EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?

    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?

    Message  abcdm Dim 31 Mar 2019 - 11:49

    Bonjour,

    Je cherche des info sur la Baie du Courrier, située à 40 kms à l'Ouest de Diego Suarez.
    Savez-vous:
    - S'il existe des petits hôtels pour y dormir
    - Est-ce qu'en Octobre, le vent n'est pas gênant? Et peut-on se protéger derrière certaines îles pour y pêcher "tranquillement" ?
    - Quelles sont les zones protégées (carte, îles)?
    - Le vent dominant vient il du large l'après-midi comme à Majunga?
    - Y a t-il des pirogues à balancier motorisées pour sortir en mer?
    - Peut-on aussi pêcher du bord, à l'aplomb des rochers et dans quel endroit plus particulièrement sur la baie (je compte aussi faire quelques lancers du bord, le soir, avant la nuit, avec des leurres et petits poppers)
    - Et le surf-casting, le soir, çà peut marcher aussi?

    Pêches pratiquées (par intérêt décroissant): popper, palangrotte, traîne ...

    Les pêcheurs exotiques "bourlingueurs": à vos plumes!


    Merci d'avance
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 55
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty Re: La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?

    Message  requin974 Mer 3 Avr 2019 - 14:43

    Il existe un camp de peche a la Baie du courrier, c'est le Madiro Kytamby , il y a une page facebook ou tu peux les contacter
    J'ai connu ce camp il y a bien longtemps a l'époque il n'y avait personne qui pratiquait la pêche sportive sur la zone puis est arrive Jean Safon,Phillipe Marrone,Green Fishing et Gt one fishing
    Il y a une grande barque de 8m ou tu peux pecher , la barque est un peu lente , c'est pour cela il faut faire des bivouac sur les iles ou au Cap d'ambre si le temps le permet pour etre au plus près des zone de peches
    Du bord , pas grand chose , de la vase et des paletuviers,de la roche mais la mer n'est pas profonde ,ce n'est pas une destination pour la peche du bord
    Toutes les peches sont possibles, Traine , lancer , jig, peche a l'appat ou aux vifs ,c'est toi qui décide
    Pour Octobre j'ai peur que c'est venteux, je suis parti 3 fois en avril et une fois fin novembre debut décembre les conditions étaient bonnes
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty merci pour l'info sur la Baie du Courrier

    Message  abcdm Mer 3 Avr 2019 - 18:42

    Depuis le campement, pour aller chercher des eaux plus profondes et les grosses GT, il te fallait combien de temps. Tu te souviens de la puissance du moteur?
    Les pêcheurs locaux possèdent-ils aussi des pirogues à balancier?

    Enfin, s'il y a encore beaucoup de vent (Varatraza) en Octobre, penses-tu qu'i vaut mieux y aller en Novembre?  La piste est-elle toujours en bon état en début de la saison des pluies ?

    La solution de repli qui consisterait à "avoir son camp de base" de l'autre côté (côte Est), sur la baie de Diégo et, plus particulièrement, la plage de Ramena te semble t-il intéressante en Novembre (vent, pluie, ...)?

    Merci d'avance pour le retour
    Pascal
    avatar
    requin974


    Messages : 217
    Date d'inscription : 14/02/2013
    Age : 55
    Localisation : reunion
    Humeur : Fait péter

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty Re: La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?

    Message  requin974 Jeu 4 Avr 2019 - 17:02

    Salut Pascal pour la piste est toujours entretenue pour les 4x4 mais plus difficile la saison des pluie, c'est le camp qui t"emmène a l' époque c’était 70 euros aller retour
    Pour la grande barque , il y a un moteur de 20 ch et un autre de 20 en secours, il ne prenne pas de risque
    Elle fait 6 nœud mais quand le courant est contraire ca va moins vite. En faite , je partait pour la chasse sous marine , petite traine et jigging et une lancée La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? 3208747378 La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? 3208747378 La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? 3208747378 La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? 3208747378 La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? 3208747378
    Pour le popper au premier lancer , attelé par une big mama et casse immédiate quand le poisson est passer sous le bateau . Je n'avais aucune expérience  du lancer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Les lieux de pêche a 1h , 2 h ou plus , et peut etre avant s'il y a une chasse ,selon l'endroit ou tu veux aller car la zone est immense.Elle s"étend du cap Saint Sébastien au Cap d'Ambre
    Beaucoup de courant selon les marrées.Le marin Michel ( Dak) connait les coin de pêches ,il a travailler avec Green FISHING a une époque mais moi je l'ai connu bien avant . Il y a un article dans VDP 129
    Novembre c'est la saison des carangues voyageuses( carangues gros yeux) qui viennent dans la baie en masse
    De l'autre coté ,je connais pas mais beaucoup plus cher car très touristique et il faut y allez vers mi décembre et saison cyclonique
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty une autre question: surf casting sur la Baie du Courrier

    Message  abcdm Sam 27 Juil 2019 - 7:51

    Comme souvent le Varatraza se renforce dans la journée, l'organisation du séjour de pêche serait:
    - pêche en bateau au large, le matin de 5H30 à 14H
    - puis, vers 16H jusqu'au coucher du soleil, surf-casting

    D'où ma question:peut-on pêcher au surf casting sur la Baie du Courrier et où (embouchure de rivières, falaises et eaux profondes, ...)?
    Et peut-on prendre de beaux spécimens?

    Merci pour votre réponse
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty Re: La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?

    Message  MYSTERE Sam 27 Juil 2019 - 9:19

    Il y a en baie du Courrier plusieurs structures hotelières, celle de Titi avec des bungalows très peu confortables, et d'autres privatives, c'est à dire exclusives de skippers que je ne citerai pas, à leur demande. Tu peux chercher Baie du Courrier et tu trouveras ces skippers. Je doute qu'ils t'accueillent, sauf si tu péches avec eux. Quant à trouver un bateau local, sans relais locaux, ça semble hard.
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 67
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty No problemo...

    Message  abcdm Lun 29 Juil 2019 - 8:15

    Serge CONTARD (NORFEU) a écrit:Il y a en baie du Courrier plusieurs structures hotelières, celle de Titi avec des bungalows très peu confortables, et d'autres privatives, c'est à dire exclusives de skippers que je ne citerai pas, à leur demande. Tu peux chercher Baie du Courrier et tu trouveras ces skippers. Je doute qu'ils t'accueillent, sauf si tu péches avec eux. Quant à trouver un bateau local, sans relais locaux, ça semble hard.

    J'ai sur place une agence de voyage malgache dans laquelle j'ai confiance et qui me trouve toujours les bons pêcheurs locaux et leur embarcation, les structures d'hébergement correctes, qui me permettent de pratiquer mon activité de pêche

    Cordialement
    Pascal

    Contenu sponsorisé


    La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait? Empty Re: La Baie du Courrier à Madagascar - Qui connait?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:33