EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    matériel pêche en Casamance sénégal

    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  bluemoon55 Dim 11 Mar 2018 - 15:59

    bonjour a tous , je pense aller pécher en Casamance dans les bolons , et j ' aimerai savoir si le matériel auquel j ' ai pensé est crédible et profiter de votre expérience .....j ' ai déja 2 cannes en 2.70 m une 100 ... 140 gr force 15 kg en 2 brins ....et une qui me parait bien trop légère en 2.70 m ... 30 ... 60 gr en 3 brins , je veux profiter d ' un voyage en france pour ramener une Canne lancer daiwa powermesh travel 244 xxh 2.40m 70-150g et une Canne bateau mer shimano exage ax stc boat mh 2,40m ... 75 .. 250 gr monté avec des moulinets daiwa black gold 5000 , je trouve le 6000 un peu lourd ... le tout étant pour pratiquer de la traîne légère et de la pêche a soutenir ... trouvez vous mon choix crédible .. merci ..
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 50
    Localisation : Clermont-ferrand

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  grimelius Lun 12 Mar 2018 - 7:38

    Salut bluemoon, ne connaissant pas personnellement les cannes que tu cites, je me garderais bien de donner mon avis mais a priori les daiwa poxermesh sont des cannes robustes. Pour les daiwa BG, si c'est les nouveaux modèles dont tu parles et pas les anciens, je dirais que la taille va dependre du frein dont tu as besoin, ne te fies pas au données constructeurs, j'ai un 4000 annoncé pour 8kg et qui ne freine pas alors peut être un mauvais exemplaire mais si c'est pareil pour le 5000, sur les 10kg annoncé tu risque de te retrouver à 5 !! Si ça suffit, pas de problème mais si tu as besoin de plus prend le 6500, je ne pense pas que les 200gr de plus soit un problème pour de la traine et de la peche a soutenir, c'est pas comme si tu lancais des poppers toute la journée. Voilà mon humble avis.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  aymeric Lun 12 Mar 2018 - 7:49

    quand il y a des questions sur la casamance je poste à chaque fois ce lien, tu as du le voir ici


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  bluemoon55 Lun 12 Mar 2018 - 12:17

    aymeric a écrit:quand il y a des questions sur la casamance je poste à chaque fois ce lien, tu as du le voir ici


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    merci aymeric , je connais leur site internet il y a celui d ' atlantic abéné aussi qui est bien fait , c ' est pourquoi je me suis dirigé vers le moulin BG de daiwa mais comme je trouve le 6000 un peu lourd par rapport au 5000 je voulais des avis , mais je me fait peu être des idées , étant novice je préfére prendre des conseils de connaisseurs c ' est jamais mauvais d ' avoir plusieurs avis .... en clair je me cherche pour essayer de me tromper le moins possible
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  bluemoon55 Lun 12 Mar 2018 - 12:19

    grimelius a écrit:Salut bluemoon, ne connaissant pas personnellement les cannes que tu cites, je me garderais bien de donner mon avis mais a priori les daiwa poxermesh sont des cannes robustes. Pour les daiwa BG, si c'est les nouveaux modèles dont tu parles et pas les anciens, je dirais que la taille va dependre du frein dont tu as besoin, ne te fies pas au données constructeurs, j'ai un 4000 annoncé pour 8kg et qui ne freine pas alors peut être un mauvais exemplaire mais si c'est pareil pour le 5000, sur les 10kg annoncé tu risque de te retrouver à 5 !! Si ça suffit, pas de problème mais si tu as besoin de plus prend le 6500, je ne pense pas que les 200gr de plus soit un problème pour de la traine et de la peche a soutenir, c'est pas comme si tu lancais des poppers toute la journée. Voilà mon humble avis.  
    pas faux merci du conseil .. matériel  pêche  en Casamance sénégal     2322711645
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  aymeric Lun 12 Mar 2018 - 13:15

    le bg 5000 dans les bolongs c'est suffisant
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  aymeric Lun 12 Mar 2018 - 21:57

    tu as choisi quel mois pour y aller ?
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  remy Lun 12 Mar 2018 - 23:41

    bluemoon55 a écrit:
    grimelius a écrit:Salut bluemoon, ne connaissant pas personnellement les cannes que tu cites, je me garderais bien de donner mon avis mais a priori les daiwa poxermesh sont des cannes robustes. Pour les daiwa BG, si c'est les nouveaux modèles dont tu parles et pas les anciens, je dirais que la taille va dependre du frein dont tu as besoin, ne te fies pas au données constructeurs, j'ai un 4000 annoncé pour 8kg et qui ne freine pas alors peut être un mauvais exemplaire mais si c'est pareil pour le 5000, sur les 10kg annoncé tu risque de te retrouver à 5 !! Si ça suffit, pas de problème mais si tu as besoin de plus prend le 6500, je ne pense pas que les 200gr de plus soit un problème pour de la traine et de la peche a soutenir, c'est pas comme si tu lancais des poppers toute la journée. Voilà mon humble avis.  
     pas faux  merci du conseil  .. matériel  pêche  en Casamance sénégal     2322711645

    le bg est le meilleur rapport qualité prix du marché en premier prix et de très loin il y a quelques exemplaire qui on eu des problèmes
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  bluemoon55 Mar 13 Mar 2018 - 0:45

    aymeric a écrit:tu as choisi quel mois pour y aller ?
     novembre  ou décembre  ,  je saurai quand  je rentrerai de France  ,  je pars  le  2 juillet et  je reviens  le  7 août  sinon  il font  des  promos pas cher par  moment de...  300 euro   parfois  500 euro  pour  8 jours en pension  complète  avec  6 jours de pêche en bateau  compris  dans  le tarif  ... en temps normal septembre octobre novembre c ' est 650 euro la semaine pension compléte avec le bateau ... c ' est  le moins cher que  j ' ai trouvé  et ça a  l air  pas mal  ...  je  m ' étais renseigné sur toubacouta aussi  mais c ' est  plus cher  a  l ' africa strike et au  keur saloum ,  150 euro le  bateau a  la  journée  ça  monte vite  ... je  me suis rencardé aussi a  l ' atlantic abéné  ,  mais en ce  moment la région est pas sure  , c ' est par la  ou il  y a eu  le  problème dernièrement avec des touristes espagnoles ...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  aymeric Mar 13 Mar 2018 - 8:31

    novembre matériel  pêche  en Casamance sénégal     2492181474 juste apres la saison chaude et des pluies , l'eau est bien chaude
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  aymeric Mar 13 Mar 2018 - 16:37

    bluemoon55 a écrit:
    aymeric a écrit:tu as choisi quel mois pour y aller ?
     novembre  ou décembre  ,  je saurai quand  je rentrerai de France  ,  je pars  le  2 juillet et  je reviens  le  7 août  sinon  il font  des  promos pas cher par  moment de...  300 euro   parfois  500 euro  pour  8 jours en pension  complète  avec  6 jours de pêche en bateau  compris  dans  le tarif  ... en temps  normal septembre  octobre  novembre  c ' est  650 euro la semaine  pension compléte avec  le  bateau  ... c ' est  le moins cher que  j ' ai trouvé  et ça a  l air  pas mal  ...  je  m ' étais renseigné sur toubacouta aussi  mais c ' est  plus cher  a  l ' africa strike et au  keur saloum ,  150 euro le  bateau a  la  journée  ça  monte vite  ... je  me suis rencardé aussi a  l ' atlantic abéné  ,  mais en ce  moment la région est pas sure  , c ' est par la  ou il  y a eu  le  problème dernièrement avec des touristes espagnoles ...


    en septembre pas possible de pecher avec pluie et octobre c'est encore trop limite
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  bluemoon55 Mar 13 Mar 2018 - 17:20

    aymeric a écrit:
    bluemoon55 a écrit:
     novembre  ou décembre  ,  je saurai quand  je rentrerai de France  ,  je pars  le  2 juillet et  je reviens  le  7 août  sinon  il font  des  promos pas cher par  moment de...  300 euro   parfois  500 euro  pour  8 jours en pension  complète  avec  6 jours de pêche en bateau  compris  dans  le tarif  ... en temps  normal septembre  octobre  novembre  c ' est  650 euro la semaine  pension compléte avec  le  bateau  ... c ' est  le moins cher que  j ' ai trouvé  et ça a  l air  pas mal  ...  je  m ' étais renseigné sur toubacouta aussi  mais c ' est  plus cher  a  l ' africa strike et au  keur saloum ,  150 euro le  bateau a  la  journée  ça  monte vite  ... je  me suis rencardé aussi a  l ' atlantic abéné  ,  mais en ce  moment la région est pas sure  , c ' est par la  ou il  y a eu  le  problème dernièrement avec des touristes espagnoles ...


    en septembre pas possible de pecher avec pluie et octobre c'est encore trop limite
    oui en plus je prendrai d ' aprés les marées la plus haute la semaine dans le mois , je crois que ca y joue ...plus poissonneux enfin d ' aprés ce qui se dit ...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6605
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  aymeric Mer 19 Sep 2018 - 15:42

    alors tu y vas quand en casamance ???
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  bluemoon55 Mer 19 Sep 2018 - 17:39

    aymeric a écrit:alors tu y vas quand en casamance ???
    malheureusement je dois retourner en france l ' année prochaine , donc économiser , c 'est ce que j ' expliquez a pellencq , ma mére ne va pas trop bien , 83 ans !!! donc je veux profiter du temps qu ' il lui reste et je verrai par la suite ..sinon j ' ai ramené une daiwa saltist 804 xh et un black gold 5000 , je pensais allez au lodge africa strike mais comme je lui ai promis de venir c 'est reporté .

    Contenu sponsorisé


    matériel  pêche  en Casamance sénégal     Empty Re: matériel pêche en Casamance sénégal

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:30