EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


3 participants

    LÂCHER de CANNE

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LÂCHER de CANNE  Empty LÂCHER de CANNE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Sam 4 Avr 2020 - 19:09

    Les loulous je pensais que Nicolas Jamin qui sévit au Sri Lanka m’aimait bien, j’ai un sacré doute  Laughing   sur mon mur FB il a eu le culot de mettre la vidéo d’une pêcheuse qui lâche sa canne en action de pêche. Laughing

    Tout cela pour me rappeler un mauvais souvenir, celui vécu aux Andaman en 2009 quand j’avais lâché une Carpenter suite à l’attaque d’une très grosse GT  tongue  qui avait  bien voulu se saisir de mon popper manié de main de maître. Wink

    Enfoiré de Nico.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    LÂCHER de CANNE  Empty Re: LÂCHER de CANNE

    Message  Frédéric Sam 4 Avr 2020 - 21:17

    lacher de canes

    alain65
    alain65


    Messages : 2182
    Date d'inscription : 24/12/2015
    Age : 77
    Localisation : tarbes

    LÂCHER de CANNE  Empty Re: LÂCHER de CANNE

    Message  alain65 Dim 5 Avr 2020 - 7:50

    Un festival de canes
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    LÂCHER de CANNE  Empty Re: LÂCHER de CANNE

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 7 Avr 2020 - 14:03

    pour les moqueurs  LÂCHER de CANNE  737621904  Laughing  à l'époque j'avais écrit ceci :


    Pêche au jig un peu particulière aux Andaman en 2009

    En ce jeudi 26 mars nous décidons d’aller dans la zone nord d’Havelock, un temps superbe et une mer calme sont une invitation à lancer nos pops avec acharnement sur un haut fond.

    Nous sommes en marée descendante et le courant est important, ce détail aura une importance dans la suite des évènements. Wink

    Je pêche avec G à l’avant du bateau en animant du moins mal possible un Surface Bull, lequel s’envole à des distances assez sympathiques grâce à ma LR88. LÂCHER de CANNE  2322711645  tongue

    Soudain l’attaque se produit, celle que l’on attend tous et pour laquelle les fondus que nous sommes nous font faire des milliers de kms.

    A part le Blues en si bémol, je ne connais pas plus belle musique que celle d’un frein qui chante, d’ailleurs je ne suis pas le seul à aimer cela, notre guide Nico s’approche en disant « Ah ! que j’aime entendre cette mélodie ».

    Grâce à mon baudrier Jigging master il me semble que je maîtrise assez bien la situation, il est super ce baudrier, il a juste un petit défaut qui heurtera tout au long du séjour les oreilles sensibles de tous ceux qui m’entourent, j’en reparlerai plus tard.

    Nico à l’audace de me chambrer, « t’en chie hein ! Gégé, fais gaffe aux patates ».

    Je ne saurai jamais ce qu’il a voulu faire en s’approchant derrière moi et en mettant la main en direction de mon short JAUNE, muni de bonnes intentions, a t-il voulu vérifier l’état de ma prostate  Question , pensait-il qu’une turista à l’état embryonnaire pouvait perturber ce combat titanesque qui sans nul doute aurait tourné au désavantage de la belle GT  Question , toujours est-il que 15 secondes après cette initiative qui dans un certain sens aurait pu être prometteuse et sans doute pris d’une émotion soudaine je lâche ma canne. affraid

    Je reverrai toujours cette image de cette Carpenter qui file dans l’eau entraînée par un fish que je voulais amener au bateau, merde de merde ma CANNE !!!!!!!!

    A partir de cet instant tout sera fait pour essayer de la récupérer. Nico muni d’un masque et d’un tuba se met à l’eau en se laissant tirer par le bateau, le courant est fort et le boat fait des cercles autour de la zone où pourrait se trouver la canne.

    Pendant une bonne ½ heure, rien, soudain Nico l’aperçoit dans un fond de 8m. coincée dans une patate, mais à peine a-t-il lâché l’arrière du bateau pour tenter une apnée qu’il sera entraîné par le courant et nous devons le récupérer en nous éloignant de la zone, le point GPS n’ayant pas été relevé la même manœuvre  devra être recommencée, un peu crevé, Nico est remplacé par Arjun notre marin qui fini par repérer une nouvelle fois la canne et cette fois le point GPS est relevé.

    Une stratégie de récupération est adoptée, un gros triple est accroché à un jig d’un bon 300g. et  G se propose de tenter l’opération de sauvetage, le courant est si fort que les 1ers essais se révèlent infructueux, le jig ne descend pas à l’aplomb.

    G se positionne très en amont de l’endroit où se trouve la LR, fait une apnée et parvient à crocheter la canne avec le jig, je reverrai toujours le scion de la canne apparaître en surface puis la tête de G et enfin le reste du matos. LÂCHER de CANNE  2492181474

    Pour info. je m’étais mis à l’eau moi aussi avec des palmes de jeune fille trouvées dans le bateau, je fus accusé ce jour-là de faire trempette pour me rafraîchir, c’est ça les copains. LÂCHER de CANNE  737621904  lol!

    La canne n’a pas souffert car elle a bien bossé par la suite, pour le moulinet l’avenir le dira, je suppose que 90mn dans l’eau de mer auront laissées quelques traces  Question

    Contenu sponsorisé


    LÂCHER de CANNE  Empty Re: LÂCHER de CANNE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 4:18