Bonjour à tous, je me présente : je m'appelle Dialy. Je travaille dans le domaine de l'écologie des poissons en eaux douces et en Bretagne. En premier lieu pêcheur à la mouche sur les jolies rivières calcaires franc comtoise ma patrie d'origine, j'ai un peu raccroché ma canne à mouche pour pêcher le bar en Kayak dans le Morbihan. Je pratique aussi un peu la pêche exo. avec plusieurs séjours en Casamance où j'ai pu goûter aux charmes des bolons (mangroves) des barras, capitaines, et autres otolithes...Je m'apprête à traverser la terre pour me rendre en Nouvelle Calédonie pour une mission d'expertise sur les échantillonnages de poissons d'eaux douces par pêche électrique. Comme je vais profité de ce voyage pour passer quelques jours de congés après la mission, je suis venu me renseigner sur la pêche sur place et le guidage. Je souhaiterais faire au moins une sortie pêche bateau de surface dans le lagon (plutôt dans le Nord) et tenter uen ou deux sorties en plus light dans les mangroves ou en zone côtière en Kayak. Je salue au passage le superbe reportage de Marvel sur leur sortie Snapper dans les mangroves... Si vous avez des tuyaux, je suis preneur...Merci d'avance.