EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    matériel de voyage pour l'île maurice

    derailleur
    derailleur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2018
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  derailleur Lun 29 Oct 2018 - 17:21

    Bonjour,

    Au mois de mars je pars à l'île Maurice et une partie de mon voyage se passe en mer. Une semaine à la voile sur un cata. Je compte en profiter pour trainer et jigger aux endroits ou nous passerons la nuit.
    J'ai l'intention de prendre une canne ioda 57SJ dans sa version 50 lbs avec un saragosa 8000 sw comme moulin.
    Comme tresse de la PE3 et un bas de ligne en fluoro 60/100.
    pensez vous cet ensemble cohérent ? je suis conscient que c'est un peu light pour de la traine là bas et que je vais probablement casser mais je veux un ensemble light que je peux réutiliser sur mes autres voyages et aussi sur place en méditerranée. La problématique étant également le transport, il est impératif que la canne puisse rentrer dans mon sac en soute. Si vous avez des conseils, d'autres propositions de matériel, je prends !!!
    Un grand merci à vous
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  yanouboy Lun 29 Oct 2018 - 17:52

    Salut, tout bon sauf pour la tresse, je prendrai plutôt de la pe4, sinon tu auras du mal à remplir le 8k et pe3 c'est un peu juste niveau résistance.

    Niveau pêche prévois aussi quelques hameçon 4/0 et du plomb pour pêcher à l'appât. Ainsi que quelques ls si les jigs marchent pas.
    derailleur
    derailleur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2018
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  derailleur Lun 29 Oct 2018 - 19:41

    Merci !!! que pense tu du saltist 6500 chez Daiwa ? il est donné pour un frein de 15 kgs .
    jigatlantic
    jigatlantic


    Messages : 73
    Date d'inscription : 29/09/2015
    Age : 35
    Localisation : 13

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  jigatlantic Lun 29 Oct 2018 - 21:02

    Le saltist 6500 est lourd.. le biomaster 10000 sw hg est une bonne référence à mon avis par contre je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne l'ai pas encore matériel de voyage pour l'île maurice 3208747378
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  yanouboy Mar 30 Oct 2018 - 4:47

    Je n'en pense rien Smile a part comme jigatlantic qu'il est trop gros pour ce que tu veux faire.

    Le saragosa par contre j'en ai 2 en 6k ça fait 3 saisons de mauvais traitement (submersion totale, sorties venteuses etc) et avec 1 a 2 entretiens par an, a part quelques roulements et les rondelles de frein changées RAS.

    Le biomaster bien aussi mais attention pas très étanche attention à ne pas trop l'exposer au spray.
    derailleur
    derailleur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2018
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  derailleur Mar 30 Oct 2018 - 5:57

    je vais rester sur mon choix de saragosa. Vu que je pêche en kayak il me faut quelque chose d'étanche. J'ai donc commandé un 8000 après avoir hésité avec le 6000. matériel de voyage pour l'île maurice 2492181474
    derailleur
    derailleur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2018
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  derailleur Jeu 8 Nov 2018 - 8:19

    Bonjour à tous,
    Bon j'ai avancé, car j'ai reçu mon saragosa 8000 acheté  avec un très bon tarif chez fishingtackle24. Ma canne IODA jigging 50 lbs est en route. J'ai profité des 10 % de remise halloween chez le pécheur. Reste  à choisir tresse et fluoro ou nylon.
    En tresse je vise celle ci en 35/100  :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    en bas de ligne fluoro ou nylon ? à Marseille je mets du fluoro mais en exo ?

    Que pensez vous de l'homogénéité globale ? si vous avez tresse ou nylon ou fluoro à me conseillez n'hésitez pas à me mettre des liens... Je pense qu'en trainant avec ça derrière un voilier à l'ile maurice j'ai de fortes chances de me faire régulièrement botter le c..... mais bon....

    Merci d'avance et du coup suis pas sur que mon post soit à la bonne place..C'est plutôt sur les voyages même la section, j'ai l'impression.. matériel de voyage pour l'île maurice 2359856739
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 57
    Localisation : Singapour

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  Loic Jeu 8 Nov 2018 - 8:51

    A mon avis tu as bien fait de prendre le Saragosa. Mon biomaster 5000 qui n'a que tres peu servi et rince a grande eau a chaque fois etait bloque la semaine derniere. Il s'est finalement debloque mais il y a un bruit de frottement pas rassurant, et pas foutu de le demonter

    M... pour ton trip

    Loic
    derailleur
    derailleur


    Messages : 7
    Date d'inscription : 23/10/2018
    Age : 59
    Localisation : Marseille

    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  derailleur Jeu 8 Nov 2018 - 8:58

    Merci Loic, j'avais lu que le saragosa était plus étanche et comme le reste du temps je pêche en Kayak..j'ai préféré assurer..

    Contenu sponsorisé


    matériel de voyage pour l'île maurice Empty Re: matériel de voyage pour l'île maurice

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 6:36