EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+8
geo
ganeshtahiti
Cid
scpecheur
Loic
yanouboy
hyphene
maderz
12 participants

    Matériel popping nouvelle calédonie

    avatar
    maderz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/01/2017
    Age : 37
    Localisation : Saint Louis (réunion)

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  maderz Mer 18 Avr 2018 - 9:07

    Bonjour,

    Je prépare un séjour en Nouvelle Calédonie en juin, dont 10 jours consacrés à la pêche. Je pars avec du bon matériel de jig, mais n'ayant jamais pratiqué le popping je me pose des questions sur le matériel adéquat.
    Je possède une canne de lancer 30-100g (abu garcia krx offshore casting) qui fait le boulot sur des petits thons de 10 à 20kg mais qui n'a jamais tapé plus gros. J'utilise sur cette canne un Slammer 6500 en 60lbs.
    J'ai cru comprendre que du 80lbs était le minimum pour là bas. Est ce que la canne peut faire l'affaire si je mets mon saltiga 6500 slow ratio (103cm/tour) monté en 80lbs à la base pour le jig? Ou faut-il vraiment revoir le matériel et investir dans une nouvelle canne + stella ou autre avec une récupération aux alentours de 130/140cm?

    Merci
    hyphene
    hyphene


    Messages : 27
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 36
    Localisation : pau

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  hyphene Jeu 19 Avr 2018 - 12:11

    Salut maderz,
    Je ne connais pas la nouvelle cal mais j'ai pas mal popper à Djibouti et ya de beaux bestiaux.
    Honnêtement je pense qu'un moulinet spécial pop c'est juste du confort. J'ai tout fait à Djibouti avec des moulinets de jig ou standards avec des 100cm /TDM et ça marchait très bien. Après si tu as les moyens de te prendre un Stella avec 130cm bah pourquoi pas mais je pense que c'est du confort.ton saltiga sera très bien et polyvalent. Par contre si tu n'a qu'un moulinet je te conseille de prendre une bobine spare car ya quand même moyen de s'emmêler et ça peut te ruiner ta séance de pêche.
    Pour la canne si tu dis que c'est une 100gr max tu seras un peu légère pour balarguer du gros pop. Personnellement a ta place je partirai avec des bons gros leurres Orion de 130 à 180 gr donc ceux là tu pourras pas les envoyer avec ta canne. Tu peux trouver des bonnes cannex exo en 60 ou 80lbs pour pas trop trop cher.
    Voilà !
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  yanouboy Jeu 19 Avr 2018 - 13:12

    Salut,

    Je plussoie, une autre bobine montée en "vraie" 80lbs voire meme 100lbs ca fait pas de mal quand on met 12kgs de frein (a regler au peson de préférence).

    Ton ensemble 60lbs prends le quand meme pour lancer des petits leurres (tes leurres a thon feront le taf) si jamais ca marche pas sur le lourd.

    Bon voyage Matériel popping nouvelle calédonie 2492181474
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Loic Jeu 19 Avr 2018 - 13:32

    Salut, je re-re plussoie

    J'ai de fort bien beaux poissons pris sur des saragossa en popping, ils ne ramenent pas 130cm/tmv

    Si tu veux ramener des flappers par exemple a grande vitesse, faudra moulinet comme Christopher Froome, prevois de la vantoline, mais ca va le faire quand meme.

    La nouvelle caledonie, d'apres ce que j'ai cru comprendre a de tres gros poissons, je te conseille d'acheter une canne reputee et mini 80lbs

    Loic
    avatar
    maderz


    Messages : 9
    Date d'inscription : 02/01/2017
    Age : 37
    Localisation : Saint Louis (réunion)

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  maderz Ven 20 Avr 2018 - 6:32

    Merci pour vos réponses! Je vais rester sur ce moulinet, prendre une nouvelle bobine en 100 lbs et investir dans une canne en 80lbs pour lancer plus gros et plus costaud. Je n'aurai qu'à mouliner plus vite pour bien animer ça fera l'affaire!
    Hâte de tester tout ça
    Merci!
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty canne popping NC

    Message  scpecheur Lun 30 Avr 2018 - 23:53

    Salut Maderz,
    Effectivement, en NC, on peut tomber sur un gros poisson, grosse GT, grosse loche (plutôt au jig) thon, ou grosse Mai-mai. Mais comme partout, les très gros poissons relèvent quand même d'occasions rares..On touche quand même plus de GT de 15 à 25 kg que de vraies grosses..Ceci dit, même des 25kg voire moins dans les patates du lagon, c'est pas forcément gagné d'avance.
    J'y ai pêché d'abord avec une Sert Oversea 80lbs, cassée au premier poisson (17KG!!) continué avec la canne de secours une Shimano  2,85 XXH, toujours là, mais épuisante, ainsi qu'une Décatlon 3,30 game fish 50lbs toujours là pareil, puis une Waiefu, bonne canne ,toujours là aussi, d'abord en 80 puis en 100lbs (pas grosse différence,) et j'en suis à une Hart Black bone 80lbs modifiée avec des bons  anneaux taille standard. Celle là elle est lourde, mais ça lance, on peut tirer dessus vraiment fort, et ça monte!!.(pour pas trop cher).
    En jig, là il faut du vrai costaud, (100 bonnes livres) car les très grosses loches et requins sont plus courants que les très grosses GT au popper. Pour une canne vraiment très puissante, au popper, il ne faut pas dépasser 2,35m, après il faut des bras.
    C'est mon avis et je le partage.
    Après, au dernier voyage, mes collègues arboraient de magnifiques Smith je crois, camo orangées , évidemment c'est top mais cher du moins pour moi...


    Dernière édition par scpecheur le Mar 1 Mai 2018 - 16:49, édité 1 fois
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty moulinet pour NC

    Message  scpecheur Mar 1 Mai 2018 - 0:08

    Pour le moulinet: il faut un engin avec un bon frein, rondelles carbone c'est plus progressif, le gros développement ( + de 1,20m) c'est  agréable pour rattraper la boucle après  la chute du popper ou
    récupérer un slider. Mais pas indispensable....au dernier voyage, les GT tapaient souvent sur un popping lent puissant et soutenu, voire sur sticks bait...La prise en mains de la poignée est aussi à prendre en compte...pour moi c'est important ....
    Les Stellas et autres Saltiga sont évidemment au top, mais sur un voyage d'autres moulins de marque mais meilleur marché  peuvent faire l'affaire...par exemple, pour le jig, j'utilise en plus de mon 20000FA un Omoto Severo 5000.Et bien il fait le boulot depuis quatre séjours sans problème. (380 roros) Bien huiler les galets de pick up..sur tous les moulins...


    Dernière édition par scpecheur le Mar 1 Mai 2018 - 16:54, édité 1 fois
    Cid
    Cid


    Messages : 392
    Date d'inscription : 27/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Noumea

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Cid Mar 1 Mai 2018 - 3:52

    Question matériel pour la Calédonie je vais être plus nuance.
    Tout dépend des poissons recherchés et de ce que tu recherches dans ton voyage.
    Si tu veux rechercher le poisson de ta vie gt ou tdc au pop il va falloir t équiper correctement pour ne pas le perdre quand il arrivera. Canne pe 10 moulinet qui mouline vite assez haut de gamme 18000 Shimano ou 6500 daiwa pour ne pas le détruire en lançant toute la journée des gros leurres a animer rapidement. Le problème est qu avec ce type de matos tu vas toucher peu de poissons mais tu sélectionneras les gros.
    Si ton objectif est de faire beaucoup de poissons de 1 kilo à beaucoup plus en acceptant de perdre des leurres il te faut une 50 lbs et des leurres de 12 à 15 cm.
    Pour ma part je pars toujours en mer avec un ensemble light zenaq 70 3 qui est la canne qui pêche le plus. Sur les postes à gros poissons j ai une 80 ou une 100 lbs que j utilise 15 mn au cas où puis je repasse sur la plus petite.
    Pour les dcp il faut plus gérer les requins. Une 50 60 lbs est idéal pour les maimai et les petits ou gros thons qui traînent. Si le combat s éternisé en général tu nourris les requins...
    ganeshtahiti
    ganeshtahiti


    Messages : 688
    Date d'inscription : 22/06/2012
    Age : 54
    Localisation : tahiti

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  ganeshtahiti Mar 1 Mai 2018 - 5:52

    je rejoins Cid et tous les autres avis. Tahiti pareil.
    Beaucoup plus de plaisir à pêcher en light-semi light que tout le temps en lourd.

    Pour un voyage, pas besoin de dépenser une fortune pour avoir LES ENSEMBLES qui vont bien.

    J'ai assez longtemps popper avec un 20 000 et ça l'a fait sans problème! Surtout que tu ne ramènes pas tout le temps comme une fusée. Loin de là. Faut marquer des stops Matériel popping nouvelle calédonie 2492181474

    Ce n'est pas 20-30% de vitesse de rembobinage du moulinet en plus qui vont changer ton séjour.
    Et puis, tu vas voir qu'au bout de 10 jours de pêche, ben tu vas mouliner vitesse grand V si il le faut!

    Une bonne 70-80 pour le lourd! Zenaq 83.5 si tu trouves à un bon prix en occas. Une canne à tout faire Matériel popping nouvelle calédonie 2492181474
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  geo Mar 1 Mai 2018 - 9:44

    SMITH KOZ EX-76 BTH..
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  phil56 Mar 1 Mai 2018 - 9:45

    geo a écrit:SMITH KOZ EX-76 BTH..
    +1000 Matériel popping nouvelle calédonie 2492181474
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  geo Mar 1 Mai 2018 - 9:51

    ou Zenaq Tobizo..j'ai péché avec ..c'est tip top...et le grip triangulaire est absolument génial en termes de prise en mains...mais elle est un tantinet hors de prix..
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty cannes pour la NC

    Message  scpecheur Mar 1 Mai 2018 - 16:46

    Cid, je trouve que tu as bien résumé la situation, et pour Géo, je confirme, c'est cette Smith qui équipait mes collègues et c'est du pur top  niveau.(trop belle pour moi!!) Mais pour les budgets moyens, on peut trouver son bonheur en dessous!!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  yanouboy Mar 1 Mai 2018 - 17:55

    J'ai aussi la waiefu 100lbs canne très solide que je cogne régulièrement à cause du garde corps de mon bateau, zéro soucis. Puissante elle prend 12kgs de frein sans problème.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Wink
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  scpecheur Mer 2 Mai 2018 - 9:45

    yanouboy a écrit:J'ai aussi la waiefu 100lbs canne très solide que je cogne régulièrement à cause du garde corps de mon bateau, zéro soucis. Puissante elle prend 12kgs de frein sans problème.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Wink
    Oui yanou je confirme après la 80lbs, qui allait déjà pas mal sur de gros poissons et qui lance très correctement je suis passé à la 100lbs dans la même marque, et je lui trouve un excellent rapport qualité prix...en plus, j'aime bien le bleu!!! J'avais vu quelque part sur le net il y a quelques années les essais de cette canne au Sultanat d'Oman, quand il y avait encore d'énormes GT..J'avais été impressionné de la manière dont l'essayeur se faisait propulser contre le plat bord à la touche de ces mémères et comment elles modifiaient en une seconde la physionomie des poppers et des bas de ligne!!!! Malheureusement, j'ai perdu le lien!!!Si quelqu'un sait où aller le chercher....
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Loic Mer 2 Mai 2018 - 12:12

    scpecheur a écrit:
    yanouboy a écrit:J'ai aussi la waiefu 100lbs canne très solide que je cogne régulièrement à cause du garde corps de mon bateau, zéro soucis. Puissante elle prend 12kgs de frein sans problème.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Wink
    Oui yanou je confirme après la 80lbs, qui allait déjà pas mal sur de gros poissons et qui lance très correctement je suis passé à la 100lbs dans la même marque, et je lui trouve un excellent rapport qualité prix...en plus, j'aime bien le bleu!!! J'avais vu quelque part sur le net il y a quelques années les essais de cette canne au Sultanat d'Oman, quand il y avait encore d'énormes GT..J'avais été impressionné de la manière dont l'essayeur se faisait propulser contre le plat bord à la touche de ces mémères et comment elles modifiaient en une seconde la physionomie des poppers et des bas de ligne!!!! Malheureusement, j'ai perdu le lien!!!Si quelqu'un sait où aller le chercher....

    Ici:

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 2 Mai 2018 - 13:43

    ganeshtahiti a écrit:je rejoins Cid et tous les autres avis. Tahiti pareil.
    Beaucoup plus de plaisir à pêcher en light-semi light que tout le temps en lourd.

    Pour un voyage, pas besoin de dépenser une fortune pour avoir LES ENSEMBLES qui vont bien.

    J'ai assez longtemps popper avec un 20 000 et ça l'a fait sans problème! Surtout que tu ne ramènes pas tout le temps comme une fusée. Loin de là. Faut marquer des stops Matériel popping nouvelle calédonie 2492181474

    Ce n'est pas 20-30% de vitesse de rembobinage du moulinet en plus qui vont changer ton séjour.
    Et puis, tu vas voir qu'au bout de 10 jours de pêche, ben tu vas mouliner vitesse grand V si il le faut!

    Une bonne 70-80 pour le lourd! Zenaq 83.5 si tu trouves à un bon prix en occas. Une canne à tout faire Matériel popping nouvelle calédonie 2492181474

    Bien d’accord avec toi, curieusement Zenaq la donnait comme étant une 50lb et la 7 une 80lb, en fait on peut lui mettre 12/13kg de frein sans pb, j’en ai 1 qui a 16 ans dont je ne me sers plus achetée pour 1 trip aux Maldives en 2002 mais elle serait toujours vaillante, je ne la vends pas Wink j’ai pris avec elle mes 1ères GT de 40kg à Djibouti en 2003, par contre comme toujours il faut bien adapter le poids des leurres à la puissance de la canne, de mémoire la limite raisonnable devait être d'environ 150g.
    avatar
    scpecheur


    Messages : 89
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 72
    Localisation : YERRES 91

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty essai des waiefu 100

    Message  scpecheur Mer 2 Mai 2018 - 23:46

    Merci Loîc pour m'avoir déterré ce lien!!
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  yanouboy Jeu 3 Mai 2018 - 5:49

    Merci Loïc c'est bon je peux mettre un demi tour de frein en plus j'ai pas à me faire de soucis lol!
    Paco83
    Paco83


    Messages : 126
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Nouvelle calédonie
    Humeur : FaceBook @Paco Exotic Fishing Instagram @paco_exotic_fishing YOUTUBE @Paco Exotic Fishing

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Paco83 Mer 26 Déc 2018 - 4:12

    bonjour a tous,

    je déterre un peu le post Smile

    que pensez vous de la canne ICHIBAN pour la NC ? Avec quel moulinet vous l'équiperiez ?

    Matériel popping nouvelle calédonie 2359856739
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Frédéric Mer 26 Déc 2018 - 21:41

    très bonne canne .
    pour les moulinets , c'est toujours la même rengaine suivant si tu préferes Shimano ou Daiwa .
    Paco83
    Paco83


    Messages : 126
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Nouvelle calédonie
    Humeur : FaceBook @Paco Exotic Fishing Instagram @paco_exotic_fishing YOUTUBE @Paco Exotic Fishing

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Paco83 Mer 26 Déc 2018 - 21:48

    Frédéric a écrit:très bonne canne .
    pour les moulinets , c'est toujours la même rengaine suivant si tu préferes Shimano ou Daiwa .

    J'hésite entre un SHIMANO 10000 ou un 14000
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 26 Déc 2018 - 22:21

    Paco83 a écrit:
    Frédéric a écrit:très bonne canne .
    pour les moulinets , c'est toujours la même rengaine suivant si tu préferes Shimano ou Daiwa .

    J'hésite entre un SHIMANO 10000 ou un 14000

    Si tu parles des SW le 14000 sans hésiter Wink
    Paco83
    Paco83


    Messages : 126
    Date d'inscription : 28/09/2016
    Age : 39
    Localisation : Nouvelle calédonie
    Humeur : FaceBook @Paco Exotic Fishing Instagram @paco_exotic_fishing YOUTUBE @Paco Exotic Fishing

    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Paco83 Mer 26 Déc 2018 - 22:26

    Gégé a écrit:
    Paco83 a écrit:

    J'hésite entre un SHIMANO 10000 ou un 14000

    Si tu parles des SW le 14000 sans hésiter Wink

    Exactement Gégé, je pense prendre un Saragossa SW14000. Je ne vais pas lancer souvent avec la 80lbs. Elle me servira sur les DCP pour sortir les poissons avant que les requins ne taxent la pitance. lol! Ou pour faire 10 min de lancer sur les spots à grosse GT.
    Je préfère et m'éclate plus avec ma FARAWAY "à presque tout faire" lol!

    Contenu sponsorisé


    Matériel popping nouvelle calédonie Empty Re: Matériel popping nouvelle calédonie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:15