EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


5 participants

    fils et plomb

    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    fils et plomb Empty fils et plomb

    Message  yves Mar 31 Juil 2018 - 16:08

    Ccou à tous

    j'ai besoin d'info je pars pêcher en corse( BORGO BASTIA) en sur-casting je vais pêcher avec des plomb de 100à120 gramme

    que pouvez vous me conseiller comme diamètre de fils je voudrai pas dépasser le 28 centième est ce bon et je suis à la recherche de plomb
    Fluorescent coulissant je ne trouve pas sur GRENOBLE ET NI SUR LES SITE
    Que les modos:MSU: me pardonne si je ne suis pas dans la bonne rubrique lol!
    M:thanks: :
    hieire
    hieire


    Messages : 483
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    fils et plomb Empty Re: fils et plomb

    Message  hieire Mar 31 Juil 2018 - 18:06

    pour le fil , si c'est du nylon, faudra pas appuyer les lancers sinon il va y avoir de la casse sur 28 cent.
    Le mieux serait une tresse en 16 cent ,voire 18 /20 ,si nylon à mon avis faut monter à 40 .

    Plomb fluo? connait pas mais ,un coup de bombe de peinture fluo ça doit faire ?
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    fils et plomb Empty Re: fils et plomb

    Message  Loic Mer 1 Aoû 2018 - 14:19

    Si le 28/100e c'est pour lancer loin, il faut juste mettre un arrache en 35 ou 40

    C'est ce que nous faisions a la peche de la carpe fin des annees 80 quand il fallait lancer loin

    Loic
    jmfloquet
    jmfloquet
    Modo
    Modo


    Messages : 12795
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 48
    Localisation : Beaucaire 30300
    , : VRP / Pêche, rugby et plongée
    Humeur : Thonic mais faut pas me faire ch....

    fils et plomb Empty Re: fils et plomb

    Message  jmfloquet Mer 1 Aoû 2018 - 21:33

    Loic a écrit:Si le 28/100e c'est pour lancer loin, il faut juste mettre un arrache en 35 ou 40

    C'est ce que nous faisions a la peche de la carpe fin des annees 80 quand il fallait lancer loin

    Loic

    Avec des 13' 3.5 lb des moulinets énormes pour pêcher la berge d’en face alors aujourd'hui on pêche avec des 9' ou 10' et "devant nos pieds lol!


    _________________
    “Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains.” J.P. Rives
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    fils et plomb Empty Re: fils et plomb

    Message  binet Jeu 2 Aoû 2018 - 5:35

    A priori pas de souci en 28 et même moins gros. A partir du moment où tu pêches avec un plomb coulissant sur un corps de ligne de plus gros diamètre, puis un émerillon et enfin ton bas de ligne

    Contenu sponsorisé


    fils et plomb Empty Re: fils et plomb

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:13