Kouakou Lun 30 Jan 2023 - 15:49
N'ayant pas l'habitude de l'exo, je ne me rends pas compte du tout.. En tout cas merci pour tous vos conseils qui me sont précieux.Si je résume, une canne comme :
CANNE LANCER DAIWA POWERMESH GAME TRAVEL II - 244 H : (despoissonssigrands.com/mini-encombrement/46410-canne-lancer-daiwa-powermesh-game-travel-ii)
ou
CANNE LANCER DAIWA EXCELER MOBILE - 784 XHFS DF : (despoissonssigrands.com/mini-encombrement/45400-canne-lancer-daiwa-exceler-mobile)
Avec moulinet :
SHIMANO SPHEROS SW A - 6000 HG : (despoissonssigrands.com/exo-/37765-shimano-spheros-sw-a)
ou
SHIMANO SARAGOSA SW A 6000 HG : (despoissonssigrands.com/exo-/39662-shimano-saragosa-sw-a)
ou : MOULINET SHIMANO STELLA SW-C 6000 XG (mais j'ai déjà été très déçu par ce moulin en taille 4000 !)
Remarque : le saltist 4500 (pacificpeche.com/c/mer/moulinets/moulinets-tambour-fixe/p/moulinet-daiwa-saltist-ltd-4500/152985-1) m'aurait bien plu aussi mais 650g pour avoir une récupération de + d'1m par tdm, c'est trop lourd non ? ...
et une tresse powerpro en 32/100ème ?
Aussi, je revoie ma copie concernant la longueur de la canne (de toute façon, faut qu'elle rentre dans ma valise, pas le choix !) donc, je pars sur une 2,4m. Pour le moulin, la puissance du frein me paraissait important, c'est pour ça que j'étais parti sur le saltiga 7000 mais c'est vrai que ça fait lourd l'ensemble donc copie revue également pour un poids autour de 400/500g max.
Merci encore pour vos remarques, orientations, suggestions
PS: Je communique avec un guide sur place qui me dit qu'il y a du gros thon à faire en bateau. Je vais peut-être me laisser tenter...