EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    aux pecheurs de Tahiti

    avatar
    Seb98


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2023
    Age : 47
    Localisation : Papeete

    aux pecheurs de Tahiti Empty aux pecheurs de Tahiti

    Message  Seb98 Jeu 20 Juil 2023 - 5:28

    Ia Orana à vous amis pecheurs de Polynésie et de Tahiti en particulier,
    Je suis sur Faa'a depuis un peu plus d'un an, un boulot qui me permets d'avoir quelques heures de dispos le matin ou l'aprem c'est selon, et une petite famille qui ne m'empeche pas de pratiquer l'une de mes passions naissantes: la peche.
    Je n'ai pas de bateau donc vous comprenez que c'est compliqué, d'autant que je ne connais pas les coins de peche; je suis allé à la pointe des pecheurs, au bord de mer de PK16 mais bon, pas tres fructueux..
    Je ne cherche pas encore les grosses bebetes, mais plutot deja l'excitation que provoque la touche sur la canne... j'ai quelques poppers, la canne qui est censée aller avec (acheté en metropole lors d'un retour vacance, chez un vendeur qui avait deja vecu en Caledonie, endroit d'où je viens), quelques leurres de surfaces, et une autre canne que je n'ai pas encore testée....
    Je suis aussi equipé en canne de traine et leurres de traine mais n'ayant pas de bateau le matériel est soigneusement sotcké dans ma buanderie....
    Voilà donc mes questions:
    1/ d'où pourrai-je tenter qques lancers sans aller jusqu'à Papara ou teahupoo?
    2/ est ce que ca mords au pop du bord?
    3/ quels appats pour la peche au flotteur du bord?
    Maruuru à vous pour tous ces renseignements qui, à n'en pas douter, m'ameneront à vous poser de nouvelles questions...
    amicalement
    seb

    Seb5533 aime ce message

    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 160
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    aux pecheurs de Tahiti Empty Re: aux pecheurs de Tahiti

    Message  Seb5533 Ven 11 Aoû 2023 - 20:29

    je n'ai pas pêché du bord du coté de Faa'a ni Puna'auia encore...


    mais plutôt du coté de Pirae / Mahina et jusqu'à l'embouchure de la Papeno'o.
    ça ne ressemble pas du tout !
    ce qui marche bien du bord de mon coté, c'est casting jig la ou il y a du fond et stickbait sinking de petite taille (~8cm) prés des bordures / corail ...

    après c'est pas la meilleure saison non plus la meilleure saison en ce moment. Crying or Very sad


    Séb'
    avatar
    Seb98


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2023
    Age : 47
    Localisation : Papeete

    aux pecheurs de Tahiti Empty Re: aux pecheurs de Tahiti

    Message  Seb98 Ven 11 Aoû 2023 - 20:36

    salut seb,
    au final vu la météo de la semaine derniere je n'y suis pas allé; j'ai repéré une "digue" a coté des forains de vaitupa; il faudrait que j'aille voir ca..
    Malheureusement je n'ai pas encore de jig et je ne sais pas encore pecher au jig....alors les stickbait sinking je ne sais meme pas ce que c'est lol; tu imagines mon niveau.
    Sinon j'ai commandé quelques jig sur ali express (poids variable de 40 à +de 100gr). En fait j'ai une canne pour des leurres à partir de 100g....
    on m'avait parlé aussi de la papenoo; j'avoue que le fait d'y aller, meme si ce n'est pas si loin que ca au final, me freine un peu...
    c'est quand la meilleure période selon toi?
    maruuru.
    seb

    Seb5533 aime ce message

    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 160
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    aux pecheurs de Tahiti Empty Re: aux pecheurs de Tahiti

    Message  Seb5533 Ven 11 Aoû 2023 - 20:43

    Disons que la on a remarqué une forte baisse de l'activité des poissons depuis fin mai, et d'après les infos glanées ici et la, ca devrait reprendre vers octobre...

    les casting jig , ce sont des "petits" jigs (moins de 100gr), et même a partir de 10gr !
    a lancer / ramener comme une cuillère.

    les stickbait c'est comme un popper mais sans la bouche concave qui le fait popper, ca fait juste un droite/gauche en surface , ou juste sous la surface pour les modèles coulants (sinking).


    Séb'
    avatar
    Seb98


    Messages : 7
    Date d'inscription : 19/07/2023
    Age : 47
    Localisation : Papeete

    aux pecheurs de Tahiti Empty Re: aux pecheurs de Tahiti

    Message  Seb98 Ven 11 Aoû 2023 - 20:58

    merci pour ces infos bien précieuses pour moi....
    je te tiens au courant si j'ai l'opportunité d'y aller courant de semaine prochaine...
    seb

    Seb5533 aime ce message

    Jip
    Jip


    Messages : 9
    Date d'inscription : 26/03/2014
    Age : 33
    Localisation : Tahiti Polynésie Française

    aux pecheurs de Tahiti Empty Re: aux pecheurs de Tahiti

    Message  Jip Jeu 21 Sep 2023 - 5:13

    Iaorana cher ami pêcheurs, durdur du bord a Tahiti il est préférable d'utiliser un kayak et parcourir le lagon voir le large et diversifiée les techniques vertical et horizontal haha sinon je vous invite à rejoindre le groupe Facebook : "Polynesia rod fishing 987" sa vous aidera déjà a repérer quelques spot selon les saisons et endroit qui tape et peut être sortir avec les locaux ^^ ...sinon mon youtube SaltyMc987 je partage le matériel et les zone de Tahiti et autres îles que jai péché. A plus et bon hookup

    Seb5533 aime ce message

    Seb5533
    Seb5533


    Messages : 160
    Date d'inscription : 21/02/2022
    Age : 49
    Localisation : Papeete
    , : Originaire de la région Bordelaise !
    Humeur : La Pêche !!!

    aux pecheurs de Tahiti Empty Re: aux pecheurs de Tahiti

    Message  Seb5533 Ven 22 Sep 2023 - 3:23

    Jip a écrit:Iaorana cher ami pêcheurs, durdur du bord a Tahiti il est préférable d'utiliser un kayak et parcourir le lagon voir le large et diversifiée les techniques vertical et horizontal haha sinon je vous invite à rejoindre le groupe Facebook : "Polynesia rod fishing 987" sa vous aidera déjà a repérer quelques spot selon les saisons et endroit qui tape et peut être sortir avec les locaux  ^^ ...sinon mon youtube SaltyMc987 je partage le matériel et les zone de Tahiti et autres îles que jai péché. A plus et bon hookup

    Mauruuru a toi,
    je vais regarder tes vidéos,
    je sors en bateau plutôt du coté de pointe de Vénus , Mahina ... faut que je tente jusque devant la Papenoo.
    mais très dur ces derniers temps, je cherche plutôt la GT pour le sport voir les Bleues Smile
    mais je les trouve pas !

    Séb'

    Contenu sponsorisé


    aux pecheurs de Tahiti Empty Re: aux pecheurs de Tahiti

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 13:30