EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Guinée : Bissau ou Conakry

    rav6en
    rav6en


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/09/2023
    Age : 53
    Localisation : RP

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  rav6en Lun 11 Déc 2023 - 13:41

    Bonjour à tous,

    Je me suis beaucoup renseigné sur les campements de pêche aux Bijagos et j'étais à peu près au point quand j'ai découvert qu'il y avait également des structures en Conakry, du côté des iles du Loos.
    Mon premier sentiment, après lecture de nombres de sujets ici ou ailleurs est que cela a l'air moins cher que les Bijagos avec des poissons un peu plus gros (et donc du matériel plus lourd) et plus nombreux mais avec des structures un peu moins étoffées.
    Je me goure complètement ou bien ?
    Avez-vous une idée sur le sujet en ce qui concerne les avantages / inconvénients respectifs des deux destinations ?
    merci d'avance.
    phil56
    phil56


    Messages : 828
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 55
    Localisation : Lorient
    Humeur : IGFA World record holder

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  phil56 Lun 11 Déc 2023 - 16:03

    je ne suis allé dans aucunes de ces 2 destinations , mais des retours pêcheurs que j'ai pu avoir ( et des photos que j'ai pu voir) , de manière générale , je dirais les Bijagos , tant pour le lieu , la diversité et quantité des poissons ainsi que des pêches...
    Il y a abonnés a ces destinations qui devraient répondent pus précisément
    Frédéric
    Frédéric
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 9582
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 66
    Localisation : Nîmes

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  Frédéric Mar 12 Déc 2023 - 18:41

    je ne connais pas la Guinéé Conakry , par contre les Bijagos c'est trés interessant et varié comme pêche , avec pas mal de bons réceptifs
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  aymeric Mer 13 Déc 2023 - 9:41

    rav6en a écrit:Bonjour à tous,

    Je me suis beaucoup renseigné sur les campements de pêche aux Bijagos et j'étais à peu près au point quand j'ai découvert qu'il y avait également des structures en Conakry, du côté des iles du Loos.
    Mon premier sentiment, après lecture de nombres de sujets ici ou ailleurs  est que cela a l'air moins cher que les Bijagos avec des poissons un peu plus gros (et donc du matériel plus lourd) et plus nombreux mais avec des structures un peu moins étoffées.
    Je me goure complètement ou bien ?
    Avez-vous une idée sur le sujet en ce qui concerne les avantages / inconvénients respectifs des deux destinations ?
    merci d'avance.


    tu as vu ca ou ?

    rav6en
    rav6en


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/09/2023
    Age : 53
    Localisation : RP

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  rav6en Mer 13 Déc 2023 - 11:51

    Ce n'est qu'un ressenti.
    Les récits et les photos des sites le laissent penser.
    Sur un site de Conakry, le matériel préconisé ne descend pas au-dessous des cannes 80lbs et des moulinets 14000, d'où quelques conclusions (peut-être hâtives) de ma part
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6615
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  aymeric Mer 13 Déc 2023 - 13:43

    rav6en a écrit:Ce n'est qu'un ressenti.
    Les récits et les photos des sites le laissent penser.
    Sur un site de Conakry, le matériel préconisé ne descend pas au-dessous des cannes 80lbs et des moulinets 14000, d'où quelques conclusions (peut-être hâtives) de ma part

    80 LBS Question

    tu as vu la taille des poissons ?

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pour les 2 destinations le matos est le même , j'ai fait les 2 .

    Fufu aime ce message

    rav6en
    rav6en


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/09/2023
    Age : 53
    Localisation : RP

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  rav6en Mer 13 Déc 2023 - 14:24

    Effectivement...
    Il y a tout de même quelques grosses carangues à brider.
    Cela signifie que 3 cannes : 25, 45 et 60 lbs vont bien pour toutes situations et les deux coins ?
    Tu as fais les deux, qu'as tu préfère et pourquoi ?
    lomdurone
    lomdurone


    Messages : 2281
    Date d'inscription : 14/09/2015
    Age : 76
    Localisation : Arles 13200
    , : https://i.servimg.com/u/f17/17/26/48/50/aria_e10.jpg
    Humeur : heureux

    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  lomdurone Mer 13 Déc 2023 - 17:31

    Pour parler des Bijagos, j'avais pris une canne jig régiment 80lbs (plutôt 90lbs) avec un BG 8000 qui étaient parfait pour la traine mais un peu trop puissants pour la pêche des otolithes avec des têtes plombées (160g) à la verticale. J'avais une travel Saltiga en 50lbs juste un peu trop forte avec son sphéros 14000 mais bien pour les plus grosses carangues et carpe rouge (14kg pour l'une). Le plus de plaisir a été une petite canne destinée à l'origine pour le silure dans le Rhône. C'est une 30/40lbs avec un saltiga 5000 qui m'a permis de prendre de jolis poissons (un barracuda de 15kg aux cheminées) sans trop me fatiguer le bras. J'ai même utilisé une procaster game 244H avec un ninja 4000 qui s'est montrée capable de sortir les petites carangues de 3/4kg, à pied sur les bancs de sable autour de l'ile gallo à marée basse ou dans les chasses devant Uite, en nous donnant beaucoup de plaisir lol! (le moulinet, spoolé en 25lbs, était un peu juste Embarassed ). Le plus gros poisson que nous ayons touché était un cobia estimé par le guide à +50kg à la viande (pendant le repas) sur l'ensemble de traine. La puissance de cet ensemble (spoolé de 450m en 80lbs pour le thon) s'est montrée parfaite sur ce poisson qui s'est décroché à 2m du bateau en nous montrant son ventre blanc Twisted Evil  Il mesurait plus de 2,50m de long  Guinée : Bissau ou Conakry 3208747378 15mn de combat intense et inoubliable sunny Ça m'a rappelé les bagarres avec les petits thons (30/50 kg) de la sortie du Rhône avec le même matériel.
    Pour moi, l'avantage des Bijagos est la possibilité de pêcher dans les chasses, même de petits poissons cheers  2/3 kg mini tout de même) car on en trouve pratiquement tous les jours. C'est l'adrénaline maximale pour le pêcheur au leurre Guinée : Bissau ou Conakry 2492181474

    Fufu et caranx aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    Guinée : Bissau ou Conakry Empty Re: Guinée : Bissau ou Conakry

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:54