EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+8
brad
remy
Fufu
vousvo(j'suis laid)
zorax
aymeric
stefish3
gasp03
12 participants

    Peche au brésil

    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Peche au brésil  Empty Peche au brésil

    Message  gasp03 Dim 10 Oct - 11:41

    Salut à tous !

    Petit retour d'expérience sur le Brésil.
    Arrivé en aout 2020 et retour en France en septembre 2021.
    J'étais dans l'état de Rio de Janeiro à Buzios. Petite ville de 35mille habitants, surnommé aussi le St Tropez du Brésil.
    J'ai passé environ presque un an à ne faire que pêcher avec les locaux, la plupart du temps de la pêche en kayak en pêche cotiere.
    On visait principalement le snook, mérou, toutes sortes de carangues. La densité de poisson est affolante.
    Je n'ai jamais fait des poissons vraiment gros, entre le temps de la découverte et de l'adaptation et la découverte de la chasse sous marine qui a fait que j'ai laissé les cannes les 6 derniers mois au placard.
    Mes potes locaux eux font régulièrement des snoocks de 15, 20kg du bord ou en kayak. La population des carangues inox sont monstrueuses, quand on tombe sur un banc c'est de faire 50 ou 60 poissons dans la journée toutes bien calibré.

    J'ai fait deux sorties de pêche océanique autour des plateformes pétrolières........ comment dire...... Royaume des pélagiques, des mérous et badèches énormes.
    Découverte d'un autre monde où le temps s’arrête pendant 3 jours. Où la vie a bord est rythmé par les baleines, dauphins, thons, coryphènes et le barbecue tout les 2 ou 3h tout le long de la sortie. Ambiance à la brésilienne. Le genre de sortie que seuls les locaux peuvent trouver.

    Avant de rentrer petit séjour d'une semaine sur Ilha Grande, île sous protection environnemental, voiture interdite tout ce fait à pied. Une ile couverte de foret tropical avec une faune très présente.
    Séjour dans une pousada dont le propriétaire est un fou de pêche et organise des guidages en kayak. Une sortie de faite avec lui. Au final 15 otholites de sortis en 4h de pêche. Le propriétaire est aussi un cuisinier hors pair !
    On a pu sortir avec un guide en pêche cotiere mais malheureusement le mauvais temps a réduit à néant la probabilité de faire des gros poissons...... et ma femme a finit par amorcer avec le repas du midi tellement la mer était agité.

    Au final un an magnifique, rythmé de découverte et de rencontre. J'ai l'intention d'organiser un séjour de peche en automne 2022. Ayant de bons amis et de bons contacts sur place j'aimerai pouvoir les faire travailler, le covid étant passé par là c'est extrêmement compliqué pour eux de vivre correctement......

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Patoche91, Moumou, Poséidon, joel Max et BigBilly66 aiment ce message

    stefish3
    stefish3


    Messages : 358
    Date d'inscription : 20/05/2012
    Age : 58
    Localisation : Normandie

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  stefish3 Mar 12 Oct - 12:30

    Sacrément chouette, merci ! Ça fait bien envie, tant la pêche que le reste en termes d'ambiances, de paysages, de rencontres ... le retour doit pas être évident ?
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6609
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  aymeric Mar 12 Oct - 13:14

    Peche au brésil  2359856739

    gasp03 aime ce message

    avatar
    zorax


    Messages : 263
    Date d'inscription : 02/02/2020
    Age : 74
    Localisation : Avrillé

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  zorax Mar 12 Oct - 14:35

    Drôlement sympa comme coin. Peche au brésil  2359856739

    gasp03 aime ce message

    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  gasp03 Mar 12 Oct - 20:56

    stefish3 a écrit:Sacrément chouette, merci ! Ça fait bien envie, tant la pêche que le reste en termes d'ambiances, de paysages, de rencontres ... le retour doit pas être évident ?

    Une super expérience !!
    Retour depuis un mois et franchement ça va. On est rentré avec pleins d'idées du coup on était motivé à revenir en France.
    Il faut un temps pour les vacances et un temps pour travailler....... Puis la neige arrive bientôt et elle m'a quand même un peu manqué :P
    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 2926
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  vousvo(j'suis laid) Mer 13 Oct - 8:40

    chouette destination Peche au brésil  2492181474 Peche au brésil  2492181474 Peche au brésil  2492181474
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14288
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  Fufu Mer 13 Oct - 9:58

    Merci pour le CR de tes belles vacances ! Peche au brésil  2359856739


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    remy
    remy


    Messages : 6092
    Date d'inscription : 05/02/2013
    Age : 50
    Localisation : 92500 et basse terre guadeloupe
    Humeur : pêche taekwondo judo

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  remy Sam 16 Oct - 16:21

    tres beau cr Peche au brésil  2492181474
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  brad Mar 19 Oct - 7:49

    Superbe retour d'expérience !
    Effectivement, la découverte de la csm peut entrainer quelques petites trahisons et des journées où les cannes restent au ratelier.
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  gasp03 Mar 19 Oct - 8:04

    brad a écrit:Superbe retour d'expérience !
    Effectivement, la découverte de la csm peut entrainer quelques petites trahisons et des journées où les cannes restent au ratelier.

    C'est ça Laughing
    J'ai passé plus de temps sous l'eau que sur l'eau.
    Et 2 jours avant de partir j'ai eu une occas de rêve pour racheter un fusil ^^
    Sait on jamais il vaut mieux plus que pas assez ahahaha
    Ça a moins fait rire ma femme Peche au brésil  737621904
    brad
    brad


    Messages : 804
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 45
    Localisation : Mayotte

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  brad Mar 19 Oct - 8:10

    Je connais le problème, la csm rend vite addict.... mais c'est tellement bon de voir comment réagissent les poissons que ça permet d'améliorer l'approche quand on les pêche.
    C'était quoi l'occasion pour le fusil ? Je reve d'un tout bois riff 'ou un josgun en 100/110 en double sandow mais les occasion sont rares et les tarifs font peur....
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  gasp03 Mar 19 Oct - 8:46

    brad a écrit:Je connais le problème, la csm rend vite addict.... mais c'est tellement bon de voir comment réagissent les poissons que ça permet d'améliorer l'approche quand on les pêche.
    C'était quoi l'occasion pour le fusil ? Je reve d'un tout bois riff 'ou un josgun en 100/110 en double sandow mais les occasion sont rares et les tarifs font peur....

    Au brésil tu oublies ce genre de fusil...... le prix est tellement cher que personne n'en achete. salaire minimum 1100 reais, fusil bois minimum 2500reais. Ça te donnes une idée.
    Un 90 double sandeaux à 70 reais environ 15e^^
    Je pouvais pas le laisser passer ahahaha

    Et depuis que j'ai vu chasser les gars au Brésil je vois pas l’intérêt de mettre 1000e dans un fusil. Les mecs font des coryphènes, sérioles, thon, wahoo avec des 120 double ou triple sandeaux et ça marche niquel. Pareil en chasse côtière, avec un 70 double sandeaux ils sortent des mérous de 30k.


    Dernière édition par gasp03 le Lun 25 Oct - 8:34, édité 1 fois

    brad aime ce message

    Maxime
    Maxime


    Messages : 841
    Date d'inscription : 17/12/2012
    Age : 51
    Localisation : Rouen

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  Maxime Mar 19 Oct - 9:12

    Formidable voyage!

    Tu nous présentes du rêve... Peche au brésil  2492181474

    Peux-tu nous en dire davantage sur les kayaks utilisés?
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  gasp03 Mar 19 Oct - 9:41

    Maxime a écrit:Formidable voyage!

    Tu nous présentes du rêve... Peche au brésil  2492181474

    Peux-tu nous en dire davantage sur les kayaks utilisés?
    ]


    Les 3/4 des kayaks sont des marques brésiliennes. Le pays sont les experts de la fabrication de tout et n'importe quoi en plastique.
    Tout les kayaks sont compatibles avec des moteurs thermique ou électrique. T'as deux systèmes propulsion répandu, les pales type hobbies et les hélices.
    Perso j'ai opté pour un système à pale, sur une mer lisse je faisait du 6 noeuds. Suffisant pour les zones que je pêchais.

    Et il y a hobbies sur le marché avec des prix elitiste du genre entre 10 000 et 15 000 reais le kayak. Pour te donner une idée le salaire minimum est à 1100 reais.
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  jb83 Lun 25 Oct - 8:26

    [quote="gasp03"]
    brad a écrit:Je connais le problème, la csm rend vite addict.... mais c'est tellement bon de voir comment réagissent les poissons que ça permet d'améliorer l'approche quand on les pêche.
    C'était quoi l'occasion pour le fusil ? Je reve d'un tout bois riff 'ou un josgun en 100/110 en double sandow mais les occasion sont rares et les tarifs font peur....

    Au brésil tu oublies ce genre de fusil...... le prix est tellement cher que personne n'en achete. salaire minimum 110 reais, fusil bois minimum 2500reais. Ça te donnes une idée.
    Un 90 double sandeaux à 70 reais environ 15e^^
    Je pouvais pas le laisser passer ahahaha

    Et depuis que j'ai vu chasser les gars au Brésil je vois pas l’intérêt de mettre 1000e dans un fusil. Les mecs font des coryphènes, sérioles, thon, wahoo avec des 120 double ou triple sandeaux et ça marche niquel. Pareil en chasse côtière, avec un 70 double sandeaux ils sortent des mérous de 30k.[/quote

    tu as oublié 1 zéro au salaire mini Peche au brésil  1654009830 Peche au brésil  2492181474 ]
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  gasp03 Lun 25 Oct - 8:34

    jb83 a écrit:
    gasp03 a écrit:

    Au brésil tu oublies ce genre de fusil...... le prix est tellement cher que personne n'en achete. salaire minimum 110 reais, fusil bois minimum 2500reais. Ça te donnes une idée.
    Un 90 double sandeaux à 70 reais environ 15e^^
    Je pouvais pas le laisser passer ahahaha

    Et depuis que j'ai vu chasser les gars au Brésil je vois pas l’intérêt de mettre 1000e dans un fusil. Les mecs font des coryphènes, sérioles, thon, wahoo avec des 120 double ou triple sandeaux et ça marche niquel. Pareil en chasse côtière, avec un 70 double sandeaux ils sortent des mérous de 30k.[/quote

    tu as oublié 1 zéro au salaire mini  Peche au brésil  1654009830  Peche au brésil  2492181474 ]

    Effectivement Shocked
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9577
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  Frédéric Mer 27 Oct - 16:31

    les CR de pêche en mer au Brésil sont plutot rares , d'habitude c'est l'eau douce .
    en tous cas c'est magnifique et ça donne envie Peche au brésil  2492181474
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  gasp03 Mer 27 Oct - 19:43

    Frédéric a écrit:les CR de pêche en mer au Brésil sont plutot rares , d'habitude c'est l'eau douce .
    en tous cas c'est magnifique et ça donne envie Peche au brésil  2492181474

    Il y a un an avant de partir au Brésil j'avais cherché longtemps sur le forum des retours sur la pêche en mer au bresil...... Rien de rien dessus Crying or Very sad
    Maintenant pour ceux qui veulent y aller il y a un post ahahaha
    Et j'ai pleins de contacts à partager pour faire découvrir les coins Smile

    Frédéric aime ce message

    sailfish1
    sailfish1


    Messages : 125
    Date d'inscription : 31/08/2012
    Age : 62
    Localisation : Israel

    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  sailfish1 Jeu 30 Déc - 7:43

    superbe
    ca me fais revenir quelques annees en arriere
    j si peche a Rio au large
    extremement cher 1750 usd la journee
    mais on a fait 2 sailfish 2 marlins blancs 2 thon jaunes et deux enormes coryphenes et bcps de decroches
    le Bresil en off shore et inshore c vraiment top
    l ile Morro di Sao Polo est un paradis pour les pecheur au fusil harpon sur les wahoo et coryphenes
    merci

    Contenu sponsorisé


    Peche au brésil  Empty Re: Peche au brésil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:18