les Flats dès que l'annexe nous à déposée.
    Et croyez moi le plaisir est là, j'ai déjà fais dès remontées sur le forum à ce sujet.
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  squidjig Sam 3 Fév 2018 - 22:55

    lors de notre séjour sur l Africa Princess le cata trainait deux barque de 7ml avec moteur 75ch lors des séjours sur l Africa Queen le bateau mère trainait 5 barques de 7ml a Mada les catas Trainent des opens type fishing bateau de 8- 9 ou 10 ml moteur de 150 a 250ch cela n a semble t il jamais posé de gros problèmes pourquoi en être autrement aux Seychelles ou durant les périodes de pêche la mer est calme de plus les catas approchant tout de même près des cotes les barques secondaires ne demandes pas de moteurs puissants et l éloignement du bateau mère reste modéré le financement de barques ( lancha africaine) ne devrait pas être un obstacle et cela apporterait un plus indéniable la première organisation qui le fera remportera les suffrages des pêcheurs et les autres seront obligés de suivre (Canto a un cata a Las perlas mais je ne sais si il traine un bateau secondaire )
    Lolo OK Cruise
    Lolo OK Cruise


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 24
    Localisation : Seychelles

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Voyage de Pêche aux Seychelles

    Message  Lolo OK Cruise Dim 4 Fév 2018 - 3:13

    Heureux de pouvoir répondre!

    Tout juste à Serge!
    La pêche s'effectue depuis les catas ou dans les flats.
    Sur les catas de 40 à 44 pieds (7,5 tonnes) nous sommes à 1 mètre de l'eau sur les bords. Donc pour le pop et le jig cela passe bien. Pas le top, mais les sensations sont là. A l'arrière on peu descendre jusqu'au niveau de l'eau. Les lancers demandent un peu d'habitude et de pratiquent mais reste gérables.
    Et notre Bubu66 qui m'avait à sa 1ère croisière ruiné mes rares neurones en m'expliquant comme tout le monde, que des opens à culs seraient indispensables, peu témoigné que l'on arrive finalement à s'en passer. Regardez les vidéos, vous le verrez en action entrain de perdre quelques kilos.  lol!
    Emmener un open, même de 4 m, est impossible dans notre configuration. Nous prenons la haute mer et lors d'un grain, il représenterait un trop sérieux danger au contraire d'une annexe dé-gonflable. Nous partons sur des zones sans secours. Alors, priorité à la sécurité!
    Stéphane le propriétaire de Nesi l'a effectivement fait. Son cata est beaucoup plus gros (60 pieds 20 tonnes) et plus haut sur l'eau. Il ajoute des tanks de carburant sur l'avant pour son open. En cas de grain un équipier pourrait larguer l'open et naviguer au moteur. (Ils sont 3 membres d'équipage)
    Nous ne sommes donc plus dans les mêmes budgets. On monte rapidement à 15/20 K€ au lieu de nos 4 à 8K€.
    Sur gros catas ou les dernières générations, les francs bords sont plus haut. Priorité au confort. La pêche depuis l'arrière se fait sans soucis mais sur les franc bords cela s'approche d'une session sur la digue Hercule de Monaco. Donc les bateaux filleul sont indispensable.

    Pour faire suite à Squidjig, cela existe déjà aux Seychelles. En dehors de Stéphane avec Nesi il y a Sindu le propriétaire du magasin de pêche d'Eden Plazza. Il possède 2 yachts motor (Boss et The Grander) avec lesquels il part régulièrement en expé. de pêche jusqu'à Providence.
    Il emmènent des opens. La société est Elegant Yachting. Sa clientèle est Russe. (Leurs portefeuille aussi.) Very Happy
    Et pour ce qui est de la Miss ''Mer Calme'' , perso on ne me l'a jamais présentée. Shocked Tout du moins si c'est celle que je connais, elle se montre moins généreuse avec moi qu'avec toi. Evil or Very Mad Je la trouve plutôt versatile, la vilaine!
    Là encore Bubu pourra en témoigner. En revenant des Amirantes, Jean Paul l'auteur de l'article sur une session à l'atoll de Plate qui était passé dans VDP à manqué de basculer en arrière 2 m plus bas dans la coque lors d'un rodéo surprise du cata alors qu'une heure plus tôt la mer était d'huile.
    Le sujet des Dinghys traînard est un sujet de longue date qui m'avait déjà opposé avec des guides de pêche et organisateurs de voyages de pêche. On peut être passionné par la pêche, mais en haute mer la sécu doit passer en 1er. Tout est affaire de compromis. Vous l'aurez compris Exclamation

    Au tour de Phil: Je vais répondre dans l'ordre de tes questions.
    On choisit en fonction: Du programme pêche VS tourisme. Et du type ou de la taille des poissons visés.
    Le plateau granitique où sont situées les îles touristique, est une pouponnière à poisson juvénile de 35 000km² ayant une profondeur moyenne de 75m.  
    Depuis la plage sur les îles dans l'eau à 25°, ont pêche des poissons d'1 à 3kg. Dés que l'on s'éloigne un peu en kayak ou open, dans l'eau à 20°, on monte entre 5 et 10 kg.  
    Pour les poissons adultes, il faut aller chercher l'eau plus froide à 15° sur le bord du plateau. Le DROP OFF ! Là où l'on passe de 60m à 2000m.
    Gilberte est par exemple le haut fond le plus proche de Mahé d'où l'on passe de 20m à 2000m en l'espace de 4km.
    Pour exemple, les grosses Gt adultes de 15 à 40kg qui ont besoins d'une eau plus fraîche que les juvéniles y sont présentent et pêchable au popper.
    Mais pas seulement. Les gros marlins, requins, thons sont également présents et montent faire des incursions lorsqu'ils entendent le teasing provoqué par des parties de pêche frénétique.
    La thermocline à 12° qui leurs est nécessaire monte parfois sous la pression de certains courant sur ces hauts fonds au bord du plateau. Si l'on vise un Marlin, l'annexe reste à l'eau pour pouvoir travailler le poisson après le ferrage.

    La semaine se passe en mer sur le bateau. On ne rentre pas au port!
    Quand on fait du tourisme on mouille confortablement devant les belles plages.
    En action de pêche on mouille sur les spots pour pouvoir pêcher 24h/24.
    Un programme mixte avec la famille est facile à organiser pour faire plaisir à tout le monde.
    Sinon en programmé, on peut par exemple partir directement vers l'Est à l'île aux récifs qui possède un superbe lagon et flat sauvage pour du snorkeling exceptionnel et de la bonne pêche varié en 30lbs. Continuer la route pour Frégate qui est l'une des plus belles îles des Seychelles pour les touristes fortunés et un spot de pêcheurs Russe. Faire un mouillage forain sur le haut fond de Topaze avant de remonter dans le Nord  sur Marianne les Sisters ou Bird et Denis.
    En famille ou entre amis cela peut même s'improviser au dernier moment ou au jour le jour.
    A noël dernier une famille est partie sur Plate 3 jours avant de remonter sur Frégate et La digue faire du tourisme les 4 autres jours. Dans leur cas on a navigué de nuit.

    Pour convaincre maman, appelez moi ensemble un samedi soir avec l'ordinateur sur les genoux dans le canapé après lui avoir offert un apéro. Je lui ferai voir ce dont elle profitera.  Résultat garanti! Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  misse79-78 Dim 4 Fév 2018 - 5:02

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1443008364 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1443008364 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1443008364 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1443008364 To Hell Mate

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2359856739 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2359856739 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2359856739 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2359856739 pour ta présentation claire nette et précise...

    Laughing Laughing Laughing Laughing Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474

    J'aime beaucoup la dernière phrase de ton post numéro 6. Je suis certain que quelques âmes malicieuses Twisted Evil Twisted Evil (bien entendu je ne pense à personne, cependant une forme d'intuition:shock: Shocked Shocked Shocked ) présentent en ces lieux vont s'en réjouir...

    Et ensuite reste plus que 8 mois.. cheers cheers Non pas pour la gestation... Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  737621904 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  737621904 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  737621904 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  737621904
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  MYSTERE Dim 4 Fév 2018 - 6:09

    Bonjour, Vous n'avez pas à vous justifier de vos choix de mettre ou pas un open à disposition. Je posais une question, vous y avez répondu. Vous offrez une prestation cata sur les Seychelles. Ca peut convenir à certains, pas à tous comme d'habitude. Merci de vos précisions.
    Lolo OK Cruise
    Lolo OK Cruise


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 24
    Localisation : Seychelles

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Lolo OK Cruise Dim 4 Fév 2018 - 6:26

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2698908354 et un grand Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2359856739 Serge et aussi  à misse79-78

    C'est exactement comme sur nos autres produits: Croisières Touristique ou Croisières Plongée. On ne peut pas satisfaire 100% des clients
    Et pour la pêche c'est encore plus difficile puisque l'on peut n'aimer que certaines pèches ou les aimer toutes.
    Le mieux, c'est d'aimer le poisson à toutes les sauces avec une pointe d'humour  Laughing

    J'en profite pour rebondir sur le post de misse79-78 faisant référence à ma dernière phrase du post 6.
    En la relisant je me suis avisé qu'elle pouvait porter à confusion. Alors attention aux esprits pervers à ne pas se méprendre, No  

    Quand j'ai écris qu'avec l'ordinateur sur les genoux je fais voir à ces dames ce qui les attendent aux Seychelles, je visualisai les paysages paradisiaque des Seychelles :
    -Plages de sables blanc éclatant
    -Lagons à l'eau turquoise
    -Nature tropicale luxuriante

    Et j'en appel aux sens gustatif de l'estomac à l'heure de l'apéro en parlant de ce que l'on déguste en croisière:
    -Fruits frais aux goûts sucrés que l'on ne peut connaitre que la-bas
    -Carpaccio du poisson sorti de l'eau 2 minutes avant
    -Calamars péchés aux mouillage et flambé au rhum

    Certaines femmes sont aussi sensibles sur la richesse du passé historique et la culture créole.
    -Les premiers explorateurs
    -Les pirates à la Jack sparrow
    -Les intrigues des aristocrates du 18ème sc. Mais là! Comment dire??? C'est déjà plus dure pour moi. Suspect

    Pour les messieurs c'est plus basic Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  737621904  3 ou 4 cannes / Du poisson à gogo / des leurres en pagaille / et une bonne bière

    Le problème est de trop bien vendre le projet à ces dames et qu'elles disent OUI tout de suite. Un peu comme devant Mr le maire ! Rolling Eyes
    Arrivée aux Seychelles Madame explique à Monsieur son mari, que maintenant que l'on y est il peut remballer ses cannes ! lol!
    Dans ces cas mieux vaut avoir évité de parler de possible improvisation du circuit.
    Après la scéance du samedi soir je conseil à Monsieur de m'rappeler la semaine quand chacun est à son boulo. Very Happy
    bubu66
    bubu66


    Messages : 186
    Date d'inscription : 16/12/2014
    Age : 69
    Localisation : 66

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  bubu66 Dim 4 Fév 2018 - 7:19

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474
    Net, clair et précis Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2698908354
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  misse79-78 Dim 4 Fév 2018 - 7:38

    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

    Moi Pervers Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  3208747378 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  3208747378 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  3208747378 Que Nenni Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645

    Juste un peu facétieux. Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474

    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 49
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  jmfloquet Dim 4 Fév 2018 - 10:28

    Slt Laurent Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1443008364

    Sois le bienvenu à bord d'ETF, merci pour cette présentation professionnelle des plus complète Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645 en tous cas bon forum Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1654009830

    Amic

    Jean Marc


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  jb83 Dim 4 Fév 2018 - 10:31

    bienvenue sur le forum et Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474
    a 4 mois prés tu aurais eu 2 couples 2 semaines , maintenant que j'ai réellement vu la beauté de ces iles, la faune et flore ,ses fonds marin et ses poissons je ne peut que recommander ta destination idéale pour des vacances peche découverte en famille
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 67
    Localisation : Caen

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  squidjig Dim 4 Fév 2018 - 15:20

    Pour faire suite à Squidjig, cela existe déjà aux Seychelles. En dehors de Stéphane avec Nesi il y a Sindu le propriétaire du magasin de pêche d'Eden Plazza. Il possède 2 yachts motor (Boss et The Grander) avec lesquels il part régulièrement en expé. de pêche jusqu'à Providence.
    Il emmènent des opens. La société est Elegant Yachting. Sa clientèle est Russe. (Leurs portefeuille aussi.)  
    Et pour ce qui est de la Miss ''Mer Calme'' , perso on ne me l'a jamais présentée.  Tout du moins si c'est celle que je connais, elle se montre moins généreuse avec moi qu'avec toi.  Je la trouve plutôt versatile, la vilaine!
    Là encore Bubu pourra en témoigner. En revenant des Amirantes, Jean Paul l'auteur de l'article sur une session à l'atoll de Plate qui était passé dans VDP à manqué de basculer en arrière 2 m plus bas dans la coque lors d'un rodéo surprise du cata alors qu'une heure plus tôt la mer était d'huile.
    Le sujet des Dinghys traînard est un sujet de longue date qui m'avait déjà opposé avec des guides de pêche et organisateurs de voyages de pêche. On peut être passionné par la pêche, mais en haute mer la sécu doit passer en 1er. Tout est affaire de compromis. Vous l'aurez compris  

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------que donnerait l option de kayacs gonflables   il en existe de très bons a des taris corrects  qui de plus peuvent être protégés au niveau de la réception d un fish  par une bache suppl fine mais imperçable par un hameçon
    Lolo OK Cruise
    Lolo OK Cruise


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 24
    Localisation : Seychelles

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Lolo OK Cruise Dim 4 Fév 2018 - 17:05

    Je crois bien que je vais me plaire chez vous Laughing  Comme un poisson clown dans son anémone.

    votre communauté à l'air beaucoup plus sympa que je ne m'y attendais.
    Avec des solutions pistes ou idées intelligente à priori.
    Je regrette d'avoir tardé. jb83 aurait peut être une autre expérience des Seychelles à raconter.

    A Squidjig. Yes pour les kayaks, après en avoir essayé différents, les Gumotex Solar 410 et Aquamarina HK2 se révèlent nos meilleurs outils pour se déplacer sur les flats/dans les lagons/par mer calme dans les petites anses isolées. Plus sympa que les annexes. Et les gonflables ont quelques avantages sur les rigides non négligeables que je pourrais développer si cela intéresse certains Exo-Thonistes. On en laisse 2 par cata. Pour l'action de pêche tout le monde s'y essaye mais personne n'y adhère vraiment. Tous préfèrent cavaler à droite et gauche sur le cata ou dans les flats à traquer leurs proies. Nous avions fondé beaucoup d'espoir dans l'Aquamarina Full HP Tomahawk en pensant que sa taille plus imposante et sa stabilité serait accrue. Terrible erreur. A éviter! Nous en avions acheté directement chez le fabriquant Chinois à 250€ au lieu des 1000€ en France.

    La solution que nous comptons tester serait les annexes cata pneumatique. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    -Plus léger q'une annexe conventionnelle.  
    -Donc avec petits moteurs plus léger également.
    -Meilleur passage dans les flats.
    -Totalement démontable en cas de grain.
    -Une vraie plateforme de pèche en station debout
    -Avec petits moteurs plus léger.
    -Prix abordable cadran avec nos programmes.
    Mais exclusivement pour la pêche sur Flat ou en mer très sur du 30/50lbs.
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  PHILOUX 13 Dim 4 Fév 2018 - 19:49

    Bienvenue sur ETF Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Pierre Mar 6 Fév 2018 - 10:08

    Bonjour et bienvenue sur le forum Wink
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  phil56 Mar 6 Fév 2018 - 10:52

    Lolo OK Cruise a écrit:
    -Pour la semaine de pêche-pure en catamaran cela commence à partir de 1185€ pour 4 pécheurs sur un catamaran de 40 pieds avec chacun sa cabine.
    -Pour une semaine mixte pêche & découverte à 3 couples on est à 1580€/couple.sur un 40 pieds en pension complète)
    Laurent Vaillard

    pour ne pas qu'il y ait d'ambiguïté , pardonner ma question si elle peut paraitre stupide:lol: lol!

    il est indiqué 1185€ pour 4 pêcheurs ........ tu parles de ce prix pour les 4 personnes soit 1185€ divisé par 4 , ou c'est bien 1185€ par pêcheurs sur une base 4 personnes ? (ce qui n'est pas du tout la même chose !Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  3208747378 )
    même question pour le séjours mixtes pêche découverte couple 1580€ c'est bien pour le couple ou par personne pour un couple ?
    ca parait peut être évident pour certain , mais la manière dont c'est présenté peu porter a confusion
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  jb83 Mar 6 Fév 2018 - 11:11

    Rolling Eyes c'est pourtant claire base 4 pecheur prix par personne suivant la taille du cata  1185
     base 6 personnes prix par couple  voyage détente 1580 ou 990 par personne
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Fufu Mar 6 Fév 2018 - 17:43

    Salut et bienvenu parmi nous ! Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Lolo OK Cruise
    Lolo OK Cruise


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 24
    Localisation : Seychelles

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Lolo OK Cruise Mar 6 Fév 2018 - 19:38

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2698908354     JB83            

    HOUUUU!! Evil or Very Mad  Phil56          

    Désolé! C'est plus fort que moi.  j'm'amuse bien avec vos émoticônes Very Happy


    J’vais être honnête avec vous ! Les croisières pêche en basse saison ne nous rapportent que du plaisir puisque l’on se ruine en gazoil contrairement aux croisières touristique ou nous réussissons à tirer un petit profit en Basse Saison. Mais on vis pour se faire plaisir! Pas que pour le travail!
    Et oui ! Un cata de 40’’,( fini payé), avec place au port/licence/entretien/assurance/contrôles sécu/etc. coûte quand même 50k€/an au mini donc ~1000€/mois.
    On ne risque donc pas d’être à 1185€ la semaine Phil56 Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474  Surtout que pour une croisière il faut ajouter Skipper/cook/matos de pêche/vivres/nettoyage/pressing/gazoil/etc. qui font facilement tomber les 7j à 4740€.
    Nous compensons notre très faible marge part une stratégie payante que je ne vais pas développer.
    Je peux en revanche développer les tarifs et les présentez autrement.
    Histoire de bien embrouiller les esprits de ceux qui auront les neurones endormis Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  3208747378

    Un Catamaran en 40'' possède 4 cabines double + 2 cabines simple dans les pointes pour 1 skipper et 1 équipier.
    On peut donc monter en théorie à 10 personnes. 8 clients et 2 équipiers. Mais dans la pratique nous refusons de partir à 10 adultes.
    La familla de 4 adultes avec 4 enfants est le grand max que l'on fait sur un 40'' en croisières touristique où les clients descendent souvent à terre.
    Donc dans un trip pêche (ce qui vous agite les neurones sur le forum) on peut partir à 4 pêcheurs 4x1185€=4740€ ou 3 couples à 3x1580€ qui font toujours 4740€.
    Notez que pour ceux en couple qui font payer leurs femmes à part Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2322711645 on peut calculer 6x790€ cela fera toujours 4740€ Very Happy  Cherchez pas ! On sera à 4740€ à perpuituité. Very Happy Very Happy

    En clair vous prenez le tarif privatisation sur la page du site suivant la saison;;;; de 4740€ en Basse Saison à 5940€ en Très Haute Saison;;;; et vous divisez suivant votre nombre.
    La seule chose qu’il faut retenir sérieusement c’est que l’on ne peut pas être plus de 4 pêcheurs sur un bateau. Même s’il fait 70’’.
    Donc attention si parmi les couples, Monsieur et madame pêchent ! On est déjà à la moitié du remplissage d’un boat en pêcheurs potentiels. Et oubliez aussi l’idée de pêcher sur des dinghys de moins de 4,5m là où l’on va.

    Sur un catamaran de 44'' qui possède 4 cabines double + 2 cabines simple dans les pointes pour 1 skipper et 1 équipier on part sans soucis à 10 adultes
    On prend le prix du bateau, de 6950€ en Basse Saison à 8490€ en Très Haute Saison et on le divise par 4 pêcheurs ou 4 couples ou 8 personnes.
    4’’ sur un cata change beaucoup de chose sur ses frais et donc le tarif. C'est plus confort avec 4 Sdb au lieu de 2 Sdb sur le 40", plus rapide, on peut aller plus loin, mieux prospecter, car aux Seychelles inutiles de s’appuyer sur les waypoints.
    Mais on ne peut toujours avoir que 4 pêcheurs à bord. 4 pêcheurs avec ou sans accompagnants (tes) non pêcheurs.
    Sauf sur certaines périodes et spots où l'on peut prendre 4 pêcheurs qui resteront sur le bateau Jig/Pop/Big Game,  (Poker ou Petits chevaux pour certains) et des moucheurs qui descendront tous les jours sur les flats.
    Mais les créneaux pour combiner programme Jig/Pop/BG avec programme Wading étaient déjà difficile à combiner il y a 15 ans, alors maintenant que les spots sont plus délicats à aborder cela me semble risquer même si tout le monde serait d'accord de tenter le coup.

    Les bonnes périodes pour Trip pêche, correspondent (hors vacances scolaires) à nos Tarifs de la Basse Saison.
    J'en vois déjà qui vont me dire: Vouiis,, mais à 4,,, on coûte moins chère que si on est 8 !!! Alors on ne peut pas avoir une remise??? Sad
    C'est vrai sur le 44 on fait une remise de 100€ par tête absentes sur la base de 8. La nourriture ne nous coûte pas chère. On achète en tant que Pro.
    Par contre, si tu pêche comme un manche à balai tu manges les miettes!  Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  737621904

    Pour les tarifs vous pouvez aller sur la page Tarifs privatisation de notre site.
    Je ne veux pas mettre le lien. Les sérieux intéressés trouveront.  
    A la base je ne suis pas là pour faire la promo de la société même si j'ai commencé dans ce sens pour rédiger ma présentation par facilité et je réalise que c’était peut-être bien une erreur.
    A peine arrivé je vais me faire taxé de pro qui vient faire sa propagande. Suspect No
    Alors,, Please!!!! Crying or Very sad Posez moi plutôt des questions générale sur les Seychelles SVP.
    Ou les poissons, leurs comportements, les zones.... : çà j’adore !!

    Et un grand Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2359856739  à tous pour les messages de bienvenus.
    Salut y foça al Canut, aux Catalans qui mon l’air nombreux.

    Je suis régulièrement à Canet en Roussillon pour ceux qui voudraient que l’on se voit ou que l'on se fasse des sorties en mer.
    Je rachèterai du matos pour la France! (Celui qu'on prend pour les enfants aux Seychelles)  lol!
    Un RDV en MP est déjà pris. Wink Embarassed
    luccio
    luccio
    Modo
    Modo


    Messages : 8670
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 67
    Localisation : Ota et Flassan
    Humeur : Quand ça va, ça va ..!!!!!!!!!

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  luccio Jeu 8 Fév 2018 - 21:11

    Bienvenue à bord Laurent Wink

    Bon forum .... Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  2492181474


    _________________
    <°))))<....Quand je regarde la nature, je suis étonné de tout ce qu'elle peut m’apprendre ...>((((°>
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Frédéric Jeu 8 Fév 2018 - 21:14

    bienvenue sur ETF et bon forum Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  1443008364

    Contenu sponsorisé


    Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles  Empty Re: Okeanos Cruise > Présentation > Pêche aux Seychelles

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:12