EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+8
Frédéric
Pierre
Fufu
Gégé dit SandydeDardilly
bluemoon55
PHILOUX 13
féfé
Djibfab
12 participants

    Présentation

    Djibfab
    Djibfab


    Messages : 8
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 51
    Localisation : Djibouti

    Présentation Empty Présentation

    Message  Djibfab Sam 9 Mai 2020 - 21:07

    Bonjour à tous,

    Je pars vivre 3 ans à Djibouti cet été. Je n'aurai pas beaucoup de loisirs, mais je compte bien mettre à profit une partie de mon temps libre pour pêcher. J'ai déjà vécu 2 ans là-bas il y a longtemps et à l'époque, nous prenions la mer vers 16h00 pour pêcher à la traîne (canne avec Rapala et traîne yéménite) jusqu'à la nuit puis nous pêchions à la palangrotte jusqu'au petit matin au-dessus du récif coralien, à 20 brasses de fond.

    Je garde un excellent souvenir de ces parties de "pêche de nuit" et je compte bien renouveler l'expérience. Cette fois-ci, je souhaiterais pêcher aussi depuis le rivage, d'autant plus que mon futur logement est situé à 30 mètres de l'eau.

    Je ne dispose d'aucun matériel et j'ai vraiment besoin de vos conseils pour acheter du matériel costaud, fonctionnel et efficace. Mon déménagement partira en container, donc je peux acheter mon matériel dès maintenant. L'avantage, c'est que je me fiche que la canne soit encombrante.

    Je vais créer un topic sur le forum pour recueillir vos conseils (et liens) afin d'acheter mon matériel.

    Présentation 2359856739
    féfé
    féfé


    Messages : 1730
    Date d'inscription : 18/03/2016
    Age : 61
    Localisation : martinique
    Humeur : HUM MER

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  féfé Sam 9 Mai 2020 - 22:21

    Présentation 1443008364 sur le forum
    PHILOUX 13
    PHILOUX 13
    Modo
    Modo


    Messages : 7028
    Date d'inscription : 25/09/2012
    Age : 58
    Localisation : Marseille intra-muros
    Humeur : Excellente

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  PHILOUX 13 Dim 10 Mai 2020 - 0:09

    Bienvenue sur ETF Wink


    _________________
    Tan que vire, faï des tours ..............
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  bluemoon55 Dim 10 Mai 2020 - 7:19

    je te souhaite un bon séjour , j 'ai vécu moi méme deux ans a Arta mais cela remonte a 40 ans donc cela doit bien avoir changé . merveilleux souvenirs de ce pays quand on supporte la chaleur . et comme j ' y étais en tant que militaire j ' ai eu la chance de le sillonner de long en large , en camion ou en hélico .
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22322
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 10 Mai 2020 - 9:32

    Tu me rajeunis en parlant de Djibouti où j’ai fait un excellent trip en 2003, principalement au Goubet. Présentation 2492181474

    Bienvenue sur le forum Présentation 1443008364 et tiens nous au courant quand tu y seras Wink
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14308
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Fufu Dim 10 Mai 2020 - 10:18

    Salut et bienvenu parmi nous ! Présentation 1443008364


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Pierre Dim 10 Mai 2020 - 16:12

    Bonjour et bienvenue à bord. Le forum te délivrera sûrement les infos qui te manquent. Profites bien de ton séjour là bas. Présentation 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9621
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Frédéric Lun 11 Mai 2020 - 9:26

    bienvenue sur ETF et bon forum Présentation 1443008364
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 51
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  remy Mar 12 Mai 2020 - 19:37

    Présentation 1443008364 Présentation 1443008364 Présentation 1443008364
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  binet Mar 12 Mai 2020 - 21:31

    Bonjour et bienvenu sur le forum
    fighter
    fighter


    Messages : 1442
    Date d'inscription : 10/12/2012
    Age : 75
    Localisation : st martin de crau 13310

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  fighter Mer 13 Mai 2020 - 9:36

    bienvenu sur ETF
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Présentation Empty Arta

    Message  bernosybe Mer 13 Mai 2020 - 10:00

    bluemoon55 a écrit:je te souhaite  un bon séjour  , j 'ai vécu  moi  méme deux ans a Arta  mais  cela remonte a  40 ans donc cela doit  bien avoir  changé  . merveilleux  souvenirs de ce pays  quand  on supporte la  chaleur  . et comme  j '  y étais en  tant que  militaire  j ' ai eu la  chance de  le sillonner  de  long en  large  , en camion  ou  en  hélico .  

    j'ai aussi beaucoup pratiqué JIB à cette époque
    Tu étais basé sur Arta ? Légion ou entrainement commandos de marine ?
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  bluemoon55 Mer 13 Mai 2020 - 11:07

    bernosybe a écrit:
    bluemoon55 a écrit:je te souhaite  un bon séjour  , j 'ai vécu  moi  méme deux ans a Arta  mais  cela remonte a  40 ans donc cela doit  bien avoir  changé  . merveilleux  souvenirs de ce pays  quand  on supporte la  chaleur  . et comme  j '  y étais en  tant que  militaire  j ' ai eu la  chance de  le sillonner  de  long en  large  , en camion  ou  en  hélico .  

    j'ai aussi beaucoup pratiqué JIB à cette époque
    Tu étais basé sur Arta ? Légion ou entrainement commandos de marine ?
    ni l ' un ni l ' autre j 'etais basé a arta a la 1 ere cie du 5 éme RIAOM ... effectivement a Arta il y avait les TDM en séjour pour 1 ou 2 ans , la legion en tournante par compagnie , du 2 éme REP , et les commandos marine en tournante ou chaque commandos se succédaient ...
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Présentation Empty Arta

    Message  bernosybe Mer 13 Mai 2020 - 11:13

    bluemoon55 a écrit:
    bernosybe a écrit:

    j'ai aussi beaucoup pratiqué JIB à cette époque
    Tu étais basé sur Arta ? Légion ou entrainement commandos de marine ?
    ni  l ' un  ni  l ' autre  j 'etais basé a arta a la  1 ere  cie  du  5 éme RIAOM ... effectivement  a Arta  il  y avait  les TDM en séjour  pour  1 ou 2 ans    ,  la  legion en tournante  par compagnie ,  du  2 éme  REP  , et  les  commandos  marine  en tournante  ou chaque  commandos  se succédaient  ...

    peux tu me confirmer que la "cabane " en bout de plage était encore un BMC jusque début des annèes 80
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  bluemoon55 Mer 13 Mai 2020 - 11:25

    bernosybe a écrit:
    bluemoon55 a écrit:
    ni  l ' un  ni  l ' autre  j 'etais basé a arta a la  1 ere  cie  du  5 éme RIAOM ... effectivement  a Arta  il  y avait  les TDM en séjour  pour  1 ou 2 ans    ,  la  legion en tournante  par compagnie ,  du  2 éme  REP  , et  les  commandos  marine  en tournante  ou chaque  commandos  se succédaient  ...

    peux tu me confirmer que la "cabane " en bout de plage était encore un BMC jusque début des annèes 80
    non il n ' y avait plus de BMC ...tu parles de quelle plage ? la plage d ' ARTA qui se trouvez a 17 km du village ou on avez accés par une piste au bout de 2h ..
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 902
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Présentation Empty arta

    Message  bernosybe Mer 13 Mai 2020 - 11:26

    bluemoon55 a écrit:
    bernosybe a écrit:

    peux tu me confirmer que la "cabane " en bout de plage était encore un BMC jusque début des annèes 80
    non  il  n ' y avait  plus  de  BMC  ...tu parles de  quelle  plage  ?  la  plage d ' ARTA  qui se trouvez  a  17 km  du village  ou  on avez  accés  par  une  piste  au bout de  2h  ..
    la plage du camp des commandos
    bluemoon55
    bluemoon55


    Messages : 184
    Date d'inscription : 10/03/2018
    Age : 68
    Localisation : Sénégal

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  bluemoon55 Mer 13 Mai 2020 - 11:47

    bernosybe a écrit:
    bluemoon55 a écrit:
    non  il  n ' y avait  plus  de  BMC  ...tu parles de  quelle  plage  ?  la  plage d ' ARTA  qui se trouvez  a  17 km  du village  ou  on avez  accés  par  une  piste  au bout de  2h  ..
    la plage du camp des commandos
    y a pas de plage a arta village , arta c ' est a 40 km de djibouti , en direction d 'ali sabieh , c 'est en altitude par rapport au pays , aprés il y a ce que l ' on appel la plage d ' Arta comme je t ' ai expliquer , ou effectivement il y a un détachement de légionnaire ou on y fait des stages commando , en 80 c 'etait les débuts depuis ca a bien construit , a l ' epoque il y avait juste un barraquement ... mais pas de BMC lol! c ' etait le desert , on y passait tout nos week end de libre , pas gener par les voisins , généralement on y etait les seuls . on debarquaient a trois famille avec les 4x4 et le zodiack de l ' armée accroché au cul et un 50 ch ...
    Djibfab
    Djibfab


    Messages : 8
    Date d'inscription : 09/05/2020
    Age : 51
    Localisation : Djibouti

    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Djibfab Mer 20 Mai 2020 - 22:53

    Bonsoir à tous et pardon pour ce silence : les préparatifs sont très chronophages, comme vous vous en doutez... Tout d'abord, je vous remercie tous très sincèrement pour vos messages d'accueil particulièrement bienveillants et sympathiques !  Présentation 2492181474

    Petit HS Embarassed pour les anciens milis : au village d'Arta, les FFDj ont rétrocédé le 1er mars 2015 aux Forces armées djiboutiennes le quartier Bernez-Cambot, plus communément appelé « centre d’Arta estivage », le centre de vacances réservé aux militaires. A Arta, il y a aussi un DAT (détachement avancé de transmissions).
    A Arta Plage, qui n'a effectivement rien à voir avec le village sus-cité, il y a toujours le CECAP (centre d'entraînement commando d'Arta-Plage), mais il est désormais sous la tutelle du 5e RIAOM, suite au départ de Djibouti de la 13e DBLE, après 49 ans de présence. La cérémonie de départ a eu lieu le 13 juin 2011.

    Voici le lien vers mon topic, en vous remerciant de bien vouloir l'enrichir avec vos suggestions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Excellente continuation a tous !    Wink

    Contenu sponsorisé


    Présentation Empty Re: Présentation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 3:48