EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+10
abcdm
louis le gac
Flykik
nemrod3839
Gt-tropic
Arnos47
Patoche91
Gégé dit SandydeDardilly
3318domi
geo
14 participants

    Supplément tubes chez Air Austral

    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Supplément tubes chez Air Austral

    Message  geo Dim 13 Nov 2022 - 9:50

    Bonjour à tous ,
    Je pars à Madagascar dans 15 jours , et comme je n'y suis pas allé depuis 3 ans , j'ai appelé Air Austral afin de savoir si la tolérance habituelle sur les tubes de cannes était toujours d'actualité ; réponse de l'hotesse " nous avons changé notre politique bagages , le tube passe maintenant en hors format à 100 euros par trajet " ..
    S'agit il d'une réponse "standard" ? . Sachant que sur leur site il a toujours été spécifié que c'est un seul bagage en soute mais qu'ils fermaient les yeux .
    A ceux qui ont voyagé avec AA depuis covid : avez vous effectivement payé un supplément ?
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Supplément tubes chez Air Austral Empty supplement tube chez air austral

    Message  3318domi Dim 13 Nov 2022 - 18:26

    bonjour je viens de rentrer de mada voyage avec air austral...
    j'avais appelé le service client pour le transport du tube ..la réponse était ok avec le premier bagage a 24 kg et le tube (avantage carte capricorne 32 kg )
    sauf que la jeune fille du service client ne l'a pas noté sur le dossier ..moralité 150€ pour l'aller et 80€ pour le retour .

    en prenant l'option sur le site de résa ...c'est 80€.
    bonne réception.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 13 Nov 2022 - 19:21

    3318domi a écrit:bonjour je viens de rentrer de mada voyage avec air austral...
    j'avais appelé le service client pour le transport du tube ..la réponse était ok avec le premier bagage a 24 kg et le tube (avantage carte capricorne 32 kg )
    sauf que la jeune fille du service client ne l'a pas noté sur le dossier ..moralité 150€ pour l'aller et 80€ pour le retour .

    en prenant l'option sur le site de résa ...c'est 80€.
    bonne réception.

    Ça t’apprendra, bien fait pour toi Supplément tubes chez Air Austral 737621904 lol! la prochaine fois tu nous diras quand tu pars en promettant de faire un CR à ton retour Wink , je parie que tu étais chez Brulez où se trouvent mes 2 lascars actuellement. Wink
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Supplément tubes chez Air Austral Empty supplement tube chez air austral

    Message  3318domi Dim 13 Nov 2022 - 19:45

    punaise mais c'est qui'il a encore du feu dans la bouche le vieux renard....

    oui j'étais a narinda et on a bien peché....mais comme je te l'avais dis a la reunion quand tu etais allé chez Thierry Gomez en 2019
    la maniere largement hautaine avec laquelle les rois de l'exo critiquent les CR ...m'a beaucoup déplu.
    voila pourquoi je ne publie plus ....mais en revanche mes yeux et ma tete sont rempli de bonheur quand je vais en exo.

    pour te faire baver ...j'ai peche au jig avec un blanck rainshadow 66 en 30lbs tresse pe1.5 shock leader 40lbs ....un wagon de Gt et ça et des belles + de 20kg
    c'est pas courant !!!
    Bonne soirée
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Dim 13 Nov 2022 - 20:08

    3318domi a écrit:punaise mais c'est qui'il a encore du feu dans la bouche le vieux renard....

    oui j'étais a narinda et on a bien peché....mais comme je te l'avais dis a la reunion quand tu etais allé chez Thierry Gomez en 2019
    la maniere largement hautaine avec laquelle les rois de l'exo critiquent les CR ...m'a beaucoup déplu.
    voila pourquoi je ne publie plus ....mais en revanche mes yeux et ma tete sont rempli de bonheur quand je vais en exo.

    pour te faire baver ...j'ai peche au jig avec un blanck rainshadow 66 en 30lbs tresse pe1.5 shock leader 40lbs ....un wagon de Gt et ça et des belles + de 20kg
    c'est pas courant !!!
    Bonne soirée

    Les rois de l’exo. qui critiquent tout, la façon dont on pêche, le matos et le reste il y a bien longtemps qu’il n’y en a plus sur le forum. Embarassed

    Si tu me trouves une seule critique concernant les CRs publiés depuis plusieurs mois et même années je te donne du matos.

    Tout ça pour dire que tu peux te lâcher. Wink

    Tu es rentré quand Question mes potes sont partis lundi.

    GTs de 20kg + en très light speed jigging bravo. Supplément tubes chez Air Austral 2322711645

    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  geo Lun 14 Nov 2022 - 8:04

    Merci Domi pour ta réponse
    Je ne peux qu'en conclure que la charmante personne ( qui parlait à peine français) que j'aie eue au téléphone m'a raconté n'importe quoi..Elle m'a expliqué que le tube étant hors format , il fallait l'enregister au guichet éponyme et que le paiement se faisait sur place ; et que l'achat de supplement bagages ( 80 E) à l'avance ne s'appliquait pas au tube ...je vais rappeler du coup..
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Supplément tubes chez Air Austral Empty supplement tube chez air austral

    Message  3318domi Lun 14 Nov 2022 - 8:54



    Les rois de l’exo. qui critiquent tout, la façon dont on pêche, le matos et le reste il y a bien longtemps qu’il n’y en a plus sur le forum. Embarassed

    Si tu me trouves une seule critique concernant les CRs publiés depuis plusieurs mois et même années je te donne du matos.

    Tout ça pour dire que tu peux te lâcher.  Wink

    Tu es rentré quand  Question  mes potes sont partis lundi.

    GTs de 20kg + en très light speed jigging bravo.  Supplément tubes chez Air Austral 2322711645

    [/quote]

    Merci pour ta reponse ...dans ce contexte neuf je vais vous faire un CR cette semaine
    je suis rentré mercredi 9 novembre.

    Ps si tu peux contacter tes potes dis leur de faire le tombant plein ouest a 45mn de bateau ..au pop sur le plateau 10/14m de bouillon ...et les cassures de debut du tombant 20m/40/ 50m
    il y a de très beau merous patates...une sortie direction le caillou ( le ragondin ) il y a bon postes a jigger sur le chemin ..le pop autour du caillou les grosses patates un peu plus au nord ensuite cap a l'est dans la baie de repos de nirvana fishing la cote est splendide il ya de belles GT dans les patates.
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22121
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Lun 14 Nov 2022 - 9:49

    Super, merci Domi. Supplément tubes chez Air Austral 2492181474

    Je n’arrive pas à joindre mes potes qui sont partis le 7, sur FB j’ai essayé de contacter Brulez sans succès Embarassed


    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  geo Lun 14 Nov 2022 - 13:17

    Donc Domi ,si j'ai bien compris , il suffit de déclarer le tube avant le départ pour qu'ils l'acceptent dans la franchise de 32 kgs..j'ai juste ?
    Patoche91
    Patoche91


    Messages : 194
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 60
    Localisation : Fontenay Les Briis - à 30 Km de Paris vers l' Afrique
    , : Impression numérique / Peche mais pas souvent
    Humeur : Ca va

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Patoche91 Lun 14 Nov 2022 - 17:19

    Gégé a écrit:Super, merci Domi.  Supplément tubes chez Air Austral 2492181474

    Je n’arrive pas à joindre mes potes qui sont partis le 7, sur FB j’ai essayé de contacter Brulez sans succès  Embarassed




    Bonsoir Gégé, What a Face

    Philippe a énormément de travail en ce moment .
    Si tu veux le contacter il faut utiliser Messanger ... lol!  et encore ... Supplément tubes chez Air Austral 2254446091
    Si ils sont à Narinda ... Utilises des Tamtams ou des signaux de fumé ...  Supplément tubes chez Air Austral 737621904  Supplément tubes chez Air Austral 737621904  Supplément tubes chez Air Austral 737621904
    La communication est difficile la bas ... Supplément tubes chez Air Austral 3208747378

    Patrice lol!
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Arnos47 Mar 15 Nov 2022 - 20:10

    Bonsoir,

    J'ai réservé un vol avec AA pour Mada en Mars,
    Si j'ai bien compris il faudrait réserver le tube en bagages sportif a l'avance, et cette opération serais gratuite....
    Gt-tropic
    Gt-tropic


    Messages : 565
    Date d'inscription : 22/09/2012
    Age : 55
    Localisation : Belgique

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Gt-tropic Mar 15 Nov 2022 - 21:21

    Arnos47 a écrit:Bonsoir,

    J'ai réservé un vol avec AA pour Mada en Mars,
    Si j'ai bien compris il faudrait réserver le tube en bagages sportif a l'avance, et cette opération serais gratuite....

    Tu as téléphoné pour avoir cette information ou tu fais la synthèse de ce que dit Geo ?
    Je compte aussi prendre AA pour aller à Mada fin avril et je l'ai réservé pour Mayotte à Carnaval
    Donc je suis ce post avec grand intérêt
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Arnos47 Mer 16 Nov 2022 - 7:41

    Je n'en suis pas sûr, mais c'est marqué dans le règlement Air austral.
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  geo Mer 16 Nov 2022 - 8:12

    Salut à tous,
    Infos fraiches : vous appelez le 02.62.90.90.84 ..touche 4 pour acceder au service , vous déclarez le tube en bagage supplementaire ,elle le note dans votre résa...vous ne payez pas de supplément dans la mesure ou vous présentez votre carte Capricorne et que vous restez dans la limite des 32 kg de franchise...C'est en tous cas ce qui m'a été déclaré..je vous en dirai plus quand j'aurai enregistré..
    Au pire c'est 100 balles par trajet...
    Celà est valable pour Nosy Be , il semble que ce soit un peu moins sur pour Tana : pensant que j'allais à Tana, l'hotesse m'a dit que " Tana n'acceptait pas les bagages supplémentaires " SIC...Quand je lui ai dit que j'allais à NB elle a noté mon bagage supp sans pb...à vérifier..


    Dernière édition par geo le Mer 16 Nov 2022 - 8:18, édité 1 fois
    avatar
    nemrod3839


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/08/2022
    Age : 73
    Localisation : entre Côtes Rôties et Château Chalon

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  nemrod3839 Mer 16 Nov 2022 - 8:14



    nemrod3839 a écrit:


    Salut , une petite précision , avec la carte capricorne on a droit à 32 kgs au lieu de 24 mais toujours sur un bagage unique . Le tube est en supplément.

    Justement cette histoire de tube avec Air Austral fait l'objet d'un autre post afin que ça soit un peu plus clair
    geo
    geo


    Messages : 981
    Date d'inscription : 24/04/2016
    Age : 61
    Localisation : Alsace
    Humeur : touchours te poonne humeur .Ou presque ,enfin ... oui presque

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  geo Mer 16 Nov 2022 - 8:19

    Salut Nemrod,
    Nous écrivions en meme temps...j'ai eu le service extra de AA hier...
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Arnos47 Mer 16 Nov 2022 - 8:28

    Je vais sur Tana !

    Ça commence à devenir compliqué d'aller pêcher sur Mada !!!
    avatar
    nemrod3839


    Messages : 225
    Date d'inscription : 16/08/2022
    Age : 73
    Localisation : entre Côtes Rôties et Château Chalon

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  nemrod3839 Mer 16 Nov 2022 - 9:12


    Bien , à son retour Geo nous dira comment çà c'est passé . Avec un CR oeuf course ( on pense à chambrer Géginou ) .
    En 2019 j'étais en excédent de poids au retour à Fascène , le kilo supplémentaire était hors de prix , je râlais alors la dame m"a dit il y a une promotion à 3 euros le kilo au lieu de 15 . . . . .
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Arnos47 Mer 16 Nov 2022 - 9:54

    Je viens d'avoir AA au tel.
    Le tube est a enregistrer en bagages sportif, c'est gratuit.
    J'ai reçu confirmation par mail.
    Par contre je ne dois pas dépasser 23 kg en tous .
    Ça ça va être chaud!.
    Départ le 4 Mars !

    caranx aime ce message

    Flykik
    Flykik


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/02/2015
    Age : 35
    Localisation : St Denis (Réunion)
    , : Les-Sens-de-la-Riviere.com

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Flykik Mar 29 Nov 2022 - 7:01

    Salut à tous,

    Les deux sujets autour du tube chez Air Austral font un peu doublon... Mais je poste ici.

    Petite combine (qui fonctionne pour le moment...) :
    Si vous êtes plongeurs bouteille et disposez d'une carte l'attestant, vous avez droit à un bagage supplémentaire gratuit.

    La dernière fois que j'ai voyagé avec AA (en octobre), nous avons donc rempli une valise avec notre équipement et mis sur le dessus 4 lycras, 2 masques/tubas et palmes. Ce bagage est passé gratuitement en bagage sportif (grâce à la carte de plongeur) et nous avons enregistré le tube comme bagage principal. Nous avons donc évité de payer du supplément.

    En espèrant que cela puisse aider.

    Au plaisir,
    Kévin

    caranx et Ludovic-B aiment ce message

    avatar
    louis le gac


    Messages : 416
    Date d'inscription : 07/04/2013
    Age : 65
    Localisation : bretagne 22000 st brieuc

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  louis le gac Mer 30 Nov 2022 - 17:59

    Vol sur air Austral le 16/04 pour Mada deux bagages en soute de 23k et un tube de canne a peche gratuit par pecheur nous sommes 6 partants l equipement sportif est noté sur le billet
    abcdm
    abcdm


    Messages : 627
    Date d'inscription : 04/12/2012
    Age : 66
    Localisation : Perpignan
    , : peche, vtt, ski de rando, ping pong,montagne
    Humeur : sport et aventure

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Une autre possibilité

    Message  abcdm Jeu 1 Déc 2022 - 14:12

    Il y a tellement aujourd'hui de moyen de faire payer un supplément quand les cannes dont apparentes càd dans un tube que j'ai opté depuis plusieurs années sur:
    Avoir des cannes en 4 ou 5 parties pour tenir dans une valise en diagonale ou dans un sac à dos. Maintenant, no pb

    Cordialement



    Flykik aime ce message

    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Arnos47 Dim 4 Déc 2022 - 8:19

    Air Austral n'a plus l'autorisation d'atterrir sur Tana le weekend, attention a ceux qui partent bientôt !
    avatar
    petittireur


    Messages : 351
    Date d'inscription : 03/02/2020
    Age : 58
    Localisation : AUDE

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  petittireur Lun 5 Déc 2022 - 12:40

    Ils n'ont pas payé assez de backshichs ou ils concurrencent trop la compagnie nationale?
    Arnos47
    Arnos47


    Messages : 274
    Date d'inscription : 06/09/2016
    Age : 36
    Localisation : Nantes france

    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Arnos47 Lun 5 Déc 2022 - 12:43

    J'ai tiré les mêmes conclusions ! Laughing

    Contenu sponsorisé


    Supplément tubes chez Air Austral Empty Re: Supplément tubes chez Air Austral

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:13