EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

+8
nugget
glounk
Gégé dit SandydeDardilly
steph99
inconnu
GT ONE FISHING
Danmagoo
Ignobilis66
12 participants

    Oman 2014

    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Oman 2014 - Page 2 Empty Re: Oman 2014

    Message  Ignobilis66 Mar 2 Juil 2013 - 18:27

    Gégé a écrit:Un petit marin à Argelès c'est tout depuis quelques jours Wink 
    A Djibouti ça peut souffler pas mal non plus, j'ai vu ça au Goubet, impossible de dormir à la belle étoile Embarassed ,  aux 7 Frères il y a des tentes qui n'ont pas supporté le traitement à une certaine époque Wink 

    Bein tu vois marin ça va avec pluie ! Y en a marre de ce temps de M'.....
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Oman 2014 - Page 2 Empty oman ou 7 frères

    Message  bernosybe Mar 2 Juil 2013 - 18:59

    je ne connais pas oman mais j'ai fait 7 frères pendant 20 ans 2 fois 15 jours ( 3 bateaux dont un cassé sur Tolka , queue de cyclone ) et un atterrissage sur la grande ile en twinotter !!
    seul 7 fréres est super à djibouti ( ou le banc arab à 100km plein est )
    celà dépend beaucoup du campement : khor angar ou sur une ile ? on peut popper du bord sur presque toutes les iles ( un moment de folie un peu avant le coucher de soleil ) plus un mont sous marin au large peu connu ( nombreux voiliers )
    ma + grosse carangue + de 1m65 ( non pesée peson bloqué à 50 )
    il y a une semaine tres particulière ou toutes les carangues se regroupent pour reproduire ( en sous marin plus de 100 carangues de ta taille autour de toi dans 15 mètres d'eau )
    un ou deux spots par ile ou elles se regroupent en temps ordinaire
    Ignobilis66
    Ignobilis66


    Messages : 1129
    Date d'inscription : 12/06/2013
    Age : 51
    Localisation : Perpignan
    Humeur : Dans le cochon tout est bon :)

    Oman 2014 - Page 2 Empty Re: Oman 2014

    Message  Ignobilis66 Mar 2 Juil 2013 - 19:38

    bernosybe a écrit:je ne connais pas oman mais j'ai fait 7 frères pendant 20 ans 2 fois 15 jours ( 3 bateaux dont un cassé sur Tolka , queue de cyclone ) et un atterrissage sur la grande ile en twinotter !!
    seul 7 fréres est super à djibouti ( ou le banc arab à 100km plein est )
    celà dépend beaucoup du campement : khor angar ou sur une ile ? on peut popper du bord sur presque toutes les iles ( un moment de folie un peu avant le coucher de soleil ) plus un mont sous marin au large peu connu ( nombreux voiliers )
    ma + grosse carangue + de 1m65 ( non pesée peson bloqué à 50 )
    il y a une semaine tres particulière ou toutes les carangues se regroupent pour reproduire ( en sous marin plus de 100 carangues de ta taille autour de toi dans 15 mètres d'eau )
    un ou deux spots par ile ou elles se regroupent en temps ordinaire

    Tu y'a été à quelle période de l'année ?
    bernosybe
    bernosybe


    Messages : 893
    Date d'inscription : 15/05/2012
    Age : 73
    Localisation : Portugal - Nord Madagascar

    Oman 2014 - Page 2 Empty périodes 7 frères

    Message  bernosybe Mer 3 Juil 2013 - 9:09

    toutes les périodes mais séjours longs en octobre novembre et mai
    Gégé dit SandydeDardilly
    Gégé dit SandydeDardilly
    Modo
    Modo


    Messages : 22231
    Date d'inscription : 11/04/2012
    Age : 82
    Localisation : Dardilly
    , : Retraité ;-))
    Humeur : Toujours de bon poil, n’est pas rancunier mais a une excellente mémoire.

    Oman 2014 - Page 2 Empty Re: Oman 2014

    Message  Gégé dit SandydeDardilly Mer 3 Juil 2013 - 9:47

    Quand je suis allé à Djibouti en octobre 2003, j’avais préparé ce trip avec Luc Bodis, il m’avait dit à Obock tu vas te régaler Very Happy , aucun poisson sérieux pris sur zone en 2 jours Embarassed ,  heureusement qu’au Goubet ça a été très différent Oman 2014 - Page 2 2492181474  mais pas mal de groupes se sont plantés là-bas.Wink 

    J’aurais aimé aller aux 7 Frères hélas à l’époque le spot était interdit Crying or Very sad , trop de risques, c'est ce que m’avait dit l’agence.

    Si je ne m’abuse Derozier a pris une GT de166cm aux 7 Frères au jig Oman 2014 - Page 2 3208747378 Wink  il y a quelques années, poids annoncé 66k., poisson pesé ou estimé je ne sais pas Question , Derozier sauf erreur de ma part estime le poids de ses fishs en fonction de la longueur à l’échancrure, 140cm = 40k etc, cette méthode me laisse un peu perplexe Embarassed , pour avoir mesuré et pesé un certain nombre de GTs, j’ai trouvé des résultats bien différents.

    Ignobilis, 3 gouttes d’eau hier soir c’est rien du tout Laughing , tu devrais faire un pèlerinage plus au nord pour voir la différence, il tombe des cordes un peu partout affraid 
    avatar
    Invité
    Invité


    Oman 2014 - Page 2 Empty Re: Oman 2014

    Message  Invité Mer 3 Juil 2013 - 10:21

    +1 Gégé Julien a bien fait une 66 kilos au jig et mon pote michel une 58 kilos au popper ...
    Bruno
    caranx
    caranx


    Messages : 7162
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Oman 2014 - Page 2 Empty Re: Oman 2014

    Message  caranx Mer 3 Juil 2013 - 14:44

    BRUNO a écrit:+1 Gégé Julien a bien fait une 66 kilos au jig et mon pote michel une 58 kilos au popper ...
    Bruno

    Quant à Lionel... Du jaune et un bout coup dans la Gippang... Oman 2014 - Page 2 3208747378 Wink 
    jérome
    jérome


    Messages : 35
    Date d'inscription : 17/04/2013
    Age : 50
    Localisation : Saint Jean de Luz
    Humeur : bonne

    Oman 2014 - Page 2 Empty Re: Oman 2014

    Message  jérome Mer 21 Aoû 2013 - 21:36

    bonjour a tous.

    Je me fait discret sur le forum, mais moi j'ai mon centre de pêche qui est basé a khasab dans la région du Musandam il se prénomme Khasab fishing je vous ferez part de mes tarif dans quelques temps cela fait 1 an que je suis installé et cela fait 4 ans que je pêche dans le Musandam coté OUEST et coté EST.
    si vous avez des questions mon site web est: peche-oman.com.

    Je suis le prestataire de Mr SY au Sultanat d'Oman.
    ne pas hésiter de le contacter pour des tarifications je pense que certains vont être surpris de mes tarifs.

    Cordialement.

    Jérôme.

    Contenu sponsorisé


    Oman 2014 - Page 2 Empty Re: Oman 2014

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:58