EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

+5
Frédéric
lutra
Maxime
yanouboy
Gégé dit SandydeDardilly
9 participants

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mar 7 Avr 2020 - 17:49

    Je n’ai jamais vu autant de chasses de voyageuses au Courrier, en avril 2019 il y en avait mais rien à voir avec ça, c'est même trop facile Wink


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    yanouboy
    yanouboy


    Messages : 2223
    Date d'inscription : 23/02/2015
    Age : 39
    Localisation : Ile Maurice

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  yanouboy Mar 7 Avr 2020 - 19:10

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 2492181474

    Impressionnant !
    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 52
    Localisation : Rouen

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  Maxime Mar 7 Avr 2020 - 20:19

    Nous avons eu les mêmes fin février. MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 2492181474
    Une masse de poissons assez impressionnante parfois.

    Trop facile ou pas, moi j'adore.
    Quand tu en fais 3, 4 ou même 5 d'affilé c'est fabuleux. Des moments de frénésie fantastiques.

    Elles prenaient assez peu les poppers. Par contre les petits stick coulants ont fait merveille: Rapala X-rap long cast, Ho'okipa Lolokai 150 (un tueur) entre autres.

    D'ailleurs on ne devrait pas les appeler carangues voyageuses mais plutôt carangues bagarreuses...
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  lutra Jeu 9 Avr 2020 - 18:34

    Ils auraient quand pu faire un effort pour faire un chiffre rond : 250 😂😂😂. Des moments magiques comme la pêche nous en réserve que trop rarement : c'est la frénésie aussi bien sur le bateau que dans l'eau ! Dans mes voyages, je n'ai connu de telles frénésies qu'en Méditerranée avec des bonites (jusqu'à ce que les thons rouges s'en mêlent), au Costa-Rica avec des poissons-coq et des carangues, au Panama avec des thons jaunes (n'est-ce pas Alain "Fighter" Wink ) , en Guyane avec des gros tarpons...Et aussi à la baie du courrier avec les voyageuses. Et pour "dénicher" les voyageuses, Michel Cugnon a "le flair" !👍😉
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 9 Avr 2020 - 19:27

    lutra a écrit:Ils auraient quand pu faire un effort pour faire un chiffre rond : 250 😂😂😂. Des moments magiques comme la pêche nous en réserve que trop rarement : c'est la frénésie aussi bien sur le bateau que dans l'eau ! Dans mes voyages, je n'ai connu de telles frénésies qu'en Méditerranée avec des bonites (jusqu'à ce que les thons rouges s'en mêlent), au Costa-Rica avec des poissons-coq et des carangues, au Panama avec des thons jaunes (n'est-ce pas Alain "Fighter"  Wink ) , en Guyane avec des gros tarpons...Et aussi à la baie du courrier avec les voyageuses. Et pour "dénicher" les voyageuses, Michel Cugnon a "le flair" !👍😉

    Pour savoir qu’il y a eu pile poil 249 Carangues prises sur les 2 bateaux je suppose que ce sont les skippers qui prennent des notes sur 1 carnet en faisant 1 croix à chaque capture Question Wink c’est ce que je faisais à une époque.

    Des chasses si énormes que ça tu en as vu avec des Coqs au Costa et avec des gros Yfts au Panama Question
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  Frédéric Jeu 9 Avr 2020 - 21:12

    Gégé a écrit:
    lutra a écrit:Ils auraient quand pu faire un effort pour faire un chiffre rond : 250 😂😂😂. Des moments magiques comme la pêche nous en réserve que trop rarement : c'est la frénésie aussi bien sur le bateau que dans l'eau ! Dans mes voyages, je n'ai connu de telles frénésies qu'en Méditerranée avec des bonites (jusqu'à ce que les thons rouges s'en mêlent), au Costa-Rica avec des poissons-coq et des carangues, au Panama avec des thons jaunes (n'est-ce pas Alain "Fighter"  Wink ) , en Guyane avec des gros tarpons...Et aussi à la baie du courrier avec les voyageuses. Et pour "dénicher" les voyageuses, Michel Cugnon a "le flair" !👍😉

    Pour savoir qu’il y a eu pile poil 249 Carangues prises sur les 2 bateaux je suppose que  ce sont les skippers qui prennent des notes sur 1 carnet en faisant 1 croix à chaque capture  Question  Wink   c’est ce que je faisais à une époque.

    Des chasses si énormes que ça tu en as vu avec des Coqs au Costa  et avec des gros Yfts au Panama  Question

    et pour le coq au Panama , tu avais un carnet MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 3208747378 MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 3208747378 Question Question
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 9 Avr 2020 - 21:33

    Frédéric a écrit:
    Gégé a écrit:

    Pour savoir qu’il y a eu pile poil 249 Carangues prises sur les 2 bateaux je suppose que  ce sont les skippers qui prennent des notes sur 1 carnet en faisant 1 croix à chaque capture  Question  Wink   c’est ce que je faisais à une époque.

    Des chasses si énormes que ça tu en as vu avec des Coqs au Costa  et avec des gros Yfts au Panama  Question

    et pour le coq au Panama , tu avais un carnet MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 3208747378 MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 3208747378 Question Question

    Il y avait longtemps MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 737621904 oui, je n'ai mis qu'une seule croix tongue
    mamanatcha
    mamanatcha


    Messages : 911
    Date d'inscription : 06/10/2015
    Age : 59
    Localisation : Arcachon

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  mamanatcha Jeu 9 Avr 2020 - 22:05

    Perso j'aime, mais j'aurais abandonné avant 249 à 3. Au bout de 2h, j'aurais changé de spot. Franchement. ça m'est arrivé aussi au large d'Arcachon ou de Capbreton pendant presque toute la journée, mais ça fait déjà quelques années. lol!

    Le pire que j'ai vu c'était avec les listao à Capbreton, il y a une paille. Depuis quelques années je n'ai pas retrouvé cette frénésie? Les listao ne sont plus là Laughing
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2331
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 77
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  lomdurone Jeu 9 Avr 2020 - 22:50

    Espérons que le confinement ait du bon et que le poisson subisse cela comme une période de repos MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 2492181474
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Michel40600
    Michel40600


    Messages : 277
    Date d'inscription : 23/04/2019
    Age : 65
    Localisation : PANAMA

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  Michel40600 Jeu 9 Avr 2020 - 23:40

    Il faudrait 4 ou 5 ans sans aucune pêche pour refaire le stock , ces quelques mois ne vont pas ameliorer bcp le systeme No
    lutra
    lutra


    Messages : 1147
    Date d'inscription : 15/04/2012
    Age : 69
    Localisation : Orléans (45)

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  lutra Ven 10 Avr 2020 - 0:25

    Oui Gégé, j'ai vu des chasses aussi énormes. Avec les voyageuses de la baie du courrier quand on tombe dessus. Et Michel Cugnon a vraiment le "nez" pour çà MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 2492181474 . Avec ses marins, ils comptent effectivement les prises en annonçant le décompte à chaque poisson, ce qui permet de suivre le nombre de prises.

    Au Panama dans le golfe de Chiriqui au printemps dernier avec Hannibal Fishing. Alain le "Fighter" pourra confirmer. Des thons jaune d'une cinquantaine de kilos en moyenne, plusieurs fois tous attelés ensemble au lancer ! On a essayé de "battre" le record du bateau, mais on est tombé sur des beaucoup plus gros... Alors sur du matériel de lancer, çà prend du temps MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 3208747378

    Au Costa-Rica chez Yves et Bernadette Harlepp. Comme nous n'avions pas trouvé les "sardines" à la sortie de Golfito, nous avons foncé sur Puerto Jimenez pour faire les vifs. Les autres bateaux avaient fait le plein et prenaient le large. Les sardines étaient bien sur zone, mais au bout de quelques minutes, impossible d'en remonter une entière car elles se faisaient attaquer par des coqs ou des carangues. Et d'un coup, les chasses ont éclaté en surface à perte de vue Shocked . Mon popper avait à peine touché l'eau qu'il était attaqué par un coq, pareil pour mon ami Denis. Mais Marco qui a tardé à sortir sa ligne à sardines a piqué un gros coq (une vingtaine de kilos), le cap'tain décidant de le suivre car c'était un potentiel record du monde sur ligne aussi fine. On en a encore piqué un ou deux au pop, mais on s'est malheureusement écarté de la chasse, avec beaucoup de regrets... D'autant que le gros coq de Marco a fini par se décrocher au bateau après un combat de plus d'une heure. De retour sur zone, la frénésie était finie.Crying or Very sad

    Et plus exceptionnel, avec les tarpons des îles du Salut Shocked : ce que je n'ai vu qu'une fois après plus d'une douzaine de séjours. Les tarpons n'étaient pas sur les postes habituels, mais notre attention a été attirée par une chasse intense au milieu de nulle part en pleine eau au dessus des bancs de vase. On pensait à des carangues, mais c'était bien des tarpons, et des gros qui chassaient dans des bancs de poissons fourrage. Mes deux amis Seb et Alban ont touché un gros poisson dès leur premier lancer, et je me suis fait attaquer alors que je ramenais mon leurre à fond la caisse pour laisser le champ libre. Je me suis fait "pourrir" par mes deux amis car ce n'était guère raisonnable de combattre 3 très gros tarpons en même temps sur le même bateau ! Mais ils ont perdu leurs poissons au cours du combat et le mien a été le seul au bateau (2m13 à l'échancrure de la queue, estimé à 90 kg).MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 3208747378

    Il faut vraiment passer beaucoup de temps sur l'eau pour vivre de tels moments... Et en profiter sans modération.
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 3013
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  vousvo(j'suis laid) Lun 13 Avr 2020 - 11:23

    impressionnant !!! MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 2492181474 MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 2492181474 MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES 2492181474

    Contenu sponsorisé


    MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES Empty Re: MONSTRUEUSES CHASSES DE VOYAGEUSES

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:59