EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

5 participants

    Le choix

    jean claude
    jean claude


    Messages : 43
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 79
    Localisation : Cuttura 39170
    , : 1:30 de Lyon
    Humeur : égale

    Le choix Empty Le choix

    Message  jean claude Mer 18 Mar 2020 - 19:46

    L’actualité nous laisse du temps pour cogiter :

    J’en profite pour faire un peu de rangement, les stickaits, les poppers,

    En fait, j’en ai de bien des formes.

    Du coup je vous demande votre avis, avez-vous constaté qu’une forme de popper marche mieux, car il y a pléthore sur le marché.

    Des longs, joufflus, citron, courts…

    La tendance est-elle au plus léger ou bien à présent préfèrent-ils mieux les sticks.

    Et je recommence, flottants, coulants, lourds ,très lours.

    Ou bien on en parle pas et au prochain trip je me contente de la liste parue dans le forum, il y a un certain temps.

    Ou bien elle a évolué ?
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2220
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    Le choix Empty Re: Le choix

    Message  yanouboy Mer 18 Mar 2020 - 21:00

    Faut un peu de tout... j'aime être utile lol!

    Sérieux, toutes espèces confondues le stick suspending ou légèrement coulant est sûrement le leurre dur le plus efficace. Après rien de tel que d'animer et de VOIR ton leurre flottant se faire choper afro
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Le choix Empty Etait-ce un petit clin d'oeil à une chanson de Pierre Perret ?

    Message  abcdm Jeu 19 Mar 2020 - 9:40

    jean claude a écrit:L’actualité nous laisse du temps pour cogiter :

    J’en profite pour faire un peu de rangement, les stickaits, les poppers,

    En fait, j’en ai de bien des formes.

    Du coup je vous demande votre avis, avez-vous constaté qu’une forme de popper marche mieux, car il y a pléthore sur le marché.

    Des longs, joufflus, citron, courts…

    La tendance est-elle au plus léger ou bien à présent préfèrent-ils mieux les sticks.

    Et je recommence, flottants, coulants, lourds ,très lours.

    Ou bien on en parle pas et au prochain trip je me contente de la liste parue dans le forum, il y a un certain temps.

    Ou bien elle a évolué ?


    Etait-ce un petit clin d'oeil à une chanson de Pierre Perret ? Calculé ou écrit inconsciemment ? lol!
    "Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le z... : longs, joufflus, courts…

    Je blague, bien sûr.

    Pour redevenir sérieux,je n'ai jamais réussi à prendre du poisson exotique à Madagascar avec des stickbaits. Peut-être que je ne sais pas les manoeuvrer. Des conseils ?

    Par contre, pour ce qui est du popper, la règle principale, quelle que soit la forme et la couleur, est:
    - mer calme: popper de taille moyenne donc faible gerbes d'eau et faibles bruits
    - mer agitée ou vent: popper plus conséquents avec grosses gerbes


    Ensuite, pour moi, toujours pour les poppers, la forme a peu d'importance. Par contre, la couleur en a. Mais je n'ai pas assez de recul sur ces points pour vous donnez des info précises

    Merci pour mettre de l'eau au moulin sur ces points
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22123
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Le choix Empty Re: Le choix

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 19 Mar 2020 - 10:44

    Par contre, pour ce qui est du popper, la règle principale, quelle que soit la forme et la couleur, est:
    - mer calme: popper de taille moyenne donc faible gerbes d'eau et faibles bruits
    - mer agitée ou vent: popper plus conséquents avec grosses gerbes
    Ensuite, pour moi, toujours pour les poppers, la forme a peu d'importance. Par contre, la couleur en a. Mais je n'ai pas assez de recul sur ces points pour vous donnez des info précises
    Merci pour mettre de l'eau au moulin sur ces points



    De l’eau est demandée sur le forum, pour les Sudistes de mes connaissances le mot EAU dans le pastis nécessite de leur part un effort bien plus insupportable que le mot CONFINEMENT. lol!

    Perso.  plus que la notion de mer calme ou mer agitée pour choisir la taille du popper je dirais mais ça n’est que mon avis  Wink  que c’est surtout la hauteur d’eau sur le spot fréquenté qui va conditionner le choix du popper ainsi que la clarté de l’eau.

    Eau claire et avec des fonds de 15/20m. environ les poppers à petites têtes peu importe la taille conviennent parfaitement en animation plutôt rapide, c’est d’ailleurs dans ce genre de fond que les Sliders sont d’une efficacité redoutable, les Stickbaits de surface ou qui bossent sous la pellicule ne sont pas à dédaigner non plus,  perso. dans ce genre de situation je ne vois pas l’intérêt de faire des gros baroufs avec des poppers à grosses têtes.

    Eau trouble comme on peut l’avoir à Mada. après de fortes pluies et pas loin des côtes, il est préférable de faire du bruit avec des poppers à grosses têtes en animation stop and go.

    Par grands fonds  jusqu’à 40m……………toujours environ, Laughing   il faut faire du bruit, c’est le domaine des poppers à grosses têtes et des Stickbaits qui coulent profond.

    Perso concernant la couleur des poppers je n’y attache pas une grande importance à partir du moment où ils ont un dominante de rose, de bleu, de vert et de couleur fusilier  Laughing  mais je pense que l’animation à bien plus d’importance que la couleur.

    D’ailleurs je crois que c’est Fumio Suzuki qui mettait  la couleur des poppers en dernière position quand il faut faire le choix d’un popper, il me semble qu’il est plutôt bon pêcheur. tongue

    Par mer fortement agitée il faut simplement éviter de transformer les poppers en poissons volants en faisant le choix de poppers qui collent mieux à l’eau quitte à modifier l’armement pour les charger plus en ventral et en adaptant l'animation à la situation………….sur le papier c’est très simple  lol!

    Dernier commentaire….peut-être  tongue  il faut tenir compte de ce que grignotent les poissons, en avril dernier à Mada. les gros poppers pouvaient rester dans nos sacs, même l’excellent Roosta 195 qui n’est pas franchement gros n’était pas efficace, il fallait avoir des plus petits.
    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    Le choix Empty Re: Le choix

    Message  zorax Jeu 19 Mar 2020 - 10:57

    Le choix 2359856739 pour vos précieux commentaires

    Contenu sponsorisé


    Le choix Empty Re: Le choix

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:35