EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+3
yanouboy
MYSTERE
j-phi65
7 participants

    Cherche renseignement pour Farquhar

    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  j-phi65 Jeu 22 Nov 2018 - 18:48

    Salut à tous,

    Je suis à la recherche d'info pour des contacts avec des organismes pêche opérant sur Farquhar. Je sais que DHD Laïka et Seriouscast propose cette destination, mais je suis plutôt pour un contact en direct avec les personnes opérant sur place.
    Si vous avez des infos, je vous remercie d'avance.
    @+ les gars
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  MYSTERE Jeu 22 Nov 2018 - 23:10

    A ma connaissance, ces destinations sont bookées par ces deux agences à 100%, sauf la période de Noêl... Mais ça a pu changer. Lance un mail aux agences des Seychelles.
    Il y a deux ou trois ans ou quatre ans, comme le temps passe, j'avais eu une offre valable pour Noêl pour privatiser le site sur une semaine : le devis prévoyait la présence de plusieurs gardes de sorte que je n'avais pas donné suite. De mémoire, la somme totale était assez conséquente et nécessitait de partager entre une dizaine de pécheurs, pas évident de les trouver à cette période là. Il me semble avoir mis un post là dessus sur le forum, je ne retrouve rien sur mes mails anciens.


    Dernière édition par Serge CONTARD (NORFEU) le Ven 23 Nov 2018 - 7:42, édité 1 fois
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  yanouboy Ven 23 Nov 2018 - 5:47

    Salut, tu peux contacter la IDC (Island development corporation) qui gere les iles.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty farquhar

    Message  bernosybe Ven 23 Nov 2018 - 8:54

    a priori ce sont les sud af qui ont la concession
    6 gardes armés à payer
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  yanouboy Ven 23 Nov 2018 - 9:45

    bernosybe a écrit:a priori ce sont les sud af qui ont la concession
    6 gardes armés à payer

    Faux, la IDC envoie des groupes. L'histoire des gardes armés c'est fini il me semble
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty farquhar

    Message  bernosybe Ven 23 Nov 2018 - 10:14

    yanouboy a écrit:
    bernosybe a écrit:a priori ce sont les sud af qui ont la concession
    6 gardes armés à payer

    Faux, la IDC envoie des groupes. L'histoire des gardes armés c'est fini il me semble

    Désolé ,J'ai 2 ans de retard ( dernier voyage )
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  j-phi65 Ven 23 Nov 2018 - 11:40

    yanouboy a écrit:
    bernosybe a écrit:a priori ce sont les sud af qui ont la concession
    6 gardes armés à payer

    Faux, la IDC envoie des groupes. L'histoire des gardes armés c'est fini il me semble

    C'est bien ce que j'avais cru comprendre !

    Merci à tous pour vos retour Cherche renseignement pour Farquhar  2492181474
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  j-phi65 Lun 3 Déc 2018 - 20:13

    Bon, bin apparemment, la pêche est définitivement interdite sur l'archipel de Farquhar, Cosmolédo et toutes les autres îles du sud de l'archipel. Seul les Emirantes, Plate... peuvent être prospectées Sad
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  yanouboy Mar 4 Déc 2018 - 5:19

    Shocked

    J'ai un groupe d'amis qui y vas la semaine prochaine... Parfois avec les seychellois faut pas essayer de comprendre.
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty farquhar , cosmoledo

    Message  bernosybe Mar 4 Déc 2018 - 17:00

    pour info si tu cherches un peu sur le net tu as des voyages organisés par plusieurs organismes ( mouche uniquement ? )
    Les prix autour de 15 000 us Dol la semaine
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  jb83 Mar 4 Déc 2018 - 17:39

    ouaffff 13000 €
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 46
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  j-phi65 Mar 4 Déc 2018 - 18:31

    bernosybe a écrit:pour info si tu cherches un peu sur le net tu as des voyages organisés par plusieurs organismes ( mouche uniquement ? )
    Les prix autour de 15 000 us Dol la semaine

    Mon pseudo c'est J-Phi65 et pas Jetset65 Laughing Laughing Laughing
    J'ai épluché le web en large et en travers et il y a effectivement quelques personnes qui proposent encore des séjours pêche à la mouche sur cette destination (Etats Unis, Afrique du Sud...). Ils sont très rares!! Beaucoup ont encore Farquhar sur leur carnet de destination alors qu'en fait, ils ont pour beaucoup arrêté de la proposer depuis 2 ans. Seulement, 2 à 3 sont encore prêt à organiser quelques choses mais les prix se sont satellisés là aussi depuis 2 ans Shocked . J'avais vu les pris que tu annonces mais c'était pour des groupes de 2 pêcheurs. Trés cher quand tu vois la prestation: pas de guide, pas de bateau et logement dans une pension qui est très loin d'être du grand luxe...
    Là, je cherche pour pêcher au lancé! Et là, y a rien de rien... scratch scratch

    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  bernosybe Mar 4 Déc 2018 - 18:42

    Pour ma part j’ai fait 5 fois cosmo et astove ( qui sont actuellement proposés par frontier et un autre organisme en cata 8 places ) avec mon bateau et des copains en partant de nosybe et en «  tombant en panne « à cosmo donc retour obligatoire sur mada ( 450 km ) .
    C’est je pense la seule solution à prix acceptable à organiser avec un bateau au départ de nosybe ou Diego .
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  jb83 Mar 4 Déc 2018 - 19:41

    bernard ton num de tel n'est plus bon ?
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  bernosybe Mar 4 Déc 2018 - 20:41

    MP
    Lolo OK Cruise
    Lolo OK Cruise


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 24
    Localisation : Seychelles

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  Lolo OK Cruise Jeu 6 Déc 2018 - 10:18

    Bonjour à tous,

    pour Farquhar qui se trouve au delà d'Alphonse, il faut toujours des gardes armés (en principe) ou faire une demande auprès de l'IDC pour s'en passer.
    Des fois ont s'en passe, des fois çà veut pas passer. C'est toujours au cas par cas en fonction de qui est le ministre de l’environnement (et du tourisme) et de notre affinité (en tant que Seychellois) avec lui, ainsi que des craintes spéculées en mer. Quelques fois on à pas le choix de changer le programme au dernier moment.
    Quand on part en petit commité s'en faire trop de bruit aux Seychelles (4 pêcheurs), çà passe pratiquement à chaque fois.

    Sur Técléna notre Léopard 39, pour Farquhar il faut prévoir 3 semaines, en exploitant tout les atolls sur la route A/R.
    À 4500/5500€ /semaine/bateau à 4 pêcheurs les 3 semaines cela fait donc dans les 4200€ les 3 semaines par pêcheurs.

    Mais attention, Farqhuar est juste bon pour les moucheur. Sur Exothonic j'ai l'impression que ce que vous aimez c'est le popper et le Jig!
    Alors franchement je ne comprend pas votre fixation sur Farquhar ou Cosmoledo.
    Pour la pêche sportive musclé les Seychelles offrent mieux bien plus près et à bien moins chère que les atolls de l’extrême Sud.
    bubu66
    bubu66


    Messages : 186
    Date d'inscription : 16/12/2014
    Age : 69
    Localisation : 66

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  bubu66 Sam 8 Déc 2018 - 15:42

    bonjour à tous
    je reviens de 4 semaines aux Seychelles et mettrais en ligne en début de semaine mon compte rendu très intérressant sur ce voyage ou 11 pêcheurs mon accompagnés et en sont revenus ravis.
    un peu de patience bon wk. Cherche renseignement pour Farquhar  2492181474
    bubu66
    bubu66


    Messages : 186
    Date d'inscription : 16/12/2014
    Age : 69
    Localisation : 66

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  bubu66 Sam 8 Déc 2018 - 18:58

    j-phi65 quand tu dis il n'y à rien pour lancer attends de lire mon CR et les commentaires de ceux qui m'ont accompagnés et je pense que tu verras les choses différement.
    le tout c'est de venir une fois au moins comme l'ont fait dernièrement certains membres du forum.et pour une fois il n'y aura pas que bubu66 qui parlera des retours de voyages des Amirantes.
    tout n'est pas rose aux Seychelles mais les choses vont dans le bon sens et le pêcheur revient comblé à l'unanimité. Cherche renseignement pour Farquhar  2492181474
    Lolo OK Cruise
    Lolo OK Cruise


    Messages : 18
    Date d'inscription : 03/02/2018
    Age : 24
    Localisation : Seychelles

    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  Lolo OK Cruise Sam 8 Déc 2018 - 22:05

    Yes !!!  Cherche renseignement pour Farquhar  2492181474  Cherche renseignement pour Farquhar  2492181474  Cherche renseignement pour Farquhar  2492181474
    Les Seychelles devraient même être encore meilleures dans l’avenir car fin Mai 2016 l’administration avait fait voter une diminution de la pêche du thon jaune de 20% auprès des 32 représentants des pays qui pêchent l’albacore dans les eaux de l’océan Indien. Diminué de nouveau en 2017 et étendu à d’autres espèces.
    En 1 an 1/2 on sent une très grosse différence et un retour en masse de toute une partie de la faune halieutique. La taille des caranges a pris 30%.
    Il est maintenant aussi courant de prendre des marlins en surface toutes les semaines à la traîne.
    Szmaine dernière on a même un groupe de 3 pêcheurs qui en ont pris 2 en surface au popper sur Fortune Bank qui est une encore meilleure zone que l’arc Amirantes > Aldabra.
    D’autres mesures ont été entreprises pour faire passer de nouveaux secteurs dont l’Arc Aldabra/Amirantes  (qui comprend Alphonse/Farquhar) en zones protégées.
    La surveillance militaire des eaux qui s’est accrue pour lutter contre le braconnage des Chinois et Japonais dois aussi y être pour quelques chose.  

    Comme quoi, dès qu’on laisse respirer la nature elle reprend de la vigueur rapidement. Cherche renseignement pour Farquhar  2322711645

    Contenu sponsorisé


    Cherche renseignement pour Farquhar  Empty Re: Cherche renseignement pour Farquhar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 17:49