EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

+9
vousvo(j'suis laid)
phil56
patic38
Tchezare06
féfé
hugbass
Poséidon
wesson357
flo30
13 participants

    Voyage à Miami en mai

    flo30
    flo30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/01/2020
    Age : 38
    Localisation : Nantes

    Voyage à Miami en mai Empty Voyage à Miami en mai

    Message  flo30 Ven 24 Jan 2020 - 21:38

    Salut à tous,

    Comme dit dans ma présentation, je file en vacances à Miami pour 10 jours début mai. Au programme, balade, canoé, mais aussi pêche bien sûr !

    J'ai cherché sur le forum et ai déjà trouvé un guide dont vous parlez qui à l'air sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais, les vacances se faisant un peu à l'improviste, je ne pourrais pas prendre trop de guidage, achat de maison et voiture en parallèle oblige...

    Du coup, certains y ont ils déjà pêché du bord ? Vaut il mieux privilégier l'eau douce ou la mer ? ou faire les deux ? Very Happy

    Il y aura forcément un tour dans les Keys et les Everglades aussi.

    Également, ma regrettée canne travel sakura a rendu l'ame l'année dernière.
    Etant en budget serré cette année et m'étant déjà fait plaisir sur une canne broc big bait classique que je suis en train de monter (oui, le rodbuilding c'est mal aussi lol! ), il faut que je me rachète une canne voyage

    Pour un budget max de 100 €, j'ai vu la daiwa procaster game II en 2m40 20-80, ce qui m'a l'air d'être une plage correcte du bord. Mais vu que la Floride, c'est un peu le paradis de la pêche, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'en prendre une sur place ? J'ai regardé sur bass pro shop, mais en travel, je n'ai pas trouvé beaucoup de cannes. A moins qu'il y en ai plus en magasin ?

    En gros, je viens tout juste de prendre les billets et me pose quelques questions.. Si jamais vous voulez partager des réponses, Voyage à Miami en mai 2359856739
    wesson357
    wesson357


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  wesson357 Lun 27 Jan 2020 - 2:30

    Salut,
    Tu peux pêcher tous les canaux dans la ville du bord ou tu as un accès évidemment pour du peacock bass.ca sera infiniment plus productif avec le guide pour pas très cher. Je le connais très bien.
    N oublie pas le permis eau douce ou eau salée!
    Tu peux pêcher du bord a partir de plusieurs ponts des Keys. Plus tu approche de key West mieux c est
    flo30
    flo30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/01/2020
    Age : 38
    Localisation : Nantes

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  flo30 Lun 27 Jan 2020 - 9:21

    salut,

    merci pour ta réponse 🙂
    oui, j imagine. je suis en train de caler le budget, et si possible, j essayerai de faire 2 sessions avec lui, une au peacock et une au large.

    j imagine que les ponts ça doit faire de belles passes !

    j ai cru comprendre que les berges etaient pas mal privées dans les canaux, si jamais tu as une ou 2 zones a me conseiller 😉
    j ai remarqué sur maps une ou deux connexions avec la mer, ça doit forcément être bon !

    En leurres, tu as des trucs a me donner ? je pensais principalement prendre des leurres de surface type asturie et des pn, ainsi que quelques souples. En coloris, du flashy ou plutot naturel ?
    logeant a côté du bass pro shop, j irais y faire un tour, mais si il y en a certains français qui fonctionnent, autant les embarquer 😉
    wesson357
    wesson357


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  wesson357 Lun 27 Jan 2020 - 22:09

    La plupart des canaux où une route traverse sont accessibles. Il y a beaucoup de routes d accès pour l entretien (accessible à pied seulement) regarde sur Google map avec street view, tu verra facilement si c'est accessible. Tout les pont en général sont bon , tu verra Beaucoup de poissons, l eau est claire.
    C est les petits leurres qui sont bon, petit jigs, et top water moins de 8cm.
    Le top, c'est les appâts vivant (shinners) disponible partout dans les boutiques de pêche. U met juste un hameçon, pas de plomb, en free line. Tu en prend 10 pour un au leurre....
    Les poissons font en moyenne 1-2kg.
    En eau salée/saumâtre tu aura une chance pour de snook.
    wesson357
    wesson357


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  wesson357 Lun 27 Jan 2020 - 22:11

    Il y a aussi plusieurs parc public qui te donne accès au canaux.
    Avec un peu de recherche, les spots sont illimitées!

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Plein infos, cartes sur pêche à Miami ***

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    flo30
    flo30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/01/2020
    Age : 38
    Localisation : Nantes

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  flo30 Mar 28 Jan 2020 - 8:55

    super merci ! avec ça j ai de quoi étudier 🙂
    mais au vu de de ce que tu me dis, il me faudrait presque 2 cannes, une pour la mer sur les keys et une pour le peacock.
    j ai pris la 20-80 dont je parlais. a voir si j en achete pas une autre moins puissante sur place, ça fera un souvenir 😉

    en esperant que dans quelques mois, je fasse un joli cr 🙂
    wesson357
    wesson357


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  wesson357 Mer 29 Jan 2020 - 2:19

    C est certain que ca te prend une canne light. Du genre 6- 20gr. 15#. Tu pourrai l utiliser sur les ponts pour les petit snappers et appâts. Pas besoin de qqch de top qualité.
    flo30
    flo30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/01/2020
    Age : 38
    Localisation : Nantes

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  flo30 Mer 29 Jan 2020 - 7:23

    le problème, c est que j aime bien faire les cannes moi même, je vais regarder ce que je peux trouver 😉 elle me servira a d autres occasion aussi.

    mais je conserve la plus lourde aussi, on se fait 2 jours dans le camping de bahia honda, j ai reussi a avoir une place 🙂
    wesson357
    wesson357


    Messages : 222
    Date d'inscription : 14/12/2012
    Age : 44
    Localisation : Qc, canada

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  wesson357 Mer 29 Jan 2020 - 21:48

    Je fabrique mes canne aussi!
    Ma préférée tout usage light est un blank MHX travel 3 morceaux 1/8-1/2 oz 7.5ft 8-12lbs. Je fais tous avec bar rayé, bass, carangues. Jusqu'à 5-6 kg, aucun problème! Je te la recommande.
    flo30
    flo30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/01/2020
    Age : 38
    Localisation : Nantes

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  flo30 Jeu 30 Jan 2020 - 6:56

    tu parles du TR 902-3 c est ça ?
    moi je me regale sur la 62mx depuis quelques années pour la peche du sandre. bon elle me sert pour a peu près tout, meme des silures ! j en ai monté qq unes pour des amis aussi.
    et là je monte le sw 967 de chez rainshadow, pour les big bait, mais aussi la mer, histoire de changer mon ancienne 🙂


    Dernière édition par flo30 le Jeu 30 Jan 2020 - 12:54, édité 1 fois
    Poséidon
    Poséidon


    Messages : 564
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 52
    Localisation : Chambéry 73
    , : Pêche, sinon je ne serais pas là.
    Humeur : Divine

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  Poséidon Jeu 30 Jan 2020 - 12:45

    Yo.
    Je vais suivre ton post avec grand intérêt ; j'y serai du 1 au 11 juillet Very Happy
    flo30
    flo30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/01/2020
    Age : 38
    Localisation : Nantes

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  flo30 Ven 31 Jan 2020 - 12:16

    ça marche 🙂
    j espère que je trouverais qq trucs !
    avatar
    hugbass


    Messages : 1
    Date d'inscription : 06/07/2015
    Age : 59
    Localisation : istres13

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  hugbass Mer 5 Fév 2020 - 16:14

    Slt
    Tu vas sûrement halluciner quand tu verras tous les spots.... mais ce n'est rien en comparaison des magasins style bass pro et autres
    Surveille bien ta Cb elle va prendre un sacre coup pour info j'ai dû acheter un autre sac pour tt ramener
    Amuse toi bien 👍
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  féfé Mer 5 Fév 2020 - 18:12

    hugbass a écrit:Slt
    Tu vas sûrement halluciner quand tu verras tous les spots.... mais ce n'est rien en comparaison des magasins style bass pro et autres
    Surveille bien ta Cb elle va prendre un sacre coup pour info j'ai dû acheter un autre sac pour tt ramener
    Amuse toi bien 👍

    bonjour, avant qu'un modo n'intervienne, je vous rappelle qu'il est de coutume de se présenter avant toute intervention Cool
    Tchezare06
    Tchezare06


    Messages : 255
    Date d'inscription : 27/03/2014
    Age : 44
    Localisation : NICE

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  Tchezare06 Lun 10 Fév 2020 - 14:35

    Que des bons souvenirs à Miami (j'ai fait 2 CR complets ici).... J'ai pour l'instant pas fait d'eau douce là bas (j'y reviendrais), mais je me suis éclaté... Supers spots de pêches Voyage à Miami en mai 2492181474
    avatar
    patic38


    Messages : 122
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  patic38 Dim 11 Fév 2024 - 10:31

    flo30 a écrit:Salut à tous,

    Comme dit dans ma présentation, je file en vacances à Miami pour 10 jours début mai. Au programme, balade, canoé, mais aussi pêche bien sûr !

    J'ai cherché sur le forum et ai déjà trouvé un guide dont vous parlez qui à l'air sympa : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Mais, les vacances se faisant un peu à l'improviste, je ne pourrais pas prendre trop de guidage, achat de maison et voiture en parallèle oblige...

    Du coup, certains y ont ils déjà pêché du bord ? Vaut il mieux privilégier l'eau douce ou la mer ? ou faire les deux ? Very Happy

    Il y aura forcément un tour dans les Keys et les Everglades aussi.

    Également, ma regrettée canne travel sakura a rendu l'ame l'année dernière.
    Etant en budget serré cette année et m'étant déjà fait plaisir sur une canne broc big bait classique que je suis en train de monter (oui, le rodbuilding c'est mal aussi lol! ), il faut que je me rachète une canne voyage

    Pour un budget max de 100 €, j'ai vu la daiwa procaster game II en 2m40 20-80, ce qui m'a l'air d'être une plage correcte du bord. Mais vu que la Floride, c'est un peu le paradis de la pêche, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'en prendre une sur place ? J'ai regardé sur bass pro shop, mais en travel, je n'ai pas trouvé beaucoup de cannes. A moins qu'il y en ai plus en magasin ?

    En gros, je viens tout juste de prendre les billets et me pose quelques questions.. Si jamais vous voulez partager des réponses, Voyage à Miami en mai 2359856739

    salut !
    alors flo t’as un retour a faire de miami ? j y vais du 1 au 11 mai prochain…
    flo30
    flo30


    Messages : 10
    Date d'inscription : 24/01/2020
    Age : 38
    Localisation : Nantes

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  flo30 Dim 11 Fév 2024 - 11:28

    Salut !
    Malheureusement non, le covid est passé dessus entre temps et je n y suis jamais allé...

    patic38 aime ce message

    avatar
    patic38


    Messages : 122
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  patic38 Dim 11 Fév 2024 - 11:48

    ah doublement dommage !
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  phil56 Dim 11 Fév 2024 - 12:26

    j'y suis allé en novembre 2023 , par pour pêcher , mais on a quand fait une petite journée pêche , en louant les services bateau et son guide ..... ( petit bateau je précise , genre bateau utilise pour le blackBass 5,50 ) 800 $/jour !! Shocked , et la peche tres bofffff Evil or Very Mad

    De Miami si tu vas va vers les Keys , il y a un beau magasin Bass Pro shop sur isla Namorada de mémoire , il y a des prix intéressants ...

    Idem sur Miami meme , il y a un enoooorme magasin de pêche , juste la visite vaut le coup d'oeil si tu n'est pas trop loin , la aussi quelque affaires a faire

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    féfé et patic38 aiment ce message

    avatar
    patic38


    Messages : 122
    Date d'inscription : 04/06/2018
    Age : 34
    Localisation : Evry

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  patic38 Dim 11 Fév 2024 - 12:49

    Wouah rien que l’entrée est magnifique !

    Y’a des spots pour la peche du bord ?
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 3013
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  vousvo(j'suis laid) Dim 11 Fév 2024 - 12:58

    Avec une entrée pareil,j'ose à peine imaginé l'intérieur ........
    caranx
    caranx


    Messages : 7263
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Champions de la betterave...
    Humeur : Allé... faube...

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  caranx Dim 11 Fév 2024 - 13:08

    En zoomant tu vois une bagnole à l'intérieur... Voyage à Miami en mai 2254446091 Voyage à Miami en mai 2254446091 lol! lol!
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  phil56 Dim 11 Fév 2024 - 14:57

    il y a un hangar dédié au bateau , barques , remorque et autre engin de ce type , a l’intérieur un enorme aquarium avec a l'interieur des tarpons de 1 metres , un autre auqrium avec des snooks et autre fish , c'est un hypermarhce de la peche !!
    J'ai trouve que point de matos , bof , par accessoires , habillement lunettes ( Costa para exemple) , bien moins cher
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  phil56 Dim 11 Fév 2024 - 15:00

    patic38 a écrit:Wouah rien que l’entrée est magnifique !

    Y’a des spots pour la pêche du bord ?

    Oui il y a des spots , mais dire si c'est bon ou pas , je ne saurais dire , sur les nombreux pont qui mènent aux Keys , pas mal de pêcheur , les différentes marina et ponton sont gavés ( et le mot est faible) de Tarpon énormes ( entre 20 et 120 kg) qui sont la qui se baladent et attendent les déchets des poissons qui sont nettoyés par les pêcheurs de retour .....mais j'imagine que la pêche depuis les Marina est interdite
    avatar
    Marc30


    Messages : 105
    Date d'inscription : 01/12/2019
    Age : 34
    Localisation : Nîmes

    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  Marc30 Dim 11 Fév 2024 - 21:12

    Bonjour en 2017 j’avais pris une journée de peche a budnmarys a islamadora au milieu des keys, c’était ma première expérience traine au vif on as fait 10 thazards c’était chouette pour une première et chere 800€ +200€ de pourboires

    patic38 aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Voyage à Miami en mai Empty Re: Voyage à Miami en mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:48