EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Costa Rica, questions???

    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 392
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    Costa Rica, questions??? Empty Costa Rica, questions???

    Message  Poulain34 Ven 26 Juil 2019 - 10:22

    Bonjour à tous !

    J'ai la chance de partir pêcher 4 jours au Costa Rica au Crocodile Bay Resort, côté pacifique , golfe duce, du 12 au 17 août. Pêche côtière et hauturiere. Ils parlent pas français, et moi je galère un peu en anglais 😭 donc j'ai du mal à avoir les bonne infos...
    J'ai plusieurs questions:
    Tout d'abord je vais amener de mon matos , même si il prêtent tout sur place , je préfère pêcher avec MON matos !!! 😜
    Pour le lancer je vais prendre un ensemble 30 lbs et un 60lbs.
    Dois je prendre pour jigger car je n'ai qu'un ensemble en 70lbs et je ne sais pas si c'est une pêche pratiquee la bas. Après je me dis que ça pourrait servir en traîne aussi...
    Si je jig fonctionne la bas y a t'il des jigs à embarquer absolument ?
    Pareil pour les leurres , y en a t'il à avoir absolument. Dans quelles tailles ? ( J'ai des pops de 10 à 18cm environ , leurres pour le thon en Méditerranée...)
    Enfin comment faites vous pour ranger vos leurres en voyage :trousses ou boîtes ? Je cherche un truc pratique , les boîtes en plastique cassent facilement en soute je trouve. Existe t'il des trousses ou on peux ranger les leurres armés ? Bref si certains ont les bonne combines je suis preneur 🤗
    Les moulinets , vous les prenez en cabine ? Ça passe aux contrôles ? Car en soute c'est la galère pour les protéger.
    Merci d'avance pour retours !
    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Costa Rica, questions??? Empty Re: Costa Rica, questions???

    Message  hieire Ven 26 Juil 2019 - 17:06

    en aout au CR oublie surtout pas le poncho pour la pluie Smile

    après ,c'est une destination exo. mais il n'y a pas de GT et autres monstres marins Very Happy donc niveau matos des ensembles de 30 à 50 lbs maxi sont suffisants ,la moyenne des poissons c'est plus du 5 à 15 kg , sauf en hauturiers mais à cette époque Voiliers et marlin ???
    les thons sont le plus souvent des petits thons jaune ( 5 /15 kg) donc à mon sens inutile de s'encombre de matos lourds .

    Les leurres pareils du light ,20/40 gr pour les PN et popers ,quelques jigs plus lourds , n'oublie pas une mitraillette ou 2 pour pécher des vifs ,pêche trés pratiquées et rentable là bas .
    Sur les chasses de thons, un leurre m'avait semblait sortir du lot , une sorte de plumeau rose ,type squid, en petite taille 7/9 cm

    Voila ce n'est que mon expérience, certains t'en diront plus , surement .

    Dernière chose , les moulins ,oublie le bagage de cabine , et en soute ,si valise en dure pas de problème ,entouré dans les vêtements, si valise non fiable , boite carton style boite à chaussure + papiers bulles , toujours démonter la manivelle .
    Pour les leurres des boites type tuperware sont mieux que les boites classiques car souples elles cassent moins, faut juste mettre une plaque de polystirene au fond pour accrocher les leurres et éviter l'enmélage .

    J'espère t'avoir aidé !
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Costa Rica, questions??? Empty Re: Costa Rica, questions???

    Message  MYSTERE Ven 26 Juil 2019 - 19:03

    Ce prestataire opére sur Golfito. A mon sens, péche basique, tu fais des vifs le matin puis tu pars faire de la traîne cotière. Le jig ne doit pas être leur truc, ils te positionneront peut être pour qq dérives mais leur truc, c'est de faire prendre à leurs clients US un coq et de le prendre en photo >> contrat rempli.
    Poulain34
    Poulain34


    Messages : 392
    Date d'inscription : 30/01/2014
    Age : 38
    Localisation : Cher (18), le plat pays

    Costa Rica, questions??? Empty Re: Costa Rica, questions???

    Message  Poulain34 Sam 27 Juil 2019 - 11:17

    Merci hieire, oui j'ai prévu un vêtement de pluie !
    Concernant la traîne c'est la saison du marlin noir et dans une moindre mesure marlin rayé.
    Les thons jaunes seront la normalement + tous les poissons côtiers.
    Le leurre à thon dont tu parles est un leurre souple ? ou plutôt un streamer ?
    Concernant les moulins j'ai toujours fait comme tu dis , mais je crois que certains arrivent à les passer en cabine... je préfère pas tenter le diable.Bonne astuce pour les boites à leurres, je vais tester.

    @serge CONTARD , merci pour les infos. Même si un peu de pêche au vif ne me dérange absolument pas, si les poissons sont actifs sur les leurres va falloir qu'ils comptent sur ma ténacité, pop et jig je vais leur en demander !Very Happy
    hieire
    hieire


    Messages : 487
    Date d'inscription : 09/10/2014
    Age : 72
    Localisation : 30

    Costa Rica, questions??? Empty Re: Costa Rica, questions???

    Message  hieire Sam 27 Juil 2019 - 16:37

    Pour le leurre c'est un streamer de ce type:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Mouillé il pèse dans les 20 gr ,et impossible à lancer avec une canne en 30lbs, il suffisait de lancer le plus loin possible et laisser partir en direction des chasses ,à chaque coup un poisson Very Happy

    J'en ai fabriqué un approchant avec des squids en PVC ,peut être pas aussi efficace ?Il me tarde de l'essayer en octobre Laughing
    cyrilstdenis
    cyrilstdenis


    Messages : 683
    Date d'inscription : 04/06/2012
    Age : 67
    Localisation : joigny 89

    Costa Rica, questions??? Empty Re: Costa Rica, questions???

    Message  cyrilstdenis Sam 27 Juil 2019 - 18:09

    essaye de lancer avec une bombette!

    Contenu sponsorisé


    Costa Rica, questions??? Empty Re: Costa Rica, questions???

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 11:31