EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+4
PHILOUX 13
MYSTERE
phil56
squidjig
8 participants

    risque sur les destinations

    avatar
    squidjig


    Messages : 584
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 66
    Localisation : Caen

    risque sur les destinations  Empty risque sur les destinations

    Message  squidjig Ven 6 Déc 2019 - 19:02

    Il a peu je volais sur Air France après avoir fait connaissance de mon voisin de droite la discussion s est engagée ils étaient trois anciens des forces spéciales Française et partaient pour
    les Seychelles ou ils allaient assurer la sécurité d un thonier français de 80ml cela vis a vis des pirates je leur ai avancé que Socotra était une destination que notre groupe de pêcheurs envisageait
    leur réponse fut sans appel ..même nous trois avec nos armes nous n irions pas la bas et ils développent ..un occidental de plus Français vaut un million d Euros ..c est suicidere d y aller m ont ils répondu
    ils continuent en me disant que les prises d otages continues mais que les médias en parle moins jusqu au jour ou un groupe de français sera enlevé

    je ne fais que relater cette échange
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  phil56 Sam 7 Déc 2019 - 11:04

    le risque zero n'existe pas ....

    Concernant la destination dont tu parles ci dessous , si on en entend pas ou que tres peu parler c'est peu etre aussi pour cela ... pour vivre heureux vivons caches.... Pourquoi aller annoncer a la planete entiere que nous allons partiquer notre sport /hobbie dans des zones dites de conflit (meme si cette ile n'est pas a proprement dite concernee , mais le pays dont elle depend oui ) c'est du pain benit pour les barbus..............et les autres, donc si on veut que ca dure .............. vous avez compris..........

    Je pense que si tu lui avais pose la question sur les 7 freres a Djibouti , il t'aurais sans doute repondu a peu pres la meme chose


    Faut juste estre conscient que potentiellement ..............apres, peut on ou doit on prendre ce risque , meme minime ..?? A chacun de voir

    ce n'est que mon avis
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  MYSTERE Sam 7 Déc 2019 - 20:38

    Phil56 a raison...

    Je mets cette carte à votre réflexion. Sur le repére en jaune (sans titre), vous verrez l'île où va un certain guide Italien, île plus proche de la Somalie que de Socotra...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  PHILOUX 13 Sam 7 Déc 2019 - 21:47

    Les fonds sont intéressants risque sur les destinations  2492181474


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    avatar
    louis le gac


    Messages : 420
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  louis le gac Dim 8 Déc 2019 - 9:54

    url=https://servimg.com/view/19768497/81][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
    j-phi65
    j-phi65


    Messages : 321
    Date d'inscription : 25/08/2014
    Age : 45
    Localisation : Tarbes
    Humeur : Tout dépend si je suis à la pêche ou pas!!

    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  j-phi65 Dim 8 Déc 2019 - 9:56

    phil56 a écrit:le risque zero n'existe pas ....

    Concernant la destination dont tu parles ci dessous , si on en entend pas ou que tres peu parler c'est peu etre aussi pour cela ... pour vivre heureux vivons caches.... Pourquoi aller annoncer a la planete entiere  que nous allons partiquer notre sport /hobbie dans des zones dites de conflit (meme si cette ile n'est pas a proprement dite concernee , mais le pays dont elle depend oui )  c'est du pain benit pour les barbus..............et les autres, donc si on veut que ca dure .............. vous avez compris..........

    Je pense que si tu lui avais pose la question sur les 7 freres a Djibouti , il t'aurais sans doute repondu a peu pres la meme chose


    Faut juste estre conscient que potentiellement ..............apres,  peut on  ou doit on prendre ce risque , meme minime ..?? A chacun de voir

    ce n'est que mon avis

    Sur cette destination qui me fait de l’œil depuis quelques temps, ce n'est pas des barbus qu'il faut avoir peur mais plutôt des pirates Somalien (nombreux) qui traînent sur le secteur. Notamment du coté de l’île la plus à l'ouest.
    Concernant le conflit sur l'île, il faut pas oublier qu'il y a encore quelques mois, c'était le drapeau Saoudien qui flotté sur l'île de Socotra.... L'armée Saoudienne est maintenant partie mais les tensions Géo Politique sont encore très forte sur le secteur.
    Eric
    Eric


    Messages : 383
    Date d'inscription : 21/11/2015
    Age : 66
    Localisation : Cambrai

    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  Eric Dim 8 Déc 2019 - 10:02

    phil56 a écrit:le risque zero n'existe pas ....

    Concernant la destination dont tu parles ci dessous , si on en entend pas ou que tres peu parler c'est peu etre aussi pour cela ... pour vivre heureux vivons caches.... Pourquoi aller annoncer a la planete entiere  que nous allons partiquer notre sport /hobbie dans des zones dites de conflit (meme si cette ile n'est pas a proprement dite concernee , mais le pays dont elle depend oui )  c'est du pain benit pour les barbus..............et les autres, donc si on veut que ca dure .............. vous avez compris..........

    Je pense que si tu lui avais pose la question sur les 7 freres a Djibouti , il t'aurais sans doute repondu a peu pres la meme chose


    Faut juste estre conscient que potentiellement ..............apres,  peut on  ou doit on prendre ce risque , meme minime ..?? A chacun de voir

    ce n'est que mon avis


    Moi aussi c’est une destination qui me tente et je suis d’accord que c’est à chacun de prendre ou pas le risque d’y aller.
    Ce qui m’embête c’est qu’en cas de prise d’otages, c’est l’armée française qui devra intervenir avec la mise en danger de militaires qui vont risquer leur vie pour sauver quelques touristes venus s’adonner à leur passion. Et là, je pense qu’on aurait une grosse part de responsabilité si l’un de ces militaires se faisait tuer... Crying or Very sad
    caranx
    caranx


    Messages : 7101
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  caranx Dim 8 Déc 2019 - 11:17

    PHILOUX 13 a écrit:Les fonds sont intéressants risque sur les destinations  2492181474

    Tourmentés mais les montagnes sous marines sont a plusieurs kilometres de fonds... Gégé??😁😁

    Contenu sponsorisé


    risque sur les destinations  Empty Re: risque sur les destinations

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:10