EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-44%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HD6563/64 – Machine à café SENSEO Viva Café
49.99 € 89.99 €
Voir le deal

5 participants

Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant....

abcdm
    abcdm

, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne

Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... Empty Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant....

Message  abcdm Sam 9 Oct 2021 - 11:32

Je reviens d'un voyage de pêche en Côte d'Ivoire où, à la bonne saison (hors saison des pluies, c'est à dire entre janvier et avril), les carangues hippo, les barracudas, les carpes, les coryphenes, les 🦈 s'approchent ds côtes.

J'y suis venu un peu trop tôt (début octobre) mais j'ai déjà pris plusieurs belles carangues (photos à venir)

Situé loin de la capitale Abidjan, près de San Pedro, grand bereby est une petite ville endormie avec quelques hôtels. Faible pression de pêche car située dans une réserve de 50 sur 30 kms où les chalutiers sont interdits de pêcher.

Ceci explique l'abondance des poissons et ds chasses: on se croirait à Madagascar

Nulle part ailleurs en Côte d'Ivoire (et même au Cameroun), on retrouve cette abondance.

Ceci explique aussi que l'on peut voir un "troupeau" de plus de 200 🐬, chose rarissime ailleurs.

Je vous enverrai quelques photos et des liens vidéos prochainement.

Et si vous êtes intéressé, je vous fournirai les info utiles

Nb: aujourd'hui, pour aller en Côte d'Ivoire, il faut être complétement vacciné ET avoir un test pcr négatif de moins de 72h

Serge CONTARD (NORFEU), bear81, requin974, Camille, yanouboy et féfé aiment ce message

requin974

Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... Empty Re: Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant....

Message  requin974 Dim 10 Oct 2021 - 8:33

Je suis content pour toi que tu es enfin trouvé une destination Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... 2492181474
    zorax

Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... Empty Re: Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant....

Message  zorax Dim 10 Oct 2021 - 9:19

Merci de ton retour .
    San Pedro n'est pas une destination nouvelle mais la description que tu en fais est intéressante.
    On attend tes photos et de savoir aussi avec qui tu es sorti.
    Gégé
    Gégé
    Modo
    Modo

, : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

Message  Gégé Dim 10 Oct 2021 - 14:58

Le « Cyril Chauquet » du forum a fait un super trip, bien joué. Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... 2492181474

Fufu aime ce message

vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)

Message  vousvo(j'suis laid) Dim 10 Oct 2021 - 19:21

intéressant çà !
    vivement le cr Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... 2492181474 Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... 2492181474 Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... 2492181474
    abcdm
    abcdm

, : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne

Destination exotique peu connue : Grand Bereby et pourtant.... Empty en attendant le CR ...

Message  abcdm Ven 22 Oct 2021 - 14:31

voici une petite photo de cette carangue prise avec ma petite canne exotique, un petit Yo-zuri de 12 cms et un BDL nylon plutôt fin (15 kgs)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

remy aime ce message

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Oct 2021 - 6:02