EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    pollution presqu'ile de dakar

    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    pollution presqu'ile de dakar Empty pollution presqu'ile de dakar

    Message  jb83 Mar 7 Mai 2019 - 16:30

    What a Face on va tuer notre planète mais on s'en fout c'est loin de chez nous pollution presqu'ile de dakar 737621904 pollution presqu'ile de dakar 737621904

    Pas de quoi -cependant- rassurer Mamadou Sarr. Il est marin-pêcheur. Il est nostalgique d'une époque désormais révolue. Quand la pollution ne l'obligeait pas à aller toujours plus au large pour jeter ses filets."Avant à moins de 50m ou pouvait avoir des thiofs, des badèches, tout ce qui est poisson noble, de toutes variétés," nous dit-il. "Maintenant avec la pollution si tu as un masque et que tu plonges au fond, à une dizaine de mètres du bord, tu vas voir que les rochers sont tapissés d'une sorte de graisse..."

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  pellenq Mar 7 Mai 2019 - 17:56

    Ouais.....pendant ce temps là , certaines ONG de pavanent en tenue Saharienne dans des 4X4 flambant neufs en philosophale sur le sexe des anges...tout en arrosant les grands parleurs de ce beau pays
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  bear81 Mer 8 Mai 2019 - 12:06

    Bjr   Very Happy   En 69 (ah oui quand même !) pendant mon année Sénégal je voyais des pêcheurs sur la jetée du port, au raccroc à vue dans les bancs de poissons et prendre pas mal de belles pièces ! Very Happy  Parfois je pêchais du bord à la plage après Ouakam soit au lancer avec cuiller et j'avais beaucoup de suivit soit "surf" avec appâts restes calamard tomate (avec les charognards qui des fois me piquaient ma poche d'appâts) je prenais des petits et moyens que je donnais aux gamins qui venaient me voir. Souvent en fin d'après midi au travers de la vague à quelques dizaines de mètres je voyais des tortues nageaient tranquilles ! Very Happy
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2299
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  lomdurone Mer 8 Mai 2019 - 16:29

    J'ai "fait" le Sénégal en 65 et 66. C'était un pays de cocagne. La population d'une gentillesse extrême. Par contre nous avions visité la Gambie; c'était encore l'époque des coloniaux anglais racistes. Je me rappelle que nous avions voulu inviter un de nos accompagnants au seul hôtel-restaurant qu'il y avait à Bathurst. Nous avons frisé l'incident diplomatique car tous les anglais en short présents dans le restaurant étaient sortis pour ne pas manger en présence d'un "colored" .... C'était un des neveux de Senghor pollution presqu'ile de dakar 737621904
    Loic
    Loic


    Messages : 872
    Date d'inscription : 05/05/2015
    Age : 56
    Localisation : Singapour

    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  Loic Jeu 9 Mai 2019 - 4:39

    pellenq a écrit:Ouais.....pendant ce temps là  , certaines ONG de pavanent en tenue Saharienne dans des 4X4 flambant neufs en philosophale sur le sexe des anges...tout en arrosant les grands parleurs de ce beau pays

    Et la france prend des mesures radicales, interdire les pailles en plastique a usage unique, mais on ne touche pas aux bouteilles d'eau "minerales", il ne faut quand meme pas aller embeter nestle. Revoltant cette hypocrisie des "autorites", et de ces consommateurs, si l'eau du robinet a du gout, il faut mettre une goutte de pastis dedans.
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2299
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  lomdurone Jeu 9 Mai 2019 - 9:28

    Loic a écrit:
    pellenq a écrit:Ouais.....pendant ce temps là  , certaines ONG de pavanent en tenue Saharienne dans des 4X4 flambant neufs en philosophale sur le sexe des anges...tout en arrosant les grands parleurs de ce beau pays

    Et la france prend des mesures radicales, interdire les pailles en plastique a usage unique, mais on ne touche pas aux bouteilles d'eau "minerales", il ne faut quand meme pas aller embeter nestle. Revoltant cette hypocrisie des "autorites", et de ces consommateurs, si l'eau du robinet a du gout, il faut mettre une goutte de pastis dedans.

    pollution presqu'ile de dakar 2322711645 pollution presqu'ile de dakar 2322711645 pollution presqu'ile de dakar 2322711645
    bear81
    bear81


    Messages : 783
    Date d'inscription : 05/11/2012
    Age : 76
    Localisation : TARN
    Humeur : pêche pour pêche

    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  bear81 Jeu 9 Mai 2019 - 10:46

    pellenq a écrit:Ouais.....pendant ce temps là  , certaines ONG de pavanent en tenue Saharienne dans des 4X4 flambant neufs en philosophale sur le sexe des anges...tout en arrosant les grands parleurs de ce beau pays
    Bjr  Very Happy    Je pense tes propos un peu réducteurs ! Dans pas mal de pays Africain et surtout Madagascar sans 4 x 4 tu n'auras jamais accès à la population pour éventuellement les aider ! Et même à Mada beaucoup d'endroits ne sont accessibles qu'en moto ! Pour les élections présidentielles de 2013 c'est le Japon qui avait fournit gracieusement une centaine de moto pour aller récupérer les bulletins dans les villages inaccessibles à part à pied ou en moto ! Après que certaines ONG choisissent un modèle qui fait plus bling-bling que ONG c'est pas faux ! Very Happy
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5529
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  pellenq Jeu 9 Mai 2019 - 12:53

    bear81 a écrit:
    pellenq a écrit:Ouais.....pendant ce temps là  , certaines ONG de pavanent en tenue Saharienne dans des 4X4 flambant neufs en philosophale sur le sexe des anges...tout en arrosant les grands parleurs de ce beau pays
    Bjr  Very Happy    Je pense tes propos un peu réducteurs ! Dans pas mal de pays Africain et surtout Madagascar sans 4 x 4 tu n'auras jamais accès à la population pour éventuellement les aider ! Et même à Mada beaucoup d'endroits ne sont accessibles qu'en moto ! Pour les élections présidentielles de 2013 c'est le Japon qui avait fournit gracieusement une centaine de moto pour aller récupérer les bulletins dans les villages inaccessibles à part à pied ou en moto ! Après que certaines ONG choisissent un modèle qui fait plus bling-bling que ONG c'est pas faux ! Very Happy

    j'ai jamais dit que c'était pour les aider….malheureusement...

    Contenu sponsorisé


    pollution presqu'ile de dakar Empty Re: pollution presqu'ile de dakar

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:47