EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

+9
aymeric
lomy81
fredo
pellenq
ProxxensseN
vousvo(j'suis laid)
misse79-78
Fufu
Alain
13 participants

    Vols vers Bissau TAP

    3318domi
    3318domi


    Messages : 582
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 72
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty dimension bagages avion

    Message  3318domi Lun 30 Déc 2013 - 8:25

    voici ce que j'ai trouve sur le net
    a priori la RAM a les mêmes prescriptions que AF pour les bagages en soute.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Alain Lun 30 Déc 2013 - 8:37

    Il est certain que si les 3 dimensions de ton tube ne dépassent pas les 158 cm, il peut être considéré comme ton 2eme bagage et là tu n'as rien á payer
    Ic
    A+
    Alain


    Dernière édition par Alain le Lun 30 Déc 2013 - 8:45, édité 1 fois


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  misse79-78 Lun 30 Déc 2013 - 8:43

    Alain a écrit:Il est certain que si les 3 dimensions de ton tube ne dépassent pas les 158 cm, il peut être considéré comme ton 2eme bagage et là tu n'a rien á payer
    Ic
    A+
    Alain

    BON je vais me faire encore taper affraid affraid affraid 

    Mais vive les travels rods...
     cheers cheers cheers cheers 
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  aymeric Lun 30 Déc 2013 - 12:14

    sinon pour faire dakar-bissau , il doit avoir bien de la place pour quelques tubes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


     lol! 
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5537
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  pellenq Lun 30 Déc 2013 - 12:25

    salut domi, c'est pas tout à fait pareil pour le bagage cabine:12 kgs chez AF, 10 chez RAM: pas grande différence...mais la différence de la surtaxe...c'est du simple au double : AF 600,RAM 300 pour un bagage hors dimension maxi; et encore quand on est parti en guinée par la RAM, ils ne nous ont pas fait payer la surtaxe à l'aller...au retour si...!!! donc on a quand même économiser 150 sur le tarif normal...!!!
    A+
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  misse79-78 Lun 30 Déc 2013 - 12:30

    aymeric a écrit:sinon pour faire dakar-bissau , il doit avoir bien de la place pour quelques tubes

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  


     lol! 

    excellente Aymeric!!!!!!!!!! Vols vers Bissau TAP - Page 2 2698908354 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2698908354 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2698908354 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2698908354 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2698908354 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2698908354 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2698908354 

    et surtout tellement réaliste. Vols vers Bissau TAP - Page 2 2359856739  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2359856739  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2359856739  Cela me manque parfois Embarassed Embarassed Embarassed 
    fredo
    fredo


    Messages : 278
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 66
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  fredo Lun 30 Déc 2013 - 14:10

    les galères ça ne me manque pas !
    à chacun sa conception des vacances .... Shocked 
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  aymeric Lun 30 Déc 2013 - 14:17

    fredo a écrit:les galères ça ne me manque pas !
    à chacun sa conception des vacances .... Shocked 

    c'est L'Afrique qui lui manque parfois pas les galères liées aux vdp
    fredo
    fredo


    Messages : 278
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 66
    Localisation : 31/66 creus
    Humeur : buena !

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  fredo Lun 30 Déc 2013 - 14:20

    bien entendu , car l'Afrique c'est magique !
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  misse79-78 Mar 31 Déc 2013 - 0:27

    aymeric a écrit:
    fredo a écrit:les galères ça ne me manque pas !
    à chacun sa conception des vacances .... Shocked 

    c'est L'Afrique qui lui manque parfois pas les galères liées aux vdp

    +10 Aymeric! Vols vers Bissau TAP - Page 2 2359856739 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2359856739 Vols vers Bissau TAP - Page 2 2359856739 
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Alain Mer 1 Jan 2014 - 8:34

    Voyage alternatif pour Bissau permettant de sortir des sentiers battus et une bonne imprégnation:

    Pour ceux qui ont du temps (beaucoup) et qui connaissent déjà un minimum l'Afrique, voila un trajet un peu roots et sympa que j'ai souvent fait, pour aller à Bissau:
    -Prendre un vol pour Dakar et y passer la nuit un lundi ou un jeudi. (j'ai des adresses et tel pour les hôtels)
    -Le lendemain vous prendrez le ferry pour Ziguinchor, c'est le Aline Sitoe Diatta. Pour cela, tous les renseignements ici. Pensez à bien contacter Salif BADJI à l'avance, pour qu'il s'occupe des réservations. C'est un mec sérieux, vous pouvez y aller tranquilles.  Wink 
    Le matin emmenez vos bagages au bateau pour les enregistrer (200kg/personne et 20 kg en cabine)  Twisted Evil  Twisted Evil 
    A midi, allez déguster quelques fruits de mer ou poissons grillés aux Almadies dans les cabanes au bord de l'eau  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2492181474  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2492181474 , puis allez embarquer tranquilles sur le ferry.
    Attention le traffic étant ce qu'il est dans Dakar, prendre un peu de marge  (Taxis).
    Le bateau part vers 20h00 et arrive vers 11h00 le lendemain à Zig. Au petit matin, vous entrerez dans le fleuve Casamance et longerez l'ile de Carabane, c'est magique  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2492181474 
    Après avoir récupéré vos bagages (ce qui parfois assez long) dans une joyeuse pagaille, 2 choix s'offrent à vous:
    -Soit vous allez directement au "garage" (gare routière) et prenez un taxi brousse pour Bissau. Si vous êtes plusieurs, le mieux est de prendre un TB pour vous seuls. Compter environ 3h00 pour Bissau.
    -Soit vous passez la nuit à Zig (j'ai aussi les adresses Wink ), vous en profitez pour faire votre visa pour la Guinée-Bissau au consulat(environ 20€  Twisted Evil , mieux que les 95€ en France  lol! )
    Le soir allez manger au bord de la Casamance au  Kadiandoumagne, au Perroquet ou Erobong à Boudody (le + tranquille et le + roots, mais attention, c'est isolé et les taxis rares dans ce coin!!!).
    Pour finir la soirée, j'ai des adresses sympas pour aller boire un verre.)
    Le lendemain matin allez prendre votre TB au garage, vous roulerez à la "fraiche"...
    Tout le long du trajet, vous en prendrez plein les yeux, c'est l'Afrique profonde  Exclamation 
    Le réceptif de votre camp que vous aurez prévenu à l'avance vous attendra au garage à Bissau et vous conduira prendre votre bateau pour les iles.  afro

    NB: Salif BADJI peut aussi s'occuper de vous réserver votre TB pour Bissau et si vous allez à Kasa Afrikana, Gilles peut s'occuper de vous aussi, il a un taximan avec qui il bosse depuis longtemps et qui est super  Wink 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  misse79-78 Mer 1 Jan 2014 - 9:21

    Alain a écrit:Voyage alternatif pour Bissau permettant de sortir des sentiers battus et une bonne imprégnation:

    Pour ceux qui ont du temps (beaucoup) et qui connaissent déjà un minimum l'Afrique, voila un trajet un peu roots et sympa que j'ai souvent fait, pour aller à Bissau:
    -Prendre un vol pour Dakar et y passer la nuit un lundi ou un jeudi. (j'ai des adresses et tel pour les hôtels)
    -Le lendemain vous prendrez le ferry pour Ziguinchor, c'est le Aline Sitoe Diatta. Pour cela, tous les renseignements ici. Pensez à bien contacter Salif BADJI à l'avance, pour qu'il s'occupe des réservations. C'est un mec sérieux, vous pouvez y aller tranquilles.  Wink 
    Le matin emmenez vos bagages au bateau pour les enregistrer (200kg/personne et 20 kg en cabine)  Twisted Evil  Twisted Evil 
    A midi, allez déguster quelques fruits de mer ou poissons grillés aux Almadies dans les cabanes au bord de l'eau  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2492181474  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2492181474 , puis allez embarquer tranquilles sur le ferry.
    Attention le traffic étant ce qu'il est dans Dakar, prendre un peu de marge  (Taxis).
    Le bateau part vers 20h00 et arrive vers 11h00 le lendemain à Zig. Au petit matin, vous entrerez dans le fleuve Casamance et longerez l'ile de Carabane, c'est magique  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2492181474 
    Après avoir récupéré vos bagages (ce qui parfois assez long) dans une joyeuse pagaille, 2 choix s'offrent à vous:
    -Soit vous allez directement au "garage" (gare routière) et prenez un taxi brousse pour Bissau. Si vous êtes plusieurs, le mieux est de prendre un TB pour vous seuls. Compter environ 3h00 pour Bissau.
    -Soit vous passez la nuit à Zig (j'ai aussi les adresses Wink ), vous en profitez pour faire votre visa pour la Guinée-Bissau au consulat(environ 20€  Twisted Evil , mieux que les 95€ en France  lol! )
    Le soir allez manger au bord de la Casamance au  Kadiandoumagne, au Perroquet ou Erobong à Boudody (le + tranquille et le + roots, mais attention, c'est isolé et les taxis rares dans ce coin!!!).
    Pour finir la soirée, j'ai des adresses sympas pour aller boire un verre.)
    Le lendemain matin allez prendre votre TB au garage, vous roulerez à la "fraiche"...
    Tout le long du trajet, vous en prendrez plein les yeux, c'est l'Afrique profonde  Exclamation 
    Le réceptif de votre camp que vous aurez prévenu à l'avance vous attendra au garage à Bissau et vous conduira prendre votre bateau pour les iles.  afro

    NB: Salif BADJI peut aussi s'occuper de vous réserver votre TB pour Bissau et si vous allez à Kasa Afrikana, Gilles peut s'occuper de vous aussi, il a un taximan avec qui il bosse depuis longtemps et qui est super  Wink 
    Amic
    A+
    Alain

    Ca doit effectivement être géant.... J'imagine assez bien la chose.. J'aurais su avant je me serait peut être laisser ten,té piuosque en plus maintenant j'ai le temps. Boin on verra une autre fois...

    amis dis voir faut compter combien le cou^t dakar bissau par ce biais?

    ET bonne année

    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Alain Mer 1 Jan 2014 - 10:36

    Pour le bateau, comptes une quarantaine d'euros.
    Ensuite sur Zig, les taxis ne sont pas chers (<1,50€) par course. Hôtel 20-30€/nuit, moins chers =>chambres d'hôtes (15€)...Resto et bar, ça dépend Vols vers Bissau TAP - Page 2 3208747378  Vols vers Bissau TAP - Page 2 3208747378   lol! 
    Pour le Taxi-Brousse Zig-Bissau, en Juin dernier, j'ai payé une cinquantaine d'euro (je l'ai pris et réservé pour moi tout seul).
    Mais tu auras économisé 80€ en prenant ton visa à Zig  Wink 
    En comptant large, c'est un truc qui te revendra au total à 50-60€ en ne te privant de rien.  Wink 
    Et mes meilleurs vœux à toi et tes proches.  Wink 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  aymeric Mer 1 Jan 2014 - 11:59

    pour le bateau

    tout est la

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    je peux m'occuper de vos réservations pour le bateau , il suffit juste un scan de votre passeport pour réserver.
    bijag
    bijag


    Messages : 437
    Date d'inscription : 17/10/2012
    Age : 41
    Localisation : Rouen

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  bijag Mer 1 Jan 2014 - 21:58

    ca doit être super sympa ca comme trajet Alain, merci des infos

    Je pense faire ça la prochaine fois que je retourne aux Bijagos.
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  aymeric Mer 1 Jan 2014 - 22:35

    ne pas oublier le visa double entrée pour le Sénégal dans ce cas  Wink 
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Alain Jeu 2 Jan 2014 - 5:10

    bijag a écrit:ca doit être super sympa ca comme trajet Alain, merci des infos

    Je pense faire ça la prochaine fois que je retourne aux Bijagos.
    Autre avantage: Si pour le vol France-Dakar tu prends une compagnie qui ne taxe pas les tubes, tu fais aussi cette économie.  Wink 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    aymeric
    aymeric


    Messages : 6673
    Date d'inscription : 22/08/2012
    Age : 53
    Localisation : dakar
    Humeur : tiep bou dien

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  aymeric Jeu 2 Jan 2014 - 6:03

    Alain , tu devrais préciser que le trajet Ziguinchor-bissau , il faut aimer se faire contrôler a tout va et préparer la monnaie .... Vols vers Bissau TAP - Page 2 3208747378 

    lu sur un autre forum :

    " J'ai des amis qui y ont été début Décembre; ils y retournent dans quelques semaines (en Février) pour assister au carnaval, dans un premier temps aux Bijagos, puis, pour la fin du carnaval à Bissau. Ils sont partis de Cap Skirring en taxi brousse (ils avaient au préalable obtenu leur visa à Ziguinchor); le trajet de Cap Skirring à Bissau via Ziguinchor dure environ 4 à 5 h; de nombreux controles sur la route, ils ont été arreté à 17 reprises ... ; tous les bagages sont systématiquement fouillés et il est imperatif de posséder une ordonnance en cas de possession de médicament. "


    on peut pas être gagnant sur tous les tableaux non plus
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  misse79-78 Jeu 2 Jan 2014 - 6:31

    aymeric a écrit:Alain , tu devrais préciser que le trajet Ziguinchor-bissau , il faut aimer se faire contrôler a tout va et préparer la monnaie .... Vols vers Bissau TAP - Page 2 3208747378 

    lu sur un autre forum :

    " J'ai des amis qui y ont été début Décembre; ils y retournent dans quelques semaines (en Février) pour assister au carnaval, dans un premier temps aux Bijagos, puis, pour la fin du carnaval à Bissau. Ils sont partis de Cap Skirring en taxi brousse (ils avaient au préalable obtenu leur visa à Ziguinchor); le trajet de Cap Skirring à Bissau via Ziguinchor dure environ 4 à 5 h; de nombreux controles sur la route, ils ont été arreté à 17 reprises ... ; tous les bagages sont systématiquement fouillés et il est imperatif de posséder une ordonnance en cas de possession de médicament. "


    on peut pas être gagnant sur tous les tableaux non plus

    7 contrôles sur un trajet de 5 heures... ils baissent nos amis.

    AU fait? est ce que l'on arrete toujours a dakar ou dans sa banlieue pour "défaut de clignotant dans un virage"???? Vols vers Bissau TAP - Page 2 2322711645  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2322711645  Vols vers Bissau TAP - Page 2 2322711645  ça me rappelerais le belle époque... cheers cheers cheers cheers 
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Alain Jeu 2 Jan 2014 - 8:05

    Il y a des périodes où les gens en uniforme font du zèle, décembre: Fêtes + grand Magal de Touba, les pèlerins ont des sous et ils le savent  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    4 à 5 heures pour faire Le Cap-Bissau, c'est un peu plus que le temps normal, sachant que tu as déjà une grosse heure pour faire le Cap-Zig avec 2 check points (mini).
    Il y a 2 ans, j'étais avec un groupe, c'est vrai que l'on avait eu plus de contrôles que d'habitude, mais c'était la période de Noël, qu'il y avait un coup d'état en cours à Bissau et surtout que nous étions 2 taxis-brousse remplis de toubabs  Vols vers Bissau TAP - Page 2 3208747378 Vols vers Bissau TAP - Page 2 3208747378 
    En juin, j'ai mis un peu moins de 3h00 pour faire Bissau-Zig...
    On est loin du temps où il y avait 2 bacs sur le trajet et la route qui n'était pas goudronnée tout le long.
    Là, tu partais le matin très tôt pour être à l'ouverture de la frontière à 6h00 et tu arrivais de nuit à Bissau, couvert de la tète aux pieds d'une belle couche de poussière rouge.
    C'était folklorique, pénible surtout si un des bacs était en panne (très souvent :lol!  ) mais te permettait de faire pleins de rencontres et d'avoir des discussions intéressantes avec tes compagnons d'infortune  lol! lol!
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3201
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : 37°04'05'' Sud ; 12°18'13'' Ouest

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Alain Jeu 2 Jan 2014 - 8:41

    Tiens, une anecdote en passant.
    Il y a plusieurs années, dans un bureau de la douane Guinéenne.
    Il y avait affluence ce jour là et nous étions une bonne dizaine agglutinés dans la petite pièce où une douanière disons très bien portante nous tournait le dos assise à son bureau collé contre la fenêtre. Elle s'occupait de la vérification des passeports.
    Bref, j'étais là, juste derrière elle, à attendre mon tour, passeport dans une main et une clope dans l'autre. A ce moment là, je ne sais comment mais quelqu'un me bouscula et je vis avec horreur ma cigarette, projetée en l'air, décrire un jolie parabole et retomber ....dans le pantalon de la grosse dame  pale pale pale 
    Elle poussa un cri digne d'un cochon qui va être égorgé, se leva et se déculotta pour se débarrasser de l'objet qui lui mettait le feu à l'arrière train.
    Elle se retourna légèrement furibonde, moi, j'étais je ne sais pas trop de quelle couleur, mais bon pas bien en tout cas.
    Là, je peux vous dire que en ce qui me concerne, le contrôle a été sérieux, tout a été passé au crible.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    Comme quoi fumer est dangereux  affraid  affraid 

    Maintenant, il m'arrive de la revoir lors de mes passages à la frontière et nous plaisantons de la chose. Pas rancunière la dame. lol! lol! 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  misse79-78 Jeu 2 Jan 2014 - 9:30

    Alain a écrit:Tiens, une anecdote en passant.
    Il y a plusieurs années, dans un bureau de la douane Guinéenne.
    Il y avait affluence ce jour là et nous étions une bonne dizaine agglutinés dans la petite pièce où une douanière disons très bien portante nous tournait le dos assise à son bureau collé contre la fenêtre. Elle s'occupait de la vérification des passeports.
    Bref, j'étais là, juste derrière elle, à attendre mon tour, passeport dans une main et une clope dans l'autre. A ce moment là, je ne sais comment mais quelqu'un me bouscula et je vis avec horreur ma cigarette, projetée en l'air, décrire un jolie parabole et retomber ....dans le pantalon de la grosse dame  pale pale pale 
    Elle poussa un cri digne d'un cochon qui va être égorgé, se leva et se déculotta pour se débarrasser de l'objet qui lui mettait le feu à l'arrière train.
    Elle se retourna légèrement furibonde, moi, j'étais je ne sais pas trop de quelle couleur, mais bon pas bien en tout cas.
    Là, je peux vous dire que en ce qui me concerne, le contrôle a été sérieux, tout a été passé au crible.  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
    Comme quoi fumer est dangereux   affraid  affraid 

    Maintenant, il m'arrive de la revoir lors de mes passages à la frontière et nous plaisantons de la chose. Pas rancunière la dame. lol! lol! 
    Amic
    A+
    Alain

    Alain Arrêtes stp Embarassed Embarassed 

    Des anecdotes de ce genres j'en ai des dizaines. Mais à chaque fois, que j'en lis une, la nostalgie ressurgit. Je pense honetement que l'on ne peut vraiment comprendre l'Afrique qu'en y vivant. cheers  cheers  cheers 



    vousvo(j'suis laid)
    vousvo(j'suis laid)


    Messages : 3106
    Date d'inscription : 24/01/2013
    Age : 57
    Localisation : vaucluse

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  vousvo(j'suis laid) Jeu 2 Jan 2014 - 10:32

    trop fort ce Alain !!!  lol! lol! lol! 
    Fufu
    Fufu
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 14325
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 51
    Localisation : Nyon - Suisse

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Fufu Jeu 2 Jan 2014 - 12:32

    Oh mon Dieu, je suis mort de rire !!!!  lol! 


    _________________
    Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.
    Citation de Geronimo (Chef Apache)
    avatar
    MYSTERE


    Messages : 1854
    Date d'inscription : 23/04/2012
    Age : 1
    , :

    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  MYSTERE Jeu 2 Jan 2014 - 20:26

    vousvo(j'suis laid) a écrit:moi , si y avait un vol direct MARSEILLE-BISSEAU , j'irai plusieurs fois par an !!!

    Ca existe. Regarde ici :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bonne lecture. Faut bien réver....

    Contenu sponsorisé


    Vols vers Bissau TAP - Page 2 Empty Re: Vols vers Bissau TAP

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 24 Oct 2024 - 11:39