EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Canne de voyage et expérience personnelle

    avatar
    Zanclus


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/05/2022
    Age : 43
    Localisation : Guyane

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  Zanclus Mer 18 Mai 2022 - 8:15

    Bonjour,

    J'ai vécu un petit moment dans le Pacifique sud pendant plusieurs années et lors de mon séjour, j'ai pratiqué la traine et le lancer. J'ai possédé une Penn Regiment II Tuna series de 80 lbs équipée d'un moulinet PENN Spinfisher V 7500.
    J'ai beaucoup aimé cette canne mais j'y ai également trouvé quelques défauts :
    - L'anneau de tête trop petit qui faisait que même avec un noeud propre (le friction EP), il pouvait se bloquer et quand ça arrive avec un poisson au bout, c'est un peu désagréable...
    - Trop longue pour l'utilisation que j'en faisais : pêche quasi exclusivement du bateau
    - Très (trop) rigide, j'ai eu l'impression d'avoir du mal à lancer des leurres de taille modeste à cause de l'absence de "coup de fouet" (et sans doute aussi par manque de technique) et mon fils plus jeune était embêté par sa raideur.

    J'ai laissé cette canne et je souhaite donc m'en racheter une en essayant cette fois-ci de limiter les défauts que j'ai souligné. J'ai une affection pour le matériel PENN. Je ne suis pas opposé à d'autres matériels, juste j'aime bien cette marque.

    Je lorgne en ce moment sur la PENN Regiment 3 boat 5 brins. Je souhaite l'utiliser avec un PENN Spinfisher VI. Je souhaite pouvoir l'emmener facilement, faire de la pêche exotique en Guyane, dans le golf du Mexique/Floride et pourquoi pas dans le Pacifique Sud. Je ne suis pas un pêcheur acharné, autrement dit, je pêche presque toujours en famille et je n'ai jamais été confronté (au lancer) à des prises supérieures à 10-15 kg. J'ai quelques questions concernant ce combo :
    - Quid de la qualité des cannes 5 brins de 2.13m ? Les scions sont donc très courts, mais je n'ai vu aucun retour sur cette canne. Qu'en pensez-vous ?
    - Je partirai sur une 30-50 lbs équipée d'un Spinfisher VI 7500 ou 8500 (j'ai peur que le 9500 soit disproportionné tant en poids qu'en puissance de frein), je pense que vu mon expérience personnelle, la canne sera bien suffisante et devrait tout de même être plus "souple" que mon ancienne. Mes enfants pourront donc en profiter aussi. Pourra-t-elle supporter de gros départ dans des chasses (ou je n'ai d'ailleurs jamais de très grosses prises au lancer) ?
    - J'envisageais aussi prendre la 12-20 lbs avec un Spinfisher VI 3500, mais je me demande si cette canne est adaptée à la pêche en rivière en Guyane aussi bien qu'en bateau à l'intérieur des lagons par exemple.
    - Ces cannes de voyage sont amenées à être démontées régulièrement, comment faites vous pour "déconnecter" le moulinet de la canne sans être obligé de couper le bas de ligne au niveau de l'agrafe à chaque fois ? (les housses de transport sont des tubes et du coup, le moulinet doit systématiquement être retiré.

    Merci
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22172
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 18 Mai 2022 - 9:13

    Merci de passer par la case départ STP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Zanclus


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/05/2022
    Age : 43
    Localisation : Guyane

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  Zanclus Mer 18 Mai 2022 - 9:40

    Merci de ta réponse.
    Je ne vois pas bien ce que je pourrai ajouter quant à ma présentation : J'ai indiqué où j'ai commencé et où je réside ainsi que mes "projets".
    Je ne souhaite pas diffuser le reste des informations plus personnelles (qui d'ailleurs n'aideraient pas vraiment à l'avancement de mes réflexions) sur internet.
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  lomdurone Mer 18 Mai 2022 - 11:35

    Zanclus a écrit:Merci de ta réponse.
    Je ne vois pas bien ce que je pourrai ajouter quant à ma présentation : J'ai indiqué où j'ai commencé et où je réside ainsi que mes "projets".
    Je ne souhaite pas diffuser le reste des informations plus personnelles .......

    C'est ton droit  Wink



    Bienvenue sur le forum .... un passionné de Penn ... et de spinfisher notamment  lol!  

    P.S.  Le spin, un sujet qui enflamme  Cool

    re-P.S. Je possède un 9500 qui, malgré un poids conséquent (c'est le moindre que l'on puisse dire), fait le job sur les petits poissons rouges (max 80kg) de l'embouchure du Rhône.
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  lomdurone Mer 18 Mai 2022 - 11:44

    GG a voulu dire qu'il existe un sujet spécifique "présentation" ... ne lui en veux pas, chez les vieux tongue (j'en profite car il est + vieux que moi Canne de voyage et expérience personnelle 737621904 ) il existe des réflexes conditionnés qui sont durs à modifier Canne de voyage et expérience personnelle 3208747378
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22172
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 18 Mai 2022 - 12:16

    lomdurone a écrit:GG a voulu dire qu'il existe un sujet spécifique "présentation" ... ne lui en veux pas, chez les vieux tongue  (j'en profite car il est + vieux que moi Canne de voyage et expérience personnelle 737621904 ) il existe des réflexes conditionnés qui sont durs à modifier Canne de voyage et expérience personnelle 3208747378  

    Réflexe conditionné à la Pavlov sans doute.

    Ceci étant, si les admin. ont fait des rubriques nombreuses et variées ça n’est pas pour rien. tongue

    Sinon autant n’en faire qu’une et tout mélanger, présentation, technique, vidéos et le reste.

    Perso. je n’aime pas les mélanges, tout comme toi qui ne mets jamais d’eau dans ton pastis, paf dans la musette tongue tongue
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2297
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  lomdurone Mer 18 Mai 2022 - 13:54

    @ GG : je me permets de te signaler que je mets toujours un peu d'eau dans mon pastis. En effet, en cas de non ajout d'eau, la mise des cailloux congelés (afin d'obtenir la température adéquate et idoine)  provoque une cristallisation du sirop  tongue  
    Il me semble que, malgré ton grand âge lol! , tu as encore beaucoup de choses a apprendre sur la consommation du sirop de badiane  Canne de voyage et expérience personnelle 3208747378
    Il va falloir, qu'avec le potard (un maître en la matière), nous nous occupions sérieusement de ton éducation sur le sujet study

    @ Zanclus : Excuse moi d'un peu pourrir ton post mais je ne pouvais laisser passer tant d’inexactitudes sans réagir. De toutes façons, un homme qui ne jure que par les Penn et les spinfishers ne peut qu'être tolérant et de bonne compagnie  lol!  

    Pour répondre, un spin en 9500 est un peu disproportionné et lourd pour effectuer des lancers dans les chasses. Je ne l'utilise plus que pour envoyer une sardine au bout d'un buldo dans les dites chasses.
    avatar
    Zanclus


    Messages : 3
    Date d'inscription : 18/05/2022
    Age : 43
    Localisation : Guyane

    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  Zanclus Mer 18 Mai 2022 - 14:05

    Loin de moi l'envie de polémiquer sur le bien fondé de telle ou telle rubrique mais demander un avis et/ou conseil en séparant l'objectif d'utilisation du matériel du corps du message nuit, de mon point de vue, à la lisibilité...
    Concernant ma présentation, je préfère pour le moment en rester là si ça ne vous froisse pas. Plus tard, je me dévoilerai peut etre plus Very Happy

    Pour le reste, j'aime bien PENN, je n'ai pas de raison particulière si ce n'est qu'un peu par hasard, c'est ce que j'ai acheté en premier et que je n'ai pas été déçu :
    J'ai possédé une canne de traine PENN Bluewater carnage à poulies 24kg avec un PENN Squall 50 lever drag 2 ainsi qu'une canne de traine Decathlon 50 lbs avec un PENN Squall 50 lever drag 2 et ces 2 cannes m'ont donné entière satisfaction.

    Celle de lancer que j'ai possédée m'a aussi beaucoup plus hormis les défauts dont j'ai parlé. Etant plutot débutant et n'ayant pas suffisant d'expérience, je ne sais pas si ce que j'envisage peut être un bon choix...

    Contenu sponsorisé


    Canne de voyage et expérience personnelle Empty Re: Canne de voyage et expérience personnelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 8:09