EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

4 participants

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Charly Mer 21 Sep 2022 - 13:31

    Bonjour à tous !

    Ne voyant pas de retour de savageman sur son séjour et son matos, je duplique... désolé, mais je suis au taquet !

    Comme mentionné dans le sujet, ce sera un trip en famille (frère et mère) non ciblé pêche mais ititnérant avec pêche du bord et je cherche à faire des sorties en boat.

    Pascal Atierda m'a renvoyé vers un de ses amis Roque Freitas pour de la pêche mais je crains que cela ne soit aussi une pêche au séjour... nous, nous ne cherchons qu'à sortir une ou deux fois. C'est un séjour exploratoire et touristique, je pense sans me tromper que je chaufferais mon frère un jour pour un séjour 100% pêche et là le délire sera différent, l'équipement, surement aussi Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 3208747378

    J'ai eu néanmoins une réponse positive de Sam Wadman, à Pedrasi, qui propose 2 journées en Boat Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 2492181474

    Quid du matos... car c'est le nerf de la guerre hein lol! et ça rend fou Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 737621904

    Je lui ai demandé quelle était sa pêche, à en croire ses photos c'est large ! mais il ne m'a pas répondu.

    je n'ai pas envie de me restreindre à du gros et du fort, car on passera aussi notre temps du bord, au tout venant et j'ai compris (en lisant le post de Savageman) et en discutant avec Eric de DPSG, qu'il y avait des grosses vagues du bord et que la longueur de la canne n'était pas à mépriser pour passer tout ça et atteindre des bonnes distances.  Il semblerait qu'il n'y ai pas à se porter sur du 80 lbs (on laissera les carpes tranquilles  Laughing )

    Donc ! état des lieux, j'ai :

    1 Frazer, 20/30 Lbs, 2m60 -  20/80 (typée bords light/med je l'avais emporté à Cuba)
    1 Hearty Rise H1 jig max 200g puissance de ligne PE 1.5/30lbs 21/100

    1 Capricorn 4500 J (une relique ^^) 2 bobines (1 20Lbs / 1 40 Lbs)
    1 Twin power SW 5000 que je pensais remplir de 40 Lbs

    Je compte donc, tout comme mon frère qui a un Stella SW 4000, acheter une canne qui me permettrait de pêcher du bord et en bateau (50 lbs ?).

    J'ai eu part ailleurs ce cher Eric concernant les leurres et pour ce que je lui en ai dit il me propose :

    "En fonction des éléments que vous me donnez, je m'orienterais vers des leurres de 45g à 80g.
    CX 50, CX 70, Bignose 70, Bigfoot 70, Mister Joe 45, Bigfoot 45, GTX 45, Twister 44, Hot Dog 50 ou 60.
    Le délai actuel est deuxième quinzaine de novembre" (donc faut que je me magne lol! )

    Les questions :

    50 Lbs ça suffirait ?
    Quel modèle (sans me ruiner pour du bord et bateau, budget 500 max) ?
    Niveau leurre, l'armement ? (le site d'Éric est bien fait car on a la taille des hameçons, mais j'ai que du ST66 qu'il me reste de mada et ça pèse ! comme ferraille...j'imagine qu'il n'y a pas besoin de prendre si fort)

    Merci d'avance pour vos retours !

    Charles Very Happy
    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Charly Ven 23 Sep 2022 - 19:34

    Bon bon bon, j'avance de mon côté lol!

    Pas simple car j'étais tenté par une GT85 et au final du bord, pour là-haut, on nous orienterait pour une :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    le modèle SMITH DRAGONBAIT SEABASS 110 H. J'avoue que du bord, ça ira tout seul avec ça ! et en bateau avec le guide, on pourra disposer de son matériel Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 2492181474

    J'avais une question concernant le tube pour le transport, vous utilisez quoi ? jusqu'à aujourd'hui on partait avec un tube en PVC, le problème c'est que tout ce qu'on avait jusque-là, et bien les tubes ont séché et sont aussi fragiles que du verre.. bon j'exagère mais c'est devenu fragile quoi...

    un conseil ?
    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Charly Dim 13 Nov 2022 - 20:58

    Bon allez, je continu mon monologue lol!

    au final et après quelques discussions chez DPSG mais surtout avec Philippe Goichon, je me dis que je n'étais pas dans l'erreur avec cette SMITH pour le bord.

    Donc let's go en 30/40 Lbs, j'ai pris un tube plano, j'ai une palanquée de leurres et j'attends impatiemment ma commande light tackkle de Mr Leguyader qui devrait arriver en Décembre.

    Bon même si j'ai un statut qui fait que j'ai (trop) ce qui faut en soute lol! je vais me restreindre quand même car ce sera tourisme et pêche.

    Le prochain trip, ce sera différent surtout (et surement) si je veux m'user les bras chez Mr Canto What a Face autre histoire !

    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Charly Mer 21 Déc 2022 - 20:31

    Merci à tous pour vos retours lol!

    Départ demain, 20kg de bagage, ça passe ! plus qu'à voir pour le tube.

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous, et j'espère forcément avoir matière pour vous faire un petit CR au retour Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 3208747378 sunny

    caranx et hieire aiment ce message

    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14279
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 50
    Localisation : Nyon - Suisse

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Fufu Jeu 22 Déc 2022 - 12:09

    lol! lol! lol! lol!

    Je te ferais bien un retour, mais vu que tu es parti je laisse tomber ! Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 3208747378

    Bonne vacances Charly! Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 2492181474


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Charly Jeu 22 Déc 2022 - 12:23

    Merci Fufu ! cheers
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22095
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Jeu 22 Déc 2022 - 12:41

    Bon allez, je continu mon monologue

    Merde j'ai loupé ce CR, quel couillon Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 737621904 promis, juré craché sur le prochain qui s'annonce Wink je ne te louperai pas et entre ( ) j'aime beaucoup ton humour Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 2492181474

    Charly aime ce message

    Charly
    Charly


    Messages : 83
    Date d'inscription : 24/10/2012
    Age : 40
    Localisation : Orléans / Paris / Colmar

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Charly Mar 3 Jan 2023 - 16:14

    Pas de soucis Gégé !

    Je vais faire mon petit CR dans la section appropriée Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 2492181474
    caranx
    caranx


    Messages : 7068
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  caranx Mar 3 Jan 2023 - 17:29

    T'as intérêt parce qu'il nous fait une rechute en ce moment !  Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 2254446091 Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau 2254446091 lol!

    Contenu sponsorisé


    Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau Empty Re: Panama à Noël - Vacances en famille - Bord et Bateau

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:12