Ce type de société, c'est pas pour les dimension à "enregistrer", c'est surtout pour les bagages à bord, et en général c'est avant de passer en salle d'embarquement, en tout cas en France.
Donc grève du zèle ou pas, aucune inquiétude à avoir pour ces sous-traitant.....(je parle hors format)
Il peut y avoir deux choses, comme aux Etats Unis par exemple ou dans certains aéroport on te filtre les bagages avant de pénétrer dans le terminal, pour la sécurité uniquement, les hors formats ne sont pas leur problème,
et les société de sécurité qui gèrent les passages en salle d'embarquement, qui peuvent éventuellement te renvoyer au comptoir si bagage trop volumineux ou trop lourd, enfin, il y a le passage en porte
d'embarquement et l'entrée dans l'avion ou là, on peut encore te prendre ton sac à doc ou valise cabine hors format ou trop lourde et la faire mettre en soute, sans passer par la case excédent.....(pour ceux qui ont réussi à arriver jusque là discretos)
Après il y a les aéroports "exotiques" où tout peut prêter à discussions, argumentations, négociations, et là, il vaut mieux pouvoir prouver qu'on est bien dans les 158 cm, et avoir des petites coupures au cas où.....Cela dit, cette dimension de 158 cm pour le hors format, je ne sais pas si c'est IATA ou si c'est en fonction de la compagnie...Le type d'avion est important car si petit coucou les tubes des fois......ils partent pas.....Pour AF, c'est 158cm, pour les autres j'ai pas été vérifié
Je crois que Glounk pourraient peut être nous en dire plus là dessus.....