EXO-THONIC FISHING

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+4
caranx
misse79-78
Alain
ju57
8 participants

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    ju57
    ju57


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 41
    Localisation : metz
    , : Inspecteur Rejets Atmosphériques
    Humeur : No Kill

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  ju57 Jeu 23 Jan 2014 - 14:54



    Voila, le départ approche à grand pas, plus que 1 mois avant de découvrir les Bijagos.

    Niveau leurres le plein est fait lol par contre comme on part pour 12 jours de pêche je me demande quel quantité d’hameçons et de bas de ligne faut il emporter pour 2 pêcheurs. Faut il préférer les circle ou des hameçons normaux?
    J'ai déjà une quinzaine de 6/0 de chez GAMAKATSU mais bon on sera 2 pêcheurs cela me parait un peu light pour 2 semaines....

    julien
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Alain Ven 24 Jan 2014 - 11:33

    Salut Julien,
    Pour la calée, je préfère les circles.
    Je ne pense pas que vous allez faire uniquement cela, donc avec une 20ene, vous devriez en avoir assez.
    Préparez en quelque uns avec bdl acier 90lb non gainé en soignant bien la pose des sleeves, au cas où les barras seraient sur le coup.
    En général, la calée se pratique à 2 cannes: une grosse posée en attente et une + petite, genre canne dorade pour passer le temps. Pour la petite, je préconise aussi des petits circles mais forts de fer (les "spécial dorade" vont très bien).
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  misse79-78 Ven 24 Jan 2014 - 11:51

    pour ma part.. , et j'ai un peu honte de parler après maître Alain. j'utilise les 6/0 otcopus circle gamakastu et les 6/0 extreme fishing (marque australienne ou je suis installé)

    pour quatre semaines l'an passé.... j'ai usée la moitié soit environ 25 hameçons. la plupart avec bas de ligne 49 brins 90lbs sleevé. les quelques tentatives autres ont démontrée de manières rapide et efficace les possibilités de maître Bara....

    et cela n’empêche pas vraiment d'autre prises....
    caranx
    caranx


    Messages : 7100
    Date d'inscription : 09/04/2012
    Age : 41
    Localisation : Picardie power!...
    Humeur : RPK ou Faube alors?...

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  caranx Ven 24 Jan 2014 - 11:55

    On parle aussi d'octopus pour ces pêches, tu peux peut-être voir de ce côté également.
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Alain Ven 24 Jan 2014 - 12:05

    misse79-78 a écrit:pour ma part.. , et j'ai un peu honte de parler après maître Alain. j'utilise les 6/0 otcopus circle gamakastu et les 6/0 extreme fishing (marque australienne ou je suis installé)

    pour quatre semaines l'an passé.... j'ai usée la moitié soit environ 25 hameçons. la plupart avec bas de ligne 49 brins 90lbs sleevé. les quelques tentatives autres ont démontrée de manières rapide et efficace les possibilités de maître Bara....

    et cela n’empêche pas vraiment d'autre prises....
    Gaffe, par petits coef, donc eaux claires, les bdl acier peuvent devenir un handicap pour les grosses carpes rouges, bien méfiantes les bougresses  lol! 
    Bon, ce n'est que mon avis of corse, car je ne fais pratiquement plus de cessions à la calée, je préfère aller descendre quelques jigs, madaï ou LS  Wink 
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    misse79-78
    misse79-78


    Messages : 1612
    Date d'inscription : 08/02/2013
    Age : 62
    Localisation : Chatou 78400 - Missé 79100
    , : structural engineer/ pêche/ lecture / Tennis de table
    Humeur : Voudrais ne pas avoir mal en permanence

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  misse79-78 Ven 24 Jan 2014 - 12:12

    Alain a écrit:
    misse79-78 a écrit:pour ma part.. , et j'ai un peu honte de parler après maître Alain. j'utilise les 6/0 otcopus circle gamakastu et les 6/0 extreme fishing (marque australienne ou je suis installé)

    pour quatre semaines l'an passé.... j'ai usée la moitié soit environ 25 hameçons. la plupart avec bas de ligne 49 brins 90lbs sleevé. les quelques tentatives autres ont démontrée de manières rapide et efficace les possibilités de maître Bara....

    et cela n’empêche pas vraiment d'autre prises....
    Gaffe, par petits coef, donc eaux claires, les bdl acier peuvent devenir un handicap pour les grosses carpes rouges, bien méfiantes les bougresses  lol! 
    Bon, ce n'est que mon avis of corse, car je ne fais pratiquement plus de cessions à la calée, je préfère aller descendre quelques jigs, madaï ou LS  Wink 
    Amic
    A+
    Alain

    Info retenue pour mai....

    mais pour ma part je penses qu'une case manque à mon petit cerveau concernant le plomb...ou alors c'est une partie des muscles qui ont été oubliés à la "conception du produit....."
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  pellenq Ven 24 Jan 2014 - 12:59

    Salut à toi,
    si tu parle des plombs pour la calée...remplace les (en poids) par des TP parce que , si tu vas chez Gilles, il en a par seaux entiers.
    A+
    jm
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  jb83 Ven 24 Jan 2014 - 13:06

    TP ?? c'est quoi ti plomb tite ;;; dur dur les medoc pour moi comme dit JM  lol! 
    ju57
    ju57


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 41
    Localisation : metz
    , : Inspecteur Rejets Atmosphériques
    Humeur : No Kill

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  ju57 Ven 24 Jan 2014 - 13:26

    Merci pour ces info, on m'avais déconseillé les circles car il me semble qu'avec ces hameçons on ne ferre pas à la touche c'est le poisson qui se pique lors du départ.

    Niveau taille et marque vs avez des préférences pour les circles? Je pars le 25 février au 12 mars (chez Bob Fishing) avec des gros coeff sur la première semaine et des petit sur la deuxième. Il me semble d’ailleurs que c'est sur les petit coeff que la callé se montre plus efficace.

    Niveau câble acier on a tt ce qu'il ns faut et en fluoro  du 130lbs devrait faire l'affaire ou faut-il monter encore plus gros?

    Alain tu parles de jig et madai, on a prévu de prendre des madai mais pas forcement de jig vu les faibles profondeurs... tu préconises qu'elle taille/poids/modèle histoire de pouvoir tester sur ma canne jig quand même  Very Happy

    Et autres questions bête niveau plomb faut il surcharger la valise ou les camps fournissent? Si c non des plomb carpiste de 150gr feront l'affaire..

    julien
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  pellenq Ven 24 Jan 2014 - 13:39

    Quand j'y suis allé en octobre, les marins de Kasa avaient l'habitude de ferré à la touche d'où des problèmes avec les circles.
    Pour les plombs, on nous fournissait des plomb style palangrotte à anneaux de 200 mini pour la grosse calée et un peu plus petits pour la petite calée.Donc beaucoup de poids en moins pour les bagages.
    Maintenant chez Bob, il faut voir avec lui, mais je pense qu'il doit les fournir...maintenant prends aussi des TP lourdes avec des hameçons qui tiennent la route...j'en ai déjà parlé dans un autre post.
    A+
    jm
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Alain Ven 24 Jan 2014 - 14:05

    Effectivement, ne jamais ferrer avec des circles, JM, tu pêchais avec quel marin, que je lui mette une bourrée, car ils le savent. Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  737621904 Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  737621904 Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  737621904 
    L'avantage, des circles réside dans le non ferrage et aussi que le poisson peut être facilement relaché.
    Le ferrage des carpes rouges notamment des grosses peut se révéler très technique suivant les jours.
    Concernant les jigs: Entre 150 et 200g Searock ou Orion et pour la couleur : rose ou argenté, ne pas sortir de là.
    Les postes à jig de Bob ne sont pas très profonds (18-25 mètres de mémoire), mais comme tu vas être sur les postes à mi-marée, le courant est très soutenu.
    Amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    avatar
    Invité
    Invité


    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Invité Ven 24 Jan 2014 - 14:47

    Non, Alain les marins ne ferraient pas à la touche, ils laissaient largement engamer, on a eu quelques decrochés mais pas plus qu'avec d'autres hameçons.
    Ne les engueule pas , c'est des super marins, rien à dire, ild sont au top
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  jb83 Ven 24 Jan 2014 - 14:50

    courier de gille 2013
    La saison de pêche commence le 15 octobre pour se terminer le 15 juin, il y à des poissons en quantité à l'année dans l'archipel et il n'y a pas particulièrement une meilleure période pendant la saison, le poisson est là tout le temps, la fermeture se justifie seulement par la saison des pluies qui est assez intense et qui dure jusqu'à mi octobre.
    Nos bateaux sont des 7m50 de long, très spacieux, équipés de moteurs 75 cv Yamaha rapides et de toute l'électronique de bord: traceur de cartes Humminbird couplé avec un sondeur nouvelle génération Side
    Imaging, radio marine VHF ainsi que le matériel de secours et d'entretien et les gilets de sauvetage. Toute
    notre flotte est assurée en responsabilité civile auprès d'une compagnie européenne ( point important à vérifier lors de vos voyages à l'étranger ). Vous vous déplacerez rapidement et en toute sécurité jusqu'aux zones de pêche.
    Nos eaux sont un peu équivalentes à ce qu’est la mer dans le golfe du Morbihan, peu de vagues mais un courant intense et du clapot court quand le vent rencontre le courant de marée, les eaux sont assez claires mais la visibilité ne dépasse que rarement quelques mètres à cause du plancton très présent en suspension qui est la base de l’alimentation de l’immense chaîne alimentaire de l’archipel, peu ou pas de plongée
    faisable ou agréable.
    Nous pratiquons toutes les techniques de pêche : jigging, lancer léger ou lourd, pêche à soutenir légère ou lourde, surfcasting , traîne, dandine, pêche à pied autour des îles, pêches lourdes des gros requins et des tarpons.
    Nos espèces de poissons courantes tout au long de l’année incluent 5 types de carangues ( Crysos,
    Pompano, Sénégalaise, Hippos, Fisherii ), 2 de barracudas, 3 de lutjans ( carpes rouges, Jabars, carpes de roche ), liches, les Otholites Sénégalaises appelée aussi ombrines localement, tous types de raies et de requins en dehors du grand bleu, les Capitaines, les magnifiques et puissants Cobias, les Tarpons dans l’ouest de l’archipel et une multitude de poissons moyens: dorades, liperidés, maquereaux bonites, mérous thiof ou badèches, aiguillettes, permits, drépanes, mussolinis, carpes noires, ....etc
    Nos zones de pêche nous sont propres et très prolifiques grâce à une prospection permanente et efficace
    de ces zones avec du matériel électronique de grande qualité, de plus nous sommes les seuls à y pêcher
    depuis des années à cause d’une prudente approche de ces spots.
    Depuis le début de cette saison nous vous proposons la pêche sur les épaves au large de l’archipel , les fameuses cheminées et 2 autres répertoriées ainsi que sur le banc d’Alcatraz tout au Sud.
    Si vous avez besoin de cannes et moulinets nous vous prêterons volontiers les cannes et moulinets de
    qualité nécessaires aux techniques souhaitées, seule la casse éventuelle sera facturée.



    Nous fournissons gratuitement les plombs et les hameçons standards pour la pêche à fond avec des
    appâts, ainsi que les têtes plombées pour la dandine mais pour le reste du matériel le pêcheur doit venir avec son matériel.




    Pour l'accompagnante ou accompagnant :
    Nous pouvons vous organiser de multiples excursions pour visiter les îles qui sont un peu toutes différentes
    les unes des autres.
    Soit vous détendre sur une plage déserte où bien visiter les villages des populations Bijagos et prendre le
    temps d'assister à une de leurs nombreuses et fréquentes cérémonies traditionnelles, ou bien promener
    sur le littoral en observant la vie qui est toujours généreuse ici.
    Nous pouvons organiser des excursions sur dans le Parc National d'Orango pour aller voir les seuls hippopotames
    marins au monde ou bien de le parc National Maritime des Îles du Sud pour aller voir la ponte des tortues vertes qui
    est une espèce protégée.
    Mon épouse prendra soin d'organiser des visites des villages, du marché, de vous accompagner dans la
    visite de l'île de Bubaque et préparera les piques niques pour le farniente sur les grandes plages du sud de
    l'île ou sur un joli îlot désert.
    Nous avons des VTT à vous prêter, un 4*4 pour traverser l'île qui fait 17 kms de long.
    Billard, télévision par satellite, piscine d'eau douce à l'hôtel, bibliothèque.
    Concernant l'aérien:
    Nous ne pouvons inclure les vols internationaux dans nos prestations de part la difficulté logistique que
    cela implique depuis Bubaque , nos prestations commencent et finissent à l’aéroport de Bissau.
    Voici les différentes possibilités pour l’aérien depuis la France
    La liaison ordinaire Paris / Lisbonne / Bissau 3 fois par semaine par la TAP ( Air Portugal ), les vendredi,
    dimanche et mardi , vendu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où d'autres agences, arrivée à 1h30 le lendemain
    matin à Bissau, fin de la nuit dans un hôtel climatisé à Bissau et au petit matin transfert avec notre bateau
    rapide entre Bissau et Bubaque ou aérien si vous préférez.
    La liaison par Royal Air Maroc Paris / Casablanca / Bissau avec à peu près les même horaires ave départs
    les mardi et samedi et arrivée à Bissau le mercredi matin et le dimanche matin.
    La liaison Paris / Cap Skirring / Bubaque direct tous les samedi, dimanche et mercredi, la moins
    fatiguante mais ausi la plus chère et la plus facile
    Le vol Paris Cap Skirring est vendu pour le samedi par GoVoyages et les autres jours par AirCM
    A votre arrivée à Cap Skirring correspondance immédiate par avion Piper 5 places direct jusqu'au
    petit aéroport de Bubaque qui se trouve à 300 m de la Kasa Afrikana.
    Je peux faire la réservation Cap Skirring / Bubaque, le coût est de 550 € par passager A/R
    Et enfin la solution qui est de prendre un vol low coast jusqu'à Dakar, nous vous réserverons une chambre
    et un accueil / transfert entre l'aéroport de Dakar et l'hôtel, c'est l'hôtel Le Lodge aux Almadies, propre et
    sûr, le coût en sera inclus dans la prestation que nous vous proposons.
    Le lendemain matin une correspondance sur Bissau par la TACV ( Air Cap Vert ) tous les jours de la semaine
    sauf les lundi et mercredi ou Sénégal Airlines les mardi, vendredi et dimpanche, dès votre arrivée mon
    réceptif à Bissau vous transférera immédiatement dans l'avion qui fait la navette entre Bissau et Bubaque
    et qui vous attendra, au retour vous ferez juste une courte escale à Dakar car les vols vers la France partent
    le soir.
    ju57
    ju57


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 41
    Localisation : metz
    , : Inspecteur Rejets Atmosphériques
    Humeur : No Kill

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  ju57 Ven 24 Jan 2014 - 16:02

    Merci pour les info sur les jig Alain, je vais me mettre en quête de ces modèles  Laughing 

    Merci JB 83 pour la confirmation sur les plomb, je n'ai pas eu/demander ces renseignements à Gille.  Shocked 

    Bon dc je devrais être bientôt paré, manque plus que quelques jig et madai et circle (petit et gros). On part avec 4 cannes chacun 1 ensemble 30lbs, 50lbs, une 80lbs et une canne jig 60lbs en espérant qu'il n'y ai pas de casse sinon ce sera de la loc sur place... l'attente commence à se faire longue


    julien  Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  2359856739
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Alain Ven 24 Jan 2014 - 16:25

    Attention Julien ça, c'est pour Kasa Afrikana, pour bob, c'est à vérifier.
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Alain Ven 24 Jan 2014 - 16:26

    JB, tes infos datent, des choses ont changé, notamment sur l'aérien  Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  737621904 Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  737621904 Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  737621904 
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    pellenq
    pellenq


    Messages : 5520
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 67
    Localisation : entre deux guiers, france,38380
    Humeur : ça va beaucoup mieux....

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  pellenq Ven 24 Jan 2014 - 16:54

    Salut Alain, je voulais pas dire qu'ils ferraient franchement à la touche, mais simplement ils ne laissaient pas vraiment partir 15-20 mètres sans ferrer comme je le fais quand je pêche le brochet avec des circles...mais moi c'est pas du tout la même pêche !!!
    Et dis toi bien qu'ils ne méritent pas une débourrée...loin de là.
    A+
    jm
    ju57
    ju57


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 41
    Localisation : metz
    , : Inspecteur Rejets Atmosphériques
    Humeur : No Kill

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  ju57 Ven 24 Jan 2014 - 17:36

    Alain a écrit:Attention Julien ça, c'est pour Kasa Afrikana, pour bob, c'est à vérifier.

    Que veux tu dire par la?
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  jb83 Ven 24 Jan 2014 - 17:38

    Laughing Laughing bien sure c'est pourquoi j'ai mis info de 2013 kasa africana  celui qui suit les postes bijagos doit etre au courant mais rapelle les stp comme c'a ya tout   vivement que ma santée s'ameliore pour y aller pour  peche du bord et le tarpon  Laughing Laughing pepere quoi en plus l'accompagnant c'est que dale lol!
    Alain
    Alain
    Fondateur
    Fondateur


    Messages : 3174
    Date d'inscription : 07/04/2012
    Age : 63
    Localisation : Bubaque Guinée-Bissau

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Alain Ven 24 Jan 2014 - 17:43

    ju57 a écrit:Que veux tu dire par la?
    Tu vas au Bob's Fishing Club et les infos données par JB concernent Kasa Afrikana, un autre camp.  Wink 
    amic
    A+
    Alain


    _________________
    A dream you dream alone is only a dream.
    A dream you dream together is a réality
    -John Lennon
    ju57
    ju57


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 41
    Localisation : metz
    , : Inspecteur Rejets Atmosphériques
    Humeur : No Kill

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  ju57 Ven 24 Jan 2014 - 17:47


    Ok j'avais loupé un truc  lol! 
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty bijagos au bob fishing club

    Message  3318domi Ven 24 Jan 2014 - 20:29

    je comprend que ju57 va au bob le 25 fevrier ...?
    si oui ..quel dommage pour moi, j'ai appris hier que le camp était complet a cette période ..et mon voyage a été décalé au 2 mars.
    j'aurais vraiment apprécié me trouver avec un membre de ETF .
    Tant pis .
    ju57
    ju57


    Messages : 51
    Date d'inscription : 03/02/2013
    Age : 41
    Localisation : metz
    , : Inspecteur Rejets Atmosphériques
    Humeur : No Kill

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  ju57 Ven 24 Jan 2014 - 20:59


    ben on va se croiser 3318domi car on y est du 25 fev au 12 mars ;-)
    3318domi
    3318domi


    Messages : 581
    Date d'inscription : 11/02/2013
    Age : 71
    Localisation : lanton France
    , : retraite
    Humeur : tres bonne

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty bijagos

    Message  3318domi Sam 25 Jan 2014 - 8:13

    yes ..bien mieux que cela...j'y suis du 2 au 12 mars ..il y a d'autres pecheurs ETF avec toi ? lol! 
    avatar
    jb83


    Messages : 6071
    Date d'inscription : 03/05/2012
    Age : 73
    Localisation : var france
    Humeur :

    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  jb83 Sam 25 Jan 2014 - 9:05

    a quoi ça sert que gégé se décarcasse ????           Laughing 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    he oui il faut aller a la page 1 pour voir le tableau et tout le monde ne le sait pas  Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  3208747378 Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  3208747378 question d'utilisation d'un forum  Laughing 

    Contenu sponsorisé


    Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos  Empty Re: Hameçon et montage pour la pêche à la calée Bijagos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:38