EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

3 participants

    Polynésie Française Avril 2022

    GascognyWinemaker
    GascognyWinemaker


    Messages : 11
    Date d'inscription : 31/01/2022
    Age : 46
    Localisation : Gers

    Polynésie Française Avril 2022 Empty Polynésie Française Avril 2022

    Message  GascognyWinemaker Lun 14 Fév 2022 - 14:51

    Salut à tous,

    Je vais passer 3 semaines en Polynésie avec ma fiancée (qui pêche aussi) en Avril-début Mai pour le plaisir mais aussi pour la pêche.

    On restera un peu à Papeete puis nous irons à certainement à Bora, Ranguiroa... (ça reste à définir).

    En parcourant le forum, j'ai bien compris que la pêche du bord ne sera que peu couronnée de succès mais je vais quand même tenter.

    Est ce que parmi vous il y a des gens qui sont là bas et qui peuvent me donner quelques tuyaux sur les leurres à amener, sur quel type de canne je dois m'orienter (j'ai une Illex Waiefu Travel 80 Lbs et des cannes de M à H pour les pêches du bord.), j'ai peur d'en prendre trop ou pas assez, de quoi selon vous ai je besoin pour le bord ou en bateau/kayak (canne, diametre de tresse et moulin, type de leurres...).

    Je suis chez Illex et pêche quasiment qu'en eau douce, je suis preneur de toute info qui peut m'aider et si sur place il y a des gens qui sont dispos pour une sortie du bord ou en bateau (moyennant participation bien entendu) je suis preneur. D'ailleurs si certains là bas veulent que je leur ramene des leurres ou du matériel qu'ils ne trouvent pas sur place, faites signe.

    A bientot,

    Christophe

    jb83 aime ce message

    avatar
    Romu


    Messages : 17
    Date d'inscription : 18/12/2019
    Age : 27
    Localisation : Betaille

    Polynésie Française Avril 2022 Empty Re: Polynésie Française Avril 2022

    Message  Romu Ven 18 Fév 2022 - 0:24

    Salut a toi , je n'y suis pas encore aller mais c'est en prepa , d'apres ma peche au info les mister joe son une valeure sure les k-ten aussi apres beaucoup de casting jig de 30 a 60g  , pour les lagon en light une canne de 50lbs peu etre un bon compromis .

    Pour le reef exterieur  80lbs ca a pas l'air trop mal mais encore une fois tout depand du spot . En tresse de 30 a 40nmm et 100 a 200 lbs de shockleader pas de fluoro . Changer les anneau brisée et les triple des leurre .
    Pour le light de 16 a 20mm pour la tresse et 40 a 50mm en bas de ligne

    Les pop big cup  et plug marche pas mal les stick aussi  mais sur tahiti bof faut aller dans les iles les moin touristique .

    A rangiroa la passe de tiputa est geniale apparament mais rempli de requin , fakarava pareil mais encore pire niveau requin .

    Je prevois un voyage au marquise 10 jours en theorie jai une dizaine de gros pop de 120 a 150  pareil en gros stick , y me mansue une dizaine de casting  jig de 60 a 80 gr.

    Et pour le petit combos une 20aine de casting jig de 25 a 40 gr une dizaine de poisdon nageur , des skeleton des swim impact et 10 pop et stick
    GascognyWinemaker
    GascognyWinemaker


    Messages : 11
    Date d'inscription : 31/01/2022
    Age : 46
    Localisation : Gers

    Polynésie Française Avril 2022 Empty Re: Polynésie Française Avril 2022

    Message  GascognyWinemaker Dim 6 Mar 2022 - 19:13

    Merci de ton retour.

    Tu y vas quand toi?
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 157
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Polynésie Française Avril 2022 Empty Re: Polynésie Française Avril 2022

    Message  Seb5533 Dim 20 Mar 2022 - 22:44

    Salut Christophe !

    tu me diras comment c'est Very Happy
    je suis actuellement en Nouvelle-Calédonie, et j'arrive sur Papeete en aout ! Wink

    @Plouf !
    GascognyWinemaker
    GascognyWinemaker


    Messages : 11
    Date d'inscription : 31/01/2022
    Age : 46
    Localisation : Gers

    Polynésie Française Avril 2022 Empty Re: Polynésie Française Avril 2022

    Message  GascognyWinemaker Lun 21 Mar 2022 - 0:54

    Salut Seb,

    À Papeete niveau pêche c’est vraiment pas dingue du coup on va aller dans les Tuamotu (Fakarava, Rangiroa…), là ça peut rapporter beaucoup et gros sous réserve de ne pas se faire intercepter les prises par les requins. Wink
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 157
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Polynésie Française Avril 2022 Empty Re: Polynésie Française Avril 2022

    Message  Seb5533 Mar 22 Mar 2022 - 22:17

    oui, autour du Fenua, il y a quasiment que du petit poisson du bord,
    c'est pour ça que j’envisage un bateau rapidement dès que je vais arriver !
    j'ai fouillé pas mal le net, tu devrais trouver quelques vidéos sur youtube, quelques gars pêchent en jigging "light" en kayak , ça fait du poisson quand même.

    Séb.
    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 157
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    Polynésie Française Avril 2022 Empty Re: Polynésie Française Avril 2022

    Message  Seb5533 Mar 16 Aoû 2022 - 23:06

    GascognyWinemaker a écrit:Salut Seb,

    À Papeete niveau pêche c’est vraiment pas dingue du coup on va aller dans les Tuamotu (Fakarava, Rangiroa…), là ça peut rapporter beaucoup et gros sous réserve de ne pas se faire intercepter les prises par les requins. Wink

    Salut Chris, alors , ça a donné quoi ton voyage ?

    Contenu sponsorisé


    Polynésie Française Avril 2022 Empty Re: Polynésie Française Avril 2022

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:28