EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

+5
wesson357
Didier
magic willy
Fufu
yves
9 participants

    Retou de peche en EGYPTE

    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Retou de peche en EGYPTE Empty Retou de peche en EGYPTE

    Message  yves Lun 16 Sep 2019 - 8:35

    Bonjour à tous Very Happy

    Çà y est je suis de retour de mon voyage de pêche en ÉGYPTE avec pêche Passion Laughing DU 3 SEPT AU 12 SEPT nous étions 7 pêcheurs super ambiance . de très belle prise Retou de peche en EGYPTE 2322711645
    Promis laisser moi quelques jours je vous ferai un beau compte rendu Retou de peche en EGYPTE 2492181474
    Bise à tous
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Fufu Lun 16 Sep 2019 - 14:19

    On compte sur toi Retou de peche en EGYPTE 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    magic willy
    magic willy


    Messages : 89
    Date d'inscription : 08/04/2017
    Age : 50
    Localisation : 32
    Humeur : Super!!!!

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  magic willy Ven 27 Sep 2019 - 20:04

    Bonjour a tous.
    Voila quelques photos de notre séjour en Egypte avec Yves, bonne visite.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Didier
    Didier


    Messages : 1308
    Date d'inscription : 12/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Martinique

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Didier Sam 28 Sep 2019 - 0:21

    Bel échantillonnage de poissons! Retou de peche en EGYPTE 2492181474
    wesson357
    wesson357


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  wesson357 Sam 28 Sep 2019 - 18:52

    Il y a de jolis poissons la dedans! Je n' aurais pas pensé que la pêche était bonne en Égypte.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Frédéric Dim 29 Sep 2019 - 20:19

    ça a l'air d'être essentiellement de la pêche à la traine ?
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 30 Sep 2019 - 8:49

    J’ai toujours aimé les photos de groupe dont celle-ci. Retou de peche en EGYPTE 2492181474

    Si vous habitez tous dans le 38, je connais 1 coiffeur qui a certainement déposé le bilan lol! Arrow

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Retou de peche en EGYPTE Empty Retou de peche en EGYPTE

    Message  yves Mer 2 Oct 2019 - 8:52

    Bonjour à tous
    Comme promis voici un petit compte rendu le plus objectif possible de mon séjour de pêche en ÉGYPTE
    Enfin le départ :Nous partons Gérard,George, et moi même le 3 sept 2019 de la gare de Grenoble à 5h30 du mat pour PARIS GARE DE LYON arriver 9h15 , puis nous prenions le TER pour aller jusqu'à l'aéroport de Charles de gaule arriver 11h .
    Arriver à l’aéroport je vais avoir le grand plaisirs de rencontrer enfin le Grand WILLY physiquement car je le connais par TEL depuis 2016 .
    Super accueille, toute l’équipe présente c'est à dire 8 pêcheurs nous partions pour l'enregistrement des bagages.
    Décollage 14h15 arriver Istanbul 17h 45 puis 6 h de transite  décollage 23h 30 arriver en Égypte à HURGHANA vers 1h30 du matin c'est à dire le 4 sept 2019.
    Nous sommes tout de suite pris en charge par l'équipe dirigent e qui s’occupe des formalités administratif ect ect puis nous prenons un taxi pour aller directement au bateau ou nous attendez l'équipage de se magnifique bateau tous confort exceptionnel
    Bateau de 25 mètres de long sur 7 mètres de large équiper .
    De 3 cabines double avec 2 couchages d'environ 1.10 m climatiser magnifique digne de grand hôtel .
    Salle de bain et toilette électrique    
    D'une suite équipé de sa salle de bain privée.
    Grande salle à vivre c'est la ou nous prenions nos repas et nos décisions. Au même niveau une autre salle de bain et WC très pratique quand on pêche.
    Pont supérieure protégé par un grand taud avec une imminence banquette très confortable c'est là aussi que se situe le poste de pilotage et sont équipement complet je vais m’arrêter la pour le bateau je pourrai en dire plus  je vous le redis bateau magnifique .

    Donc nous arrivons au bateau et nous sommes tout de suite diriger vers nos chambres pour terminer la nuit  personnellement j'ai fait nuit blanche  ce qui ma permit de visiter le bateau de fond en comble et d’échanger avec les hommes d'équipage qui baragouiner le Français .

    Réveil 8h du mat composition petit déjeuner :café, thé, pain grillé, pain égyptien, beurre confiture miel omelette salade de tomate petit des dé accompagné de céleris poivrons vert jus de pomme, de raisin,d'orange, de mangue tous les matin.

    Départ 9 h du port et la surprise pratiquement sortie du port branlement de combat mise en pêche direct (TRAINE) pour le matériel je vous passerai du détail je peux vous dire que nous avions du matériel de pêche tous neuf que se soit pour la traine 7 cannes idem pour le jig et le popeer c'est votre serviteur qui les à déballer de leur emballage.

    Il n'aura pas fallut longtemps pour avoir le premier départ c'est Jean qui si met le premier la gueule enfariner encore de la fatigue du voyage
    et voilà notre première prise un BARRACUDA d'environ 90 centimètre remise en pêche direct
    ensuite 2 départs une fois casser et l'autre détacher après un combat d'environ 1/2 heure peut etre une grosse carpe rouge ou un petit thon.
    vers 13h nous nous arrêtions vers de grosse patates  la l'équipage nous préparé des cannes avec comme appât des calamars
    et là festival de poisons Labre  poitrine rouge,Girelle, gros yeux.

    14 h repas à le repas plein la table simple typique de l’Égypte on ne savait plus ou donner de la tete

    15 h départ et de nouveau traine la moitié des pêcheurs voir tous après le repas étions votré sur certains sur le pont d'autre sur les banquettes entrain de digérer quand d'un seul coup 2 départs il n'aura pas fallut longtemps pour réveiller tous ce beau monde
    Ce fut le tour de Gérard et de Christian de ce mettre en pêche pour Christian ce fut un WAHOO et Gérard une Carangue bleu pas très grosse
    petit combat pour les 2 .

    Enfin le soir là nous nous amarrions pour nous mettre à l’abri je vous rappel nous ne rentrions en pas nous étions en mer pendant 7 jours
    Tout le monde était crevé autour d'un verre nous prenions le temps d’échangé sur cette petite journée de pêche et d'autre prenais leur douche arriver l'heure du repas Idem que le midi excellent et nous partions nous coucher crever de cette première journée de pêche

    Le 5 sept lever  tout prêt en en découdre 7h petit déjeuner départ pêche 8 h traine 1er départ pour Patrick prise un Chérif d'environ 15 kl
    remise en pêche vient le tour de Daniel une carrengue rayer puis ensuite votre serviteur 2 départ de décrocher la poisse vers  midi  nous nous arrêtions sur un magnifique atole  fond bleu turquoise la Willy nous fournissiez masques tubes et palmes  que du bonheur un vrai aquarium puis vient l'heure du repas et remise en pêche l’Après midi  beaucoup de prise snap carpe rouge carrangue cherif barracuda .

    Le 6 sept je passerai sur cette journée merdique mauvais temps peut de prise beaucoup de casse et d'enmeler mer d'agiter le capitaine Marnoud de changer de cap pour que le lendemain soit une meilleur journée

    Le 7 Sept surprise grand beau très belle mer et des chasse de partout en pêche direct traine festival  les cannes démarrer de partout thon carrengue barracuda carpe rouge toute la journée une petit accalmie en fin de soirée mais qui était la bienvenu grosse journée pendant se temps le cuistot Achram nettoyer les poisons pour nous les préparer j'avais oublié de vous dire tous les soirs nous avion le droit à du tartare et ou du carpaccio de poisson  j'ai même demandé si c'était possible d'avoir une soupe de poisson  le chef la fait nous en avions tous les soir s
    ce soir là et les autres soir nous pêchions le calamars environs 30 centimètre  et d'autre poisson Balise bleu poisson perroquet baliste pocasso tous avec de très belle couleur

    8 sept idem que le 7 des chasses toutes la journée  beaucoup de poisson  pas de gros combat plein les bras  plongé sous marine pêche de
    nuit un vrai régal

    9 sept que dire bonne journée nous avons d'abord trainée fait quelques poissons barracuda chérif carpe rouge puis nous avons jiguer pris de belle carangue thazzard gros yeux cuberas bongos repas puis traine sur d’énorme chasse  rien rien rien le capitaine comme les hommes d'équipage en perdait leur latin pas de départ Willy devenait fou ils changeaient  les rapalas les couleurs on se mettait au popper rien rien rien
    De rage le capitaine décida de ne plus suivre les chasses et en fin de soirée un gros départ c'est notre petit jean d'un mètre 50 qui fut à la manœuvre combat 3quarts d'heure il nous a sorti un barracuda d’environ  1.30 m magnifique .

    Le 10 sept Nous décidions de démarrer la pêche beaucoup plutôt que les autre jours 6 h du mat cela fut payant puisque vers 9h beau départ 1/2 heure de combat première carrengue GT d'environ 20 kl, grosse carpe rouge à la palette et vers 11h très gros départ  très gros combat 1h30 une très grosse carrengue GT VOUS AVEZ SUREMENT VUE la PHOTOS DE WILLY je vous promet pas de truquage sur la photo digne pour moi de record s'en  est suivi d'un trés beau thon ou il  fallu être deux pour le sortir Christian avait mal à l'épaule .

    Le soir le grale après le repas nous étions tous entrain d’échanger sur cette magnifique journée de pêche en dégustant une petite poire du pays quand d'un seul coup le mousse Caboudchicri requin il est environ 23h la je saute sur le pont arrière je jette quelques calamars et notre requin à pointe blanche s'en presse de les bouffer magnifique je ne voulais pas en rester la j'ai pris une canne mit un poisson à environ 8 mettre de profondeur et la sorti de nul par mon requin à pointe blanche le pris en pleine gueule que la fête commence  je le remontais en surface poisson d'environ 2 m 50 pris photos s'en le monter à bord et je coupais la ligne que du bonheur.

    LE 11 sept très belle journée de pêche et rentrer au port pour le retour très belle hôtel baignade visite repos dans la chambre juste un reproche les repas pas terrible on mangeait mieux sur le bateau  .

    le 12 retour en FRANCE

    Pour finir c'est belle destination de pêche  qui n'est pas du tout exploiter à très gros potentiel je n'ai vu que pendant mon séjour que 2 petits bateau de pêche très bon équipages .
    Merci WILLY  
    LE 12 sept
    10 sept
    avatar
    louis le gac


    Messages : 426
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  louis le gac Mer 2 Oct 2019 - 10:07

    merci pour ton CR détaillé tu as apprécié et c est tant mieux. pour ma part ce n est pas le style de pèche qui m attire " prendre des poissons de 10 a 20 k avec des cannes de traîne sur de gros Pen "
    le réceptif et le confort étaient top c est deja tres bien . il est sur que sur ce genre de bateaux il n est pas simple de pêcher au lancer ...surtout a 8 pêcheurs !
    avatar
    louis le gac


    Messages : 426
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 66
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  louis le gac Mer 2 Oct 2019 - 10:09

    wesson357 a écrit:Il y a de jolis poissons la dedans! Je n' aurais pas pensé que la pêche était bonne en Égypte.

    les cannes de traine visibles sur les photos sont pour de gros thons marlin pas pour des carangues ou bara de cette taille ..!!
    yves
    yves


    Messages : 279
    Date d'inscription : 17/04/2015
    Age : 63
    Localisation : GRENOBLE
    Humeur : joviable ,passionner,aime partager

    Retou de peche en EGYPTE Empty Retou de peche en EGYPTE

    Message  yves Jeu 3 Oct 2019 - 7:28

    Vous avez peut être raison pour les cannes de traine mais pour les cannes à jig et popper le matériel est adéquate et croyer moi on peut pêcher à 8 pêcheurs tranquillement sur le pont arrière devant et sur les cotes .

    Rien n’empêche que vous preniez votre matériel des pêcheurs l"on fait moi perso j'ai rien juste quelques jig popper et rapala

    juste pour info le bateau repartait et nous l'avons vu avec le Tean shimano pour essayer leurs nouveaux matériels cannes moulinet
    ADS Fishing Concept
    ADS Fishing Concept


    Messages : 118
    Date d'inscription : 08/07/2019
    Age : 44
    Localisation : Colombia

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  ADS Fishing Concept Jeu 3 Oct 2019 - 17:16

    Merci beaucoup pour ton CR. On voit bien sur les photos et sur le CR que vous vous êtes bien amusé Retou de peche en EGYPTE 2322711645 Retou de peche en EGYPTE 2322711645

    Personnellement je n'aime pas la train, mais dû à mon travail comme guide de pêche j'ai en fait de la train avec certains clients et il faut dire que c'est une technique que s’adapte très bien à certains pêcheurs Very Happy

    Bravo encore une fois Retou de peche en EGYPTE 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Frédéric Jeu 3 Oct 2019 - 19:37

    effectivement , il en faut pour tous les gouts .
    avatar
    Invité
    Invité


    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Invité Ven 4 Oct 2019 - 19:49



    Une bande de joyeux drilles ! et de très belles images.
    Merci pour le partage.
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Fufu Mar 8 Oct 2019 - 14:40

    Merci du CR, vous vous êtes bien amusés, c'est top ! Retou de peche en EGYPTE 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Retou de peche en EGYPTE Empty Re: Retou de peche en EGYPTE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:40