+2
Michel40600
stefish3
6 participants
Coq domestique ?
stefish3- Messages : 380
- Message n°1
Coq domestique ?
Michel40600- Messages : 277
- Message n°2
Re: Coq domestique ?
Gege va etre content si il voit cette video !
Gégé dit SandydeDardilly- Modo
, : Retraité ;-))
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°3
Quand je pêche des coqs…………….enfin 1……………..et 1 petit il n’était pas malade, il respirait la joie d’avoir été pêché par moi et faisait des bonds en pagaille pour fêter ça
féfé- Messages : 1730
- Message n°4
Gégé a écrit:Quand je pêche des coqs…………….enfin 1……………..et 1 petit il n’était pas malade, il respirait la joie d’avoir été pêché par moi et faisait des bonds en pagaille pour fêter ça
A moins que ce soit celui que tu avais relâché
Maxime- Messages : 841
- Message n°5
C'était une fin de combat tout de même.
Mais ce jeune pêcheur connait son affaire...
Mais ce jeune pêcheur connait son affaire...
- Message n°6
féfé a écrit:Gégé a écrit:Quand je pêche des coqs…………….enfin 1……………..et 1 petit il n’était pas malade, il respirait la joie d’avoir été pêché par moi et faisait des bonds en pagaille pour fêter ça
Excellent Fefe
Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.
- Message n°7
Michel40600 a écrit:féfé a écrit:
Excellent Fefe
Michel tu arrêtes de féliciter le féfé quand il dit n’importe quoi
stefish3- Messages : 380
- Message n°8
T'as raison Max, j'avais pas trop fait gaffe ...
- Message n°9
stefish3 a écrit:T'as raison Max, j'avais pas trop fait gaffe ...
Sur et nous avec tout notre barda, des Cannes top, des daiwa , des tresses, des poppers avec de hamecons hyper truc much , ya a même qui mette des octopus
Comme quoi c'est plus simple que ca la pêche
- Message n°10
Michel40600 a écrit:stefish3 a écrit:T'as raison Max, j'avais pas trop fait gaffe ...
Sur et nous avec tout notre barda, des Cannes top, des daiwa , des tresses, des poppers avec de hamecons hyper truc much , ya a même qui mette des octopus
Comme quoi c'est plus simple que ca la pêche
Ça alors j’aimerais bien savoir qui
Perso j’aurais plutôt voulu voir le début du combat, je dis ça sans arrières pensées……………ou si peu
lutra- Messages : 1151
- Message n°11
Ca me rappelle un souvenir datant d'il y a quelques années ! Comme nous n'avions pas trouvé les "sardines" à Golfito, nous avons foncé vers Puerto Jimenez de l'autre côté du Golfo Duce pour "faire" nos vifs. Elles étaient là, et les autres bateaux qui avaient fait le plein partaient en pêche. Alors que nous restions seuls sur zone, impossible d'un seul coup de remonter une sardine vivante ou entière ! Et la mer s'est mise à bouillonner autour de nous, des chasses de coqs de toutes tailles à perte de vue. Avec mon ami Denis, nous prenons immédiatement nos cannes à popper et le premier lancer est le bon avec des poissons d'une dizaine de kilos. Et Marco attelle un gros coq à la remontée de sa mitraillette (hameçons nus montés sur du nylon de 6 livres). Le skipper se prend au jeu et suit le poisson avant qu'il ne vide le moulinet. D'après lui, c'est un potentiel record du monde. Le combat durera 1h30 et se terminera bien loin de Puerto Jimenez ! par un décrochage du poisson alors qu'il était rendu en surface, hameçon ouvert ! Poisson coq estimé à 25 kg... Nous reviendrons à Puerto Jimenez, mais la fête est terminée. Nous gardons un souvenir un peu amer de cet épisode car il aurait suffit de casser sans attendre pour réaliser une pêche extraordinaire au popper, et ces moments sont rares avec un poisson aussi fantasque que le Pez Gallo.