EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Fuck !

    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Fuck ! Empty Fuck !

    Message  stefish3 Mer 25 Avr 2018 - 12:06

    Bonjour à tous, le titre du sujet c’est pour interpeller bien sûr mais c'est aussi le mot qui me vient à l'esprit rapport à la petite tuile (faut relativiser quand même...) par rapport à mon départ demain vers les GT des 7 Frères à Djibouti. Je vous explique:

    j'ai acheté il y a 4-5 mois mon billet en ligne chez TurkishAirlines (avec qui j'ai déjà volé vers la même destination 5-6 fois déjà) et, trop confiant, force de l'habitude, etc., je ne m'aperçois que maintenant qu'au lieu de me faire repartir d'Istanbul demain soir à 23h40 3 heures après être arrivé de Paris, ils m'ont retenu et inscrit sur le vol du lendemain 27 avril. Pour la petite histoire le problème est de leur fait mais impossible à prouver (la même chose s'est produite pour mes deux collègues, à partir de d’ordinateurs différents, dans ds villes différentes, mais eux s'en sont rendu compte plus tôt).
    Évidemment je n'ai aucune envie de passer 24 heures à pêcher le muge dans le Bosphore, tout est calé derrière, et il faut que je prenne l'avion du 26 au soir à Attatürk impérativement pour arriver à Djibout' le 27 à l'aube.
    J'en suis à 8 coups de fil, 5 requêtes sur le formulaire web, tous insistants et polis, mais ils considèrent que c'est de ma faute, et pour annuler/changer il m'en couterait plus de 400€, ça a peut être encore augmenté affraid , ce qui équivaut au coût du billet complet quand je l'ai acheté... Aujourd'hui veille du départ le billet vaut environ 900 sur le net (j'ai pensé assurance annulation carte bancaire + nouvel achat ...)
    Parmi les données: l'avion d’Istanbul à Djibouti est en général aux 3/4 vides, et on a 3 h d'escale à Istanbul.
    Donc je me demande si ça se risque d'essayer de négocier à Istanbul, sachant qu'il faudrait dans ce cas que je récupère tube et valoche pour réenregistrer, ou si c'est à Roissy qu'il faudrait tenter le coup, mais ce serait plus serré en terme de timing ...
    Qu'est-ce qu'ils en pensent-ils ? Je fais appel à l'expérience de ceux d'entre nous sur le forum qui voyagent beaucoup.
    Merci d'avance à ceux qui auront le temps de me donner leur avis, inutile de dire que le CR sera à la hauteur de l'enjeu, c'est à dire en odorama et 3 dimensions ...

    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  phil56 Mer 25 Avr 2018 - 12:17

    suis pas sur d'avoir bien compris ...
    si tu as acheté tes billets il y a plusieurs mois , dessus tu as les dates et horaires  (?)

    Donc a Roissy tu peux justifier auprès de la compagnie que c'est elle qui a modifiée ton billet .....sans t'en avoir averti et qu'elle doit essayer de rectifier le tir ( c'est jamais gagné !).....

    j'essaierai de négocier a Roissy  , car à  Istanbul essayer de demander d'aller récupèrer tes bagages dans la soute me semble illusoire...
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  geo Mer 25 Avr 2018 - 12:36

    Tu as acheté tes billets en direct ou par un billetiste internet genre Opodo ?
    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  stefish3 Mer 25 Avr 2018 - 12:46

    merci de vos premiers retours, c'est con si j'ai pas été clair:

    Phil: la compagnie n'a pas modifié les billets, il y a eu un lézard lors de la saisie en ligne, mais pas remarqué avant maintenant, et impossible de prouver (ou de faire reconnaitre) que c'est de leur fait
    Oui j'ai reçu le Eticket suite à l'achat, mais étant donné que j'étais sûr d'avoir renseigné les bons créneaux et horaires en ligne, que c’est toujours les mêmes vols que je prends depuis quelques années, que c'est pas extrêmement clair sur le Eticket et que j'aurais dû faire gaffe bien sûr, j'ai zappé qu'ils ne m'ont pas mis le vol demandé et décalé de 24h, c'est à dire qu'ils m'ont mis un vol le 27 alors que je veux/dois partir le 26 , 3h après être arrivé de Paris.
    T'as raison à Istanbul où seront les bagages sachant qu'on change d'avion et que pour le moment le mien part 24h plus tard ?...

    Geo: j'ai acheté le billet en direct sur le site de Turkish
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  phil56 Mer 25 Avr 2018 - 12:52

    tu as essayé de les appeler pour voir si faisable par tel ?
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  aymeric Mer 25 Avr 2018 - 12:56

    "c’est toujours les mêmes vols que je prends"

    tu voles régulièrement avec eux ? tu as une carte avec des miles ? pour pouvoir changer gratuitement ton billet


    Dernière édition par aymeric le Mer 25 Avr 2018 - 13:25, édité 1 fois
    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  stefish3 Mer 25 Avr 2018 - 13:10

    Oui déjà appelé un paquet de fois, et non jamais pris la carte avec les Miles, trop dommage ...
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  aymeric Mer 25 Avr 2018 - 13:24

    stefish3 a écrit:Oui déjà appelé un paquet de fois, et non jamais pris la carte avec les Miles, trop dommage ...

    No No No

    c'est gratos , cela prend 5 minutes sur le net pour l'avoir et avec tes miles cumulés cela aurait été réglé en 5 minutes
    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  stefish3 Mer 25 Avr 2018 - 13:33

    Ne remue pas la hallebarde dans la plaie stp, déjà assez de regrets sur cette affaire ...
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  geo Mer 25 Avr 2018 - 13:57

    je te posais la question car je me suis fait entuber de la meme façon par Go Voyages...ils te recalent sur un vol moins intéressant au dernier moment ,juste quand tu valides... j'ai refait l'essai au moins 10 fois rien ne changeait, et à la 11ème fois j'ai vu le vol changer sur mon écran d'ordi une fraction de seconde avant que je valide....
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  phil56 Mer 25 Avr 2018 - 15:26

    Tu pars avec quel organisme au 7 freres ?
    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  stefish3 Mer 25 Avr 2018 - 15:34

    En direct sans organisme
    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  squidjig Mer 25 Avr 2018 - 22:26

    sans vouloir être désagréable tu l as dans le c..l et si tu fais trop d esclandres a Istanbul tu risque de finir au trou type "chiot a la Turc "

    c est juste un avis

    Contenu sponsorisé


    Fuck ! Empty Re: Fuck !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 8:01