EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


+5
PHILOUX 13
Poséidon
grimelius
remy
jb83
9 participants

    peche a Evian petit CR

    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    peche a Evian petit CR  Empty peche a Evian petit CR

    Message  jb83 Jeu 24 Mai 2018 - 14:34

    ce week end reunion de famille a évian  
    le lac
    Le lac Léman ou lac de genève est un lac en forme de croissant situé entre la France et la Suisse, et dominé par les Alpes. Genève, la ville suisse à son extrémité sud, est un centre diplomatique qui abrite des magasins de luxe et une vieille ville pavée. Au sud, du côté français, se trouve la ville thermale et station balnéaire d'Évian-les-Bains. La Riviera suisse chic et parsemée de palmiers s'étend le long de la rive nord, de Lausanne à Montreux.
    Superficie : 580 km²
    Longueur : 73 km
    Profondeur · Maximale · Moyenne : ; 308,99 m; 154,4 m
    Département : Haute-Savoie

    le permis
    le lac a évian est sous controle de la suisse donc attention une taxe spéciale et une réglementation différente de la France
    j'ai donc pris un permis journalier a 10 € comme je n'avais pas encore pris mon permis français sinon c'était 6,80 € le permis national suisse est a 85 €
    la péche
    Embarassed aprés quelques renseignements glanés par ci par la et le garde de peche nous decidames mes neveux et moi d'aller vers exevenex a quelque KM un peu avant (ivoire tres beau village a visiter ),une petite route qui descend en cul de sac et un petit port artisanal avec des tas de nasses en sommeil
    mes neveux parisien (c'est pas de leurs fautes  lol! )sortent leurs float boat et gonfle ,installe leur attirail sondeur ,gilet,etc un des gilets prend un peu d'eau et se dèclanche  lol! enfin on rigole bien mais on se ressaisit pour la peche ,moi je ferais les bords ,ponton et avancées
    sur les pontons je rencontre des pecheurs en entretien sur leur bateau ,sympa discussion,et resultat il me dise que un brochet est rentré dans le petit port ce matin ,il est beau il fait au moins 80  Laughing  Laughing  et que pour la peche il faut pecher dans au moins 25 m de fond pour prendre quelque chose ou sinon je leur ferais la honte  What a Face  j'avertis mes neveux qui s'éloigne du bord et moi j'aperçois une dizaine de carpes qui tournent dans le port qui avoisine les 2 m de fond mais pas de trace de brochet ni le moindre poisson meme alevin que dale nada le lac est vide ? je vois enfin une silhouette qui se profile dans l'entrée du port , peche a Evian petit CR  737621904 c'est une commune de plus d'un mètre   peche a Evian petit CR  737621904  
    le lendemain a part une belle tanche et un beau brochet dans le port de la ville d'évian pas un alevin ni poisson en vue au sondeur mes neveux on vue des echo a 28  m et une petite touche de quoi ?
    enfin la region est belle et qui pouvez s'imaginer en voyant un vol d'hirondelles que le printemps arrivait avec le soleil et l'apero a l'hotel avec toute la famille réunie
    ya des moments on apprécie plus de tremper ses lèvre dans un bon punch avec des glaçons que sa ligne dans rien  lol!


    Dernière édition par jb83 le Jeu 24 Mai 2018 - 14:47, édité 1 fois
    remy
    remy


    Messages : 6093
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  remy Jeu 24 Mai 2018 - 14:40

    peche a Evian petit CR  2492181474 peche a Evian petit CR  2492181474
    grimelius
    grimelius


    Messages : 1508
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation : Clermont-ferrand

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  grimelius Jeu 24 Mai 2018 - 15:55

    On ne peut pas faire un carton à chaque fois JB, il faut bien que les poissons se reposent !!! peche a Evian petit CR  3208747378 mais merci tout de même pour ce petit CR. peche a Evian petit CR  2492181474
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 564
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  Poséidon Jeu 24 Mai 2018 - 19:58

    T'as pas de chance, Roger est en Guinée. Il aurait pu te sortir Very Happy
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  jb83 Jeu 24 Mai 2018 - 20:26

    lol! prochain petit CR la corse du sud cela risque d'ètre pareil peche a Evian petit CR  3208747378
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  PHILOUX 13 Jeu 24 Mai 2018 - 20:57

    Pour la Corse au mois d'aout tu risque de ne pas être le seul a pécher peche a Evian petit CR  3208747378 peche a Evian petit CR  3208747378
    Vaut mieux chercher les bikinis que les fish lol!


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9657
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  Frédéric Jeu 24 Mai 2018 - 21:10

    jb83 a écrit:
    ya des moments on apprécie plus de tremper ses lèvres dans un bon punch avec des glaçons que sa ligne dans rien  lol!

    quelle profondeur dans la pensée !
    chapeau peche a Evian petit CR  2492181474
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14325
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  Fufu Sam 9 Juin 2018 - 21:41

    lol! lol! lol!


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Pascal le Dob
    Pascal le Dob


    Messages : 819
    Date d'inscription : 01/06/2012
    Age : 62
    Localisation : Sedan 08
    , : Menuisier, Chien, pêche, chevaux et restauration de véhicules anciens
    Humeur : Adore déconner

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  Pascal le Dob Jeu 14 Juin 2018 - 12:28

    Il n'est pas possible notre JB,

    Pêcher à Evian , s'il y avait du poisson ou même des alevins dans l'eau, nous le saurions !!!

    Il n'y a qu'à regarder dans les bouteilles d'eau qu'ils nous vendent dans les grandes surfaces  


    Aaaah toi alors !!!!

    Lorsque tu repasseras dans mon coin, je te ferai découvrir non pas des lacs mais des étangs où tu rentres avec la musette garnie, poire, mirabelle au cas où

    Euh, ne prend pas gamin avec toi comme au Vénézuv, ou alors ceux qui ont été sevrer à la queue de Sauret lol!

    Bisesssss à vous tous du Cabot
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 564
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  Poséidon Jeu 14 Juin 2018 - 12:37

    Pascal le Dob a écrit:Il n'est pas possible notre JB,

    Pêcher à Evian , s'il y avait du poisson ou même des alevins dans l'eau, nous le saurions !!!

    Il n'y a qu'à regarder dans les bouteilles d'eau qu'ils nous vendent dans les grandes surfaces  


    Aaaah toi alors !!!!

    Lorsque tu repasseras dans mon coin, je te ferai découvrir non pas des lacs mais des étangs où tu rentres avec la musette garnie, poire, mirabelle au cas où

    Euh, ne prend pas gamin avec toi comme au Vénézuv, ou alors ceux qui ont été sevrer à la queue de Sauret lol!

    Bisesssss à vous tous du Cabot

    Saligo de la Plaine lol!
    avatar
    jb83


    Messages : 6073
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 74
    Localisation : var france
    Humeur :

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  jb83 Jeu 14 Juin 2018 - 12:58

    lol! lol! lol! mdr t'as raison pascaldo pensée a vous pecheur du caura
    Pépé K
    Pépé K


    Messages : 47
    Date d'inscription : 18/03/2013
    Age : 58
    Localisation : 74

    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  Pépé K Lun 25 Juin 2018 - 20:28

    Salut,

    Je vous invite à passer par un club, nombreux autour du lac LEMAN.Tous, Suisse ou Francais fonctionne dans une harmonie surprenante.
    Pour celui que je connais bien "les Enfoirés" à Scier,tout les menbres ont le coeur sur la main et vous feraient découvrir  une journée la pêche du lac sans problème.
    Certe ce n'est pas comparable avec la pêche d'une carangue mais des poissons de plus d'1 mètre sont très fréquent (truites et brochets) .
    Le lac de Genève est en fait la fin du lac, en aval ,et donc une douce usurpation pour le lac au global.
    Appeler lac de Genève en dehors du "petit lac" c'est prendre le risque qu'on vous le face gouter tant coté Suisse que Français... Very Happy  Very Happy



    Si une sortie vous dit, je peux voir.

    A+

    Contenu sponsorisé


    peche a Evian petit CR  Empty Re: peche a Evian petit CR

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Oct 2024 - 11:39