EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

3 participants

    Matos peche à la mouche

    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Matos peche à la mouche Empty Matos peche à la mouche

    Message  gasp03 Mer 19 Jan 2022 - 11:58

    Salut,

    Je vais retourner au Brésil en automne, vous auriez des conseils pour acheter une canne à mouche pour un ami brésilien ?
    Ce serait pour de la pêche côtière proche de Rio. Pour chercher principalement le snoock, petites carangues, cobia etc max 5 kg.
    Je cherche un kit pas trop chère a lui ramener.

    Merci d'avance !!
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  caranx Jeu 20 Jan 2022 - 23:09

    Bonjour Gasp, je me permets de te donner quelques infosmalgŕé mon expérience mouche  mer uniquement basée sur le bar, car tu n'as pas de réponses.
    Il y avait un bel article sur VDP il y a des années pour la côte du côté de Rio mais au lancer. De beaux snooks, surtout avec des imitations de crevettes.
    Après, à la mouche, un ensemble soie de 9 avec 200m de backing 30lbs sera je pense une bonne base. Prends du matos serieux selon ton budget. Jmc fait du bon matos, comme TFO, entre autres.
    Contactes également Ian Arthur de Sulocki qui est guide au Bresil et habite à Rio. De mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  caranx Jeu 20 Jan 2022 - 23:23

    Au cas ou:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour du neuf:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour réaliser des mouches, rien de sorcier, les magasins pour organiser des soirées, fêtes, etc ont tout ce qu'il faut, même des fois du vernis...
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  gasp03 Sam 22 Jan 2022 - 11:58

    caranx a écrit:Bonjour Gasp, je me permets de te donner quelques infosmalgŕé mon expérience mouche  mer uniquement basée sur le bar, car tu n'as pas de réponses.
    Il y avait un bel article sur VDP il y a des années pour la côte du côté de Rio mais au lancer. De beaux snooks, surtout avec des imitations de crevettes.
    Après, à la mouche, un ensemble soie de 9 avec 200m de backing 30lbs sera je pense une bonne base. Prends du matos serieux selon ton budget. Jmc fait du bon matos, comme TFO, entre autres.
    Contactes également Ian Arthur de Sulocki qui est guide au Bresil et habite à Rio. De mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Salut,
    Merci du retours !!
    J'ai ramené des moules de crevettes de mon année au bresil Wink
    Maintenant cest de la production maison.
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  gasp03 Sam 22 Jan 2022 - 12:00

    caranx a écrit:Au cas ou:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour du neuf:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Pour réaliser des mouches, rien de sorcier, les magasins pour organiser des soirées, fêtes, etc ont tout ce qu'il faut, même des fois du vernis...

    Okay merci !
    Il faut que je trouve une canne pour brochet/silure du coup pour pas galérer au bresil.
    Je vais fouiner sur le boncoin voir ce que je trouve
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  caranx Dim 23 Jan 2022 - 19:35

    Tu ne pourras pas faire les deux avec une canne hélas... soie de 9 pour le brochet, 12 pour le silure avec une soie estampillée S6 pour la vitesse de coulée afin d'aller les chercher dans le fond. Donc WF12S6. Dur à trouver je pense... et pour ce moustachu, rien de mieux que les clochettes pour les attirer. Mais là, ça commence à faire lourd avec un fouet. Wink Wink
    Moumou
    Moumou


    Messages : 259
    Date d'inscription : 25/12/2012
    Age : 64
    Localisation : La Oliva Fuerteventura
    Humeur : Excellente... quand le frein chante !

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  Moumou Dim 23 Jan 2022 - 19:45

    Tu as le magasin Maximumcatch sur Ali, boîte qui fabrique du matos pour des marques connues mais là les prix sont très très intéressants et qui a de bons retours sur les forums mouche... Ils ont aussi un magasin en ligne, prix moins élevés encore mais frais de douane car transport Fedex (bon 8 E...). Aussi Aventik. De belles soldes sur les moulinets chez DPSG, en particulier sue les Penn, des moulinets "à l'ancienne" mais très fiables.
    avatar
    gasp03


    Messages : 68
    Date d'inscription : 31/05/2020
    Age : 31
    Localisation : grenoble

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  gasp03 Lun 24 Jan 2022 - 8:00

    caranx a écrit:Tu ne pourras pas faire les deux avec une canne hélas... soie de 9 pour le brochet, 12 pour le silure avec une soie estampillée S6 pour la vitesse de coulée afin d'aller les chercher dans le fond. Donc WF12S6. Dur à trouver je pense... et pour ce moustachu, rien de mieux que les clochettes pour les attirer. Mais là, ça commence à faire lourd avec un fouet. Wink Wink

    Ce sera pas pour viser ces espèces mais les poissons exo de taille moyenne autour de Rio .
    Je pense que je vais lui prendre une canne à brochet vu la taille des poissons qu'on vise .
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  caranx Lun 24 Jan 2022 - 14:48

    Je viens par hasard de retomber sur l'article de VDP. Il s'agit du N°54, page 76. (Avec en prime un tres bon article de Bertrand Picarda chez Nomad en Australie...)

    Contenu sponsorisé


    Matos peche à la mouche Empty Re: Matos peche à la mouche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:03