EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    avis sur canne

    dom47
    dom47


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 51
    Localisation : 47200 birac sur trec

    avis sur canne  Empty avis sur canne

    Message  dom47 Dim 15 Sep - 15:01

    Bonjour,

    Ayant pu goutter a la pêche du thon rouge sur chasse ce week end et ayant eu la grande joie d'en toucher trois pour ma première sortie (des poissons modeste 1m maxi ) j'ai halluciné de la défense que ce poisson peu offrir en rapport poid taille affraid affraid

    La sortie ayant ete programmée au dernier moment et n'ayant pas le matos j'ai emprunté le combo d'un ami tenryu demoniac tuna et stella 10000 avec tresse en 35 centiemes .

    Ayant vraiment mordu a ce style de peche je viens vers vous pour des infos afin de m’équipe au mieux avec mon propre matos ... J'ai deux cannes que je possede deja pour le silure au leurres en eau douce

    1) garbolino majunga 2.70m 20/120gr ancien modele deux brins

    2) daiwa saltiga dorado 80TN 2.44m 30/100gr emmanchement talon

    pour le moulin ce sera surement stella 10000 , catalina ou saltiga a voir ce que je trouve

    LA QUESTION !!!!

    la peche ce situe sur l'atlantique au large Arcachon , la majorité des poissons sont entre 15kg et 30kg avec des specimens plus gros mais de ce que j'ai pu lire les prises sont plus aléatoire

    ces canne etant dans les 50/60lbs pensez vous quelles puissent faire l'affaire ou seront elles vite limite ? d'apres le boss du bateau il me conseillait de ne pas trop tirer sur la demoniac tuna et d'evité de donner trop d'angle l'estimant trop legere alors que c'est une 80lbs lui et mon pot pêchant avec des red fihgt 120lbs

    Ce qui ma un poil gêner dans cette peche c'est la taille du matos qui n'est pas toujours agreable a manipuler quand sa bouge un peu sur le bateau d'ou ma question sur ces deux cannes qui me semble plus ""ligth ""


    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  yanouboy Dim 15 Sep - 16:32

    Salut, sur les thon jaunes jusqu'à 30kgs ça passe en 50lb. Après c'est sur que si ça fait plus de 40kg ça devient très compliqué.
    dom47
    dom47


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 51
    Localisation : 47200 birac sur trec

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  dom47 Lun 16 Sep - 5:24

    Merci yanouboy pour ta reponse .
    L'ideal serai que je parte sur un combo complet plus puissant du genre 80 /100 lbs pour palier a toutes les situations?
    Dans un budget raisonnable quelle canne pourrait correspondre ?
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  greg38 Lun 16 Sep - 9:22

    Bof, mais ça dépend bcp des poissons présents, il faut que tu aies plus d'infos là dessus. Si tu surdimensionnes ton ensemble tu vas gâcher ton plaisir...
    Pour ma part j'ai un 50 lbs en Med, poissons entre 30 et 40 kgs, faut compter 15-20 mn de combat.
    Les 50 kgs (heureusement pas trop courants), c'est au moins 45 mn, c'est trop long.

    Je viens de me monter une 80 lbs SPECIALE THON, et c'est un point important (poids, capacité à lancer du petit leurre) pour abréger les combats même sur les poissons "standards" car le combat c'est pas le plus intéressant. Par contre du coup en canne ça fait un peu de budget (moi je l'ai montée).

    Si tu as du plus gros on joue plus du tout dans la même catégorie et là il te faudra 2 ensembles.

    Par contre investit sur du matos spécifique dans tous les cas, tous ceux que je connais qui ont bricolé l'ont regretté... si tu as un budget modeste, la Décathlon est top, la nouvelle encore mieux d'ailleurs. Et ça fait un ensemble pas trop lourd et sympa à manier, mais comme dit précédemment ça dépend de la taille moyenne de tes fish (si c'est du 15-30 kgs ça passe sans soucis).

    Après j'imagine que les super Tenryu et Co il doit y avoir des super refs (pas forcément des super rapport qualité / prix) mais c'est pas mon kif de mettre des fortunes dans des cannes, je préfère aller à la pêche avec les sous ^^
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  yanouboy Lun 16 Sep - 12:01

    D'accord avec greg sortir un poisson de 15kgs en 100lbs c'est un peu gacher son plaisir...

    La decath je connais pas mais beaucoup en disent du bien, sinon tu as les majorcraft que je connais excellent rapport qualité-prix, particulierement les crostage qui sont très abordables, gkc un peu plus cher et top...
    dom47
    dom47


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 51
    Localisation : 47200 birac sur trec

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  dom47 Lun 16 Sep - 19:23

    Merci pour vos retours !!

    pour la taille des poissons, c'est de ce que j'ai pu voir surtout en grosse partie des poissons de 20/30kg de moyenne .

    Si je suis vos conseils une 50/60 lbs pour cette taille de poisson est suffisante donc la dorado 80 TN devrait faire le job ?

    Question budget j'etais partit sur 800 a 1000 e canne et moulin d'où l'idée du Catalina pour rentrer dans le budget ,il faut a cela rajouté un assortiment de leurres qui de ce que j'ai vu chiffre vite pour ce type de peche ...

    c'est une pêche qui restera occasionnelle pour ma part , surement pas plus d'une dizaines de sorties sur la saison du coup je compte pas y engloutir un budget déraisonnable donc si je peu déjà faire avec la daiwa ou la majunga ca m'arrange cheers
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  greg38 Lun 16 Sep - 19:30

    Franchement pour des 20/30 kgs prends la nouvelle decat' (toute noire) elle est vraiment très bien.
    Avec un daiwa bg 5000 ça fait un ensemble bien sympa pour 300 balles tresse incluse, pas besoin de mettre 1000 balles 😁
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  yanouboy Mar 17 Sep - 3:45

    Salut je connais pas la Daiwa mais vu les caractéristiques ça devrait le faire. La majunga un peu longue...

    Le Daiwa bg est excellent pour le prix, léger, très sympa pour ce genre de job. Si tu veux un moulin un peu plus fluide tu as le Saragosa 10k mais plus lourd il me semble et ratio lent.

    Sinon tu as le catalina 5000h beaucoup plus cher, une vraie merveille, a toi de voir. Je pense qu'il vaut le coup si tu veux aussi aller chercher la gt avec, c'est le moulin que j'utilise en 100lb pour popper.
    dom47
    dom47


    Messages : 60
    Date d'inscription : 02/02/2014
    Age : 51
    Localisation : 47200 birac sur trec

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  dom47 Mar 17 Sep - 4:46

    Merci pour vos retours et conseils je vais aller voir la Decath en magasin pour me faire une idée.
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  féfé Mar 17 Sep - 19:46

    greg38 a écrit:Franchement pour des 20/30 kgs prends la nouvelle decat' (toute noire) elle est vraiment très bien.
    Avec un daiwa bg 5000 ça fait un ensemble bien sympa pour 300 balles tresse incluse, pas besoin de mettre 1000 balles 😁

    La nouvelle décath, c'est celle qui fait 260 cm ? brin emmanchement talon 30 - 100 gr respectés? Pour info, avis sur canne  2359856739
    avatar
    greg38


    Messages : 509
    Date d'inscription : 08/11/2013
    Age : 47
    Localisation : isère - corbelin

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  greg38 Mar 17 Sep - 20:51

    Oui tout à fait, elle est vraiment très bien, excellente lanceuse, un peu plus puissante en combat que la version précédente. 
    J'ai pas d'action chez decat' !
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  féfé Mar 17 Sep - 21:29

    greg38 a écrit:Oui tout à fait, elle est vraiment très bien, excellente lanceuse, un peu plus puissante en combat que la version précédente. 
    J'ai pas d'action chez decat' !
    avis sur canne  2492181474

    Contenu sponsorisé


    avis sur canne  Empty Re: avis sur canne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai - 21:58