Partie 2:
On voit la première ile à l'horizon, tout le monde commence à en avoir un peu marre de la traversée, on a le repas, mais je laisse quand même 2 cannes à l'eau, juste au cas ou...
Du coin de l'oreille il me semble entendre la canne qui a bougé et un petit cliquetis du frein, je me lève pour aller voir, je tire sur la ligne pour voir si le leurre nage toujours, une grande tirée, une gerbe d'eau derrière, départ!
J'aurai fait mon Sail Fish moi aussi! Il est moins joli niveau couleurs que le précédent mais c'est pas grave, le grand sourire peut témoigner que ca fait quand même plaisir!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le temps d'une photo, il repart a l'eau, et moi aussi, le mucus sur les cuisse ca brule très fort (encore une erreur)
Cette fois ci on y est, on arrive à notre première ile, banc Africain, mais l'eau est très sale, et presque verte. On ne reste pas, on va à l'ile suivante, la plus peuplée avec au moins 12 habitants!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après une petite visite, et discussion rapide avec les habitants qui avaient peur de nous parler car en Novembre 21 le COVID était encore très largement dans les esprits, on retourne pécher (et prendre l'apéro
)
Et c'est la que je vais commencer a vraiment prendre conscience de la différence des poissons exo par rapport à chez nous!
J'avais emmené ce que j'avais niveau matos, à savoir une canne Rainshadow 30lb, avec un TwinPower 5000, donc c'était pas si faible que ca!
Premier poisson, je sens que ca tire que ca prend du frein, je m'attendais un un truc costaud, résultat, un croissant monstrueux!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]S'en suit d'autres petits poissons, toujours très agréable mais rien de très gros!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On change d'ile le lendemain, pour arriver sur un magnifique flat, que nous n'avons pas pu pécher car pas vraiment de matériel adapté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Encore un peu de traine pour le repas, et 2ieme plus belle tenue du séjour pour mon frère!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis on arrive à la partie ou on a compris que ca allait être compliqué!
On décide d'aller pécher les champs de patates en annexe avec mon pote, équipés de nos Twin 5000! J'avais pour ma part monter un bas de ligne fluoro en 30Lb pour être dans les puissances de ma canne puisque ma tresse était annoncée pour 45Lb, je fais quelques lancers, et chaque fois que j'ai un poisson le bas de ligne casse. OK ca doit frotter contre le corail, je garde une partie fluoro 30Lb et je mets 1m de 100Lb comme je le ferai pour le brochet, même résultat casse direct, au niveau du 30Lb!
Bon OK tant pis pour la canne, je monte direct du 100Lb, si la canne casse j'en remonterai une autre en rentrant! Cette fois ci la touche est plus franche, ca prend vraiment du fil, la moitié de ma bobine est dehors quand je sens un frottement, cassé!!
On aura plusieurs actions identiques avec mon pote, on décide de serrer le frein bien comme il faut pour essayer de ne pas laisser le poisson partir dans les patates, mais les moulins ne sont pas assez costaud pour réussir a faire ca, on essaye donc à la touche de sortir le poisson du champ de patate avec l'annexe mais rien à faire!!
Il nous reste une option, mon pote a amené avec lui une Zenaq Sinpaa et un Saltiga 20000, on va chercher ca au cata, on retourne à notre champ de patate, et la évidemment c'est plus la même limonade, il bride le poisson direct, en 3 minutes c'est au bateau, et on découvre ce qui nous maltraite depuis tout ce temps!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est pourtant pas si gros quand on voit cette carangue, mais elle nous en aura fait baver! Malheureusement pour elle, le skipper l'a vue et va la transformer en repas!
Je ne vous ferai pas le récit aussi détaillé des autres jours car ca se ressemble et ca risque d'être long à lire (déjà que ca fait un beau pavé la...
)
Au final j'aurai pris pas mal de petits poissons, des orphies alligator géantes qui passent plus de temps hors de l'eau que dans l'eau pendant le combat, barracudas énorme à la traine, des Job, Vieille plate (le nom donné par le skipper au gros poisson noir/gris) je vous mets quelques photos en vrac!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Instant magique sans canne à pèche, mais qui vaut au moins autant que tous les autres souvenirs de pèche, on a croisé 2 requins baleine, certainement la mère et son jeune vu les tailles, quel bonheur de pouvoir nager avec le plus gros poisson de monde en étant nous-mêmes perdus à l'autre bout du monde loin de tout!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre animal exceptionnel, Esméralda, la plus vieille tortue terrestre du monde, contrairement à ce qui est dit ce n'est pas le fameux Jonathan qui aurait 190 ans, mais bien Esmeralda qui d'après les dires du gardien de l’île aurait plus de 250 ans! Pour le petite histoire, si vous arrivez à voir le pète qu'elle a sur la carapace, c'est ce même gardien de l’île qui lui est passé dessus avec le tracteur tondeuse pour dégager la piste d'atterrissage de Bird Island!
Pour la seconde petite histoire, 3 jours après nous étions sur l’île de La Digue, au coin d’un enclos à tortue nous entendons une guide parler à un groupe de Français en disant que cette fameuse Esmeralda était morte depuis 2 ans...
Photo souvenir marquée d'émotion, quelques heures après ce cliché, ma copine glisse dans les escaliers du cata, énorme entorse (on eu peur que ce soit cassé, heureusement qu'on avait un médecin à bord), elle sera immobilisée sur le bateau pour les 5 derniers jours du séjour!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour finir, "notre bateau"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voila pour le CR, à l'heure ou vous lirez ca (si vous avez lu jusqu'au bout) je ne pensait pas y retourner vu les tarifs, mais une occasion s'étant présentée comme nous n'en aurons plus, on a décidé de repartir!
Mais cette fois ci, je serai bien mieux préparé pour la pèche!