EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+4
pez gallo
inconnu
jmarco20
caranx
8 participants

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mer 27 Fév 2013 - 15:32

    Cela est arrivé à beaucoup ici et en relisant le CR de Franky, m'est venu l'idée d'en parler pour croiser les expériences.
    Alors, quand un séjour se passe mal, quels "recours" peut-on avoir pour:

    Des journées à quai? Remboursement? Si oui, de quoi?
    Une canne/moulin pété lors du transfert en avion, par un guide peu adroit?
    Une chambre d'hotel à prendre à ses frais suite à un retard de la compagnie?
    jmarco20
    jmarco20


    Messages : 224
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 57
    Localisation : ajaccio corse du sud
    Humeur : au top comme d 'habitude ............

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  jmarco20 Mer 27 Fév 2013 - 15:37

    caranx a écrit:Cela est arrivé à beaucoup ici et en relisant le CR de Franky, m'est venu l'idée d'en parler pour croiser les expériences.
    Alors, quand un séjour se passe mal, quels "recours" peut-on avoir pour:

    Des journées à quai? Remboursement? Si oui, de quoi?
    Une canne/moulin pété lors du transfert en avion, par un guide peu adroit?
    Une chambre d'hotel à prendre à ses frais suite à un retard de la compagnie?

    Faites comme moi: Amex platinium et Visa infinite ce sont mes 2 cartes de credit Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378
    avatar
    inconnu


    Messages : 2934
    Date d'inscription : 23/09/2012
    Age : 104
    Localisation : ???
    Humeur : ???

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  inconnu Mer 27 Fév 2013 - 15:39

    jmarco20 a écrit:
    caranx a écrit:Cela est arrivé à beaucoup ici et en relisant le CR de Franky, m'est venu l'idée d'en parler pour croiser les expériences.
    Alors, quand un séjour se passe mal, quels "recours" peut-on avoir pour:

    Des journées à quai? Remboursement? Si oui, de quoi?
    Une canne/moulin pété lors du transfert en avion, par un guide peu adroit?
    Une chambre d'hotel à prendre à ses frais suite à un retard de la compagnie?

    Faites comme moi: Amex platinium et Visa infinite ce sont mes 2 cartes de credit Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378
    j'ai déjà entendu parler de carte bancaire qui procurent des assurances complémentaires.
    Je possède une mastercard , le truc basique mais qui a déjà un cout de mémoire 60 euro la carte , quel est le cout d'une de ces cartes que tu sites ? merci
    pez gallo
    pez gallo


    Messages : 193
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 76
    Localisation : 34280 Carnon plage
    , : retraité de la péche et pécheur au lancer
    Humeur : bien sous les cocotiers

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  pez gallo Mer 27 Fév 2013 - 16:07

    Bj , tout le monde n'a pas les moyens d'avoir une platinium qui en principe marche avec le montant des comptes en banque, pour ce qui est de mon dernier séjour a Cuba que dire d'un séjour ou le contrat et la facture stipulent 5 j de péche plus 2 demi journées alors que l'organisation sait trés bien que les bateaux n'arrivent sur les lieux de péche le premier jour qu'a 16h30 et la nuit tombe a 18h30 et le dernier jour le bateau hotel doit impérativement partir a 9h aprés avoir rendu les annexes a la base pour 8h45 !!?? ou sont les deux demi journées ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 16:13

    Bon sur une infinite , quelle que soit ta banque tu la prends incluse dans ta formule de gestion.
    Si tu te sers de ta banque en opérations basiques, ce n'est pas rentable ...
    Si tu fais régulièrement des opérations particulères, c'est très rentable.
    Pour te citer un exemple: je me suis retrouvé à Principe le jour du départ il manquait le train avant de l' avion ...
    et Air Saotomé n'avait qu'un avion !
    Donc 3 nuits de plus au Bom-Bom ressort, annulation des 3 jours à Lisbonne et billet AF à reprendre plein pot à Lagos,
    montant égal à zéro.
    En clair le tarif de la carte a été payé pour 20 ou 30ans.
    Evidemment si on n'a pas le chat noir, çà sert à rien lol!
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mer 27 Fév 2013 - 16:29

    La c'est clair que l'infinite t'es remboursée pour un bon bout de temps! Laughing Laughing Avec des cartes plus classiques, comme les Visa, Visa Premier, qu'est-ce qui est prévu pour une annulation de vol? Casse de cannes/moulins achetés avec?
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Philoux Mer 27 Fév 2013 - 18:00

    caranx a écrit:Cela est arrivé à beaucoup ici et en relisant le CR de Franky, m'est venu l'idée d'en parler pour croiser les expériences.
    Alors, quand un séjour se passe mal, quels "recours" peut-on avoir pour:

    Des journées à quai? Remboursement? Si oui, de quoi?
    Une canne/moulin pété lors du transfert en avion, par un guide peu adroit?
    Une chambre d'hotel à prendre à ses frais suite à un retard de la compagnie?

    Question fort interessante amigo tongue

    Toi tu sais des choses comme d'habitude tongue Allez allez pas de cachotteries tongue :

    Tu vas nous faire croire que tu as lancé ce post uniquement pour comparer les assurances des CBs non ??

    Allez allez ...

    Des pecheurs mécontents ?
    Des voyages tronqués ?
    Des agences peu amènes au retour ?
    Des compagnies aeriennes peu avenantes ?
    Des articles langue de bois ?
    Des guides maladroits ??? oulalala

    Bref des clubs pas conseillés ? des personnages à éviter ? des agences à contourner ???


    LE FORUM DOIT SAVOIR


    Faut pas laisser partir au massacre les potos non ??



    Je suis quand meme étonné parce que ...quand on lit ... tout le monde il est beau tout le monde il est gentil non ???


    Si c'est pas le cas ON POURRAIT aussi créér une nouvelle carte : LA CARTE EXOTHONIC CLUB avec des assurances et services VIP .

    Les vrais professionnels ( la majorité bien sur !!) pourraient adherer aussi en signant une charte HONNETETE ET RIGUEUR +++ , etc etc

    Elle pourrait tout garantir AU NIVEAU DU TRIP sauf le poisson et la météo !! tongue ... retour à la maison en 1ere si contrat non respecté, cannes et moulins offerts si détériorés car pas rincés, etc etc ... un systeme de notes pourrait etre institué en fonction des critères déjà évoqués, du no kill, du no foutage de gu...,des hameçons employés, ... bref tout ce qu'on veut voir dans un trip ou beaucoup mettent leurs econoCrocs ( sisi GG Wink



    Si je me suis fourvoyé sur tes intentions mille pardons !!! cette réponse s'autodétruira Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 2254446091


    .



    Dernière édition par Philoux le Mer 27 Fév 2013 - 19:58, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Invité Mer 27 Fév 2013 - 18:22


    Pour complèter, je viens de regarder : toutes les cartes premier et infinite sont réassurées en assurances chez , devinez ?

    ben : europassistance bien sûr ! et en complémentaire chez Axa.

    Perso en dehors de l' aérien, comme j'ai un très bon contrat Maif , je passe par eux en cas d'ennuis.

    Et ferraillant bien avec votre banquière ? la premier ou l' infinite peuvent être gratos ou au tarif de la carte basique.

    C'est la seule raison pourquoi j'en ai une.

    le seul vrai intérêt de ces cartes : couverture complète recherche, casse, etc .... si vous faites du ski.
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  franky06 Mer 27 Fév 2013 - 19:42

    C est bien beau tout ça, mais y a des endroits reculé ou le fric et ou assurance ne te sert à rien!
    Quand ta perdu une journée ou plus de pêche y s rien qui puisse te la rendre!
    Perso rien n'a faire d une compensation financiere ou autre, c est iréparable!

    Très bonne question Aurélien, je vais suivre le debat
    Philoux
    Philoux


    Messages : 479
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 65
    Localisation : 75
    Humeur : Aqueuse et vagabonde

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Philoux Mer 27 Fév 2013 - 19:57

    franky06 a écrit:C est bien beau tout ça, mais y a des endroits reculé ou le fric et ou assurance ne te sert à rien!
    Quand ta perdu une journée ou plus de pêche y s rien qui puisse te la rendre!
    Perso rien n'a faire d une compensation financiere ou autre, c est iréparable!

    Très bonne question Aurélien, je vais suivre le debat

    Ben oui !! Le problème n'est pas dans les cartes ( sauf les marines si en plus il n'y en a pas !! )

    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mer 27 Fév 2013 - 20:05

    Sacré Philoux! Je crois que thierry avait eu ses 2 ou 3 zenaq cassées dans le tubes lors d'un vol vers les andamans, cbn sont restés a quai suite au mauvais temps (entendu pour les andamans, nord malgache... et c'est le cas pour TOUS les camps bien entendu! Pas de malversations gratuites de ma part, personne n'est à l'abri!)
    Par contre, Oman air et Emirates ont tjs eu la réputation de se plier en 12 pour réparer les préjudices subis. (Reservation de chambres à leurs frais.)
    Donc, une carte bancaire (une visa classique pour moi siouplait! tongue tongue ) peut m'etre utile uniquement pour du matos cassés en vol/égaré, ou un vol annulé avec obligation pour moi de reserver une chambre à mes frais?
    Et si je reprends une assurances pour ce matos UNIQUEMENT pour le voyage désiré, est-ce inutile si le matos est payé avec cette carte?
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mer 27 Fév 2013 - 20:12

    Ah j'oubliais!! Nugget aussi... canne cassée aux... Andamans! Décidemment! Pas sur la Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 737621904 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 737621904 Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 737621904
    Bon allé j'arrête, je dois aller au boulot!
    A demain les Poètes! tongue
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mar 5 Mar 2013 - 13:48

    Je remonte le sujet car quelques questions restent en suspens et pourraient servir à certains ici.
    Que peut-on espérer en remboursement de la part d'une agence quand le bateau n'a pas été là, que le moteur n'a pas fonctionné? Bref "resté à quai"!
    skanibal
    skanibal


    Messages : 1816
    Date d'inscription : 10/04/2012
    Age : 52
    Localisation : makaira lodge, mayotte

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  skanibal Mar 5 Mar 2013 - 14:55

    ca semblerait plus que logique.......mais.....
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  steph99 Mar 5 Mar 2013 - 19:27

    skanibal a écrit:ca semblerait plus que logique.......mais.....

    Oui normalement mais c'est toujours pareil !
    Si ta les moyens avocats ya que ça qui marche même avec Air France
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mar 5 Mar 2013 - 19:38

    Avec une grosse compagnie comme celle là, c'est clair... quoique Fufu a réussi seul apparemment.
    Mais avec l'agence de voyage, il n'y a aucun moyen autre qu'un avocat? Ca fait beaucoup pour un remboursement portant sur quelques centaines d'euros. Moyen de pouvoir avoir reduc' sur le prochain voyage peut-etre?
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  steph99 Mar 5 Mar 2013 - 19:42

    caranx a écrit:Avec une grosse compagnie comme celle là, c'est clair... quoique Fufu a réussi seul apparemment.
    Mais avec l'agence de voyage, il n'y a aucun moyen autre qu'un avocat? Ca fait beaucoup pour un remboursement portant sur quelques centaines d'euros. Moyen de pouvoir avoir reduc' sur le prochain voyage peut-etre?

    Ben je sais pas si l'agence ne veut rien rembourser ou proposer sur un autre séjour ....
    Si pendant 3 jours aucune possibilité à 430 euros ou plus la journée .... Crying or Very sad
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mar 5 Mar 2013 - 19:45

    souphale a écrit:Ben je sais pas si l'agence ne veut rien rembourser ou proposer sur un autre séjour ....

    Oui la cette solution semble la plus logique hélas...

    souphale a écrit:Si pendant 3 jours aucune possibilité à 430 euros ou plus la journée .... Crying or Very sad

    Comment ça 430 eu/jr? Tu veux dire le prix d'une location bateau/guide en général?
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 19:59

    Exemple perso ; en 2011 vol Air Austral annulé au départ de CDG pour Nosi Bé. Nuitée et resto pris en charge par la compagnie. Départ le lendemain vers la Run, et journée et nuitée supplémentaire aux frais de la princesse all inclusive....
    Malgré tout, perdu deux jours de pêche, demande de facture auprès du centre de pêche (car pas de remboursement), et AA a joué le jeu remboursement de la différence. Voilà une compagnie quelle est bonne....
    franky06
    franky06


    Messages : 893
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 56
    Localisation : nice
    Humeur : L'essentiel est que demeure quelque part ce dont on a vécu. (Saint Exupéry)

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  franky06 Mar 5 Mar 2013 - 20:21

    Peut être doit on voir plus large entre le 1er jour de voyage et le début du trip?
    Je pense que pour le prochain séjour je pars deux jours avant et un jour après Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 20:28

    franky06 a écrit:Peut être doit on voir plus large entre le 1er jour de voyage et le début du trip?
    Je pense que pour le prochain séjour je pars deux jours avant et un jour après Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378

    Oui Francky tu as raison. Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Invité Mar 5 Mar 2013 - 20:50


    Comme Serge je pense qu'il est plus sage d'arriver un peu avant et partir un peu après . . .
    Comme je fais du balnéaire et un peu de tourisme plus la pêche , je n'ai pas trop ce genre de problème.
    Mais faire un voyage de peche "sec" en pêchant de l' arrivée au départ il y a plus de risque d' aléas aérien, bateau ou météo.
    Et pour AirAustral au moins ils ne sont pas embêtant avec les tubes Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 2492181474
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  steph99 Mar 5 Mar 2013 - 21:16

    caranx a écrit:
    souphale a écrit:Ben je sais pas si l'agence ne veut rien rembourser ou proposer sur un autre séjour ....

    Oui la cette solution semble la plus logique hélas...

    souphale a écrit:Si pendant 3 jours aucune possibilité à 430 euros ou plus la journée .... Crying or Very sad

    Comment ça 430 eu/jr? Tu veux dire le prix d'une location bateau/guide en général?

    Oui le prix de la loc bateau/guide
    steph99
    steph99


    Messages : 2090
    Date d'inscription : 02/11/2012
    Age : 49
    Localisation : Ivory Coast

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  steph99 Mar 5 Mar 2013 - 21:18

    franky06 a écrit:Peut être doit on voir plus large entre le 1er jour de voyage et le début du trip?
    Je pense que pour le prochain séjour je pars deux jours avant et un jour après Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? 3208747378

    Moi je fait comme ça aussi car avec Air peut être mais aussi le temps ....
    séjours complet 8 jours de pêche 3 jours de repos (cette fois ci 2) heureusement Air Mada à Avancé la date de départ d'1 jour !
    Donc pas perdu de jour de pêche et eu qu'un jour de repos
    caranx
    caranx


    Messages : 7113
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  caranx Mer 6 Mar 2013 - 17:59

    Excellente solution Serge! Ca peut éviter bcp d'ennuis et te permet de visiter la région! (Y a pas que la pêche dans tout ça! Wink ) Ce qui en ressort donc, (encore une fois) c'est que AA assure quand même!

    Contenu sponsorisé


    Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire? Empty Re: Mon séjour ne se passe pas comme prévu... que faire?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 13:21