EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Gt-tropic Mar 23 Avr 2019 - 15:50

    Bonjour à tous

    Je viens de "signer" pour un séjour de 15j avec Roger en Mongolie mais n'étant pas un pro de la truite et taïmen, je me retourne vers vous pour avoir des infos concernant le matos approprié.

    Je comptais prendre trois ensembles :
    light      : canne 5 à 20g travel de 2m70 (à acheter) + moulinet Shimano Stradic 2500FI muni de tresse rouge de 10/100-5kg + fluoro de 5kg ou de nylon transparent de 20/100
    médium : canne Blue Romance S.T.C.  Stickbait 8'6" de 2m60 pour 20/55g + moulinet Shimano Stradic 4000FI muni de tresse blanche de 20lb + fluro de 10kg ou nylon transparent de 30/100
    lourd     : canne Blue Romance S.T.C. Top Water 8' de 2m44 pour 50/80g + moulinet Shimano Stradic 5000FI muni de tresse verte 40lb + fluro de 20kg ou nylon transparent de 35/100

    Auriez-vous des remarques concernant mon matos ?
    Que me conseillez-vous en canne travel pour le light ?
    Etes-vous plutôt nylon ou tresse (un vendeur de chez Deconinck me dit qu'on décroche plus souvent les grosses truites en tresse ?)
    Quel type de leurre dois-je avoir absolument ?
    Quelle couleur de leurre est-elle préférable de cette région ?
    Est-ce que les résistances sont appropriées à cette région ?
    Faut-il absolument des waders ?
    Quelle technique dois-je ne pas négliger ?

    Merci d'avance de vos réponses
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  jb83 Mar 23 Avr 2019 - 16:43

    ça date mais quelques bons tuyau sur ce CR de fufu ,comme prévoir de bonnes rustine pour ton wadders Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Fufu Mar 23 Avr 2019 - 18:28

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'ensemble lourd me semble de trop, le médium dans la plage vraiment haute, mes plus gros leurres étaient des Vibrax no 6, mais habituellement plus petit

    Moi j'avais un ensemble truite aux alentours des 20 centièmes, mais si tu touches un taïmen tes chances sont minces. Je pêchais essentiellement en nylon de 30 centième max.

    La tresse ça va aussi avec un bon bas de ligne.

    Waders je dirais que c'est indispensable

    Prends éventuellement une canne à mouche ne serait-ce que pour la truite et les ombles

    PN Salmo "chabot" c'était très bon

    Prend un ou deux stikbaits aussi


    Tu as demandé à Roger quel matériel il prend ?



    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Gt-tropic Mar 23 Avr 2019 - 18:43

    jb83 a écrit:ça date mais quelques bons tuyau sur ce CR de fufu ,comme prévoir de bonnes rustine pour ton wadders Wink

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci JB
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Gt-tropic Mar 23 Avr 2019 - 18:45

    Tu as demandé à Roger quel matériel il prend ?

    Pas encore, je me renseigne déjà un peu sur le forum avant, histoire de comparer un peu...

    Merci Fufu
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Gt-tropic Mar 23 Avr 2019 - 19:12

    Fufu a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    L'ensemble lourd me semble de trop :


    Je peux le remplacer par une canne Daiwa Procaster Game 304H / 3m en 20-80g un peu plus longue et plus souple que la Top Water + un Shimano Biomaster 4000SW un peu plus léger avec du 33/100 pour le taïmen, tu en penses quoi ?
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Fufu Mer 24 Avr 2019 - 15:35

    Je ne veux pas trop m'avancer, car la seule des rivières que vous pêcher que je connaisse apparemment c'est la Chuluut.

    Je n'ai jamais pris ou du moins utilisé plus "puissant" qu'une canne à brochet.

    Je trouve donc ton matériel un poil puissant… mais maintenant comme dit plus haut, je ne connais pas la rivière que vous aller pêcher.


    Dernière édition par Fufu le Mer 24 Avr 2019 - 19:09, édité 1 fois


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  binet Mer 24 Avr 2019 - 16:38

    Yves a raison il faut un matos plus light
    J y suis allé quelques temps après lui et j ai pêché a peu près les mêmes rivières
    A la mouche soie de 5/6 éventuellement soie de 8.
    Pour le taimen soie de 10 pour les imitations de souries
    Les poissons sont des ombres en grand nombre aux alentours de 40, des truites leenoks de belle taille : 60/ 70 cm
    Perso je n’ai pas eu la chance de faire de taimen mais mon pote en a fait 2: 1 de 95 et un de 110 au rapala
    Pour le lancer des poissons nageurs classiques et quelques gros pour le taimen et des cuillères tournantes en assez grosse taille
    Pour les mouches les bombers en chevreuil marchent très bien pour les truites
    Ne pas oublier des cul de canard monté sur des hameçons assez gros
    Maintenant ça fait pas mal d’années qu on y est allé, cela à peut-être évolué
    J ai surtout bien pêché dans les rivières du Nord mais des pêcheurs qui étaient avec nous ont dit que plus au sud ils avaient également bien pêché 2 années avant
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 564
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Gt-tropic Mer 24 Avr 2019 - 18:20

    Merci Binet, je vais donc prendre un peu plus light...

    Contenu sponsorisé


    Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie Empty Re: Question matos concernant la pêche de la truite et taïmen en Mongolie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 9:17