EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+13
Gégé dit SandydeDardilly
Jean-Claude (Bracomino)
aymeric
caranx
Arnos47
vousvo(j'suis laid)
zorax
Frédéric
lomdurone
louis le gac
phil56
petittireur
Esox
17 participants

    Cure dent à GT

    Esox
    Esox


    Messages : 422
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  Esox Mer 10 Mai 2023 - 8:29

    Etienne13 a écrit:Tres beau travail Cure dent à GT  - Page 2 2492181474
    Pour l'epoxy l'endroit dans lequel il est mélangé et appliqué joue beaucoup, une pièce chaude et sèche change vraiment la qualité
    Pour la solidité ça sera à voir, avec mon frère nous avons arrêté le bois pour les leurres destiné aux méchants poissons, dès qu'il y a des impact le bois prend l'eau et la densité change. Après ce phénomène doit être moindre avec les essences très dense comme celles que tu utilise. Le problème aussi c'est le temps de production et la régularité, mais le travail du bois c'est vrai que c'est quand même plus agréable que la résine

    Tout à fais d'accord ! Et les leurres en bois, qu'est-ce que c'est lourd... pour faire des stickbaits coulants de 20cm+, pas trop le choix que de taper dans les 200g...

    Après je cherche plus l'aspect créatif que fabriquer des leurres en série. Ce qui est du coup l'opposé des leurres en résine.
    Et de ce fait, je ne comprend toujours pas la logique de vendre des leurres en bois à 200$ Rolling Eyes Shocked Mais bon, ça trouve preneur
    Flykik
    Flykik


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/02/2015
    Age : 35
    Localisation : St Denis (Réunion)
    , : Les-Sens-de-la-Riviere.com

    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  Flykik Lun 5 Juin 2023 - 19:09

    Salut Esox,

    J'étais passé à côté des dernières photos... Sublimes !

    Quel plaisir ce doit être de les voir nager en ayant passé toutes ces heures à les fabriquer. Je reste admiratif de la précision des motifs/coloris.

    Vraiment du beau travail ! Cure dent à GT  - Page 2 2492181474
    phil56
    phil56


    Messages : 830
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  phil56 Lun 5 Juin 2023 - 19:19

    [quote="Esox"]
    Etienne13 a écrit:Tres beau travail Cure dent à GT  - Page 2 2492181474

    Et de ce fait, je ne comprend toujours pas la logique de vendre des leurres en bois à 200$ Rolling Eyes Shocked  Mais bon, ça trouve preneur

    c'est exactement pour cette raison que j'ai commencé a me fabriquer les miens !
    caranx
    caranx


    Messages : 7133
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  caranx Lun 5 Juin 2023 - 20:25

    Pourvu qu'une boite à dents ne... non j'ai rien dit! Cure dent à GT  - Page 2 3208747378 Cure dent à GT  - Page 2 3208747378 Wink mais effectivement très beau! Cure dent à GT  - Page 2 2698908354

    Flykik aime ce message

    Esox
    Esox


    Messages : 422
    Date d'inscription : 14/08/2012
    Age : 31
    Localisation : Qatar

    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  Esox Mar 6 Juin 2023 - 10:17

    Merci ! C'est toujours symap d'avoir des retours positifs sur l'aspect visuel Very Happy
    J'ai récemment testé les nages .... et ça nage bien ! Surtout le coloris fusiller et maquereau Twisted Evil

    J'ai d'autres projets en tête pour améliorer la finition, et pour des coloris encore plus sympa. Avec des nouveaux matériaux que je viens tout juste de recevoir... Mais la prochaine fabrication n'aura lieu que dans 1 an minimum... trop occupé à aller pêcher les prochains mois lol!


    caranx aime ce message

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  Fufu Ven 9 Juin 2023 - 14:50

    Gégé a écrit:
    Jean-Claude (Bracomino) a écrit:

    Toi, mon poto, tu tends le bâton pour te faire battre lol! lol! lol!

    C’est obsessionnel, ça se soigne, mais dans son cas, ça n’est même pas la peine d’essayer. 0uo340ek  tongue  tongue

    Dommage de peindre en rose de si beaux leurres  Cure dent à GT  - Page 2 737621904  tongue


    Y mieux que le ROSE !!!!! Cure dent à GT  - Page 2 737621904 Cure dent à GT  - Page 2 737621904 Cure dent à GT  - Page 2 737621904


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14295
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  Fufu Ven 9 Juin 2023 - 14:51

    Magnifique Esox. bravo pour ton travail ! Cure dent à GT  - Page 2 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)

    Contenu sponsorisé


    Cure dent à GT  - Page 2 Empty Re: Cure dent à GT

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:22