EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+15
djabar13
Alain
fighter
tarpo
Pierre
pierascas
MYSTERE
binet
inconnu
Frédéric
Barça
skanibal
Pompom94
Sherpa
lionel06
19 participants

    Permis Hauturier

    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Permis Hauturier Empty Permis Hauturier

    Message  lionel06 Lun 10 Déc 2012 - 16:28

    Bonsoir les gars,
    Au sein,de mon club de pecheurs plaisanciers on a prevu pour janvier la possibilite de s inscrire a l epreuve du permis hauturier. ( ce qui,permettra d aller voir spuntale et nos amis Corse directement depuis Nice en traversant la mediterranee..... Permis Hauturier 2492181474
    Ca va comprendre la preparation pratique a l examen aux affaires maritimes.
    Est ce que ceux qui ont passe le permis hauturier recemment pourrait me dire comment ca se passe? Il parait que l examen est difficile ?
    Merci pour vos avis et conseils
    Allez les capitaines ( pas les marins d eau douce) au boulot.
    Amic
    Lionel lol!
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Sherpa Lun 10 Déc 2012 - 19:01

    A mon époque, il s'agissait seulement d'une epreuve théorique, si, si.
    Calcul de marée, de cap , d'estime etc... tu avais un bouquin genre code vagnon.D'ailleurs cela devait etre lE CODE vagnon!!!! A apprendre pour la theorie ,sur les phares , bref le bouquin plus une épreuve d'exercice et problème de carte ou marée. Bref rien de tres compliqué si tu sais le bouquin et si tu t'es entrainè un peu sur les problemes et exercices.Tu avais un cahier d'exercice aussi pour t'entrainer.A l'epoque l'examen etait assez cool .Genre l'examinateur qui passait derriere toi et te disait : tu es Bien sur que c'est Ca?t'as pas oubliè style le courant ou vent apparent? Ah si M'ssieur!!!!
    Voila , bonne chance
    Hasta pronto
    Arno
    Sherpa
    Sherpa


    Messages : 709
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 56
    Localisation : Alicante ESPAGNE

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Sherpa Lun 10 Déc 2012 - 19:04

    J'ai oubliè une chose.J'ai des copains , ici en espagne qui essayent de passer l'équivalent.Mais la c'est du grand délire.Ils doivent apprendre trois annuaires , savoir une theorie hallucinante, les etoiles, le sextant, la trigonométrie, etcccc C'est impressionnant........
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  lionel06 Lun 10 Déc 2012 - 19:29

    Merci Arno
    On verra bien, je te tiens au courant
    Amities
    Lionel
    Pompom94
    Pompom94


    Messages : 16
    Date d'inscription : 27/11/2012
    Age : 34
    Localisation : Paris

    Permis Hauturier Empty Permis Hauturier

    Message  Pompom94 Jeu 20 Déc 2012 - 13:43

    Moi je l'ai passé il y a 3 ans et le truc le plus chiant pendant l'épreuve pour moi ça a été de retrouver sur la carte le point de départ du problème de l'examen

    J'ai mis 25 minutes à trouvé un cailloux minuscul sur la carte, donc un conseil il faut bien connaitre la carte pour ne pas perdre de temps bétement, mais sinon rien de très compliqué.

    Mais perso j'ai décidé de mettre mon bateau sous pavillon belge, ce qui a facilité de plusieurs controles sur l'eau, donc mon permis hauturier est rangé dans un placard et n'a jamais vu la mer Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Invité Jeu 20 Déc 2012 - 14:06

    lionel06 a écrit:Bonsoir les gars,
    Au sein,de mon club de pecheurs plaisanciers on a prevu pour janvier la possibilite de s inscrire a l epreuve du permis hauturier. ( ce qui,permettra d aller voir spuntale et nos amis Corse directement depuis Nice en traversant la mediterranee..... Permis Hauturier 2492181474
    Ca va comprendre la preparation pratique a l examen aux affaires maritimes.
    Est ce que ceux qui ont passe le permis hauturier recemment pourrait me dire comment ca se passe? Il parait que l examen est difficile ?
    Merci pour vos avis et conseils
    Allez les capitaines ( pas les marins d eau douce) au boulot.
    Amic
    Lionel lol!

    Lis ça Lionel Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  skanibal Jeu 20 Déc 2012 - 17:56

    salut
    j'ai trouve tres interessant le programme.......et encore plus interessant de l'avoir!!!

    calcul de route, de route de fonds, prenant en compte les vents, les courants, etc etc, etude des cartes, et pour finir des sympas calculs de marées!

    a faire meme si on ne navigue pas tout le temps, c'est interesant!
    lionel06
    lionel06


    Messages : 119
    Date d'inscription : 12/10/2012
    Age : 59
    Localisation : 06

    Permis Hauturier Empty Permis hauturier

    Message  lionel06 Jeu 20 Déc 2012 - 18:05

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Incroyable Serge
    Je n etais pas au courant de cette,reglementation Belge. Et bien il y a encore du,boulot,pour l harmonisation Europeenne.
    Quand tu penses que les voileux n ont pas besoin du permis cotier....
    A +
    Amic
    Lionel
    Barça
    Barça


    Messages : 22
    Date d'inscription : 25/11/2012
    Age : 62
    Localisation : NIMES
    , : sans emploie
    Humeur : sympa

    Permis Hauturier Empty barça

    Message  Barça Jeu 20 Déc 2012 - 18:14

    BSR... a tous je suis seulement un simple pecheur de mer riviere etc.... Embarassed j'ai demander des renseignement pour mieux pecher personne ma repondu
    alors pas grave Embarassed je quitte le site Permis Hauturier 737621904 car vous les proffessionnel de peche vous etes des grand moi je suis un petit par rapport a vous j'irais voir bruno
    car lui il c'est me renseigner continuer votre chemin BONNE CHANCE QUAND MEME
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Frédéric Jeu 20 Déc 2012 - 18:31

    Je pense que tu as tort de quitter le forum et que si tu poses des questions précises tout le monde se fera un plaisir de te répondre .
    Nous ne sommes pas tous 24heures sur 24 devant notre ordi et parfois les réponses peuvent être longues à venir , mais elles arrivent toujours , si on a les réponses à des demandes particulieres . Il se peut que parfois , on ait pas la solution ou que l'on ait pas saisi la question , et dans ce cas reformule la , insiste , mais ne désespère pas !
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  inconnu Jeu 20 Déc 2012 - 18:36

    Quand j'ai passé mon permis côtier (mon cadeau de 40 ans, ils sont cool mes amis Very Happy) le jour de la partie théorique on avait dans la même sale ceux qui passait le permis hauturier, j'ai été surpris car leur exam était pas si différent du notre , à vrai dire tout juste 5 minutes de plus.
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  skanibal Jeu 20 Déc 2012 - 18:38

    Barca!
    c'est pas l'endroit!!!!
    c'est peut etre pour cela que tu n'as pas eu les reponses que tu escomptais!
    si tu as besoin d'un coup de main n'hesites pas non plus avec les mp ca peut depatouiller pas mal de choses!!!!! quittes pas comme ça! Permis Hauturier 2492181474
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  binet Mar 25 Déc 2012 - 11:48

    Salut,et bonnes fêtes de noel à tous; j'ai passé le permis hauturier il y a quelques mois.j'avais l'ancien permis A (passé il y a 30 ans environ).On s'est inscrit à 3 dans une école, le tarif à 3 étant dégressif.Le fait de prendre simplement quelques cours au lieu de réviser tout seul dans son coin nous a énormément aidé. Il faut en plus des cours faire des exercices chez soi pour bien assimiler et comprendre.Mais c'est à la portée de tout le monde, en apprenant un peu. De plus, et tous ceux qui l'ont passé sont du même avis que moi,c'est super intéressant ce que l'on apprend.On aborde ensuite la navigation et la lecture des cartes marines de façon bien différente.
    En ce qui nous concerne on a pris 3 fois 3 heures de cours (25 euros l'heure).
    voilà. Et dites-vous que c'est à la portée de tout le monde, à partir du moment ou vous le bossez.On l'a eu les 3 du premier coup. En revanche si vous ne travaillez pas chez vous, c'est une autre histoire.
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  MYSTERE Mar 25 Déc 2012 - 15:10

    Aucun intérêt à passer un tel permis. Une dépense d'énergie inutile et du pognon jeté par la fenêtre pour un permis qui ignore ce qu'est un GPS. Prenez un pavillon belge ou hollandais. Et rien ne vous empéche de mettre toute la sécurité nécessaire.
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  binet Mar 25 Déc 2012 - 20:53

    cela n'est pas mon avis, mais je respecte les opinions de chacun.la navigation hauturière ce n'est pas que que lire un gps pour aller d'un point à un autre, mais aussi le calcul des marées, la meteo, la navigation de nuit, la reconnaissance des phares,et des éclats, etc.. si le gps ou le systeme electrique du bateau ne fonctionne plus, cela permet de rentrer du large, quand on ne voit plus la terre, grace à une carte marine, une règle et un compas.
    et puis ça permet de comprendre une carte marine. c'est sur, c'est peut-etre du temps et de l'argent perdu, mais bon... je suis là pour me faire plaisir, comme à la pêche. et j'ai eu l'impression en passant le permis hauturier d'avoir appris des choses, sans avoir perdu mon temps. l'argent c'est autre chose. si je devais compter le prix du kilo de carangue ou de tarpon que j'ai attrapé et remis à l'eau depuis 1990, je crois que...CDTM!!
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  MYSTERE Mar 25 Déc 2012 - 21:06

    Oui à une formation pour naviguer au large, non à cette formation d'un autre âge.
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Frédéric Mar 25 Déc 2012 - 21:10

    hélas , elle est obligatoire ......

    CDTR
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  binet Mar 25 Déc 2012 - 21:16

    obligatoire Twisted Evil cdtr!
    pierascas
    pierascas


    Messages : 481
    Date d'inscription : 16/04/2012
    Age : 66
    Localisation : anduze gard

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  pierascas Mer 26 Déc 2012 - 20:03

    vraiment? pdsm
    avatar
    Pierre


    Messages : 3128
    Date d'inscription : 13/05/2012
    Age : 65
    Localisation : Istres 13800
    , : la mer, la pêche, et la moto..
    Humeur : excellente.

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Pierre Mer 26 Déc 2012 - 20:32

    En parallèle à tout cela; n'y a t il pas une impossibilité d'obtenir une autorisation de pêche du thon rouge en Méditerranée liée à la navigation sous pavillon Belge Question Question Question Rolling Eyes No
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  binet Mer 26 Déc 2012 - 20:41

    alors en ce qui concerne les pavillons belges ???? pt'-ete ben qu'oui pt'-ete ben qu'non....honnêtement je ne sais pas.
    Salut Bruno CDTM!!Je le répète, OBLIGATOIRE!!! Wink Wink CDTR
    binet
    binet


    Messages : 1697
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Marseille

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  binet Mer 26 Déc 2012 - 20:42

    Ptain, il est beau ton brochet en avatar!!! Permis Hauturier 2492181474 Permis Hauturier 2492181474
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Frédéric Mer 26 Déc 2012 - 22:24

    pierascas a écrit:vraiment? pdsm

    oh Bruno , tu te lâches ,cdtr !!!!!!!!!
    tarpo
    tarpo
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 2480
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 56
    Localisation : Penn ar bed

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  tarpo Mer 26 Déc 2012 - 22:58

    Le hauturier... sert à quoi ???

    bein, il sert au moins à ceux qui ne sont pas pavillons belges...

    maintenant pour ce qui est de l'avoir... bein en fait il y a une formule à connaitre pour la nav et ensuite un calcul de marée....

    Vu qu'il n'y a qu'une seule formule à connaître... moi je t'invite à l'écrire avant même la lecture du texte de l'examen... comme ça au moins tu n'es pas pollué par quoi que ce soit.... ensuite seulement tu lis ton énnocé... mais la bonne formule est déja écrite tu n'as plus qu'à l'appliquer...

    Quand à l'utilité du permis... c'est surtout valable pour les navigateurs aux long court... qui sont la plupart du temps des voileux... mais pour qui le permis n'est pas obligatoire.... allez comprendre...
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  MYSTERE Jeu 27 Déc 2012 - 0:24

    On m'a dit, mais à vérifier, que la France et l'Espagne accordent un permis selon les quotas : Belgique : pas de quota donc pas de permis...

    Contenu sponsorisé


    Permis Hauturier Empty Re: Permis Hauturier

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:36